Comment devenir praticien de massage intuitif?

Parmi les différents massages qui existent, vous vous sentez attirée par le massage intuitif et vous aimeriez devenir praticienne de cette méthode. Ce type de soin est assez différent de beaucoup de massages, car il suit moins une logique de protocoles stricts, que de vous inviter à suivre votre intuition pour vous ajuster aux besoins de la personne massée, à l’instant T.

Ce massage est, avec le massage tantrique, celui qui développera le plus votre écoute et votre connexion à  l’autre (ce que ce soit un client ou votre partenaire de vie). Il vous obligera à ouvrir votre intuition au maximum et à vraiment vous faire confiance, ce qui renforcera considérablement vos perceptions sensorielles et votre estime de soi. Pour vous apprendre à donner ce formidable massage, procurer et prendre un maximum de plaisir à chaque séance, j’ai créé une école de massage intuitif sur la Côte d’Azur. Voyons ce que devenir praticien(ne) vous apportera? et comment se passent mes cours de massages?

Pourquoi devenir praticien de massage intuitif?

Avant de devenir masseur (ou masseuse) et ouvrir votre cabinet, vous devez bien entendu suivre une formation, soit dans un centre, soit avec un praticien professionnel. Mais pourquoi choisir le massage intuitif, alors qu’il existe beaucoup d’autres méthodes de soins pour amener à la relaxation?

D’une part, parce que le massage intuitif est un soin holistique, qui amène énormément de bienfaits à votre client, au niveau à la fois mental, émotionnel, physique et énergétique. Tous les témoignages le montrent, cette méthode va bien au-delà de la simple relaxation et induit une prise en charge globale de la personne massée. Si on ne peut pas parler de thérapie proprement dite, celle-ci en ressortira notamment plus ancrée, plus sûre d’elle, plus présente à elle-même, plus consciente de qui elle est.

D’autre part, c’est une forme de massage extrêmement valorisante et plaisante à donner. D’abord, parce que, si le massage intuitif nécessite la maîtrise de techniques, sa qualité essentielle proviendra surtout de la connexion que vous arriverez à créer, dans l’instant, avec la personne entre vos mains. Et pour cela, vous devrez nouer une superbe relation de confiance avec elle, être totalement à l’écoute de vos ressentis (par rapport à son corps, son énergie et ses émotions) et suivre ce que vous dicte votre intuition.

En d’autres mots, pour faire un bon travail en tant que praticien (ne) de massage intuitif, vous devrez ouvrir vos capteurs sensoriels au maximum, être totalement présent(e) et vous laisser guider par votre instinct. Cela demandera d’oser vous faire confiance et aura pour effet extraordinaire, de libérer votre toucher et votre sensibilité (voire votre sensualité). Conséquences: au travers de votre pratique intuitive, vous renforcerez considérablement votre confiance en soi, votre estime de soi et vos habilités tactiles.

Se former au massage intuitif?

Pour apprendre à pratiquer cette méthode particulière de soin, je vous propose une approche différente de la plupart de celles que vous trouverez dans un centre ou un institut classique de formations. J’ai créé sur la Côte d’azur, l’Ecole du massage intuitif, dans laquelle j’enseigne cette pratique selon les modalités suivantes:
– ma formation se donne en individuel (et non en groupe)
– elle est sur mesure pour vous çàd adaptée à votre sensibilité, votre toucher inné, le rapport naturel que vous avez aux corps et à la nudité, votre objectif de futur praticien (ne), etc.
– le programme de formation a une durée de 2 jours  et comprend un suivi derrière pour perfectionner vos techniques
– l’essentiel du programme repose sur la découverte et la libération de votre propre technique de massage, guidée par votre intuition.

Au programme:
– des exercices d’éveil sensoriel et de connexion à votre intuition
– l’enseignement des clés de massage intuitif
– des « pratiques test » pour apprivoiser votre toucher
– des secrets pour « sensualiser » votre massage
– des outils de libération énergétique et d’ancrage
– les clés pour travailler votre présence.

Je donne cette formation à mon cabinet de Nice Centre ou à votre domicile dans les Alpes Maritimes.
Pour vous inscrire ou pour toute information, je vous invite à me contacter:

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !