Une école de massage intuitif à Nice: du sur mesure pour vous

Recevoir un massage sensoriel instinctif et de qualité, donc 100% personnalisé et adapté à vous, est une magnifique expérience. Mais apprendre à donner vous-même des massages intuitifs, peut vous permettre d’aller encore beaucoup plus loin dans le plaisir du toucher: tout à la fois éveiller vos sens, développer votre intuition et libérer vraiment votre sensualité.

Pour vous former à cette pratique, vous pouvez choisir une école ou un institut classique de massages dans une grande ville de France, comme Paris, Marseille, Lyon ou Lille. Pour ma part, je vous propose une école de massage intuitif tout à fait particulière : toutes mes formations se donnent en individuel et sont 100% sur mesure, par rapport à vous. Voyons ce que cette pédagogie changerait pour vous et pourquoi vous pourriez vraiment développer vos habiletés tactiles naturelles, en suivant mes cours.

Le massage à l’instinct: ses caractéristiques

Alors que la majorité des massages suivent en général une série de protocoles précis, le massage intuitif présente la grande particularité d’être spontané, donc moins codé et plus libre. Bien sûr, le praticien doit, au départ, maîtriser différentes techniques, mais il va les moduler, dans l’instant, à la personne qu’il masse,  en suivant son intuition. Et ce, que le receveur soit un client dans un cadre professionnel ou votre partenaire de vie par exemple.

Les caractéristiques inhérentes à cette forme de soin entraînent 3 conséquences:

  • avec cette méthode, aucun massage n’est identique; chaque praticien va développer sa propre approche (ex: un massage sensuel à Nice
    ou Paris, un plus tonique à Biarritz, un plus sportif à Rennes, etc.) puis s’ajuster à chaque fois au corps du receveur, pour dessiner un massage sur mesure
  • la pratique de ces massages requiert de se connecter complètement à ses ressentis et perceptions sensorielles, et donc de se faire confiance
  • pour correspondre au mieux aux besoins de chaque personne massée (client ou autre), le praticien de massage intuitif doit continuellement travailler la justesse de son toucher et affiner sa sensibilité. C’est une forme d’apprentissage continu!

Comment apprendre le massage intuitif

Compte tenu de ces spécificités, pour apprendre à le pratiquer (soit pour votre plaisir personnel, soit pour devenir praticienne de massage intuitif professionnelle et lancer votre entreprise), il vous faut suivre une formation incluant à la fois:

  • les techniques de massage
  • le développement de votre intuition
  • l’entraînement au toucher instinctif adapté à chaque personne
  • les modalités pratiques des séances (cadre, durée, etc.).

Pour ça, vous avez premièrement, l’option d’une formation dans un centre ou institut général de massages (à Paris, Lille, Marseille ou ailleurs en France). Vous y apprendrez les principes et les grandes clés du massage intuitif avec les formateurs. Vous ferez évidemment des exercices pratiques et recevrez un manuel ou des documents récapitulatifs de la formation.

Par contre:

  • vous serez dans un groupe (et vous n’aurez donc pas accès à une pédagogie exclusivement orientée sur vous)
  • vous travaillerez votre connexion intuitive et vos perceptions sensorielles au même rythme que les autres stagiaires, or votre sensibilité est unique
  • vous devrez peut-être justifier de certains prérequis, car dans certaines formations, ce type de massage n’est ouvert qu’à des professionnels de soins aguerris (kinés, ostéopathes, massothérapeutes, etc.), qui veulent parfaire leurs compétences et boîte à outils.

Or vos objectifs à vous, sont peut-être très différents. Vous voulez peut-être pratiquer ce massage:

  • simplement par plaisir?
  • pour votre développement personnel: être moins dans votre tête et plus dans votre corps?
  • pour libérer et travailler votre intuition et apprendre à vous faire confiance?
  • pour développer votre toucher et votre sensualité (qu’on appelle votre sexualness)?
  • pour dynamiser votre vie de couple en faisant ce merveilleux cadeau à votre partenaire?

Ce qu’il vous faut dans ce cas, c’est une formation sur mesure. C’est ce que je vous propose dans mon école de massage intuitif à Nice (Paris ou Liège selon les sessions).

L’école de massage intuitif de Nice

La 1ère particularité de mon école de massages: elle est ouverte à tous, aucun prérequis obligatoire pour suivre mes cours de massage intuitif.
Deuxièmement, ma pédagogie est particulière: je donne toutes mes formations de massage en individuel et sur mesure, car l’approche en 1 to 1, est pour moi, la meilleure, pour apprendre l’art du toucher instinctif. Pourquoi?

Car il s’agit moins d’apprendre à maîtriser des techniques protocolaires strictes, que de libérer votre intuition et de vous entraîner à être à son écoute. Avec cette formation individuelle, vous progresserez plus vite et surtout vous irez plus loin que dans un groupe. Votre formation de massage à Nice sera construite pour vous et en fonction de vos objectifs, de manière à révéler au maximum vos talents propres, çàd:

  • votre sensibilité unique
  • vos capacités tactiles innées
  • votre ressenti sensoriel
  • votre intuition
  • la qualité de votre relation avec le receveur
  • la sensualité dans votre gestuelle
  • etc.

Cette formation de massage instinctif vous permettra de créer votre propre massage, de révéler une nouvelle part de votre potentiel, d’augmenter votre confiance et votre estime de soi, booster votre vitalité et pourra vraiment dynamiser votre vie de couple, si vous le souhaitez. Elle comprend en outre un module spécial de libération énergétique. Par contre, elle n’est pas thérapeutique au sens propre du terme.

La formation de massage intuitif : les détails

Dans mon Ecole de massages à Nice, je vous propose 2 formules pour apprendre le massage intuitif:
– 1 formation d’initiation sur une journée (400 Euros)
– 1 formation complète de 2 journées (800 Euros)
+ possibilité de certification (250 Euros) avec un suivi personnalisé dans la durée.

Cette formation a lieu, au choix, à mon centre de massages à Nice ou à votre domicile (à Nice ou dans les Alpes Maritimes). Si vous habitez dans une autre région de France, l’apprentissage de ce massage, hyper intuitif et agréable, peut être une excellente raison pour prendre un we pour vous, sous le soleil de la Côte d’Azur. Je peux vous y aider au niveau pratique. Des sessions ont aussi lieu à Paris et à Liège selon les périodes.

Pour réserver votre formation ou pour toute information:

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi lire:
– une formation de massage sensoriel
– découvrir le massage énergétique.

 

 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !