Comment faire un massage tantrique?

Vous appréciez beaucoup le massage tantrique et vous aimeriez apprendre à donner ce type de massage sensuel à votre partenaire ou vos proches? C’est une très belle intention, tant il apporte de bénéfices à la personne qui le reçoit et à vous, qui le donnez.

Voyons dans cet article les grandes clés de cette pratique exclusive (quelles techniques? quelle ambiance? quelles règles à respecter, etc.).
Et si vous souhaitez aller plus loin, pratiquer avec un professionnel et acquérir directement de l’expérience, je vous propose une formation sur mesure et en individuel en présentiel à Liège ou Nice pour apprendre, pas à pas, le massage tantrique pour femme, homme ou couple. Comment se déroule-t-elle? Et qu’en retirerez-vous comme bénéfices réels dans votre vie de tous les jours et par rapport à votre sexualité? Explications:

massage-tantrique

L’intérêt d’apprendre le massage tantra

Le massage tantrique est un massage global de l’ensemble du corps, qui touche toutes les dimensions de l’être (physique, mentale, émotionnelle, énergétique et spirituelle). Plus profond et sensuel que la plupart des massages bien-être classiques, il apporte de nombreux bienfaits à  la personne qui le reçoit et… à celle qui le donne:

Pour celui qui reçoit d’une part:

  • une grande relaxation et un lâcher prise total dans le plaisir
  • une (re)connexion corporelle et sensorielle
  • une réharmonisation de la circulation d’énergie (qui est bénéfique pour la vitalité, la santé, le désir sexuel, etc.)
  • une plus grande conscience de son enveloppe corporelle qui induit une plus grande présence à soi
  • un nouveau rapport à soi et à son  physique (plus de confiance, d’assurance,…)
  • une augmentation de la libido car l’énergie vitale qui était logée dans le bassin est libérée dans tout l’organisme et la peau devient plus réceptive
  • la guérison de certaines blessures liées à la sexualité (peurs de la nudité, du sexe, des personnes de l’autre sexe, etc.)
  • un sentiment de plénitude
  • un éveil de sensualité
  • etc.

Pour la personne qui masse d’autre part, il est également extrêmement formateur:

  • comme cette pratique inspirée du tantrisme utilise peu de techniques, mais est hyper intuitive, elle vous oblige à être 100% présent(e), à l’écoute de vos ressentis
  • vous apprenez à vous faire confiance
  • vous développez vos habiletés naturelles avec les mains
  • comme le toucher qui est requis est sensuel (voire érotique si vous pratiquez en couple), vous libérez votre sensualité en apprenant cette technique
  • vous vous appropriez pleinement le corps de l’autre (ce qui est important si vous ressentez aujourd’hui certaines peurs liées à la sexualité ou la nudité)
  • vous équilibrez vos polarités yin et yang, ce qui vous donnera plus d’assurance et de charisme dans la vie de tous les jours
  • vous enrichissez votre vie intime (notamment les préliminaires sexuels)

Comment se déroule une séance de massage tantrique?

Pour donner un bon massage tantra, la 1ère condition c’est l’ambiance cocooning! Choisissez un endroit agréable et prenez le temps de le décorer de façon agréable, pour avoir une ambiance romantique, propice au lâcher prise: lumières tamisées, bougies, senteurs parfumées, musique douce, etc. Pour vous mettre dans la bonne énergie, n’hésitez pas à prendre un bon bain chaud avant le massage ou mieux encore, faites un jacuzzi ou un hammam avec votre partenaire.

Ensuite, au niveau du massage, vous avez le choix sur la manière dont vous le donnez: sur une table de massages, au sol sur un futon ou sur lit. L’important est que que vous soyez bien mis(e) pour faire vos mouvements et pouvoir tourner autour celui qui reçoit votre soin.

Il s’agit d’un massage naturiste. Le receveur est donc nu et celui qui donne, est soit nu également (si vous faites cela en couple, la  nudité contribuera à la dimension érotique de votre massage), soit légèrement habillé. Vous pouvez par ex. garder vos sous-vêtements. Vous allez choisir une huile très douce, à l’odeur parfumée.

Comment réussir son massage tantrique en couple ?

C’est un massage global et complet de l’enveloppe corporelle. Tête, épaules, dos, poitrine, ventre, bras, mains, fesses, organes sexuels, jambes, pieds,… toutes les zones de peau de l’enveloppe corporelle, sans exception, sont massées, avec douceur et délicatesse comme faisant partie d’un tout. Ce qui bien entendu induit un lâcher prise beaucoup plus grand et des sensations décuplées. Alors que dans la plupart des massages « bien-être », le corps de la personne massée est coupé en deux, le haut et le bas, comme si certaines parties étaient « honteuses ».

Aspect très important: dans ce type de massages sensuels, c’est beaucoup plus l’intention qui compte que les techniques utilisées. Le massage tantra ne suit pas un protocole strict, à la différence de nombreux approches, mais est intuitif. Vos mouvements (caresses, ondulations, pressions, glissages, etc.) doivent être fluides et suivre votre ressenti. Vous devez donner avec amour!

 

Et c’est justement ce côte intuitif qui fait que ce massage est extrêmement intéressant à apprendre et à pratiquer, car il vous incite à ralentir et à ouvrir vos propres capteurs sensoriels. Comment faire ça? Bien sûr, une petite vidéo sur internet peut vous donner un avant-goût, mais voici comment en acquérir la maîtrise et y prendre un maximum de plaisir (vous et votre partenaire):

Apprendre le massage tantrique

Ce qu’il vous faut pour bien masser de cette manière-là, c’est principalement 2 choses: connaître les mouvements clés du massage tantra et apprendre à écouter vos ressentis pour sensualiser votre toucher inné. Puis, bien sûr, de la pratique et encore de la pratique, en y prenant du plaisir, çàd sans aucune pression!

Pour vous apprendre à faire un super massage tantrique, j’ai créé pour vous, une formation individuelle et sur mesure. Elle se donne sur une journée à Liège ou à Nice à la date que vous souhaitez (le prix: 400 Euros). Et si vous souhaitez vous perfectionner et prendre plus d’expérience, 2 autres jours de formation sont également possibles en complément, par la suite.

Vous y découvrirez concrètement:

  • les mouvements essentiels de ce type de massage (pétrissage, effleurage, percussion, pression, ondulation, caresse…)
  • comment « sensualiser » votre toucher au maximum
  • quels sont les points les plus érogènes chez l’autre (homme ou femme)
  • à vous servir harmonieusement de votre corps pour masser (car dans ce massage, ce ne sont pas seulement les mains qui travaillent)
  • à vous faire totalement confiance et suivre votre instinct en massant
  • la façon de bien percevoir les réactions de votre partenaire pour lui procurer un maximum de frissons
  • des secrets pour pimenter vos préliminaires lors de chaque relation sexuelle
  • etc.

Pour toute info et réserver votre formation:

Vous pouvez également lire:
– comment aller vers un massage tantrique en confiance?
– quelle formation de massage tantrique choisir?

Remarque:
Si vous souhaitez apprendre à pratiquer, mais ne voulez pas le faire en présentiel, pour préserver votre intimité, j’ai également conçu une formation en ligne. Toute la philosophie, la technique et les différents mouvements clés y sont expliqués en détails.