A Nice une formation de coach de vie sur mesure

Vous vous demandez comment devenir un (e) professionnel du coaching et lancer votre activité de coach de vie à Nice ou sur la Côte d’Azur? C’est un très bel objectif car le coaching est en plein essor aujourd’hui en France et offre de formidables débouchés, que ce soit auprès des particuliers ou en entreprise.

Sur base de mon expérience de coach personnel, j’ai créé une formation de coach de vie à Nice, différente des autres. Voyons comment elle pourrait vous permettre d’acquérir les compétences clés pour vous reconvertir efficacement dans le coaching. Mais également le rôle exact du coach de vie et avec cela, les outils indispensables pour bien construire votre future activité d’accompagnement.

Le rôle du coach de vie

Avant de vous diriger vers le métier de coach, il est très important de bien comprendre sa mission. Le coach n’est ni un consultant, ni un formateur, en ce sens qu’il n’apporte pas une solution toute faite à son client. Au travers de ce qu’on appelle des outils de changement (comme la pnl, l’hypnose, l’art du questionnement, etc.), le coach aide, au contraire, son client à trouver la solution en lui.

Peu importe que celui-ci soit un particulier ( par ex. qui ne s’amuse plus dans son travail et cherche le métier qui lui conviendrait mieux) ou un manager d’entreprise (qui voudrait par ex. améliorer sa communication et son management avec son équipe). Dans les 2 cas, le coach va l’aider à prendre du recul, puis à mobiliser de nouvelles ressources en lui, pour libérer son plein potentiel afin d’atteindre son ou ses objectifs.

Quelles compétences pour être coach?

Pour être à l’aise dans votre future pratique de coach, il est indispensable que vous:

  • ayez une personnalité tournée vers les autres (et soyez doté-e de compétences naturelles comme l’écoute, l’empathie, la bienveillance, etc.)
  • disposiez d’un certain vécu car votre expérience de vie sera très utile pour bien comprendre les problématiques de vos clients
  • soyez capable de créer une relation de confiance avec vos coachés
  • suiviez une formation (dotée d’une certification) pour maîtriser les outils et protocoles techniques de coaching.

Ces différents éléments sont importants car la qualité d’un coach se ressent toujours au mix entre son attitude (issue de son profil personnel) et sa maîtrise technique. C’est la raison pour laquelle, vous ne pourriez pas être un bon praticien en coaching uniquement sur base de votre seule expérience de vie. Ni, inversément, sur base d’une simple formation, si vous n’avez pas certaines aptitudes intrinsèques pour ce métier.

Comment dés lors préparer au mieux votre reconversion dans le monde des coachs en France et assurer le meilleur développement à votre future entreprise?

Les formations de coaching

Trouver une formation de coaching de vie de qualité est aujourd’hui assez facile en France (que ce soit à Paris, Nice ou ailleurs). Il existe en effet un choix important de formations de coaching, que ce soit en présentiel ou en ligne, avec des modalités diverses:

  • sous forme de cours étalés sur une année (par ex. un module par semaine)
  • avec des modules répartis par petits blocs sous forme de stage
  • avec un contenu exclusivement en ligne libérable au rythme que vous souhaitez
  • avec ou sans certification au terme du cursus
  • animée par un ou plusieurs formateurs
  • de type général ou plus axée sur l’apprentissage d’outils particuliers (ex: hypnose, pnl, analyse transactionnelle,…)
  • etc.

Comment choisir celle qui vous offrira le parcours de formation qui correspond le plus à votre profil?
Tout dépend du type de cours de coaching que vous cherchez et ce sur quoi vous mettez votre priorité (la renommée du centre de formation? la qualité de la certification? la pratique en groupe? l’apprentissage en ligne? la maîtrise d’un outil en particulier? la pédagogie utilisée? etc.).

L’école de coaching que je vous propose à Nice et en ligne vise, elle, surtout le développement de vos atouts naturels de coach, via un accompagnement individualisé. Comment et pourquoi?

Une formation de coaching de vie à Nice sur mesure

Ma formation de coaching de vie à Monaco et Nice, dans mon Ecole appelée Booster, se déroule à la fois en ligne et en présentiel:

  • vous recevez un module par semaine en ligne, pendant 20 semaines, avec les outils, principes et clés du coaching
  • en parallèle, j’organise un accompagnement personnalisé à Nice avec vous, pour vous permettre de vous approprier le contenu au maximum et surtout, de créer votre propre méthodologie de coaching.

Pourquoi cette approche pédagogique particulière? Parce que si la demande de coaching est aujourd’hui importante, la concurrence entre les coachs est également bien présente. Du coup, pour vous différencier des autres professionnels, vous voulez faire plus que juste très bien maîtriser des outils. Vous voulez créer une méthode de travail qui vous est propre et qui soit de nature à révéler au maximum vos talents uniques et singuliers.

Et le meilleur moyen de libérer votre potentiel de coach à Nice (et sur la Côte d’azur) est de suivre un programme de formation, individuel et sur mesure pour vous. Vous irez en effet beaucoup plus loin, que si vous êtes dans un groupe avec d’autres stagiaires, futurs coachs. La formation comprend également toute une approche marketing pour lancer efficacement votre cabinet.

Pour connaître les détails de ma formation unique de coaching à Nice, je vous invite à me contacter:

Vous pouvez également lire:
– une école de coaching à Nice différente
– un coach de vie  à Nice à découvrir.

 

 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !