Sélectionner une page

Vous voulez faire un nouveau métier et vous êtes intéressé(e) par le coaching et en particulier le coaching amoureux? Vu l’évolution du couple aujourd’hui et des nouvelles habitudes de vie (notamment l’explosion des divorces), les accompagnements dans le domaine affectif prennent de plus en plus d’ampleur. Enormément d’hommes et de femmes au 21ème siècle sont en quête de conseils pour avoir plus confiance en eux, savoir séduire, être plus à l’aise avec leur corps, mieux communiquer, etc. Bref, pour s’épanouir plus dans la vie à deux.

Mais concrètement comment devenir un expert de l’amour et lancer votre entreprise de love coach? Sur base de mes 15 ans d’expérience en coaching, je vous propose une formation à distance sur mesure, pour vous reconvertir dans le métier de love coach. Elle est finançable avec votre compte CPF. Voyons sa grande particularité:

2 options pour être coach amoureux

Pour devenir un professionnel ou une professionnelle crédible et donner des conseils pertinents en matière sentimentale et d’épanouissement de couple, vous avez globalement 2 grandes voies possibles.

La 1ère option pour maîtriser l’art du love coaching consiste à suivre une formation de qualité de coach de vie, puis vous spécialiser petit à petit dans le domaine sentimental, en lisant des livres, en suivant des stages, séminaires, cours sur le web, etc. Aujourd’hui, vous trouvez de nombreuses formations accessibles de coaching de vie, que ce soit en présentiel en France (à Paris ou ailleurs) ou à distance à l’international.

L’avantage de cette voie pour devenir un professionnel de ce secteur? Au travers de cette formation large, vous allez acquérir des compétences, des protocoles, des techniques de coaching de vie et de développement personnel, donc une vision large, pour aider vos futurs clients. Apprendre le coaching de vie au départ, va vous permettre de développer une expérience et des compétences, qui vous seront profitables ensuite, pour faire face aux demandes spécifiques d’une personne en matière amoureuse.

A charge pour vous ensuite, d’apprendre les clés du love coach professionnel, en vous spécialisant dans les rapports affectifs, le travail sur la confiance en soi et l’estime de soi, la communication de couple, l’art de la séduction, l’intelligence émotionnelle, la sexualité, etc. 

L’inconvénient de cette approche progressive pour devenir spécialiste du love coaching?  Elle va prendre plus de temps que de suivre directement une formation de coaching amoureux. Et d’autre part, elle va vous empêcher de vous positionner directement dans la posture du coach sentimental ou de séduction ou de couple, etc., bref d’aller d’emblée vers le secteur qui vous attire le plus. Ce qui pourrait nuire à votre stratégie marketing de lancement d’entreprise et vous fatiguer inutilement.

Pour éviter ça, je vous recommande l’autre alternative.

Une formation de love coach

La 2ème voie pour vous profiler en tant que coach en amour, en séduction, pour couple, etc. est la plus directe: suivre une formation spécifique de love coach. De telles formations existent à Paris et dans différentes villes de France, Suisse, Belgique, Canada. Mais également à distance, vu le fort développement du coaching sentimental sur le web, sur les 20 dernières années!

Dans ce cas, vous suivez des cours dont chaque module est vraiment orienté sur la dynamique amoureuse et tous ses sujets connexes: valeur et estime personnelle, confiance en soi, rapport au corps, gestion des émotions, séduction, image de soi, communication de couple, épanouissement sexuel, etc. Les outils et techniques de coaching que vous allez acquérir, seront vraiment spécifiques aux problématiques que se posent hommes et femmes en matière de couple.

L’avantage indéniable de cette approche est de vous mettre directement dans la posture et l’énergie du coach en amour. Avec les outils que vous allez apprendre, vous pourrez construire un accompagnement (en X séances) pour répondre aux besoins de vos futurs coachés. Du coup, vous progresserez plus rapidement et vous recevrez des témoignages de clients, sur lesquels vous pourrez appuyer toute votre stratégie marketing ultérieure.

De plus, étant diplômé en tant que love coach, vous pourrez vous démarquer de tous les coachs « généralistes » et valoriser vraiment votre travail dans le domaine sentimental: vous serez perçu(e) d’emblée comme un professionnel ou une professionnelle du love coaching! Et si vous le souhaitez, vous pourrez même vous spécialiser encore plus (ex: dans l’accompagnement des femmes célibataires de plus de 40 ans, le coaching amoureux des seniors, le coaching en séduction pour les jeunes jeunes timides, etc). Les possibilités sur le marché du coaching amoureux sont infinies.

Suivre une formation spécifique de love coach est l’idéal pour maîtriser l’art du love coaching et construire votre entreprise avec succès dans la durée! Mais alors concrètement quelle formation choisir parmi toutes les formations de coaching (avec des modalités et des prix très variables) que vous trouvez sur internet actuellement?

Une formation de love coaching en ligne

Je vous propose dans mon Ecole appelée Booster, une formation en ligne pour devenir love coach différente des autres:

– une formation 100% à distance que vous suivez à votre rythme: vous accédez à un nouveau module chaque semaine (pendant 5 mois) et vous l’étudiez quand vous voulez.

– le cursus inclut un suivi personnel de A à Z, pour vous approprier tous les outils, construire les fondations de votre future activité et définir votre stratégie marketing pour attirer vos clients. Pourquoi est-ce une grande plus-value de cette formation? Parce que de nombreuses formations de coaching se limitent à la connaissance d’outils techniques, mais n’abordent pas le volet entrepreneurial. Ici, vous êtes guidé(e) dans votre création d’entreprise, pour démarrer sur leurs meilleures bases possibles.

– le programme vous permet d’apprendre les compétences et les techniques du coach en amour et vous donne une boîte à outils de reconnexion au coeur et au corps (modulable selon votre sensibilité).

– au terme du dernier module, vous pouvez passer une certification, ce qui est important pour votre future crédibilité de professionnel (ou professionnelle) du coaching.

– si vous le souhaitez, vous pouvez intégralement financer cette formation avec votre compte CPF. Ou autre option: vous pouvez suivre tout le programme, mais sans l’accompagnement et alors profiter d’un tarif réduit. Ce qui peut être très intéressant si vous voulez avancer de façon autonome.

Pour connaître le programme de cette formation très complète de love coach à distance, cliquez sur le bouton ci-dessous: