Sélectionner une page

Dans votre recherche d’un nouveau métier, peut-être êtes-vous très intéressé(e) par le coaching et en particulier le coaching amoureux? Vu l’évolution du couple aujourd’hui et des nouvelles habitudes de vie, le domaine de la relation amoureuse fait l’objet de plus en plus d’études et de questions. Enormément d’hommes et de femmes au 21ème siècle sont en quête de conseils, d’outils, de clés, pour avoir plus confiance en eux, apprendre à séduire, être plus à l’aise avec leur corps, etc.

Mais concrètement comment devenir un expert de l’amour et lancer votre entreprise de coach en séduction ou spécialiste des rapports sentimentaux? Sur base de mon expérience du coaching, je vais vous partager ici 2 grandes voies pour vous reconvertir dans ce métier de love coach, qui est très en vogue.

Coach de vie et coach amoureux

La 1ère option pour maîtriser le love coaching consiste à suivre une formation de qualité de coach de vie, puis à vous spécialiser petit à petit dans le domaine de l’amour, en lisant des livres, en suivant des stages, séminaires, cours en ligne, etc. Aujourd’hui, vous trouvez de nombreuses formations accessibles de coaching de vie, que ce soit en France, à l’international ou bien entendu à distance.

L’avantage de cette voie: au travers de votre formation de base, vous allez acquérir tous les outils, techniques, protocoles du coaching de vie. Ceux-ci constitueront un plus considérable dans votre cheminement de développement personnel et des atouts énormes pour bâtir votre entreprise de coach (que ce soit à Paris ou ailleurs en France), car vous aurez été formé(e) à une approche très large, pour commencer.

A charge pour vous ensuite, de vous profiler progressivement en tant que love coach, en vous spécialisant dans les rapports affectifs, le travail sur l’estime de soi, la communication interpersonnelle, l’intelligence émotionnelle, etc. En coachant vos clients dans le domaine du coaching de vie au départ, vous allez acquérir un background et des compétences, qui vous seront extrêmement profitables ensuite, pour traiter les demandes spécifiques de chaque personne en matière amoureuse.

Cette approche progressive pour devenir spécialiste du love coaching a par contre l’inconvénient de prendre plus de temps, que de suivre directement une formation de coaching amoureux (je vais y revenir!). Et d’autre part, de ne pas vous positionner directement dans la posture du coach en séduction/de couple/en amour, etc., ce qui pourrait nuire à votre stratégie marketing de lancement de votre entreprise.

La formation de love coach

La 2ème voie pour vous profiler en tant que coach en amour, en séduction, pour couple, etc. est la plus directe: suivre une formation spécifique de love coach. De telles formations existent à Paris et dans différentes villes de France, Suisse, Belgique, Canada. Mais également en ligne, vu le fort développement du coaching sentimental sur internet, sur les 20 dernières années!

Dans cette hypothèse, vous suivez des cours dont chaque module est vraiment orienté sur la dynamique amoureuse et tous ses sujets connexes: valeur et estime personnelles, rapport au corps, sexualité, intelligence émotionnelle, séduction, image de soi, communication de couple, etc. Les outils et techniques de coaching que vous allez acquérir, seront vraiment spécifiques aux problématiques que se posent hommes et femmes dans le rapport sentimental et les situations de couple.

L’avantage indéniable de cette approche est de vous mettre directement dans la posture et l’énergie du coach en amour. Avec les outils que vous recevez, vous allez pouvoir immédiatement construire un accompagnement (en X séances) pour répondre aux besoins de vos futurs clients. Le bagage que vous allez acquérir sera directement lié à votre accompagnement de love coach. Du coup, vous progresserez plus rapidement et vous recevrez des avis et témoignages de clients, sur lesquels vous pourrez appuyer toute votre stratégie marketing ultérieure.

De plus, étant diplômé love coach d’une école de coaching (en présentiel ou à distance peu importe), vous pourrez vous démarquer de tous les coachs « généralistes » présents sur internet et valoriser vraiment votre travail dans le domaine sentimental: vous serez perçu(e) d’emblée comme un professionnel ou une professionnelle du love coaching! Et si vous le souhaitez, vous pourrez même vous spécialiser encore: par exemple dans l’accompagnement des dames célibataires de plus de 40 ans, le coaching amoureux des seniors, le coaching en séduction pour les jeunes messieurs, etc. L’étendue des possibilités sur le marché du coaching en amour, est infinie…

Suivre une formation spécifique de love coach est donc, vous l’avez compris, l’option que je vous recommande pour maîtriser tout l’art du love coaching et construire votre entreprise avec succès dans la durée! Mais alors concrètement quelle formation choisir parmi toutes les formations de coaching que l’on trouve sur internet?

Une formation de love coaching en ligne

Vous trouvez aujourd’hui sur internet différentes formations (selon des modalités et des prix très variables) de coaching en séduction ou dans les relations de couple. Vous avez le choix.
Personnellement, je propose dans mon école de coaching, Booster, une formation en ligne pour devenir love coach assez exclusive:

– une formation à distance 100% sur mesure, par rapport à vos objectifs et votre sensibilité
– un contenu de cours complet basé sur la méthode du coaching sensoriel et de l’intelligence émotionnelle
– un cursus qui inclut un accompagnement personnel de A à Z, pour vous approprier tous les outils, construire les fondations de votre future activité et définir votre stratégie marketing pour attirer vos clients
une certification au bout du programme de cours
une approche personnalisée centrée sur vous, de sorte à révéler vos atouts uniques de coach dans le domaine de l’amour, pour vous différencier de tous les autres coachs en exercice.

Pour connaître les détails de cette formation de love coach à distance.

Vous pouvez également lire:
– devenir coach en relation amoureuse
– comment devenir conseiller en amour?