Je me demande vraiment comment gérer mon stress? C’est la question qui a amené Nathalie, une jeune enseignante à me consulter en tant que coach et thérapeute énergéticien. Depuis des années, elle avait tenté, par elle-même, de gérer son stress et ses angoisses. Mais en vain. Et là, elle n’en pouvait plus. Son cerveau était au bord de l’explosion. Son système nerveux prêt à lâcher complètement. Et son corps complètement à bout. Lucide, elle connaissait tous les facteurs de stress qui polluaient sa vie aujourd’hui, mais n’arrivait pas à passer vraiment à l’action  – pour diverses raisons – pour les éradiquer. Résultat: elle se morfondait et descendait tout le temps plus dans une spirale négative…

Vous vous reconnaissez dans ce portrait de femme, coincée entre ses enfants, son compagnon, les enfants de son compagnon, son travail, sa famille, sa vie sociale, ses envies propres, etc.? Cette « superwoman » au coeur d’or qui se sacrifie souvent, pour satisfaire les besoins de ceux qui l’entourent. Le plus souvent, sans rien dire, en plus. En tant que coach-thérapeute, je suis très souvent consulté par ce genre de personnes (sensibles voire hypersensibles), pour les aider à réduire le stress qui les assaille, souvent depuis des années.

J’ai créé une formation en ligne, qui a beaucoup de succès, Hypersensible et Epanoui. J’y détaille un ensemble de techniques et une approche globale pour beaucoup mieux vivre vos émotions au quotidien. Et en cabinet, j’utilise un outil de soins énergétiques très innovant: le LINEQUARTZ. Il combine 4 techniques reconnues pour rééquilibrer complètement votre système émotionnel et vous permettre de trouver durablement, la sérénité que vous recherchez. Voyons en détails comment Nathalie a appris à maîtriser son stress.

Comment réduire le stress: vous connaître comme point de départ

La 1ère question que j’ai posée à Nathalie était de savoir si elle connaissait les différentes sources de stress, qui  l’empêchaient de bien dormir et créaient cette irritabilité (quasi permanente) en elle? La réponse était oui. Au travers de toutes ses lectures et d’un travail d’introspection qu’elle avait fait seule, elle savait précisément mettre le doigt sur les causes de stress, qui lui rendaient la vie si pénible, par moment.


C’est ce que je vous encourage à faire en priorité: ralentir votre rythme, vous extraire de votre train-train quotidien et prendre du recul sur votre situation. Du recul pour vous demander:

  • s’il y a une situation de stress en particulier qui vous pose problème? (par exemple, vous pourriez vivre un stress au travail depuis quelques mois – cela arrive souvent – parce qu’une nouvelle direction est arrivée et bouleverse vos habitudes)
    Ou est-ce votre vie actuelle, qui globalement, est « stressante » pour vous?
  • quels sont précisément les symptômes de stress que vous rencontrez et par là, à quel point votre système nerveux est-il atteint?
    Concrètement: êtes-vous seulement anxieuse par période (pour une raison particulière)? ou atteinte d’un stress chronique?
  • quelles conséquences du stress ressentez-vous? (troubles du sommeil, problèmes de digestion, migraine, maux de dos, paniques à répétition, tensions corporelles, etc. ?)

Pourquoi ces questions sont-elles importantes?

  • d’une part, parce que plus vous identifiez clairement de quoi vous souffrez, plus vous pouvez prendre des mesures dans votre quotidien, pour éviter le stress et l’angoisse, qui vous polluent la vie aujourd’hui. Vous pouvez alors agir en amont pour évacuer (ou réduire) de votre vie, toutes ces sources néfastes de nervosité.
  • d’autre part, parce que ce qu’on appelle « mieux gérer son stress » varie fortement d’une personne à l’autre. Et donc, plus vous vous connaissez bien, plus vous pouvez trouver le traitement naturel qui vous correspond (et éviter les anxiolytiques qui sont mauvais, à terme, pour votre santé).

Dans le cas de Nathalie, la situation était claire: elle avait un profil anxieux et ultra-sensible depuis toujours, mais elle était parvenue globalement à faire face au stress, jusque il y a environ 2 ans. A l’époque, elle avait changé d’école, s’était séparée de son compagnon et papa de ses enfants, pour se remettre avec un autre homme, qui était lui aussi, déjà parent de 2 petites filles. « Je me sentais attirée par lui et en même temps, je me suis vite rendue compte que nos emplois du temps et manières de vivre étaient difficilement conciliables. J’ai  mordu sur ma chique, pour lui, les enfants. Pareil à l’école, je n’étais pas bien et je n’ai rien dit. Et petit à petit, la situation s’est dégradée… » disait-elle, honnête avec elle-même.

Ses symptômes et effets du stress sur elle étaient également très clairs: grosse irritabilité, insomnie, rythme cardiaque élevé, déprime, grosse fatigue, sentiment de mal-être fréquent. Et surtout, ce qui la marquait le plus: une prise de poids régulière. Nathalie prenait moins soin d’elle. Elle le sentait et le voyait. Conséquence ultime de ce stress sur elle: sa confiance en soi et son estime d’elle-même baissaient. Triste cercle vicieux!

Gérer son stress: les méthodes connues

Aujourd’hui, de multiples techniques existent pour gérer son stress et son anxiété au quotidien. Mais si toutes ne se valent pas, leur efficacité dépend surtout de la réceptivité personnelle de chacun. Par exemple, certaines personnes se contenteront de plusieurs séances d’activité physique par semaine pour réduire le stress et cela fonctionnera pour elles. Là, où pour d’autres, il sera nécessaire de passer par des techniques de relaxation ou une pratique thérapeutique comme l’hypnose, pour constater un véritable résultat anti-stress.


La meilleure chose à faire pour soigner le stress, c’est de tester différentes approches pour voir celle(s) qui vous convient(nent) le mieux. En sachant que si l’une correspond parfaitement à votre belle-soeur, ce ne sera pas nécessairement la même chose avec vous. Cela dépendra de différents facteurs, comme le temps dont vous disposez, votre engagement dans la démarche, votre capacité à lâcher prise, votre souhait d’avancer seule ou en étant accompagnée, etc.

Je vous donne différents exemples de « remèdes naturels » pour apprivoiser le stress:

  • vous adonner régulièrement à une pratique sportive (natation, yoga, tai chi, danse, etc.)
  • exercer une activité artistique (peinture, sculpture, chant, etc.)
  • vous faire masser par un(e) professionnel(le)
  • bénéficier de soins énergétiques (comme Access Bars ou le Reïki par exemple)
  • écouter de la musique relaxante dans un bain chaud parfumé à la lavande
  • suivre un traitement homéopathique
  • pratiquer la méditation chaque jour
  • marcher régulièrement dans la nature
  • suivre une des thérapies reconnues pour ses effets contre le stress: sophrologie, hypnose, etc.
  • etc.

Les possibilités sont multiples au 21ème siècle pour gérer son stress, tellement les méthodes dites anti stress foisonnent. Le tout est de voir ce qu’il représente dans votre vie actuelle (un petit inconvénient passager ou un gros problème qui pourrait aboutir à un burn out ou à une maladie psychosomatique… car vous avez un profil hypersensible avéré par exemple). Et ce que vous êtes prêt(e) à faire pour le réduire, voire l’éradiquer de votre quotidien, en sachant que tous les outils ne sont pas efficaces avec la même intensité, selon les personnes.

C’est pourquoi, j’ai créé une formation en ligne, Hypersensible et Epanoui, qui a beaucoup de succès, car elle propose une approche globale de gestion des émotions. Elle vous permet de bien cerner votre profil de personne (hyper) sensible, pour ensuite mettre en place des choses vraiment adaptées à vous, pour vous sentir mieux dans votre peau. Et au final, vous épanouir dans tous les domaines, car le stress n’est plus un parasite dans votre vie.

Nathalie, elle, avait tenté de nombreuses choses par elle-même au cours des 2 dernières années. Mais elle ressentait malgré tout de plus en plus souvent des crises de stress aigu… C’était évident, elle avait besoin d’aide sur son chemin. Elle en était parfaitement consciente.

Comment gérer son stress en profondeur : le Linequartz

C’était la demande de Nathalie: comment gérer son stress et son anxiété en profondeur, çàd pas seulement mettre une emplâtre sur des symptômes mais s’attaquer aux vraies causes de son mal-être. Pour cela, j’utilise le Linequartz. C’est un outil de soins énergétiques unique en son genre, qui combine les bienfaits de 4 techniques: la luminothérapie, la chromothérapie, la lithothérapie (quartz) et la musicothérapie. De manière 100% naturelle et sans effet secondaire, le LINEQUARTZ libère vos cellules des mémoires de stress ancrées en elles et vous permet de retrouver votre équilibre émotionnel.

Avec Nathalie, j’ai fait comme je le fais souvent avec de nombreux(ses) patient(e)s, associer le Linequartz à du coaching et à un massage énergétique, lors de chaque séance. L’idée était d’évacuer les causes de stress, engrammées en elles et lui permettre de se réapproprier son corps, en pleine vitalité. En quelques séances, Nathalie a constaté un véritable changement dans tout son être. Le Linequartz a joué son rôle de « nettoyeur des mémoires inconscientes » et a relancé tout son métabolisme. Aujourd’hui, elle rayonne et a retrouvé goût à la vie.

Si vous vous retrouvez dans l’histoire de Nathalie et souhaitez fortement réduire le stress de votre quotidien, je vous invite à me contacter. Je vous recevrai avec plaisir à mon cabinet de Liège en Belgique.

Ils témoignent des bienfaits du Linequartz:

Je dois dire que j’étais perplexe en arrivant (c’était une amie infirmière qui m’avait parlé du Linequartz). Mais je dois avouer que j’ai été vraiment impressionnée dès la 1ère séance. Après quelques minutes déjà, je ressentais un effet de relaxation profonde. Mais ce qui est très important: cet effet est resté là après la  séance. Après mes 5 séances, j’ai constaté que j’étais très différente (mon compagnon l’a remarqué aussi): moins à fleur de peau, plus zen, plus souriante. C’est magique!
Lise – demandeuse d’emploi

Je suis quelqu’un d’hypersensible qui a toujours eu du mal à gérer ses émotions, mais ma situation s’est aggravée, depuis que mon mari m’a quittée. J’étais vraiment super émotive et stressée pour tout. J’ai découvert le Linequartz en cherchant sur internet et les témoignages m’ont convaincu d’essayer. Je ne le regrette pas du tout. En quelques séances, mon niveau de stress a fortement baissé. Je me sens beaucoup mieux (encore un peu triste parfois, mais ça passe beaucoup plus vite!) et je vais de l’avant. Merciii Linequartz!
Maddy – coiffeuse

Comme j’ai un job stressant (avocate) et que je suis d’un naturel anxieux, je cherchais depuis longtemps une technique naturelle pour m’aider à mieux gérer mon stress. Le Linequartz combiné au massage énergétique tel que Vincent le propose, est jusqu’à présent, la meilleure approche que j’ai trouvée. A chaque fois, je ressors totalement détendue, légère et à nouveau pleine d’énergie. Je suis ravie d’avoir trouvé cette méthode.
Alice – avocate

Je souffre du stress depuis longtemps, mais cela fait 2 ans plus ou moins, qu’il avait des effets vraiment négatifs sur mon couple. J’étais très irritable à la maison, je prenais la mouche pour un rien que me disait mon compagnon et surtout, j’avais totalement perdu ma libido. C’était comme si mon corps ne voulait plus du tout, alors que je viens juste d’avoir 45 ans. Mon esthéticienne m’a vivement recommandé les soins de Vincent, car elle avait réussi à vraiment rebooster sa libido avec ça. Je dois avouer que les soins m’ont vraiment chamboulée et que j’ai fait de grandes prises de conscience à chaque séance (je ne m’attendais pas du tout à ça!). Et c’est vrai qu’après toute la série de séances, j’ai retrouvé mes envies de femme et je porte un tout autre regard sur moi, mon couple, la sexualité, etc. C’est comme si, j’avais totalement lâché prise par rapport aux critères physiques et sur les obligations de « performance sexuelle ». Je suis moi-même et ça fait un bien fou.
Valérie – commerciale

Pour aller plus loin, vous pouvez également lire:
traitement naturel pour la phobie sociale
lutter contre le stress et l’anxiété de manière naturelle.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Ce test de personnalité est rapide et concret.

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue - 
vous manquez de confiance et vous vous posez autant de questions - 
vous vous sentez souvent "différent(e)", voire incompris(e). 

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Comment libérer votre plein potentiel de vie?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ECOLE DE COACHING SENSORIEL:

BOOSTER

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>