Comment gérer son stress et angoisse?

Si vous êtes comme Sylvie, gérer le stress est une de vos plus grandes préoccupations, que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle. Elle est venue me voir à mon cabinet de Liège (en Belgique) pour faire du Linequartz, car c’est un appareil unique en son genre pour gérer son stress et angoisse et beaucoup plus globalement, pour mieux gérer ses émotions.

Pratiquement, le Linequartz est un anti-stress, à la fois doux et très puissant qui permet de lutter contre l’anxiété et de combattre l’angoisse, quelque soit son origine. Et ce, de manière 100% naturelle et sans aucun effet secondaire, grâce à la combinaison de 4 techniques thérapeutiques reconnues.
Comme je vais vous l’expliquer au travers de l’histoire de Sylvie.

Mais le plus important: il ne combat pas que les symptômes du stress (maux de tête, irritabilité, palpitations, problèmes de digestion, insomnies, etc.), comme de nombreuses thérapies, mais agit en profondeur, en nettoyant les mémoires négatives (de peur, d’insécurité, de colère, d’injustice, etc.) ancrées en vous.

Pour non seulement évacuer le stress qui vous touche à court terme, mais surtout vous permettre de gérer le stress de manière durable et autonome.

Et c’est extrêmement précieux à une époque où les sources de stress dans nos vies, sont très nombreuses et variées (stress au travail, surcharge familiale, gestion du temps difficile à concilier vu les responsabilités, etc.).

Je pratique le Linequartz à Liège en Belgique pour vous permettre de ne plus subir le stress, mais au contraire de reprendre la maîtrise totale de vos émotions et donc… de votre vie. Il s’agit de soins énergétiques, très différents du Reïki, du magnétisme, de la kinésiologie, etc.
Et il m’arrive de renforcer les effets de ces soins Linequartz, en le combinant avec un soin énergétique manuel (comme Access Bars ou le massage énergétique). Comme vous allez le voir avec Sylvie, une cheffe d’entreprise qui était surbookée.

Comment gérer le stress : un enjeu majeur pour tous

J’ignore le mode de vie que vous menez aujourd’hui, mais il y a de fortes chances que vous soyez, à votre niveau, confronté(e) à différents facteurs de stress (au travail, en famille, dans vos relations sociales, etc.).

Sylvie, elle, les accumulait: elle avait repris, seule, l’entreprise de son père qui occupait 23 salariés à temps plein. Etait maman célibataire de 3 enfants. Devait s’occuper de sa mère, veuve, âgée et handicapée. Et tout cela, en étant de base une femme hypersensible et « angoissée de naissance » (comme elle le disait elle-même).

Depuis 3 ans et la brusque disparition de son père, Sylvie fonctionnait en mode « guerrier ». En public (devant ses ouvriers, ses clients, ses amis), elle ne laissait rien transparaître de ses états d’âme. Constamment, elle donnait le change, paraissant indestructible.
Mais derrière le rideau, la réalité était toute autre: Sylvie dormait mal depuis des mois, ressentait une grande fatigue, avait des courbatures partout, n’arrivait pas à penser à autre chose qu’à son business à faire tourner.
Et depuis peu, elle ressentait des angoisses la nuit et une sensation d’oppression dans la poitrine.

« Je n’en peux plus: j’étouffe! » me dit-elle en arrivant pour sa 1ère séance de Linequartz.

Alors, certes, vous n’en n’êtes peut-être pas au même stade qu’elle en terme de stress et d’angoisse, mais quels symptômes ressentez-vous aujourd’hui? Tant au niveau physique, mental, qu’émotionnel… je vous suggère de prendre le temps pour faire le point sur vos 3 grandes batteries.

3 batteries pour évaluer votre niveau de stress

Sur une échelle de 1 à 100, comment vous sentez-vous dans chacune d’entre elles et que remarquez-vous comme symptômes:
– physique: mal au dos, migraines, problèmes digestifs, perte de poids ou prise de poids anormale, boule au ventre, gorge nouée, sensation d’écrasement au thorax, grande fatigue, manque de vitalité?
– mental: perte de mémoire, problèmes de concentration, difficultés d’attention, impression de tourner en rond?
– émotionnel: mal-être latent, tristesse, irritabilité, anxiété, troubles nerveux?

Prenez le temps et écoutez ce qui se passe en vous. C’est très important.
Surtout si vous êtes, comme Sylvie, soit une personne hypersensible (qui connaissait déjà des hauts et des bas émotionnels fréquents), soit une personne soumise actuellement à des gros facteurs de stress, en raison de votre mode de vie.
Sylvie, elle, avait les deux…

De la manière dont vous allez faire face au stress, jour après jour, et donc lâcher prise (rester zen, pour le dire plus simplement), dépendra en grande partie la qualité de votre vie. Un thérapeute m’a un jour dit: « j’explique toujours à mes patients:
c’est LE STRESS OU… LA VIE! vous ne pourriez pas être stressé(e) et épanoui(e) ».

Il avait totalement raison.

Je vous l’accorde, résumé ainsi, cela peut paraître simpliste. C’est pourtant vrai… et donc essentiel à bien comprendre, si vous voulez vivre (plus) sereinement.
La question: comment lutter contre le stress et l’anxiété est donc une de celles dont la réponse a la plus de valeur à notre époque…

Pourquoi?

Tout simplement, parce que de nos jours, les « facteurs stresseurs » sont partout et sur bon nombre d’entre eux, vous n’avez pas de prise. Autrement dit, vous ne pouvez pas les changer, eux, mais vous pouvez vous changer vous.

Ou plus exactement… votre manière de les aborder, sous peine de mettre votre système nerveux à rude épreuve.

Je vous donne quatre exemples très différents:

  • chaque jour, vous recevez des ordres d’un manager obtus, borné et particulièrement fermé d’esprit. Le changer vous n’y arriverez pas, mais apprendre à relativiser, oui, pour éviter le stress en entreprises, qu’il pourrait vous faire subir, jour après jour.
  • vous vous occupez très régulièrement de parents âgés qui souffrent de certains troubles mentaux, ce qui vous cause des angoisses à répétition et vous induise des pensées négatives qui tournent en boucle dans votre tête. A nouveau, vu leur âge, vous ne pourrez changer leur attitude, mais bien mieux gérer l’état de stress dans lequel ils vous mettent souvent, en pratiquant le détachement.
  • après 15 ans de vie commune et deux enfants, votre compagnon vous quitte de manière soudaine pour une femme beaucoup plus jeune. Vous digérez mal cette séparation et vous sombrez dans la dépression nerveuse, pendant votre phase de deuil qui s’éternise.
  • chaque soir, vous entendez au journal télévisé les nouvelles du monde et vous en ressentez différents troubles anxieux (guerres, attentats terroristes, famine, dérèglement climatique, injustices diverses, etc.).
    Ici aussi, votre impact face à tout ça sera objectivement limité, mais vous pouvez limiter le stress que tout cela engendre chez vous.Sylvie avait, elle, énormément de choses à gérer en même temps et comme elle avoua d’emblée: ne prenait jamais du temps pour elle. C’était exclu, impossible… elle culpabilisait de s’arrêter, alors qu’il y avait tant à faire. 

     
    Vous vous reconnaissez en elle?

    Personnellement, combien de fois ne reçois-je pas en cabinet des mamans célibataires qui me disent « je ne peux pas me permettre de prendre du temps pour moi, alors que j’ai tant à faire, à gauche et à droite… »

    Pourtant si…
    … ce n’est pas simple, mais il le faut!
    Sinon, il y a de fortes chances que votre corps dise « stop, je n’en peux plus! » (comme ça a été le cas de Sylvie, qui a été obligée de stopper par son médecin pour burn out: elle avait été trop loin!).

Eliminer le stress de votre vie: plusieurs solutions

Comment dès lors calmer ce stress ou mieux, évacuer ce stress de votre vie en profondeur, malgré tous les événements auxquels vous faites face?

Vu l’importance de cette problématique, il existe un nombre impressionnant (et qui semble grandir chaque jour) de techniques antistress.
Voici différentes catégories aux effets reconnus:

  • les techniques de relaxation comme le yoga, le tai chi, la méditation, etc. permettent de traiter le stress au quotidien pour éviter de se laisser submerger par lui
  • vous faire accompagner individuellement par un thérapeute spécialisé pour un travail de psychothérapie ou autre (hypnose, sophrologie, cohérence cardiaque, etc.)
  • les exercices de respiration
  • l’homéopathie
  • les compléments alimentaires et plantes (oméga, valériane, lavande, etc.)
  • faire du sport régulièrement pour évacuer ce stress en vous et plus globalement l’activité physique au sens large pour produire plus endorphines
  • les fleurs de bach et huiles essentielles spécialement conçues contre l’anxiété et faire diminuer le stress
  • etc.

Toutes ces approches physiques et/ou corporelles sont des remèdes naturels, sans composant chimique.
Car il va de soi que beaucoup de médecins aujourd’hui, décelant un stress chronique, un épuisement, une déprime ou pire un burn out, ont tendance à prescrire des anxiolytiques pour aider à faire face au stress.

Le risque est alors de ne jamais traiter que les symptômes du stress (par ex. des troubles du sommeil, des crises d’angoisse ou un état de mal-être latent) et non ses causes.

Ce qui, à moyen et long terme, aura des répercussions négatives importantes sur votre système émotionnel et votre santé en général.
Hormis en cas de dépression sévère et encore, il est donc tout à fait préférable de vous passer d’antidépresseurs et de chercher à vaincre le stress de manière naturelle, çàd en changeant vos habitudes de pensées et de comportements.

Sortir du stress et de l’anxiété par la voie naturelle

A partir du moment où vous acceptez l’idée que ce ne sont pas les conséquences du stress qu’il faut traquer à tout prix, mais les raisons qui font que vous êtes stressé en permanence – ou très souvent – vous avez fait un grand pas vers la guérison.

Sylvie, m’a avoué que pendant des mois, elle a juste chercher à « camoufler son stress » en ne s’occupant que des symptômes.
Résultat: elle a tiré et encore tiré sur la corde… jusqu’à ce qu’elle lâche.

Car dans l’absolu, ressentir du stress est positif, cela veut dire que vous êtes en vie. Que vous réagissez aux stimuli du monde extérieur, que vous êtes prêt à faire face aux dangers avec une poussée d’adrénaline, etc.

Non, ce qui est par contre dommageable, c’est ce qu’on appelle le mauvais stress, celui qui provoque une hausse du cortisol dans votre sang. Autrement dit, celui qui est créé de manière anormale par votre système nerveux en réaction à ce que vous vivez au quotidien.

Il s’agit alors de trouver comment maîtriser cette anxiété via un traitement naturel. Et c’est exactement, ce que fait le Linequartz.

Il rééquilibre votre organisme en agissant en profondeur, de manière très agréable, comme si vous preniez une « douche intérieure » libératrice, pour redonner l’information « juste » à vos cellules. Autrement dit, il déprogramme les mémoires de stress ancrées profondément en vous et vous permet de (re)trouver votre sérénité. Et cela a pour conséquence, que vous preniez du recul sur les événements de votre vie.

L’exemple de Sylvie est à cet égard, très parlant:
lorsqu’elle a commencé les soins énergétiques de Linequartz, elle était en burn out:
– émotionnellement, elle était à bout
– mentalement, c’était le brouillard complet dans son cerveau
– physiquement, elle se sentait lourde, sans jus et son corps lui faisait mal partout.

Au fil des séances, elle a vu cette chape de plomb, peu à peu disparaître autour d’elle.
Son corps s’est « déraidi » (pour l’aider, j’ajoutais un massage énergétique à chaque séance), ses tensions se sont peu à peu dissipées, son mental s’est éclairci. Et elle a progressivement retrouver l’envie d’avancer…

Mais ce n’est pas tout: le Linequartz lui a fait faire des prises de conscience importantes par rapport à sa vie de femme toute entière.
Je vous en partage trois (qui peuvent paraître évidentes de l’extérieur, mais qui sont capitales quand on les vit pour soi!):
– j’ai le DROIT DE PRENDRE DU TEMPS POUR MOI
– mes enfants sont MA PRIORITE ABSOLUE dans la vie, bien loin avant mon entreprise, mes clients, mon C.A., etc.
– je peux me MONTRER VULNERABLE par moment (et avouer que j’ai besoin de repos) car rien ne m’oblige à être superwoman.
Je peux donc être moins perfectionniste, moins exigeante et plus bienveillante avec moi-même.

A chaque séance et au fur et à mesure de ses prises de conscience, Sylvie gagnait en détachement et en sérénité. 

Les bienfaits du Linequartz par rapport au stress

Après les séances :

  • vous vous sentez beaucoup plus détendu(e)
  • vos tensions corporelles sont parties ou ont fortement diminué
  • votre sommeil est meilleur
  • vous avez un plus grand « détachement » par rapport aux événements que vous devez affronter chaque jour
  • vous vivez une forme de légèreté dans votre corps et votre esprit
  • vous vous sentez mieux dans votre peau et plus en confiance
  • etc.

Pour le dire autrement, le Linequartz a cette capacité unique à remettre de la vie dans votre vie!
Il vous donne accès à vos ressources les plus profondes, en vous libérant des freins et blocages (de peur, de manque, de culpabilité, etc.) qui vous limitaient.

Comment fonctionne ce soin énergétique de Linequartz?

Il est aujourd’hui scientifiquement reconnu que les cellules de notre corps contiennent un certain nombre d’informations et se transforment au cours de notre vie en réaction aux stimuli de notre environnement. Et que le stress est un facteur clé de ces transformations cellulaires.

Le Linequartz redonne l’information juste et saine à vos cellules. Et réharmonise l’équilibre général de votre corps par l’effet combiné de  4 techniques thérapeutiques reconnues : 

  • la luminothérapie : l’effet de la lumière sur le corps et l’esprit
  • la chromothérapie : les couleurs
  • la musicothérapie : la musique
  • la lithothérapie : les pierres (le quartz – véritable amplificateur d’énergie).

Il diminue ainsi votre niveau de stress, de manière 100% naturelle, non invasive et sans aucun effet secondaire.
Et par la même occasion, améliore grandement votre sommeil, votre vitalité et votre état d’esprit.

Le nombre de séances est adapté à chaque patient, en fonction de votre situation et de votre objectif.
Le protocole idéal recommandé en cas problèmes de stress et d’angoisse est de 4 séances: 

  • séance 1: nettoyage des mémoires cellulaires (stress ancré en vous)
  • séance 2: travail de libération au niveau émotionnel
  • séance 3: travail de libération  au niveau physique
  • séance 4: rééquilibrage général de l’organisme et relaxation profonde.En aucun cas, le Linequartz ne se substitue à un traitement médical prescrit par votre médecin.

Avec Sylvie, nous avons au total fait 8 séances (l’appareil de Linequartz compte 9 protocoles différents pour des problématiques spécifiques). Et elle est vraiment sortie de sa problématique de stress et angoisse qui la rongeait.

Si vous aussi, vous voulez profiter de ce soin énergétique unique en son genre à Liège, contactez-moi pour prendre RDV.
Je vous recevrai avec grand plaisir.
 

Ils témoignent des bienfaits du Linequartz sur le stress et les angoisses:

Je suis vraiment épatée des effets du Linequartz sur moi. En tant qu’éducatrice dans un centre pour jeunes déscolarisés, je suis soumise chaque jour à de gros stress. Je fais une séance de Linequartz toutes les 6 semaines et cela m’apaise. J’arrive vraiment à lâcher prise et je repars sereine. Pour moi, ce soin est vraiment idéal car je n’ai plus du tout mes angoisses du matin, avant d’aller travailler. Et je suis beaucoup plus cool au travail. Je dis « MERCI »!
Manon – éducatrice spécialisée

Depuis mes études, j’ai toujours eu beaucoup de mal à gérer mon stress. Je suis hyperémotive et un rien me perturbe. J’angoisse pour un rien et après, j’ai du mal à redevenir sereine. Depuis que j’ai fait les 4 séances de Linequartz, j’ai vraiment vu un changement: j’arrive à prendre du recul et à moins me stresser pour une bêtise (pour une remarque d’un client, du patron, etc.). En plus, j’ai moins de migraines et je dors mieux.
Clara – coiffeuse

C’est ma meilleure amie qui m’a conseillée de venir faire du Linequartz pour gérer mon stress et mes angoisses, suite à ma rupture violente avec mon ex-compagnon. Depuis cette séparation, je dormais très mal et ressentais beaucoup de colère envers les hommes. Et surtout, j’avais l’impression que je n’arriverais plus jamais à me remettre en couple (ça me faisait terriblement peur).
Au cours des séances, j’ai pleuré mais ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai eu l’impression de tourner la page. Depuis, je me sens vraiment mieux et j’ai repris confiance en moi. J’ai aussi beaucoup apprécié le massage énergétique de Vincent lors de la dernière séance.
C’était vraiment apaisant et très agréable. Je reviendrai régulièrement.
Laeticia – reflexologue

Depuis que je fais ces soins énergétiques avec Vincent, je suis beaucoup moins tendue. Avant, j’étais toujours à fleur de peau (surtout au travail et avec mon compagnon). Lors de chaque séance de Linequartz et de massage énergétique, j’arrive vraiment à me détendre et à lâcher prise, ce qui ne m’était jamais arrivé avant. J’aime beaucoup la délicatesse de Vincent. Il a une belle présence en tant que thérapeute et respecte totalement mon rythme et mes besoins. Je fais désormais ma séance de soins énergétiques à Liège régulièrement.
Sophie – laborantine

 

J’ai toujours été très stressée, depuis toute petite. Mais les choses ont empiré depuis un an, car j’ai changé de travail et je dois désormais gérer une équipe de 12 personnes. J’aime mon job de responsable mais il me crée un stress supplémentaire. Au fil des semaines, j’ai senti mes heures de sommeil se réduire et je me suis sentie de plus en plus nerveuse. Sans raison apparente, j’étais plus irritée, un rien me mettait en colère, je m’agaçais pour une bêtise, etc. Et surtout, j’avais des angoisses fréquentes en cours de journée. Mon médecin m’a dit « vous êtes à fleur de peau, il va falloir vous prendre en main, sinon vous risquez la dégringolade ». C’est alors que j’ai commencé le Linequartz et j’ai directement ressenti les effets: je me suis sentie directement plus calme, plus posée. Mon sommeil est redevenu normal. Et j’ai peu à peu découvert que je pouvais prendre du recul face aux événements de mon boulot, cela s’est fait naturellement, entre les séances. Je peux le dire, ces soins énergétiques de Linequartz ont changé mon quotidien! J’en suis ravie!
Agnès – Responsable d’équipe en entreprise

Je suis venue faire du Linequartz après avoir entendu le témoignage de mon amie, une femme hyper angoissée, que ces soins ont vraiment transformée. Je suis institutrice et maman célibataire de 2 enfants et j’ai toujours l’impression d’être dans une course contre le temps. Pendant des années, j’ai « subi » mon état de stress permanent comme une fatalité, jusqu’au jour où j’ai senti que là, j’étais en train de puiser dans mes réserves. J’ai fait 5 séances de Linequartz et tout est différent depuis: je suis beaucoup plus zen, je cours moins dans tous les sens, je relativise beaucoup plus ce qui m’arrive. Et surtout, je ressens (enfin) une joie profonde en moi, comme je n’avais plus ressentie depuis l’époque de mon mariage. J’ai de nouveau envie de faire des choses pour moi, de sortir, de me faire belle, etc. Ma confiance en moi est revenue, je le constate de jour en jour.
Rachel – institutrice

Je suis infirmière au bloc opératoire depuis près de 20 ans et je vis seule avec 3 ados. Faire face à toutes mes obligations en même temps me donnait des angoisses à répétition, que je cachais à mon entourage, car j’en avais honte. J’avais pris une 15aine de kilos en un an et ma nutrithérapeute m’a conseillé de faire du Linequartz. Au fil des séances, j’ai senti que mon stress et mes angoisses diminuaient. Je me suis sentie plus légère dans ma tête (et mon corps car mon poids a commencé à diminuer, ce qui me soulage!). Depuis, je me sens beaucoup plus sereine pour tout gérer. J’ai toujours des émotions, ce qui est normal vu  ma sensibilité, mais je les vis beaucoup mieux et je n’en cache plus. Je suis très heureuse d’avoir découvert le Linequartz à Liège, près de chez moi. Désormais, je refais une séance tous les 2 mois pour maintenir mon état de bien-être.
Françoise – Infirmière

J’ai essayé beaucoup de thérapies pour mieux gérer mon stress et mes angoisses depuis des années. Sans réel succès. Avec le Linequartz, j’ai senti dès la 1ère séance, quelque chose de différent, comme si « la carapace de peur » que j’avais mise autour de moi, se fendait. J’ai lâché! Puis lors des séances suivantes, j’ai senti que tout le stress ancré en moi, depuis longtemps, sortait. Petit à petit, je me libérais et me nettoyais. C’était à la fois fort et très agréable. Et Vincent est particulièrement bienveillant pour donner ce soin, c’est grâce à lui, que j’ai été si à l’aise, dès le départ, alors que c’est quelque chose qui est en général difficile pour moi. Aujourd’hui, je peux dire que je suis une « autre personne! » Plus sereine, plus confiante, plus ancrée, plus épanouie. Merciiii Linequartz, vraiment!
Coralie – Graphiste

Pour plus d’infos, vous pouvez également lire:

– gérer le stress
– savoir gérer ses émotions.

Et si vous habitez loin de Liège ou souhaitez être autonome, je vous invite à lire ce qui suit:

 

Vous en avez assez d'être une éponge émotionnelle?

  • Vous ressentez tout très fort?
  • Vous êtes souvent à fleur de peau...
    ... vite blessé(e) et fort sensible à la critique?
  • Vous vous posez beaucoup de questions (même pour des choses anodines)?
  • Vous êtes dur(e) avec vous même et vous manquez de confiance en vous?
  • On vous dit de lâcher prise et de prendre les choses moins à coeur?
  • Vous aimeriez être serein(e) en toutes circonstances?
  • Ne plus vous soucier du regard des autres...
    ... et ne plus jamais jouer un rôle qui ne vous correspond pas?
Vous n'allez pas changer de personnalité et devenir insensible.
Mais j'ai quelque chose qui pourrait vous aider à vivre beaucoup plus en paix avec vous-même!

Cliquez ici pour en savoir plus >>