Sélectionner une page

Un lieu de stage de développement personnel inédit

Vous cherchez un lieu dans la nature, zen et agréable pour faire un stage de développement personnel. Mais vous en avez assez de retomber sans cesse sur les éternelles retraites de ressourcement, comme celles en Ardèche, le Jura ou la Drôme. Ce que vous voulez, c’est un hébergement sympa bien sûr, mais aussi des activités enrichissantes pour faire un profond travail sur vous, avec idéalement un accompagnement personnalisé. Et surtout de la liberté par rapport à l’agenda des  pratiques organisées pour les autres stagiaires, car votre démarche est très personnelle.

Est-ce possible? Oui il existe aujourd’hui une offre importante de stages de développement personnel en France, dans des lieux très différents: centre de bien-être, gîte, espace de ressourcement en pleine nature, salles de yoga, centre de séminaires ou même de vacances. Vous y trouverez des possibilités d’hébergement de tous les types (chambres individuelles, collectives, etc.) et de tous les prix tout au long de l’année, avec plus ou moins de choses incluses (comme la méditation, le yoga, les pratiques zen, les massages, etc.). Et même la possibilité de construire votre stage sur mesure, de A à Z, pour qu’il corresponde vraiment à vos besoins du moment, comme je vais vous le montrer ci-dessous.

Les lieux de stage de développement personnel en France

Vu le développement exponentiel des demandes de stages et de retraites de ressourcement ces dernières années dans le monde, les lieux d’activités et de formations de développement personnel se sont multipliés dans toute la France. Aux alentours ou dans des grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille bien sûr. Mais également dans des régions plus reculées, comme l’Ardèche, la Bretagne, le Jura, etc.

En général, ces lieux possèdent des salles qui permettent de faire différents ateliers et formations en groupe à l’intérieur. Et ils sont situés  dans la nature ou proche de celle-ci, de manière à permettre en parallèle, l’ organisation d’activités outdoor (comme la méditation, la marche en conscience, le yoga, le pilates, etc.).

Pour faire le bon choix parmi tous ces lieux, tout dépend de ce que recherchez en priorité:
– l’accessibilité : vous voulez un lieu assez proche de votre domicile?
– le dépaysement total: vous cherchez un domaine éloigné de tout, en plein coeur de la nature, pour faire le point sur votre vie et vous ressourcer totalement?
– un certain type d’activités ou de formations: vous souhaitez peut-être apprendre la méditation, le yoga du rire ou le massage tantrique par ex.?
– un accompagnement personnalisé sous forme de coaching ou de thérapie (hypnose ou sophrologie par ex.) en plus des ateliers de groupe prévus à l’agenda ?
– une forme d’hébergement: vous êtes peut-être plus attiré(e) par un gîte retiré que par un centre de vacances bondé?
etc.

Un lieu de stage inédit sur la French riviera

Si vos critères principaux de recherche sont la liberté et la variété, je vous propose un stage de reconnexion à soi, inédit, en région niçoise, en pleine riviera française. Le lieu? Vous le choisissez vous-même, sans aucune contrainte. Vous pouvez opter pour une chambre d’hôte, un appartement, un hôtel, un domaine de vacances, etc., peu importe. Ce que je vous organise à partir de là, c’est un stage sur mesure, en adéquation parfaite avec vos besoins.

Les avantages de cette formule:
– vous choisissez l’hébergement qui vous correspond au tarif que vous voulez (dans le « grand Nice »)
– vous ne dépendez pas d’un agenda conçu pour un groupe, mais on élabore ensemble un programme personnalisé rien que pour vous
– vous profitez d’un coaching sur mesure durant toute la durée de votre retraite sur le ou les sujets qui vous intéresse(nt) pour le moment, sur votre chemin de vie; par ex., travail sur votre confiance en soi, estime de soi, image, rapport au corps, vocation professionnelle, motivation, dépassement de certains peurs, etc.
– vous pourrez avoir accès à une formation personnalisée (de massage sensoriel ou intuitif, de coaching de vie, etc.)
– pour vous détendre, vous avez accès à une série de soins du corps hyper relaxants (access bars, massage intuitif, hypnose sensorielle, etc.)
– vous pourrez totalement alterner les activités entre travail personnel, repos, soins, visites touristiques, pratiques sportives dans la nature, etc.

Vous serez seul(e) avec vous-même pour garantir une introspection maximale (ce qui n’est pas possible dans une retraite classique en groupe) et guidé(e) quand vous le souhaitez, au travers d’un coaching adapté. A l’époque du « sur mesure », cette formule de stage inédite, peut vraiment vous apporter une réelle plus-value dans votre vie, soyez-en sûr(e)! Vous vivrez une expérience personnelle très douce, mais très profonde.

Si elle vous intéresse, je vous propose de me contacter pour en parler ensemble: