Sélectionner une page

Pour vous aider à réduire le stress et à mieux gérer vos émotions au quotidien, j’utilise différentes techniques thérapeutiques. Mais surtout le Linequartz. Il s’agit d’un appareil, unique en son genre de soins énergétiques, qui associe 4 procédés de médecines alternatives, dont la lithothérapie, au travers des cristaux de quartz en particulier. Ceux-ci ont en effet des vertus thérapeutiques, reconnues depuis la nuit des temps, à travers la planète et sont par là, les pierres qui ont le plus de réputation en lithothérapie.

Pour ma part, avant d’utiliser le Linequartz et de constater chaque jour, l’impact de ces minéraux de quartz (associés à la luminothérapie, la chromothérapie et la musicothérapie – les 3 autres techniques dans l’appareil) sur le bien-être de mes patients, j’ai découvert les soins par les pierres, en 2015, via Franca, une thérapeute que j’avais coachée par rapport à son développement professionnel. Franca retirait un maximum de bienfaits, tant au niveau physique qu’émotionnel, des pierres qu’elle collectionnait depuis des années. Elle était massothérapeute et spécialiste des pierres de guérison, comme elle disait. Elle m’avait à l’époque offert une séance de lithothérapie à Liège, chez elle, pour me remercier de mon accompagnement.

Au travers de la séance de rééquilibrage énergétique qu’elle m’avait prodiguée, vous comprendrez mieux, l’intérêt encore des soins de Linequartz que je propose à mes patients, en vue de faire sauter leurs blocages émotionnels. Mais d’abord, c’est quoi la lithothérapie?

La lithothérapie : des soins par les pierres

D’un point de vue éthymologique, le mot lithothérapie nous vient des mots grecs « lithos » (la pierre) et « therapeia » (la guérison). Cet art ancestral de traiter des problèmes émotionnels et physiques remonte à la préhistoire. On trouve ainsi des textes anciens qui montrent que les Égyptiens, les Mayas, les Grecs, les Amérindiens, les peuples du Tibet et de la Chine antique ont utilisé, et utilisent toujours, les sciences du domaine minéral.

 

L’Oeil de Taureau : pierre de protection par excellence.

La lithothérapie fait partie de la médecine dite « alternative » (çàd non invasive et naturelle) et elle est utilisée depuis des temps immémoriaux pour soulager, rétablir l’équilibre, retrouver de l’énergie, etc. Et ce, grâce à l ‘énergie des pierres, en raison de leur composition chimique, leur origine, leur couleur et leur forme géométrique. Certaines ont ainsi un effet calmant (aigue-marine, quartz rose…), d’autres stimulant (rubis, opale de feu…), d’autres encore un effet fortifiant ou protecteur (tourmaline noire ou obsidienne…), etc.

Elle invite en tout cas, à une approche holistique de la santé, c’est à dire qu’elle considère la personne dans son ensemble, au travers de l’axe corps-âme-esprit. C’est ce qui avait plu à Franca, pour compléter ses massages. Et qui m’avait également séduit. Voyons concrètement comment elle l’utilise.

L’équilibre corps-tête-coeur avec la lithothérapie

Etant spécialisée en massages relaxants et harmonisants, Franca me proposa parmi sa gamme de soins, le massage aux pierres chaudes. Concrètement elle m’installa sur la peau toute une série de pierres qu’elle avait chauffées, puis effectua un massage très profond des muscles autour des pierres. D’abord avec ses mains (Franca a un toucher particulièrement agréable), puis avec une pierre chaude. Sur toute la face arrière du corps, puis toute la face avant.

C’était la 1ère partie de son soin, censée stimuler la circulation sanguine, favoriser l’oxygénation et la relaxation. Mon ressenti: une profonde détente et un sentiment de bien-être et de chaleur à travers toutes les cellules de mon corps. Vraiment très agréable!

Ensuite, Franca disposa de manière douce et réfléchie une pierre spécifique sur chacun de mes 7 chakras, pour lever les blocages ressentis sur mes différents centres énergétiques et refaire circuler l’énergie, de manière optimale dans tout mon être. Et je suis resté ainsi pendant une 20aine de minutes, allongé sur le dos.
Pour info, voici les pierres qu’elles utilisent, suivant les personnes et les situations, sur chaque chakra:

– chakra de base (couleur rouge) relié à tous les organes internes du bassin et à tout le système reproducteur. Il concerne notre relation à la terre et donc notre incarnation, l’expression de notre énergie vitale et de notre sexualité.
Les pierres qu’on utilise en lithothérapie pour soigner les blessures liées à ce chakra: jaspe rouge, rubis, grenat, hématite, magnétite, corail rouge.

– chakra du hara (couleur orange), situé au centre du bassin, 2-3 cm sous le nombril. C’est le chakra de l’action, de la créativité, de l’expression de notre puissance de vie.
Les pierres de guérison pour ce chakra: la cornaline, l’agate orange, la calcédoine blanche ou la pierre de lune.

La Cornaline : une pierre de réconfort qui stimulerait la créativité
– chakra du plexus solaire (couleur jaune), à la base du sternum dans la zone des côtes flottantes. Il est relié à notre vie émotionnelle et à la reconnaissance de nous-même et de notre valeur. Il est le siège de la communication avec le monde extérieur, comme celui de la gorge.
La lithothérapie au service de ce chakra n°3 et donc de votre équilibre émotionnel: ambre jaune, pyrite, topaze dorée, citrine, oeil du tigre, quartz rutile, opale de feu.

Les pierres au service des chakras (la suite)

– chakra du coeur (couleur verte), situé entre le plexus et la gorge. C’est le maître des chakras, qui porte l’énergie de l’amour et de la joie.
Les pierres qui y sont liées: malachite, aventurine, tourmaline pastèque, chrysoprase, quartz rose ou vert.

– chakra de la gorge (couleur bleue), relié à la thyroïde et vous permet de vous affirmer. C’est par lui que vous communiquez, dites de ce que vous ressentez, montrez qui vous êtes.
Pierre associée: la turquoise.

– chakra de la conscience (couleur violette) est le réceptacle du divin en vous.
Le soin de lithothérapie au service de ce chakra: lapis lazuli, azurite, saphir, oeil de faucon.

– chakra coronal (couleur blanche ou dorée) est celui  de la communication avec votre âme, donc  de votre vie intérieure.
La pierre d’améthyste peut l’aider car elle ouvre à la spiritualité.

Au terme de ce moment de relaxation (et même de méditation oserais-je dire), je me suis relevé serein, calme et comme apaisé, je dirais. C’était un très beau complément au massage aux pierres.

Le quartz: la star de la lithothérapie

Aujourd’hui, la lithothérapie est partout, sous forme de bracelets, pendentifs, de colliers, etc. et fait partie de l’arsenal de soins d’énormément de thérapeutes énergéticiens, partout dans le monde. Et parmi, toutes les pierres  utilisées, le quartz (ou cristal de roche) est sans conteste, la star, en raison de ses propriétés minéralogiques et ses vertus thérapeutiques uniques.
Ses pouvoirs de guérison, d’harmonisation et d’amplification sont utilisés depuis l’Antiquité, et ses propriétés physiques, notamment piézoélectriques, en font un composant de choix dans nos technologies les plus modernes (pc, téléphone portable, tablette, montre, etc.). 

 

Les utilisations historiques du quartz sont nombreuses : pour ses propriétés physiques dès la préhistoire, mais aussi pour ses vertus thérapeutiques

En lithothérapie, le cristal de roche est avant tout utilisé en tant que pierre de guérison :  tous les cristaux de quartz s’accordent avec le corps dans le but d’en réaligner les vibrations et de ramener l’équilibre.  La majorité des pathologies, les maladies mentales et neurologiques en particulier, étant liées à une sorte d’instabilité « chimique », les cristaux de quartz permettent de rétablir l’équilibre, en raison de leur capacité à entrer en osmose avec le corps.

Ensuite, plus que tous les autres cristaux ou pierres, le quartz a un effet amplificateur, permettant d’intensifier les effets bénéfiques des procédés avec lesquels il est associé – je vais y revenir dans le cas de mon appareil de LINEQUARTZ.

Concrètement:

– Au niveau corporel, le cristal de roche fortifie le corps, soulage des douleurs physiques et apporte la vitalité.
– Au niveau psychique, il amène le réconfort, le calme, l’harmonie. Et il permet de débloquer les blocages énergétiques, de fluidifier la circulation d’énergie. C’est un merveilleux outil pour éliminer les pensées négatives et se libérer du stress.

La lithothérapie : 1 des 4 axes des soins Linequartz

Des années après ce magnifique soin de lithothérapie chez Franca et son partage passionné sur tous ces minéraux, j’ai découvert le soin énergétique de Linequartz. Il s’agit d’un appareil révolutionnaire qui associe 4 techniques de médecines douces: la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie, via des pierres de quartz justement.

Immédiatement, j’ai ressenti un effet extraordinaire sous cette machine (dès ma 1ère séance) et j’ai compris pourquoi. Elle se compose de 7 barres (une par chakra comme vous le voyez sur cette photo) qui émettent de la lumière, qui passe au travers d’un filtre de couleur correspondant à la couleur de chaque chakra. Cette lumière colorée amène l’information juste à vos cellules et les nettoie des mémoires cellulaires négatives ancrées en elles (mémoires de peur, de manque, de rejet, de tristesse, d’abandon, d’insécurité, etc.).
Et l’effet de cette lumière colorée est amplifié car elle passe au travers de cristaux de quartz disposés au bout des 7 barres, pour une réharmonisation simultanée, globale et complète des énergies à travers tout votre corps.

De manière intuitive, j’ai immédiatement su que je devais acquérir cette machine de Linequartz et proposer ces soins, en complément de mes autres soins énergétiques (Access Bars et le massage énergétique). Depuis, je n’ai jamais regretté cette décision, tellement les bienfaits que je constate chaque jour sur mes patients, sont remarquables.

Vous seriez intéressé(e) par ce soin énergétique, à la fois très doux et très profond? je vous invite à me contacter.
Je vous recevrai avec grand plaisir à mon cabinet à Liège en Belgique.

Vous pouvez également lire pour plus de détails:

la musicothérapie: les pouvoirs thérapeutiques immenses de la musique, expliqués au travers d’utilisations concrètes

la chromothérapie

la luminothérapie.

avis sur le Linequartz.

Savez-vous pourquoi vous prenez tout à coeur?

Pourquoi vous vous posez autant de questions?

Et pourquoi vous êtes si perfectionniste et que ça vous bloque ?

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Vous voudriez aller plus loin et…?

  • avoir le courage de passer à l’action?
  • atteindre cet objectif que vous avez depuis un certain temps?
  • dépasser vos peurs?
  • comprendre ce qui vous bloquait jusqu’à présent?
  • exploiter vraiment votre potentiel à fond?
  • découvrir ce qui vous rend si « unique » et remarquable en tant que personne (ultra) sensible? 
Découvrez comment faire de votre (grande) sensibilité…
… le GPS qui guidera toute votre vie!

Comment libérer votre plus grand atout et vous connecter à votre intuition

Cliquez ici pour en savoir plus >>