Si vous cherchez pourquoi et comment la chromothérapie fonctionne, c’est que vous êtes attiré(e) par les techniques de médecine naturelle et en particulier les soins énergétiques. Personnellement, j’ai découvert la chromothérapie, par hasard, il y a un peu moins de 10 ans, via Isabelle, une thérapeute holistique, spécialisé dans le massage bien-être.

Depuis, j’ai beaucoup approfondi le sujet, jusqu’à proposer aujourd’hui des soins qui vont encore beaucoup plus que la chromothérapie: le LINEQUARTZ (voir les avis ici). Cet appareil qui travaille à la fois sur le corps et l’esprit, associe 3 autres techniques aux couleurs: la luminothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz). Voyons avec Isabelle pourquoi utiliser la chromothérapie et la différence qu’apporte le linequartz, si vous voulez vraiment apaiser durablement votre système nerveux.

Comment fonctionne la chromothérapie?

Quand je suis allé voir Isabelle, à l’époque, je vivais une période assez compliquée au travail et j’étais relativement stressé. Une amie m’avait recommandé son drainage lymphatique aux huiles essentielles et son massage ayurvédique. Alors que je m’installais sur la table de massage, la séance démarra par un diagnostic en 3 axes : anatomique, psychique et énergétique. Pour ça, Isabelle travailla sur ce qu’elle appelait toutes mes zones réflexes, méridiens et points d’acupuncture. Ainsi qu’au niveau de mes chakras. (à ce moment-là de ma vie, tout ça était nouveau pour moi!)

Outre le stress, la fatigue, les tensions musculaires et quelques douleurs par ci par là, il était évident que j’avais pas mal de toxines à éliminer. Mon système digestif était très engorgé et mon système immunitaire pas au mieux de sa forme. Après un drainage profond de toutes les parties du corps, Isabelle utilisa la chromothérapie, tout en m’expliquant de quoi il s’agissait.

La thérapie par les couleurs est une technique de médecine énergétique, comme celle qui est pratiquée depuis très longtemps, avec succès, dans des pays comme l’Inde, la Chine, le Japon, etc. Elle est précisément issue de l’acupuncture chinoise. Elle vise à traiter le « terrain » du patient en profondeur et à booster ses facultés d’auto-guérison. Pas juste à soigner ses symptômes en surface.

Chaque couleur possède un rayonnement électromagnétique spécifique, contenant un quantum d’énergie particulier. Elle a une longueur d’onde différente que la peau est capable de percevoir, envoyant ainsi des messages au cœur de nos cellules et les modifiant chimiquement parlant.

Un soin de chromothérapie : ça marche comment?

Un soin de chromothérapie diffuse des projections de lumières colorées sur le corps tout entier (chromothérapie globale) ou sur des zones spécifiques (chromothérapie locale : articulations, organes, points d’acupuncture, chakras). Selon la pathologie, la chromothérapie utilise une source de lumière blanche et des filtres interférentiels nomenclaturés qui permettent le traitement.

Les études montrent qu’une lumière colorée de faible intensité diffusée sur un organisme vivant (homme, animal, plante), provoque un effet biologique et psychique spécifique. Chaque couleur ayant bien sûr sa signification et des effets particuliers.

Par exemple:
– le bleu a un effet apaisant sur le moral, il contribue au calme, à la paix et à la sérénité
– le jaune symbolise l’énergie, l’enthousiasme, l’estime et la confiance en soi
– l’orange représente les émotions, les sensations, le toucher, la sensualité, le mouvement
– le vert indique la nature, la liberté, l’indépendance
– le violet représente l’esprit, la spiritualité
– etc.

 

La chromothérapie permet d’équilibrer l’organisme et de lui apporter ce dont il manque via les couleurs. Elle peut aider à lutter contre le stress, l’anxiété ou les insomnies. Faire baisser la tension. Renforcer le système immunitaire, etc. C’est une approche globale favorisant un mieux-être général, sur base des besoins spécifiques du corps. Et c’est très utile, à partir du moment où est d’accord que l’être humain est beaucoup plus qu’un conglomérat de tuyauteries (système lymphatique, veineux, artériel, nerveux…).

La chromothérapie optimisée: le LINEQUARTZ

Je garde un très beau souvenir de ma séance chez Isabelle, tant au niveau du lâcher prise qu’elle m’avait permis, que du tonus que j’avais ressenti dans les jours suivants. Mais ce n’est que des années plus tard que la thérapie par la lumière est revenue à moi, au travers de ma découverte du Linequartz.

Dès les 1ères minutes sous cet appareil, j’ai senti qu’un profond travail de libération et d’harmonisation se faisait en moi. J’avais l’impression d’être dans une grande baignoire de lumières colorées (je voyais toutes les couleurs diffusées à travers mon masque) et qu’un profond relâchement envahissait mon corps tout entier.

Concrètement, c’est quoi le Linequartz? C’est un appareil de soins énergétiques ultra-moderne qui associe à la chromothérapie et 3 autres techniques de médecine traditionnelle : la luminothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz). Il permet une détente profonde et un rééquilibrage du système biologique.

Grâce aux 4 techniques combinées, le Linequartz nettoie en profondeur toutes les cellules des mémoires de stress ancrées en elles et leur redonne l’information juste et équilibrée. Après chaque séance, on ressent une sensation de bien-être immédiat mais qui surtout, perdure dans le temps.

Par rapport à toutes les techniques énergétiques que j’avais déjà essayées, le Linequartz m’a tellement apporté un plus (et quelque chose de vraiment profond), que j’ai acheté l’appareil.  Je dispense aujourd’hui des soins Linequartz à Liège (en Belgique) sur rendez-vous pour toute personne qui souffre de:
– stress
– anxiété, angoisse
– insomnies
– perte (ou manque) de confiance en soi
– baisse de libido
– dépression
– burn out ou bore out
– etc.

Chaque jour, je remarque ses bienfaits extraordinaires en terme émotionnel (et physique) sur mes patients. Si cela vous parle, je vous invite à venir essayer une séance à mon cabinet à Liège, vous serez vite conquis(e).

 

Ils témoignent sur les bienfaits du Linequartz:

Le Linequartz m’avait été recommandé par une amie pour gérer ma déprime après ma séparation amoureuse. Je vivais mal le fait d’avoir été quitté et je remettais tout en question chez moi. Ces soins m’ont permis de m’apaiser. J’ai digéré mon divorce. Et j’ai progressivement repris goût à la vie, en me connectant à mes envies profondes. Je suis bluffé par l’impact thérapeutique que  le Linequartz a eu sur moi.
Lucas – conseiller en gestion de patrimoine

Merci infiniment Vincent pour tes soins qui m’ont permis de traverser cette période de changement de vie, après mon divorce. Je me sentais seule et désemparée devant le défi de devoir tout reconstruire dans ma vie. Le Linequartz m’a vraiment soulagée et a fait disparaître ma tristesse et mes peurs. C’est vraiment époustouflant comme ça a été vite.
Géraldine – assistante vétérinaire

 Je dois avouer que j’étais perplexe en prenant RDV. Je ne m’attendais pas à de tels changements dans ma vie en quelques mois. Mais le Linequartz et les massages énergétiques m’ont permise de me reconnecter avec mes envies profondes. Je sais enfin qui je suis et ce que je veux! Merciiii du fond du coeur.

Anne-Catherine – employée

Je suis une grande adapte des massages (thaïlandais, balinais, hawaïen, à la bouge, au savon noir, etc.) et des soins en centre de balnéothérapie. Du coup, quand j’ai vu un procédé qui associait 4 techniques thérapeutiques anti-stress pour soulager les douleurs, j’ai immédiatement voulu essayer. Je dois dire que le Linequartz m’a vraiment étonnée. C’est beaucoup plus fort que la chromothérapie et ça agit vraiment en profondeur. Je suis ressortie complètement zen. Je reviendrai à coup sûr.
Angélique – esthéticienne

Vous pouvez également lire pour plus de détails:

– la musicothérapie: les pouvoirs thérapeutiques immenses de la musique, expliqués au travers d’utilisations concrètes

la lithothérapie: les cristaux de quartz et leurs effets merveilleux

 la luminothérapie.

 

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Ce test de personnalité est rapide et concret.

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue - 
vous manquez de confiance et vous vous posez autant de questions - 
vous vous sentez souvent "différent(e)", voire incompris(e). 

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Comment exploiter (enfin) tout votre potentiel?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ACADEMIE DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL:

HUMAN BOOST

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>