Vous cherchez un remède naturel contre le stress et mettre votre cerveau en pause. On vous a parlé des bienfaits de la méthode  Access Bars. Qui est aujourd’hui largement reconnue à travers le monde, comme étant un des soins énergétiques les plus relaxants qui existent. Et vous vous posez des questions…

Je vous explique comment se passe une séance d’Access Bars à Liège, à mon cabinet. Et surtout, comment je vous aide à en retirer un maximum de bénéfices, au travers de l’histoire de Béné, une patiente.

Le déroulement d’une séance Access Bars

Access Bars est un des soins énergétiques faisant partie de la méthode Access Consciousness, inventée par Gary Douglas, aux Etats-Unis, courant des années 90.

Elle fonctionne par imposition des mains et stimulation de 32 points précis de la tête (16 points situés de manière symétrique des 2 côtés de la tête en réalité), qui représentent des domaines de vie: la joie, la créativité, le corps, le vieillissement, l’argent, la communication, la sexualité, les rêves, etc.

Pour simplifier, une séance d’Access Bars pourrait se comparer à un massage crânien, à la fois doux et très profond. Vous vous allongez, tout(e) habillé(e) sur une table de massage et je pratique un toucher doux et appuyé à différents endroits de votre tête.
Afin que petit à petit, vos tensions (partout dans le corps) se relâchent et que l’énergie re-circule librement en vous. Pour Béné, qui ne connaissait que le Reiki, comme soin énergétique, le fait de rester habillée, était essentiel.

Les bienfaits d’une séance Access Bars

Grâce à la stimulation des points de votre tête, le soin Access Bars amène, à coup sûr, un effet de détente. Et plus vous êtes réceptif(ve), peut vous conduire à un état de relaxation profonde.

Mais ce n’est pas tout…
… car Access est un outil très efficace pour vous libérer des croyances limitantes et vieux schémas de comportement, qui empoisonnent votre vie. Et vous tirent vers le bas.

Vous voyez…
ces vieilles idées fixes, les conditionnements que vous ruminez (je ne suis pas assez ceci, je suis trop cela, je risque ça si je fais ça, je ne mérite pas de, etc.)
ces limitations que vous vous mettez (je ne suis pas capable de ça, je n’arriverais jamais à faire ça, ce n’est pas pour moi, elle comparée à moi c’est, etc.)
ces cicatrices qui se réveillent quand vous voulez avancer (sentiment d’abandon, peur du rejet, insécurité intérieure, etc.)
….

Nous connaissons tous cela, à des degrés divers, n’est-ce pas? Comme un ordinateur encrassé qui garderait en lui un tas de vieux fichiers inutiles, mais pesants.
En tout cas, moi j’en ai (comme vous aussi, j’imagine!).

Pour employer une image, une séance Access Bars opère comme une sorte de reset, doux et progressif, de votre disque dur interne, en vous libérant de vos « vieux dossiers » que vous portez sur le dos (parfois depuis longtemps).

Le soin Access Bars de Béné: un bel exemple

Le cas de Béné, une jeune femme hypersensible d’une trentaine d’années, est pour moi, l’illustration parfaite de ce que peut amener Access en terme de lâcher prise et de gestion du stress.

Béné avait un cerveau hyper actif, qui fourmillait d’idées et qu’elle n’arrivait pas à désactiver. Conséquences: elle souffrait d’insomnies, de légères migraines chroniques, de tensions corporelles diffuses. Aussi, avouait-elle « ne jamais se sentir en paix! ». Toujours occupée, toujours sur le qui-vive. Bref toujours dans le contrôle… de tout et tout le temps.

A force de vivre ainsi depuis des années, elle était fatiguée, irritée et vraiment lasse. « Je cherche le bouton pause de mon cerveau » me dit-elle lors de sa 1ère séance Access Bars à mon cabinet. « Il faut que ça s’arrête… est-ce que le soin Access peut m’aider, Vincent? »

Béné s’est installée et le soin a commencé. Etant une personne (hautement) sensible, elle a immédiatement ressenti un relâchement dans ses membres et des fourmillements dans différentes zones du corps. Signe que des blocages énergétiques commençaient à se lever.

Petit à petit, grâce au contact doux mais appuyé de mes mains sur sa tête, Béné se laissait aller. Et des émotions enfouies ont commencé à remonter. Elle se libérait…

« C’est la 1ère fois que j’arrive à faire ça: accepter de me laisser aller et oser montrer mes émotions, ma fragilité » dit-elle, soulagée, après la séance d’une heure.

Sur chacun des points traités, Béné réagissait et en percevait immédiatement les libérations émotionnelles qui allaient avec. Plus le soin avançait, plus elle déconnectait de son mental, pour être dans le ressenti corporel.
Et uniquement le ressenti corporel! Une vraie découverte pour elle!

Access Bars: un outil de libération émotionnelle très efficace

Un seule séance d’Access Bars a suffi à Béné pour être rassurée et convaincue des bienfaits de cette technique, que des praticiens utilisent aujourd’hui dans plus de 180 pays.

Elle est revenue faire plusieurs séances dans la foulée et a perçu d’elle-même, l’élément le plus rassurant, par rapport à ce qu’on pourrait craindre comme dangers d’access bars :

Le nettoyage de mémoires négatives respecte TOUJOURS le rythme de chacun…
… et est donc sans danger!

C’est absolument essentiel car lorsqu’on parle de « reset », d’aucuns craignent d’être « nettoyés » de manière brusque et d’avoir de gros effets secondaires.

Il n’en est rien: Access agit comme une « douche intérieure », très douce, qui nettoie, couche après couche, CE QUE LA PERSONNE EST PRETE A LACHER, à l’instant T (çàd durant la séance Access Bars).

Le praticien ne force rien et tout le processus énergétique de libération se passe de manière fluide et harmonieuse. Sans quoi, en aucun cas, la personne ne serait apaisée en sortant.

Aujourd’hui, comme elle le dit elle-même « Béné est changée; je me sens mieux dans ma peau! Je vois plus clair et j’ai l’impression d’être beaucoup plus légère qu’avant! En fait, à chaque soin Access Bars, j’ai l’impression de me délester de poids intérieurs. Et ça me fait beaucoup de bien… »

Une séance d’Access Bars + Linequartz

Pour ma part, étant coach en intelligence émotionnelle, je cherche toujours à donner à chaque patient(e), l’accompagnement sur mesure le plus efficace, compte tenu de son profil et de ses besoins.

Il m’arrive très régulièrement d’associer le soin énergétique manuel Access Bars, avec le LINEQUARTZ:
un appareil unique en son genre qui associe 4 techniques de soins naturelles pour renforcer encore l’effet de nettoyage des vieux schémas émotionnels négatifs, incrustés en nous.

Ainsi aux bienfaits du toucher doux et thérapeutique des Bars, s’ajoutent les bienfaits du Linequartz et de son quadruple procédé thérapeutique:
– luminothérapie
– chromothérapie
– musicothérapie
– lithothérapie (cristaux de quartz).

Et parfois, en accord avec le patient, le choix thérapeutique se porte plutôt sur le massage énergétique complet: les processus corporels de libération sont alors pratiqués sur tout le corps et plus seulement la tête.

Le déroulement d’une séance Access Bars à Liège, à mon cabinet, est donc toujours adaptée, à la situation et au ressenti du moment de chaque personne.

Dès lors, si vous voulez diminuer votre stress quotidien et/ou vous libérer de vieux schémas psychologiques qui vous limitent (peur, manque de confiance en vous, timidité, insécurité, etc.), je vous invite à venir essayer une séance Access Bars avec moi, à Liège.

Je vous recevrai avec plaisir à mon cabinet et nous verrons ensemble, quel soin serait le plus efficace pour vous (Access Bars et/ou Linequartz et/ou massage énergétique).

Ils témoignent des bienfaits d’une séance Access Bars:

Ces soins Access Bars chez toi sont un véritable moment de bonheur. J’adore prendre cette heure pour moi régulièrement et me faire chouchouter ainsi. Ton toucher est très doux mais profond. J’en ressors à chaque fois, zen et beaucoup plus sereine.
Nathalie – fonctionnaire

Une amie m’avait parlé des séances Access Bars pour soulager les problèmes de sommeil et je suis arrivée chez Vincent par hasard. Le soin m’a assez fort remuée sur le coup. J’ai senti que je dégageais pas mal de choses. Et depuis, en effet, je dors mieux et je me sens plus calme. J’espère que cela va durer…
Nadia – enseignante spécialisée

Merci pour ce soin qui à chaque fois m’apaise totalement. Etant hyperémotive, j’ai vraiment trouvé avec Access, le soin qu’il me fallait.
Maïté – décoratrice

C’est ma psychologue qui m’a conseillé d’aller faire une séance d’Access Bars, car pour elle, je devais aller plus loin qu’une thérapie verbale, pour arriver à lâcher prise. J’avais différentes peurs, notamment quant au déroulement d’une séance. Je me suis sentie bien prise en mains par Vincent et directement en confiance. Et j’ai rapidement senti que mon cerveau lâchait (j’ai été fort surprise!) et mon corps se détendre. Et chaque soin Access que j’ai refait par la suite, m’a apporté encore un peu plus de détachement par rapport à mes soucis quotidiens. Les Bars sont devenus mon outil préféré de relaxation.
Valérie – gérante d’un restaurant

J’avais déjà fait des séances Access Bars à Bruxelles avant mon déménagement à Liège. Et je suis allée voir Vincent en particulier car je voulais tester le Linequartz en complément d’Access. Le résultat est vraiment impressionnant: à chaque fois, j’ai l’impression de m’alléger et de m’envoler. Je recommande vraiment les 2 techniques combinées, c’est un réel plus pour faire le calme en soi!
Nancy – massothérapeute

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi lire:
comment fonctionne un soin Access Bars : tout le détail d’un soin Access Bars: modalités, durée du rendez-vous, déroulement de la séance, etc. 
Access Bars Liège: découvrez comment je travaille et si je peux être le praticien Access Bars qu’il vous faut pour vous détendre et faire sauter les blocages émotionnels qui vous limitent.

Et si vous ne pouvez venir faire une séance Access Bars à Liège, je vous invite à lire ce qui suit: