Vous cherchez une méthode à la fois douce et profonde pour gérer votre stress et être moins tendu(e) et vous avez entendu parler d’Access Bars? Elle est aujourd’hui de plus en plus connue et pratiquée dans plus de 180 pays à travers le monde. A travers l’exemple de Patricia, je vous détaille comment fonctionne un soin Access Bars, mais surtout les bienfaits que vous allez en retirer.

Patricia était une jeune femme hypersensible, qui exerçait un job très prenant, dans un grand centre hospitalier. Elle en était parfaitement consciente : son extrême empathie était une arme à double tranchant.

Elle lui permettait d’être au top dans son boulot, chaque jour, en ayant cette capacité unique de pouvoir se mettre à la place du personnel, des malades, des visiteurs inquiets, etc. Mais en même temps, cette faculté d’éponge qu’elle avait, la rendait très irritable à la maison.

Elle rentrait chaque soir, vidée, tant physiquement, que mentalement. Et surtout, « avec la marmite pleine » (comme elle disait), au niveau émotionnel. Durant 8 heures, elle pompait et pompait, les énergies et le stress des autres, pour l’accumuler en elle. Résultat: un certain mal-être latent, avec une impression désagréable de se sacrifier pour autrui…

Soin Access Bars : les bienfaits

Son souhait: trouver un outil de gestion du stress, naturel (elle y était très attachée!), capable de lui permettre de faire redescendre la pression, quand elle en avait besoin et d’apaiser l’ensemble de son système nerveux. Elle avait déjà fait quelques séances d’hypnose, mais n’avait pas accroché. Et envisageait de se former, au Reiki Usui ou à l’Eft, pour développer ses facultés d’auto-guérison.

C’était une excellente idée évidemment (je vous recommande ces 2 techniques énergétiques d’auto-traitement!). Et en parallèle, elle avait reçu de plusieurs collègues, hypersensibles elles aussi, de très bons avis sur les bars access consciousness. Elle avait donc pris RDV pour une 1ère séance Access Bars à Liège, à mon cabinet en Belgique.

Grâce à elles, elle connaissait les bienfaits habituels des séances Access:
– une profonde détente
– un moment hors du temps, dans lequel le cerveau est mis en mode pause
– une libération des mémoires cellulaires de stress, qui sont ancrées en nous
– un nettoyage énergétique profond, tant au niveau corps que esprit
– plus de clarté sur sa vie, grâce à une plus grande ouverture de conscience.

Elle restait néanmoins sceptique et est arrivée sur la pointe des pieds, avec « un disque dur en surchauffe » (selon ses termes).
Comment fonctionne un soin Access Bars, dans un cas comme celui de Patricia?

Déroulement d’un soin Access Bars

A l’arrivée de Patricia, nous avons pris quelques minutes pour échanger. Pour moi, en tant que  praticien en soins énergétiques, bien connaître le patient est important. Car si tous les techniques de libération énergétique répondent à des protocoles précis, que je suis, j’ai besoin de bien « sentir » la personne, pour la guider en plus, sur une base intuitive.

Les quelques minutes de partage en préambule ont également pour but de mettre le(la) patient(e) en confiance. De répondre à ses questions sur le déroulement de la séance Access Bars (ou d’autres soins que je pratique, comme le Linequartz ou le massage énergétique). De dépasser les peurs éventuelles, qu’elle pourrait avoir également… Tout cet aspect psychologie est essentiel et fait partie intégrante de la séance.

J’ai rapidement senti que Patricia se sentait à l’aise et voulait qu’on s’occupe d’elle, d’autant plus, qu’elle souffrait de douleurs physiques, depuis plusieurs jours (lourdeurs dans le bas du dos et oppression au niveau du plexus).

Je l’ai invitée à se coucher, toute habillée, sur la table de massage et à respirer calmement. Ensuite, j’ai entamé le protocole de base d’un soin Access Bars, que d’aucuns comparent parfois, pour faire simple, à un massage crânien: par un toucher doux du bout des doigts, j’ai activé 32 points différents, situés sur son crâne.

Ces 32 points activent des connexions électromagnétiques appelées « barres » en français, qui contiennent toute une série de pensées négatives, sources de stress, états émotionnels, croyances limitantes, accumulés au cours de la vie, en réaction aux stimuli de notre environnement (notre éducation, les paroles de nos professeurs, le stress au travail, les conflits avec notre partenaire de vie ou nos enfants, etc.).
Et représentent tous les grands domaines de vie (argent, relations, créativité, sexualité, corps, vieillissement, etc.).

Pendant l’heure de soin Access, Patricia n’a rien dit. Elle était rapidement entrée dans un état de relaxation profonde, garder le silence, était le meilleur moyen pour elle, de le prolonger et d’en profiter. Ce n’est pas toujours le cas. Certaines personnes ont parfois besoin de verbaliser immédiatement leurs ressentis. Et c’est très bien aussi… A chacun sa manière de profiter d’un soin Access Bars et de vivre le processus énergétique de nettoyage émotionnelle qui va avec.

Après le soin, Patricia est revenue doucement à elle. Et m’a partagé tout ce qu’elle avait vécu de l’intérieur. C’était beau et intense. Non seulement, elle avait réussi à totalement lâcher prise, mais elle avait ressenti, jusqu’à la moindre de ses cellules, cet effet de détente. Ce qui pour elle, selon ses dires, était la 1ère fois. 

Access Consciousness : des processus énergétiques différents

Le soin Access Bars, tel que je l’ai pratiqué sur Patricia, est un des processus énergétiques faisant partie de la méthode Access Consciousness, inventée par Gary Douglas, aux Etats-Unis, courant des années 90.

J’apprécie particulièrement cette approche de libération de blocages énergétiques, car chaque jour, dans mon cabinet à Liège, j’en constate les effets sur mes patient(e)s, tant au niveau émotionnel, physique que mental. Patricia, par exemple, est revenue plusieurs fois, depuis son 1er soin. Elle est plus zen, plus sereine et comme elle le dit, a acquis un détachement au boulot, face à toutes les situations sur lesquelles elle n’a pas prise.

Ca, c’est la partie émergée de l’iceberg. Mais chez Patricia, comme chez de nombreuses personnes, Access apporte en plus, une nouvelle vision des choses. Plus de recul et de clarté sur les priorités de vie et les ressources que chacun a en lui, pour les concrétiser. Ainsi, à chaque séance, je vois une Patricia plus sûre d’elle, plus déterminée et dont l’estime de soi augmente.

C’est vraiment très agréable et très gratifiant à constater. Si vous aussi, vous voulez profiter d’un super soin Access Bars à Liège, je vous invite à me contacter pour prendre rendez-vous. Je vous recevrai avec grand plaisir.

Et si vous souhaitez approfondir l’approche Access Consciousness, le créateur a aujourd’hui mis en place une 60aine de processus corporels, en plus des Bars, comme le Lifting Facial notamment, qui est également fort apprécié.

Mon plus : Access Bars et Linequartz

Pour optimiser les bienfaits des soins Access Bars, j’ai pour ma part, une grande particularité: selon les situations, je peux associer Access avec une autre technique de libération énergétique: le LINEQUARTZ.

C’est un appareil qui combine 4 processus thérapeutiques naturelles: la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz) et nettoie en profondeur, les mémoires cellulaires négatives, ancrées en nous. Puis redonne l’information juste à nos cellules.

Mixer Access Bars et le Linequartz, lors de l’accompagnement d’un patient, permet de lui offrir les avantages à la fois des soins énergétiques manuels et ceux de la technologie 3.0, tellement cet appareil est unique en son genre.

Patricia demande désormais les 2 techniques, tellement elle en ressent des bienfaits à tous les niveaux dans sa vie: plus de sérénité, de paix, d’assurance, de confiance, de vitalité, de clarté. Avec ces 2 outils, elle a trouvé, comme elle dit, le moyen de régénérer régulièrement son éponge émotionnelle, sans aucun traitement médical.

Si vous aussi, vous êtes (hyper) sensible comme Patricia et vous vous sentez concerné(e) par la question de comment mieux gérer vos émotions, je vous invite à venir essayer une séance Access Bars, à mon cabinet.
Vous en retirerez à coup sûr, énormément de bénéfices. Et nous verrons ensemble comment éventuellement l’optimiser via le Linequartz ou le massage énergétique, que je pratique également.
 

Ils témoignent des bienfaits d’un soin Access Bars:

J’adore vraiment ces soins Access. A chaque fois, ils me font un bien fou! Je ressors détendue et complètement ZEN.
Natacha – vendeuse

Pour moi, un soin Access Bars est un moment de pur bonheur. C’est comme si Vincent stoppait la petite trottinette qui tourne constamment en boucle dans ma tête et que je pouvais lâcher. Durant le soin, je ne pense plus à rien. C’est un régal. Je refais une séance chaque fois que je sens que j’en ai besoin.
Aurélie – assistante dentaire

Je connaissais Access de nom et une amie m’a parlé des soins de Vincent où il combine ça avec le Linequartz. Je me suis laissée tenter et suis tombée sous le charme. Les lumières, couleurs et la musique du Linequartz, puis les doigts de Vincent ensuite sur ma tête, c’est juste génial pour se détendre. Je recommande vivement à tout le monde.
Alicia – institutrice

J’ai connu Vincent lors d’une formation Access Bars et j’avais apprécié son toucher et sa délicatesse. Maintenant, je vais le voir pour moi, tous les 2 mois environ et ça me fait beaucoup de bien. A chaque fois, ce soin non seulement m’apaise, mais je repars plus légère et joyeuse. Les Bars chez Vincent, font maintenant partie de mon hygiène énergétique, si je puis dire…
Nancy – thérapeute

C’est une psychologue qui m’a recommandé Vincent car elle sentait que j’avais besoin d’être touchée, de manière douce et délicate. Chez Vincent, j’alterne Access Bars et le massage énergétique et cela me fait vraiment avancer. Qu’il travaille sur ma tête, les différents méridiens d’acupuncture ou juste par imposition des mains sur mon corps, je sens que mes tensions se dissipent. J’arrive à me détendre (jamais je n’aurais cru ça!!!). Et je sens, à chaque séance, de plus belles sensations dans mon corps. Je suis remplie de gratitude pour ces soins et la belle présence que Vincent y met.
Claire – fonctionnaire

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi lire:
séance d’ Access Bars : ici vous découvrirez une séance de Bars du début à la fin et comment je fais pour optimiser encore un peu plus le résultat en termes d’équilibrage énergétique.
Access Bars Liège: des clés pour choisir votre praticien Access Bars à Liège. Je vous montre comment je travaille et ce qu’un soin Access peut vous apporter comme bienfait, tant au niveau physique que psychique.

Et si vous ne pouvez venir faire une séance Access Bars à Liège, je vous invite à lire ce qui suit: