Quel serait l’intérêt d’un soin énergétique pour gérer votre stress ? Ou plus globalement, pour mieux maîtriser vos émotions au quotidien ?
En réalité, énorme (si vous êtes une personne hyper-sensible)…
… et je vais vous montrer pourquoi, grâce à Jody et John, le couple extraordinaire qui m’a initié !

Pourtant, j’avoue, je me suis moi-même longtemps posé cette question, tellement « l’énergétique » me semblait une pratique floue, voire un peu perchée. Alors, au fil des années, étant une personne « stressée » et hypersensible de nature, j’ai testé différentes pratiques sur moi.
Et j’en ai approfondi certaines en formations.
Un peu, puis, de plus en plus, tellement j’en percevais les bienfaits…

Aujourd’hui, je suis tellement convaincu du bien-fondé de ces techniques d’harmonisation des énergies dans le corps, que je les utilise chaque jour, avec mes patients, pour apaiser l’ensemble de leur système émotionnel. Je pratique en particulier les soins énergétiques de Linequartz à Liège en Belgique (ainsi que Access Bars et le massage énergétique). Car pour moi, le Linequartz est de loin, le plus efficace.

Mais commençons par le commencement…
… avec Jody et John…

Mon 1er contact avec la pratique énergétique

J’ai rencontré John « par hasard » (mais existe-t-il vraiment ?) il y a une 15aine d’années, alors qu’il donnait une conférence dans le Sud de la France où j’étais en vacances. Et, au-delà de l’orateur que je trouvais fascinant, c’est le fond de son exposé qui m’a immédiatement touché.
J’avais l’impression qu’il parlait de moi…

Un homme (hyper)sensible…
… réfléchi, instruit, cartésien…
… doté d’une certaine intuition…
… ayant une bonne situation…
… qui donc quelque part, avait tout pour être pleinement heureux…

Mais qui pourtant ressentait un certain mal-être permanent.
Une impression de ne pas aller au bout de son potentiel et de ses envies.
Comme bloqué dans des vieux schémas de comportement, qui le dépassaient.

« Vous ressentez cela parce que votre éponge émotionnelle est sale et totalement déséquilibrée, à force de pomper les énergies des autres, à longueur de journées ! » dit-il, tout à coup.


Puis, John d’expliquer que l’homme est énergétique par essence. Comme toute matière de l’Univers, le corps humain est constitué d’énergie et a constamment besoin d’énergie pour vivre.

Il peut en avoir en abondance notamment via :
– ce qu’il mange
– ce qu’il boit
– l’air qu’il respire
– la Terre (énergie tellurique)
– l’Univers (énergie cosmique)
– …

Mais il en perd constamment aussi car il respire souvent un air pollué, ingère des produits alimentaires dénaturés, est soumis à un stress continu (vu la vie moderne) et surtout, mélange son énergie avec celles des gens qui l’entoure.
Et énormément de relations humaines sont « pompantes énergétiquement » car basées sur la domination, la pression, le mensonge, le pouvoir, la séduction, le chantage affectif, la colère, la culpabilisation, etc.

« Et plus vous êtes sensible (c’était mon cas et celui de John), plus vous captez tout ça et votre énergie se mélange aux autres et provoque un chaos émotionnel en vous, une fatigue chronique et à terme, des maladies physiques et psychiques, si vous ne pratiquez pas une bonne hygiène énergétique.

Le soin énergétique est indispensable à l’homme : pourquoi ?

Les aléas de la vie font que ce que l’on appelle, en énergétique, votre taux vibratoire, diminue et… c’est le cercle vicieux :
… vous avez peu d’énergie vitale, donc vous n’attirez pas des bonnes choses et des bonnes personnes à vous…
… ces personnes et ces choses de basse énergie tirent encore votre taux vibratoire vers le bas…
… et ainsi de suite.

John donna alors plusieurs exemples pour illustrer ça :
« comment vous sentez-vous si…
… vous mangez plusieurs jours d’affilée de la nourriture grasse et industrielle ?
… vous passez beaucoup de temps durant une semaine d’affilée avec des personnes mesquines, négatives et jalouses ?
… dormez 4 jours de suite dans un lieu bruyant, pollué et peu aéré ?

Imaginez les 3 situations totalement inverses : comment vous sentiriez-vous ?
Beaucoup mieux, n’est-ce pas?


Le soin énergétique, s’il est de qualité, permet de nettoyer le « magma » créé en vous par toutes ces pollutions extérieures inhérentes à votre vie et à vous recharger en (bonne) énergie.
Il est indispensable à l’Homme pour garder son équilibre.
Et il l’est d’autant plus que celui-ci est (hyper)sensible car, ayant des capteurs sensoriels et émotionnels fort développés, il sera encore plus influencé par les stimuli de son environnement.

Pour employer une image : la personne sensible est comme un moteur de F1… il s’use plus et  a donc besoin de plus d’entretien, qu’une voiture normale. »

C’était très clair…
Mais alors quel soin énergétique choisir ? à quel rythme ? via quel thérapeute ? etc.

John continua sa démonstration.

Les bienfaits des soins énergétiques

L’origine des soins énergétiques remonte à il y a très longtemps et trouve racine dans la médecine traditionnelle chinoise, le chamanisme, l’Ayurvéda, etc.

Il existe donc aujourd’hui de nombreux types de soins énergétiques, issus de différents courants (Linequartz, Reiki, kinésiologie, magnétisme, Access Bars, Theta Healing, qi gong, thai chi, kirlian, massage énergétique, etc.).

Mais tous ont globalement le même objectif :
déverrouiller les blocages énergétiques en levant et en fluidifiant les énergies perturbatrices accumulées, pour ensuite permettre à l’énergie de vie de circuler à nouveau librement en vous.

(A noter que plus ces blocages sont importants, plus la personne les sentira « physiquement » sous forme de boule au ventre, de nœud à l’estomac, de poids sur le sternum, d’oppression au thorax, de sensation de rétrécissement au niveau de la gorge, de difficultés à respirer, etc.).

Ils amènent une profonde détente chez le patient et permettent de soulager différentes plaintes d’ordre psychologique comme :
le stress, l’anxiété, les troubles nerveux, les insomnies, la déprime, la libido en baisse, le sentiment de mal-être, l’hyperactivité, les troubles de concentration ou de l’attention, le manque de motivation, etc.

Et derrière cela, les soins énergétiques de qualité permettent à la personne de se libérer et d’appréhender la vie autrement, car elle est débarrassée des conflits émotionnels qui l’entravaient.

Dernier point : les soins énergétiques ont également une vertu d’anticipation car ils permettent de prévenir d’éventuels problèmes physiques, vu que les désordres énergétiques apparaissent généralement longtemps avant la survenue des maladies ou pépins de santé.

Ils sont sans aucun effet secondaire, même si parfois pendant le soin, le patient peut ressentir quelques petits désagréments (comme une émotion qui remonte, des pleurs, un mal de tête, une légère nausée…). Ceux-ci sont toujours très passagers et la conséquence de la levée des blocages (chocs émotionnels) et de la relance de la circulation énergétique.

Un soin énergétique à Liège pour vous : le Linequartz

Personnellement, j’ai décidé au fil des années de me spécialiser dans certains soins énergétiques, après en avoir perçu les effets (très positifs) sur moi et mes collègues. J’ai ainsi approfondi le Reiki Usui, le Theta Healing, l’hypnose sensorielle, Access Consciousness puis, le massage énergétique avec Jody, la femme de John. Et enfin, le Linequartz.

Aujourd’hui, je pratique le massage énergétique et Access Bars à Liège (à mon cabinet du Sart-Tilman) comme soins énergétiques « manuels ».
Et surtout, le Linequartz : le soin énergétique le plus puissant et régénérant qui existe, car il est prodigué au travers d’un appareil, unique en son genre qui associe 4 techniques:
– la luminothérapie
– la chromothérapie
– la musicothérapie
– la lithothérapie (cristaux de quartz).

Le Linequartz a la faculté de nettoyer les mémoires cellulaires négatives, incrustées en vous et de redonner l’information équilibrée à vos cellules.
(que ces mémoires soient de peur, de rejet, d’abandon, de manque de confiance, d’insécurité, de colère, de tristesse, etc.).
L’appareil possédant 9 protocoles différents (pour des problématiques spécifiques), l’accompagnement proposé est, à chaque fois, sur mesure.

Chaque jour, je constate les résultats vraiment bluffants de ce soin énergétique, nouvelle génération. Qu’il m’arrive très souvent d’associer avec un soin manuel (massage ou Access Bars), afin d’en renforcer l’impact sur le corps et l’esprit du patient.

Ce soin de Linequartz convient à tout le monde mais en particulier aux personnes hypersensibles qui veulent mieux gérer leurs émotions et libérer leur intelligence émotionnelle, pour s’épanouir pleinement.

Si cela vous parle, je vous invite à venir essayer un soin énergétique Linequartz à Liège.
Je vous accueillerai avec grand plaisir.  

Ils témoignent des bienfaits des soins énergétiques:

 Je suis une grande adepte des soins énergétiques depuis des années, mais je dois dire que je n’ai jamais rien ressenti de pareil qu’avec le Linequartz. A chaque séance, j’ai eu l’impression de « voler », tellement mon corps s’allégeait, comme si j’étais vraiment nettoyée de l’intérieur, en profondeur. Moi qui suis très sensible au niveau des chakras, ce que j’apprécie particulièrement avec le Linequartz, c’est qu’il réharmonise les 7 chakras en même temps. J’ai vraiment senti à chaque fois, ce travail de rééquilibrage énergétique se faire.
Et je suis repartie pleine d’énergie. C’est certain, je reviendrai régulièrement faire une séance Linequartz à Liège chez Vincent.
Isabelle – psychothérapeute

J’ai beaucoup aimé l’approche de Vincent qui combine le Linequartz avec un soin manuel (Access Consciousness). Pour moi, les deux combinés apportent un réel plus, car j’ai senti avec le Linequartz, un effet de « nettoyage et de ré-énergisation » puissant. Puis le contact des mains, par le toucher très doux de Vincent, m’a permis d’ancrer tout ça en moi.
Avec cette approche, on a pour moi, les soins énergétiques du futur car ils combinent les avantages d’une machine (canal pur, 4 processus combinés dans une grande technologie, rééquilibrage simultané des 7 chakras) et ceux d’un être humain (toucher apaisant et réparateur).
Merci Vincent pour cette magnifique expérience.
Vanessa – secrétaire

J’avais déjà fait des soins énergétiques avant (du Reiki et de la kinésiologie notamment), mais le Linequartz m’a vraiment bluffée. A chacune des 4 séances, j’ai eu des sensations corporelles incroyables, vraiment comme si mon corps se réveillait. Et en parallèle des prises de conscience importantes par rapport à ma vie de femme. Pour moi, il y a vraiment un avant et un après ces séances de Linequartz à Liège.
Elodie – enseignante

Une amie m’a recommandé les soins énergétiques chez Vincent et j’y suis allée en étant perplexe car mon esprit d’ingénieur croyait peu à cette approche « subtile ». Durant les 2 premières séances, je n’ai pas ressenti grand chose. Lors de la 3ème par contre, j’ai vraiment eu l’impression que ma carapace se brisait et que pour la 1ère fois de ma vie, je sentais ce qui vibrait en moi! C’était magnifique et déstabilisant à la fois. 
Ce jour-là, j’ai pris conscience (grâce au toucher délicat de Vincent et à ses mots) combien j’avais vécu coupée de mon corps et de mes ressentis jusque là.
Depuis, je continue ces soins énergétiques (j’apprécie beaucoup d’avoir à la fois le soin Linequartz et le contact des mains sur moi!) et à chaque séance, je sens que je deviens un peu plus moi-même. Magnifique découverte. Merci!
Aurélie – Ingénieure chercheuse

Le Linequartz était ma 1ère expérience de soins énergétiques. C’est une collègue qui m’a suggéré ces soins (elle avait constaté des bienfaits extraordinaires pour elle et sa fille) après ma rupture affective difficile. Je me sentais vraiment à plat. Et, j’avais énormément perdu confiance en moi. J’avoue que j’ai été très surpris parce que je ressentais à chacune des séances. C’était comme si je faisais un « reset » complet de mon disque dur interne. Au terme des 5 séances, je suis totalement changé. Ma grande tristesse et ce sentiment de déprime qui m’habitaient, ont disparu. Je me suis repris en mains à tous niveaux. Et je viens de faire une magnifique rencontre, alors que je ne m’y attendais pas du tout.
Je peux le dire: ces soins énergétiques de Linequartz m’ont totalement remis sur les rails.
Julien – entrepreneur

J’ai adoré cette combinaison de soins énergétiques : 1. avec l’appareil de Linequartz et 2. le massage énergétique de Vincent. J’avais été attirée par le Linequartz parce qu’en tant que femme, je déteste en général qu’on me touche avec des massages. Je pensais me protéger derrière cet appareil. Mais à  ma grande surprise, le Linequartz a fait sauter cette peur en moi et être ensuite massée (de surcroît par un homme), m’a vraiment permise de me reconnecter à mon corps et à mes sensations. Grâce au décodage subtile et délicat de Vincent, j’ai compris que j’étais venue rejouer ici le même schéma que celui de ma vie: me protéger des hommes, en me coupant de mes sensations de femme.
Grâce au Linequartz et à ces soins énergétiques manuels de Vincent, je peux dire que je me réapproprie ma féminité. Et c’était mon défi de vie principal. Je suis pleine de gratitude.
Sabrina – responsable de magasin

Intéressé(e) par ces soins énergétiques à Liège? Contactez-moi pour en parler.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi lire:
comment mieux gérer ses émotions

 comment changer de vie

comment gérer son hypersensibilité.

Et si vous êtes loin de Liège, je vous invite à lire ce qui suit:

 

Vous en avez assez d'être une éponge émotionnelle?

  • Vous ressentez tout très fort?
  • Vous êtes souvent à fleur de peau...
    ... vite blessé(e) et fort sensible à la critique?
  • Vous vous posez beaucoup de questions (même pour des choses anodines)?
  • Vous êtes dur(e) avec vous même et vous manquez de confiance en vous?
  • On vous dit de lâcher prise et de prendre les choses moins à coeur?
  • Vous aimeriez être serein(e) en toutes circonstances?
  • Ne plus vous soucier du regard des autres...
    ... et ne plus jamais jouer un rôle qui ne vous correspond pas?
Vous n'allez pas changer de personnalité et devenir insensible.
Mais j'ai quelque chose qui pourrait vous aider à vivre beaucoup plus en paix avec vous-même!

Cliquez ici pour en savoir plus >>