Un stage de développement personnel différent à Nice ou Liège

Vous avez besoin de vous ressourcer et de vous recentrer? Vous voulez vous extraire de votre routine quotidienne et prendre un vrai temps rien que pour vous, pour faire le point sur votre vie et vous reconnecter à vous-même. A vos envies et vos besoins profonds. Et pour cela, vous cherchez un stage de développement personnel dans un magnifique environnement, proche de la nature et en adéquation avec qui vous êtes.

Je vous propose de vivre, dans le magnifique décor de la Côte d’Azur, une expérience humaine, très différente, de celles des annonces habituelles de stages de développement personnel. Une expérience unique combinant détente, soins corporels, pratiques de libération énergétique, formation, exercices de bodyworking, walking coaching en bord de mer, méditation, etc. Et bien sûr, périodes de repos et visites touristiques, comme dans le cadre de vacances.

L’organisation de stage individuel de ressourcement à Nice est une de mes 10 grandes passions et j’y mets beaucoup d’énergie, pour répondre aux mieux aux attentes de chaque participant(e). Je l’organise aussi à Liège en Belgique. Concrètement, qu’est-ce que ce stage a de différent et que peut-il vous apporter?

Les stages de développement personnel

Le fonctionnement du monde actuel fait que de plus en plus de personnes sont comme vous: à un moment donné de leur chemin d’évolution personnelle, elles éprouvent le besoin de « faire une pause », de sortir du train-train de leur existence, pour se ressourcer et faire le point. Réfléchir calmement au futur qu’elles souhaitent vivre, aux projets qu’elles veulent vraiment concrétiser, aux défis qui leur tiennent à coeur, à la peur qu’elles veulent dépasser. Elles veulent à apprendre à mieux se connaître. Avoir une méthode pour développer leur potentiel. Travailler une problématique en particulier (exemple: augmenter leur confiance en soi, faire taire leur mental bouillonnant, dynamiser leur couple, etc). Suivre une formation dans l’un ou l’autre domaine pour élargir leur conscience et leurs compétences. Etc.

Pour répondre à ce besoin toujours plus grandissant, il existe de plus en plus de stages, partout en France et en Belgique. Les multiples annonces sur internet le montrent. Ces stages présentent souvent les caractéristiques suivantes:

– le lieu: hébergement collectif dans un centre ou un gîte dans la nature (ex: stage de développement personnel en Ardèche, les Landes, la Savoie, la Drôme, le Morvan, etc.)
– le programme encadré de A à Z avec une alternance entre des pratiques collectives et des périodes d’introspection en solo
– les activités: différentes pratiques et formations permettant de prendre du recul, mieux se connaître, mieux gérer ses émotions, reprendre confiance, etc. (exemples: yoga, marche en conscience, extatic danse, art, exercices d’ancrage, écriture, journal créatif, méditation, pnl, hypnose, tai chi, etc.)
– les dates: elles sont fixées longtemps à l’avance pour permettre à des personnes venant de toute la France de s’organiser pour pouvoir participer.

L’avantage: outre le lieu d’hébergement qui est généralement très reposant, vous êtes entouré(e) d’autres personnes dans la même démarche, tout est pensé pour vous, avec un programme varié s’enchaîne. Par contre, l’inconvénient: vous devez suivre les horaires, faire toujours comme les autres et participer à des activités pensées pour la collectivité! Or, ce n’est peut-être pas ce dont vous avez besoin et ce que vous recherchez à ce moment précis de votre chemin! Pourquoi?

Parce que vous avez peut-être envie d’être seul(e)? Peut-être préférez-vous un programme adapté pour vous et ne pas être obligé(e) sans cesse, de participer à une activité collective? Peut-être souhaitez-vous qu’on prenne soin de vous de manière spécifique, compte tenu de votre état physique et psychique actuel? Cela peut se comprendre, notamment si vous sortez d’une période de grand stress (fatigue, surmenage, burn-out, bore out, dépression, etc.). Une période de grand changement (séparation affective, perte d’emploi, deuil, etc.). Ou si vous vous sentez, tout simplement à un tournant de votre existence.

Dans ce cas-là, j’ai créé pour vous, en tant que coach, un type de stage différent des autres: un stage individuel avec un programme 100% sur mesure pour vous. J’anime parfois ce stage de développement personnel dans le Var, mais le plus souvent à Nice. Explications:

Un stage de ressourcement sur mesure à Nice

Le stage que je vous propose est différent des autres stages au  niveau des modalités:
le programme est conçu pour vous en fonction de votre situation et de votre objectif (j’y reviens ci-dessous!)
– le lieu de stage : les activités se déroulent en partie dans mon cabinet à Nice et en grande partie en extérieur (plages, sentiers du littoral, parcs dans la nature, etc.) ou à Liège
– l’hébergement: il n’est pas compris dans le prix du stage, pas plus que les repas; vous avez donc le choix de vous loger où vous le souhaitez, sans aucune contrainte (hôtel, chambre d’hôtes, airbnb, auberge de jeunesse, chez des amis, etc.)
– les dates: elles ne sont pas fixes, vous pouvez choisir la période de l’année qui vous convient le mieux pour réserver votre séjour sur la Côte d’Azur (à valider en fonction de mon agenda bien sûr!)
– la durée: vous avez 3 possibilités au choix (2 jours, 4 jours ou 6 jours).

Au programme:
– du walking coaching personnalisé par rapport à votre objectif (exemples d’objectifs: faire le point sur votre vie, retrouver votre confiance en soi, mieux gérer votre hypersensibilité, vous réconcilier avec votre corps, apprendre à ouvrir votre coeur, vous reconnecter à votre féminité, dépasser une peur, dynamiser votre vie amoureuse ou sexuelle, etc.)
– des soins corporels (bain de lumières, massage intuitif et énergétique, access bars, etc.)

– des pratiques sportives et physiques douces pour (re)mettre votre corps en mouvement
– des périodes d’introspection par l’écriture intuitive, la méditation, la marche en conscience dans la nature, etc.

Sur demande, il est également possible de vous donner une formation spécifique durant votre séjour (ex: apprendre le massage intuitif, le massage spécial des chakras, des pratiques de body working pour faire circuler l’énergie, etc.). Et évidemment, vous avez bien sûr du temps rien que pour vous, pour vous reposer comme en vacances, faire des visites touristiques à Nice et dans d’autre lieux magiques des Alpes Maritimes.
A Liège, vous avez la possibilité de visiter la magnifique région des Ardennes belges (Spa, circuit de Francorchamps, signal de Botrange, etc.).

Ce stage a un triple:

  • vous ressourcer en profondeur et recharger vos 3 batteries (physique, mentale et émotionnelle) grâce à un travail corporel et énergétique profond
  • mieux vous connaître et vous (re)connecter à vous-même, vos désirs, vos besoins
  • travailler un ou plusieurs objectifs de vie avec l’aide d’un coach professionnel (ex: mieux gérer vos émotions, augmenter votre estime de soi, avoir plus confiance en soi physiquement, redéfinir vos priorités de vie, etc.)

Vous ne subirez aucune pression. L’ambiance sera calme, légère et détendue, car ma méthode est extrêmement ludique.
Vous souhaitez vous offrir ce cadeau unique, qui pourrait marquer un tournant dans votre vie? Je vous invite à découvrir le détail:

Vous pouvez également lire pour d’autres informations:
– trouver une passion pour en vivre
– 100 projets de vie
– comment trouver sa passion.