Vous ressentez actuellement une baisse de libido en tant que femme et cela vous frustre? Différents signes ne vous trompent pas sur les troubles sexuels que vous avez: une baisse du désir, une diminution de l’excitation sexuelle pendant les préliminaires, moins de plaisir durant les rapports sexuels, plus de fatigue après, etc. Cela a inévitablement des conséquences négatives sur votre couple et l’intimité avec votre partenaire. Et cela influe sans doute aussi sur votre confiance en soi et votre estime de soi.

Comment retrouver le niveau de désir sexuel que vous aviez avant? Ou comment tout simplement développer votre désir? Ces 2 questions, de nombreuses femmes se les posent, comme vous. Pour booster naturellement votre libido en tant que femme, il existe différentes solutions sans traitement médicamenteux ou à base d’hormones, en fonction des causes précises, identifiées, de vos problèmes d’ordre sexuel.
Je vous propose ci-dessous une approche naturelle, très efficace et très agréable, à mettre en place avec votre partenaire ou futur partenaire.

Les causes de la baisse de libido féminine

Différents facteurs peuvent expliquer votre diminution de désir sexuel récente ou votre faible libido habituelle. Si vous allez consulter votre médecin ou un sexologue en France, différents facteurs seront passés en revue, pour chercher la cause de vos troubles de la sexualité.

  • une grossesse
  • l’âge – la ménopause
  • une éventuelle maladie
  • des changements hormonaux
  • une sécheresse vaginale
  • des douleurs lors des rapports sexuels qui font que votre envie sexuelle est réduite
  • la prise de certains médicaments

  • une dépression
  • la routine dans votre couple qui diminue l’excitation et le plaisir sexuel
  • le stress de la vie courante qui crée chez vous une perte de désir
  • une forme d’anxiété particulière liée au sexe ou aux hommes, qui se manifesterait dans les rapports sexuels
  • des croyances négatives sur la sexualité héritées de votre éducation (ex: le sexe est sale, tous les hommes sont juste là pour profiter, etc.)
  • une inhibition sexuelle due au regard de l’homme et l’obligation de le satisfaire
  • des expériences sexuelles précédentes difficiles avec des hommes
  • une rupture douloureuse dans une histoire d’amour récente qui ferait que l’excitation sexuelle n’est plus là
  • etc.

Tous ces facteurs peuvent potentiellement expliquer vos problèmes actuels de manque de désir dans vos relations sexuelles. En termes de solutions, le point de départ consiste à écarter tout problème physiologique avec l’aide d’un médecin ou d’un sexologue (ex: effets secondaires de médicaments, ménopause, grossesse, etc.). Une fois que cela est fait, il vous faut trouver la clé pour résoudre ce trouble qui vous empoisonne la vie. Voici une méthode très efficace.

Baisse de libido chez la femme: comment réveiller le désir?

Tout problème physiologique mis de côté, que constate-t-on chez la femme qui ressent une perte de libido ou qui a une faible libido, de façon générale? Que pour une ou plusieurs raisons (souvent inconscientes), elle s’est coupée de son corps et de ses ressentis corporels. Elle est alors beaucoup dans sa tête, prisonnière de ses peurs, ses croyances négatives, etc. et peu (ou pas du tout) dans le moment présent. Cela vous parle? Avez-vous l’impression de pleinement habiter votre enveloppe corporelle? que celle-ci est sensible? réceptive? que vous entretenez un relation d’amour avec elle? Ou au contraire, que vous en êtes coupée, comme si vous aviez mis une carapace de protection autour de vous?

De nombreuses femmes érigent au fil du temps cette carapace autour d’elles, pour moins ressentir les choses et donc moins souffrir! Sans doute vous aussi, l’avez-vous fait, plus ou moins consciemment, pour percevoir aujourd’hui cette baisse ou ce manque d’envie sexuelle. Dans ce cas, la clé pour dépasser votre manque de libido, consiste à vous (re)connecter à vos sensations corporelles profondes. En faisant cela, vous allez progressivement retrouver le désir et même pouvoir le décupler. Vous pourrez ensuite pouvoir prendre des initiatives pour ouvrir votre homme à des pratiques sexuelles différentes, plus subtiles, plus profondes…

Il s’agit en d’autres termes de revenir au corps, çàd à votre instinct primaire, pour le « re-sensibiliser », lui faire (re)découvrir des sensations de plaisir enfouies. Car si vous faites uniquement le travail dans votre tête (par ex. en lisant des livres sur la sexualité), vous comprendrez les choses intellectuellement, mais cela restera inopérant en pratique.

Dans cette optique de vous réapproprier votre physique, pour ensuite en exploiter toute l’immense sensibilité qu’il recèle en lui, la meilleure technique est le massage tantrique pour femme. Qu’est-ce que c’est ce massage? Et pourquoi est-il si efficace pour relancer la libido de façon 100% naturelle?

Le massage tantrique pour booster votre libido

Le massage tantrique est un massage très proche du massage taoïste sensuel. C’est un soin global du corps, naturiste, à la fois très doux et sensuel qui vise à:

  • (r)éveiller vos sens (grâce au travail énergétique très spécifique, réalisé au  niveau de vos chakras)
  • vous ancrer plus dans votre enveloppe corporelle
  • élargir la conscience que vous avez de vous-même
  • modifier le regard que vous portez sur vous et votre physique, pour vous assumer telle que vous êtes et créer une nouvelle relation d’amour avec vous-même
  • rendre votre peau beaucoup plus sensible et réceptive
  • réveiller progressivement le désir sexuel que vous avez au fond de vous.

Par un effet en cascade, ce massage unique en son genre vous apportera d’autres bienfaits comme:

  • une autre image de vous-même
  • plus de confiance en soi et d’estime de soi
  • plus d’énergie et de vitalité
  • plus de magnétisme et de sensualité au quotidien
  • une meilleure santé
  • un plus grand épanouissement général en tant que femme.

Je vous propose des séances sur mesure à mon cabinet de massages à Liège (et par périodes à Nice). Et je me déplace également à domicile. Comme le veut la tradition du tantra, vieille de plus de 5000 ans, il est toujours conseillé de recevoir ces massages spécifiques d’une personne de sexe opposé. En tant que femme, cela vous permettra de recevoir et de vous affirmer face à une énergie masculine, hyper respectueuse et bienveillante.

Les tarifs:
– massage tantrique découverte sur table de massages : 120 Euros (1H)
– massage tantrique complet : 150 Euros (1H30).

Pour réserver votre séance:

Un stage de développement personnel pour booster la libido

Comment aller plus loin dans cette pratique du massage et être autonome à l’avenir, pour booster votre libido de façon naturelle? Il est en effet important que vous puissiez vous-même faire face à une éventuelle perte de votre désir sexuel à nouveau dans le futur et évidemment, que vous puissiez stimuler votre libido, chaque fois que vous en avez envie.

Pour cela, je vous propose un stage pour apprendre, de façon ludique, le massage tantrique, pour pouvoir le donner à votre (futur) partenaire. Et si vous le souhaitez, lui apprendre ensuite, à votre tour. Vous pourrez ainsi, ensemble, créer des préliminaires très agréables, à vos rapports sexuels, qui sans aucun doute, boosteront votre désir réciproque! Et contribueront à faire sortir votre sensualité féminine.

Lors de ce stage de 2 jours à Liège ou Nice, vous apprendrez les secrets du massage tantrique, mais également comment découvrir votre profil érotique (et celui de votre partenaire), comment anticiper toute perte de désir, comment libérer votre sensualité grâce aux techniques de bodyworking, etc. Et beaucoup d’autres choses, très concrètes qui influencent votre vie sexuelle.

Il s’agit d’un stage de développement personnel global, qui vous aidera à vous (re)connecter à vous-même et vous donnera des clés à tous les niveaux de votre vie (confiance en soi, estime de soi, image de soi, affirmation, ancrage, etc.).

Ce stage se donne en individuel pour que vous profitiez d’un accompagnement personnalisé. Vous pouvez le suivre seule ou en couple, avec votre partenaire. Nous convenons ensemble des dates de votre stage.
Le prix: 500 Euros (pour 2 jours).

Pour réserver votre stage de reconnexion à soi:

Vous pouvez lire aussi:
booster sa libido de femme sans médicament: un accompagnement sur mesure
problème de libido féminin
– envie d’essayer le massage sensuel à Nice?