Vous ressentez actuellement une baisse de libido en tant que femme? Vous avez clairement une perte de désir sexuel avec des conséquences sur votre couple et votre partenaire. Et cela entraîne une perte de confiance et d’estime de soi à votre niveau. Cela se comprend, tant la libido fait partie intégrante d’une vie sexuelle épanouie!

Pour booster naturellement votre libido en tant que femme et traiter votre diminution de désir sexuel, il existe différentes solutions, sans traitement médicamenteux ou à base d’hormones pour faire monter votre taux de testostérone. Mais tout dépend en réalité du diagnostic et donc de la ou des causes précises de vos troubles actuelles. Il y a une cause en particulier dont on ne parle pratiquement jamais, or qui est essentielle. Voyons laquelle et une méthode efficace pour y répondre et stimuler votre activité sexuelle naturellement et durablement. 

La baisse de libido chez la femme: pourquoi?

Si vous allez consulter votre médecin ou un sexologue en France, pour des troubles de la sexualité, différents facteurs seront passés en revue, pour expliquer votre diminution de désir:

  • une grossesse
  • la ménopause
  • une maladie
  • des changements hormonaux
  • une sécheresse vaginale
  • des douleurs lors de la relation sexuelle
  • la prise de certains médicaments

  • une dépression
  • la routine dans le couple
  • l’habitude qui fait oublier le plaisir sexuel
  • le stress de la vie courante
  • des croyances négatives sur la sexualité héritées de votre éducation
  • une anxiété chronique qui se manifesterait avec plus d’intensité dans les rapports sexuels
  • une inhibition au lit due au regard de l’homme et l’obligation de le satisfaire
  • des expériences sexuelles précédentes difficiles avec des hommes
  • une rupture douloureuse dans une histoire d’amour récente
  • etc.

Toutes ces raisons sont réelles et peuvent potentiellement expliquer vos problèmes actuels de manque de désir dans vos relations sexuelles. Mais en tant que coach spécialisé dans le travail sur la confiance en soi, j’ai constaté en accompagnant beaucoup de femmes, que chez certaines de celles-ci, l’explication de leurs troubles de libido est ailleurs. Et liée à leur profil particulier de personnalité… 

La libido chez la femme hypersensible

Si les femmes sont en général des personnes sensibles, la science a aujourd’hui démontré qu’1 sur 5 en moyenne, a un profil dit « hypersensible ». Concrètement, cela veut dire que ces femmes ressentent toutes les choses de la vie avec plus d’intensité que la moyenne. Elles ont les sens fortement éveillés, une relation au corps différente et donc par définition, besoin d’une vie sexuelle « différente ».

La conséquence? Comme elles n’assument pas toujours facilement leur « différence » (croyant qu’il s’agit d’une faiblesse, or ce n’est pas le cas, loin de là!), elles ont souvent du mal à en parler avec leur partenaire. Du coup, elles se retrouvent rapidement « en décalage » avec leur homme et n’arrivent pas à synchroniser sur un plan sexuel. Et cela a souvent les effets suivants:

  • pour moins ressentir les choses, elles se coupent peu à peu de leurs émotions et sensations
  • elles habitent moins leur corps, perdent le contact avec leur sexualité
  • elles ressentent une baisse de libido, pouvant aller jusqu’à une absence de désir sexuel, lorsqu’elles se coupent totalement de leurs ressentis profonds.

Chez ces femmes qui ont ce profil (1 sur 5 en moyenne, je vous le rappelle!), il ne s’agit pas de chercher avec un médecin des facteurs liés à leur santé. Car les causes de leur baisse (ou absence) de plaisir au niveau du sexe, sont liées à leur personnalité et à leur besoin de « faire l’amour autrement »! Nous allons voir comment retrouver sa libido féminine dans ce cas-là…
Mais avant cela, si vous vous demandez si vous aussi, vous faites partie des femmes dites « hypersensibles », je vous recommande de faire ce test de personnalité:

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Baisse de libido chez la femme: comment réveiller le désir?

Si le concept d’hypersensibilité, n’est pas encore bien connu en France, il est évident qu’une femme « hypersensible » (peut-être comme vous?) trouvera la réponse à son trouble sexuel de baisse de libido, dans la maîtrise de son hypersensibilité. Pourquoi? Parce que justement, vu ses caractéristiques sensorielles, psychomotrices et émotionnelles, elle a tout ce qu’il faut pour mettre beaucoup d’intensité dans une relation sexuelle, donc s’y épanouir pleinement.

La condition pour cela:
vous devez pouvoir faire sauter la carapace de protection, que vous avez construite autour de vous, pour moins ressentir les choses et moins souffrir, et vous (re)connecter à vos sensations corporelles profondes. En faisant cela, vous allez progressivement retrouver le désir et même pouvoir le décupler. Vous pourrez ensuite pouvoir prendre des initiatives pour ouvrir votre homme à des pratiques sexuelles différentes, plus subtiles, plus profondes…

Comme vous avez les sens exacerbés et ressentez tout très fort, vous avez effectivement, dans l’absolu, une capacité très importante à susciter l’orgasme, tant chez vous que chez votre partenaire. Une femme hypersensible est très rapidement capable de provoquer et ressentir de l’excitation, a une imagination débordante, est par nature très romantique, possède un corps extrêmement réactif au toucher, est très sensuelle, etc. Pour le dire autrement, la femme hypersensible, a tout, pour s’épanouir, plus que toute autre, lors de rapports sexuels, à partir du moment où elle se connaît et assume qui elle est vraiment!

Un accompagnement pour booster votre libido

Pour relancer votre libido si vous êtes une femme hypersensible, vous pouvez faire des exercices corporels et de réactivation énergétique, de la méditation, du massage tantrique pour femme, etc. Mais ce qu’il vous faut surtout, c’est :

  • d’abord apprendre à bien maîtriser votre hypersensibilité: qu’est-ce qu’elle signifie? qu’est-ce qui est bon pour vous et qui ne l’est pas? quelles sont vos envies profondes? etc.
  • ensuite, apprendre à dépasser vos barrières mentales (çàd votre fameuse carapace) pour vous ouvrir (à nouveau ou pour la 1ère fois) à l’épanouissement au niveau de la sexualité
  • enfin, apprendre à vous (ré)approprier votre corps et à vous connecter à vos sensations profondes.

Ce travail à 3 niveaux vous pouvez l’entreprendre seule, mais vous risquez de bloquer sur des difficultés, car ce n’est pas du tout la même chose que de prendre des  » traitements » médicamenteux ou naturels. Ou, 2ème option: vous faire accompagner par un professionnel bienveillant, qui va vous guider à chaque étape de votre démarche. J’ai créé un accompagnement sur mesure dans ce but-là. Il repose sur une approche de coaching sensoriel, pour vous permettre de faire taire la petite voix de votre mental, vous libérer émotionnellement grâce à des processus énergétiques et vous reconnecter à vos sensations corporelles.

Vous en retirerez concrètement les bénéfices suivants: 

  • (r)éveiller vos sens (grâce au travail énergétique, le massage taoïste sensuel, du body working,…)
  • entrer en contact avec vos besoins et envies profonds
  • modifier le regard que vous portez sur vous et votre physique
  • révéler votre envie en matière de sexualité
  • assumer qui vous êtes vraiment en particulier au niveau de votre désir sexuel avec les hommes.

Et par corollaire, d’autres bienfaits:

  • plus de confiance en soi et d’estime de soi
  • plus d’énergie
  • plus de magnétisme
  • une meilleure santé
  • un plus grand épanouissement général en tant que femme.

Faire ce travail avec un coach homme, vous permettra en outre de vous affirmer face à une énergie masculine et de révéler ainsi votre puissance intérieure au maximum. L’accompagnement se fera à votre rythme, de façon confidentielle et totalement respectueuse de la personne que vous êtes, soit à mon cabinet à Liège, soit par internet à distance (skype ou whatsapp).

En pratique, lors de la 1ère séance (50 Euros), nous faisons le point ensemble et établissons un programme de travail concret pour vous libérer. Pour prendre RDV ou pour toute question:

Vous pouvez lire aussi:
booster sa libido de femme sans médicament: un accompagnement sur mesure
problème de libido féminin.

 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !