Vous souffrez actuellement d’une baisse du désir sexuel? Moins d’appétit pour faire l’amour, moins de plaisir pendant les ébats et globalement une vie sexuelle moins épanouie. Et vous cherchez comment booster naturellement votre libido en tant que femme, car vos troubles sexuels ont un impact sur votre relation de couple et votre énergie au quotidien?

A côté de tous les compléments alimentaires aux vertus réputées aphrodisiaques (comme le maca, le ginseng, etc.) et d’un travail thérapeutique que vous pourriez faire avec un sexologue, je vous partage ci-dessous, une méthode naturelle et très agréable, pour dynamiser votre sexualité et retrouver votre désir sexuel féminin. Vous découvrirez le témoignage de Sonia, une jeune femme qui souffrait d’une baisse de libido depuis 6 mois.

Perte de libido chez la femme: explications

De manière générale, les spécialistes de la sexualité ont l’habitude d’expliquer un trouble sexuel chez les femmes, à travers les facteurs suivants:

  • un traitement contre la dépression ou certaines maladies
  • la prise de la pilule contraceptive
  • les cycles hormonaux qui entraînent des modifications du taux de testostérone
  • la grossesse
  • la période post-accouchement
  • une sécheresse vaginale
  • la masturbation
  • la ménopause (l’âge)
  • le stress
  • la routine dans le couple
  • un décalage important entre les envies sexuelles de l’homme et de la femme
  • des problèmes de communication conjugale
  • un besoin insuffisamment satisfait d’amour avant les relations sexuelles, alors que les femmes ont besoin de plus de temps pour être « prêtes » pour le sexe
  • etc.

Comment remédier à cette perte (passagère ou plus durable) de votre libido féminine?

Un médecin pourrait vous aider avec un traitement adapté, si la ou les causes de votre trouble sexuel, étaient liées à votre santé.  Si ce n’est pas le cas, pour retrouver l’envie sexuelle naturellement, vous pouvez aller consulter un sexologue. Son approche thérapeutique pourrait vous être utile pour une perte de désir d’origine psychologique, comme c’est très souvent le cas (stress, mauvaise synchronisation dans le désir sexuel avec le partenaire, anxiété dite de « performance », etc.).

Mais peut-être ne voulez-vous pas recourir à une thérapie pour cela? Et préférez-vous une approche plus simple? Dans ce cas, vous pouvez par vous-même tester l’une ou l’autre forme de stimulant sexuel naturel, comme l’utilisation de produits bio sous forme de compléments alimentaires, dont vous trouverez une liste juste après. Ou, tester la méthode exclusive et ludique dont je vous parle ci-dessous, avec votre partenaire.

Les solutions naturelles pour stimuler la libido

Pour dynamiser votre libido de femme, en oubliant tout traitement basé sur des médicaments, les solutions aux vertus censées aphrodisiaques et sans effets secondaires, sont nombreuses:

– des compléments alimentaires aux vertus aphrodisiaques (zinc, maca, ginseng, tribulus,…)
– une plante (biloba ginkgo,…)
– des huiles essentielles bio (ylang ylang)
– la lubrification et autres gels spécifiques
– un vasodilatateur
– l’activité physique
– la vitamine C
– des aliments réputés pour éveiller le désir (chocolat noir, céleri, pastèque, poivre, ail, huîtres, cannelle, safran, gingembre, clou de girofle…)
etc.

Quid si tous ces remèdes, que l’on trouve souvent en magasins bio ou dont vous pouvez obtenir la livraison chez vous via Amazon ou autres, n’ont pas d’impact sur vos troubles? Ou juste des effets très brefs, comme c’était le cas, chez Sonia, un jeune femme de 34 ans, qui a accepté que je vous partage son témoignage? 

Lorsqu’elle m’a contacté, Sonia était en couple avec le même homme depuis 7 ans. Elle n’avait jamais connu de vraie panne d’appétit sexuel avec lui, mais pas non plus de véritable orgasme féminin. Comme elle le disait, leurs rapports étaient très « mécaniques » et fort dépendant de son désir à lui. Sonia, elle, cherchait plus que cela: une vraie intimité, un partage total, une complicité d’âme à âme, des préliminaires qui dureraient longtemps et feraient monter l’envie de sexe. Elle était en quête d’absolu, d’orgasme profond et partagé, de plénitude dans la sexualité

Résultat? Ne se sentant pas écoutée, comprise et respectée dans ses besoins et envies, Sonia s’est petit à petit « robotisée » comme elle m’a très bien expliqué. Son plaisir charnel a disparu et elle se contentait de répondre aux attentes de la personne qui partageait sa vie. Avec pour conséquences: une baisse progressive de son désir, une perte de libido et de plaisir dans ses rapports sexuels, une diminution de son énergie vitale, une chute de sa confiance en soi, une montée de frustration…

Cette situation, de nombreuses femmes la vivent dans leurs rapports avec les hommes. Elles recherchent la connexion totale avec l’autre, l’échange profond, la sensualité extrême, la compréhension mutuelle, l’écoute maximale, l’éveil des sens réciproques, bref une communion totale entre les 2 partenaires au niveau du sexe. Quand elles ne trouvent pas cela, pour ne pas trop souffrir de ce « manque de partage » dans la relation sexuelle, elles ont alors tendance à se couper progressivement de leur corps et de leurs ressentis profonds!
Comme m’a très bien résumé Sonia: « je suis devenue insensible physiquement et émotionnellement, alors que pourtant… j’aime cet homme! »
 

2 jours de stage pour se reconnecter à votre corps

Ce qu’a vécu Sonia n’est bien sûr qu’une des causes de la perte de libido. Mais si même votre histoire diffère de la sienne, il y a de fortes chances que vous aussi, pour une raison ou une autre (souvent inconsciente), vous vous soyez coupée de vos ressentis corporels. Que votre peau, vos membres, vos capteurs sensoriels soient devenus moins réceptifs qu’avant…

La conséquence est qu’aucune prise de médicament, ni aucune solution naturelle à base de plantes ou d’huiles, ne pourrait véritablement remédier à votre trouble sexuel, de façon durable, s’il a la même origine que chez Sonia. Ce qu’il vous faut dans ce cas pour redynamiser votre sexualité, c’est arriver à vous reconnecter avec votre corps de femme et avec vos sensations intimes. 

Développez votre charisme

Pour cela, j’ai créé un stage de 2 jours sur mesure pour aider les femmes qui veulent booster leur désir sexuel, en apprivoisant leur sensibilité. 
Ce stage qui se déroule à Liège ou à Nice, en individuel ou avec votre partenaire (vous avez le choix de venir seule ou à deux), est spécialement conçu pour vous permettre de:

  • vous (re)connecter avec votre corps et faire la paix avec lui au travers d’une approche unique: le massage sensuel intuitif (je le donne et j’enseigne aux femmes comment le donner à leur tour, ce qui éveille leurs sens au maximum)
  • redécouvrir et stimuler vos sens et toutes les opportunités que ceux-ci offrent en termes de plaisir charnel et de sexe en général
  • vous ancrer dans votre enveloppe corporelle et refaire circuler l’énergie à travers tous vos chakras
  • identifier vos besoins et envies profonds en matière sexuelle (et dans la vie en général), grâce à la découverte d’une grande clé de l’épanouissement sexuel: votre profil érotique
  • réveiller votre féminité et révéler votre pleine puissance sexuelle.

Lors de ce stage, vous recevrez différents massages sensuels et énergétiques. Et vous apprendrez l’art de donner ce massage, ce qui vous permettra d’introduire un stimulant fort agréable dans vos préliminaires futurs, en le pratiquant avec votre compagnon. Vous découvrirez aussi différentes techniques énergétiques pour booster votre envie et votre plaisir sexuels et les clés du bodyworking pour « re-sensibiliser » l’ensemble de votre enveloppe corporelle.

Ce stage complet de développement personnel est en réalité un cadeau que vous vous faites et que vous faites à votre couple! Il est très agréable à vivre et hyper ludique, car basé sur le jeu et la sensualité.
Le prix: 500 Euros (pour 2 jours).
Dates à fixer ensemble.
Lieu: Liège aux portes des Ardennes en Belgique ou Nice sur la Côte d’Azur pour vous offrir un cadre agréable et ressourçant.

 Pour toute question ou réserver votre stage:

Vous pouvez également lire:
problème de libido féminine: comment le résoudre par une approche naturelle
baisse de libido féminine : une approche sur mesure
– envie de tester le massage sensuel à Nice?