Vous cherchez comment booster votre libido naturellement en tant que femme et stimuler votre désir sexuel? Sur internet, il existe aujourd’hui de nombreux aphrodisiaques naturels, à base de plantes, aux bienfaits supposés sur la sexualité des femmes. Mais dans de nombreux cas, ceux-ci s’avèrent inefficaces ou insuffisants, pour la simple raison que de nombreux troubles de la libido, ont avant tout, une origine d’ordre émotionnel.

Je vais vous partager ici une méthode naturelle pour booster votre désir de femme et avoir plus confiance en soi en amour, sans prendre aucun aphrodisiaque, ni aller voir un médecin ou un sexologue. Cette méthode tient compte de votre personnalité particulière et votre manière d’aborder les relations avec les hommes.

La baisse de libido chez les femmes: les facteurs

Même si la sexualité est encore un sujet assez tabou, plusieurs études scientifiques montrent que près d’un adulte sur deux, vit des problèmes d’ordre sexuel (troubles d’érection chez les hommes, désir en berne chez les femmes, plaisir sexuel non synchronisé dans le couple, etc.) Et que proportionnellement, ce sont les femmes qui ressentent le plus cette dysfonction sexuelle. 1ère question importante: quels sont les facteurs possibles de cette baisse de libido chez la femme, ponctuelle ou plus permanente? Et comment y remédier, une fois qu’on en connaît la cause?

Ces facteurs peuvent être très variés:

  • physiologiques çàd liés aux hormones et à une modification de l’organisme (ex: ménopause, allaitement, suites d’un accouchement, utilisation de contraceptifs,…)
  • psychologiques (ex: traumatismes inconscients ancrés dans le cerveau de la femme, des croyances négatives sur la sexualité, le stress de la vie de tous les jours, la prise d’antidépresseurs…)
  • relationnels (ex: sexualité partagée avec un homme qui est trop dans l’idée de performances sexuelles, une absence de complicité dans le couple qui fait que les rapports sexuels sont juste « mécaniques », des ébats sexuels routiniers et « sans magie » qui lassent au fil du temps,…)
  • matériels (ex: la femme est crevée de l’addition des rôles qu’elle doit endosser, au travail, en famille et à la maison; du coup, le soir elle n’a plus d’appétit sexuel)
  • etc.

Et ils peuvent avoir énormément d’impact sur votre intimité. A tel point, qu’à l’extrême, certaines femmes avouent même ressentir de l’anaphrodisie, çàd un manque d’intérêt total pour la sexualité, une sorte d’anorexie sexuelle.

Les conséquences du manque de libido?

Les conséquences négatives pour les femmes, de ressentir peu d’envie et de plaisir sexuel? D’abord, une frustration importante sur un plan personnel, de ne pas pouvoir profiter des plaisirs charnels, comme elles le voudraient. Moins d’énergie car il est prouvé qu’une pratique sexuelle régulière agit sur la santé et la vitalité. Moins de charisme et de magnétisme au quotidien.

Ensuite, souvent des problèmes de couple, dans le cas où l’homme a, lui, envie de faire l’amour régulièrement, en raison d’une libido masculine plus développée. Et derrière cela, l’obligation qu’elles ressentent de « se forcer » à avoir une vie sexuelle plus intense qu’elles ne le souhaiteraient naturellement. Avec comme effets secondaires à tout cela:

  • une baisse d’estime de soi
  • de la culpabilité
  • une perte de confiance en soi
  • du stress
  • un questionnement sur leur santé et l’origine de leurs troubles
  • une perte de motivation par rapport à leur rêve d’histoire d’amour
  • des peurs par rapport à une nouvelle relation avec un homme
  • un questionnement profond sur leur véritable désir de femmes
  • une féminité en berne
  • etc.

Dans tous les cas, l’absence d’appétit pour les relations sexuelles est en général (très) handicapant pour une femme. Si vous êtes aujourd’hui concernée, comment dès lors raviver ce désir sexuel féminin et rallumer votre flamme, sans devoir aller chez le médecin chercher un médicament pour booster votre production de testostérone? Ou tester un aphrodisiaque naturel aux bienfaits très incertains?

Remèdes naturels pour booster votre libido de femme

Si vous cherchez comment « stimuler la libido de femme naturellement » sur internet, vous trouverez une multitude de remèdes, naturels ou pas, comme:

– les compléments alimentaires aphrodisiaques (gingembre, maca, ginseng, safran, cannelle, clou de girofle, céleri, ail…)
– l’huile essentielle ylang ylang (et d’autres huiles essentielles moins connues)
– le chocolat noir
– la vitamine C, vitamine E
– la dhea
– l’utilisation de lubrifiant pour lutter contre l’éventuelle sécheresse vaginale
– le vasodilatateur
– l’arginine (un acide aminé)
– la plante de ginkgo biloba ou d’autres plantes réputées aphrodisiaques
– et tout un stock de produits bio censés être aux vertus aphrodisiaques incroyables.

Est-ce que tous ces stimulants naturels sont suffisants pour avoir de réels bienfaits sur votre désir féminin et pimenter votre vie de couple? A la marge, oui, ils peuvent induire un effet légèrement aphrodisiaque et stimuler temporairement votre sexualité. Mais en aucun cas, ils ne résoudront en profondeur et durablement vos troubles sexuels!

La véritable clé pour booster votre libido en tant que femme sans médicament, consiste à vous reconnecter à vous-même, à votre corps et à vos sensations corporelles. Pour cela, un bon sexologue pourra vous donner toute une série de conseils pour renouer avec vous-même et votre vraie nature féminine. Mais en tant que coach spécialisé en confiance en soi qui accompagne énormément de femmes dans leur développement personnel, je constate qu’un élément change souvent tout, chez certaines femmes dans leur libido: la découverte de leur hypersensibilité. 

L’hypersensibilité et les envies sexuelles de la femme

Des études scientifiques récentes ont montré qu’1 femme sur 5 fait partie du profil de personnalité particulier, dit « hypersensible ». Quel effet celui-ci a-t-il sur sa libido, sa vie sexuelle et plus globalement, sa vie de couple? Un énorme effet! La femme dit « hypersensible » a les sens extrêmement développés et perpétuellement en éveil. Elle ressent tout avec une intensité démultipliée par rapport à la moyenne des gens. Du coup, de peur du regard des autres et pour ne pas se montrer telle qu’elle est réellement, elle a tendance, à se barricader dans une carapace de protection et à cacher ses émotions. Pour le dire simplement, elle s’éteint de l’intérieur pour que son volcan ne brûle pas trop fort… et en particulier en matière de désir sexuel!

La conséquence en matière d’amour et de sexualité pour elle?  En mettant cette couche protectrice pour ne pas laisser voir « ses différences », elle se « déshumanise » et se coupe petit à petit d’elle-même, de son corps et de ses ressentis. Du coup, elle perd son désir sexuel et sa libido diminue progressivement. Et si malheureusement, l’homme avec qui elle est en couple, ne comprend pas pourquoi son envie sexuelle se réduit et la culpabilise, elle se referme encore plus… et ses troubles sexuels s’ancrent plus profondément encore dans ses cellules. Je constate très souvent ce mécanisme de perte progressive de libido chez les femmes hypersensibles que j’accompagne en coaching.

La solution est toujours la même… mais avant de la découvrir, faites d’abord ce petit test pour voir si vous êtes concernée ou pas?

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Comment booster sa libido naturellement en tant que femme (hyper)sensible

Pour dépasser ce problème de libido de femme, si vous faites partie des 20% de femmes dites hypersensibles, la solution se cache derrière la maîtrise de votre hypersensibilité. Pour ma part, je vous accompagne sur ce chemin en 3 étapes:

  • découvrir ce que cela signifie d’être une femme hypersensible (car la plupart des femmes qui ont ce profil l’ignorent totalement!) et ce que cela implique, très spécifiquement, en matière de sexualité, d’amour et de vie de couple
  • vous (re)connecter à votre corps, vos sensations, vos envies et besoins profonds
  • vous ancrer beaucoup plus dans votre corps et réveiller progressivement votre désir sexuel, en vous autorisant à être pleinement vous-même.

J’ai créé pour cela, un accompagnement en ligne sur mesure, qui utilise une technique adaptée: le coaching sensoriel. Je vous invite à ré-ouvrir vos sens pour entrer dans une nouvelle relation avec vous-même et votre corps. Par rapport aux conseils classiques d’un sexologue, mon approche est vraiment orientée sur les femmes (hyper)sensibles, qui doivent réapprendre (ou veulent apprendre) à stimuler leur libido.

Etant moi-même un homme, cet accompagnement vous permettra en outre de vous affirmer face à une énergie masculine et de changer votre rapport aux hommes, ce qui renforcera votre maîtrise, à l’avenir, de vos pulsions sexuelles. Vous subirez beaucoup moins et gèrerez totalement votre sexualité, selon vos envies, peu importe l’homme avec qui vous serez en couple.

Et ce coaching vous apportera énormément de bienfaits, par effet de rebond dans les autres sphères de votre vie, car étant plus épanouie d’un point de vue sexuel, vous aurez plus d’énergie, de confiance en vous et de charisme au quotidien. Dans tous les cas, nous travaillerons de manière douce, respectueuse, progressive et totalement confidentielle.

Intéressée? Parlons-en ensemble sans engagement.

Vous voulez aller plus loin ?

Je vous propose UN APPEL DECOUVERTE GRATUIT.

Celui-ci se passe en ligne et est sans engagement.

Vous bénéficierez d'un DIAGNOSTIC PERSONNALISE de votre situation.
Vous découvrirez ma méthode.
Et nous verrons ensemble comment je peux vous aider.

DEMANDEZ VOTRE APPEL DECOUVERTE