Vous cherchez comment booster votre libido naturellement en tant que femme. Et même derrière ça, comment avoir plus confiance en soi en amour, car votre manque de désir sexuel actuel a peut-être diminué votre confiance en vous dans les relations affectives? Si les hommes peuvent avoir recours à une petite pilule (comme la gélule de viagra par ex.) pour réveiller le désir, les femmes, elles cherchent plus à stimuler naturellement leur libido féminine. Et pour ça, il existe toute une série de méthodes.

En tant que life coach, je suis régulièrement consulté, par des femmes qui cherchent à augmenter leur désir féminin et développer leur sensualité pour vivre une vie sexuelle épanouie. Pour les aider, j’ai créé un programme d’accompagnement en ligne, sur mesure, qui combine du coaching sensoriel, pour les (re)connecter à leur corps, leurs sensations, éveiller leurs sens et des soins énergétiques, pour lever les blocages qui perturbent leur épanouissement sexuel: LIBIDO BOOST. Voyons comment ça marche et comment il pourrait vous aider à stimuler la libido de manière naturelle.

La baisse de libido féminine: les causes

Si le sujet de la libido est encore parfois tabou, il est très important pour l’équilibre d’un couple et des relations intimes. Les études montrent que près d’un adulte sur deux, reconnaît avoir, parfois ou souvent, des difficultés sexuelles, principalement des troubles du désir. Et proportionnellement, ce sont les femmes qui ressentent le plus cette dysfonction sexuelle. Quelles sont les causes possibles de cette baisse de libido chez la femme? Elles peuvent être très variées:

  • physiologiques et hormonales (ménopause, allaitement, suites d’un accouchement, utilisation de contraceptifs,…)
  • psychologiques (traumatismes inconscients ancrés dans le cerveau de la femme, des croyances négatives sur la sexualité, le stress de la vie de tous les jours, la prise d’antidépresseurs…)
  • relationnelles (un partenaire masculin qui est trop dans l’idée de performances sexuelles, une absence de complicité dans le couple qui fait que les rapports sexuels sont juste « mécaniques », des ébats sexuels routiniers et « sans magie » qui à la longue, lassent…)
  • matérielles (la femme est crevée de l’addition des rôles qu’elle doit endosser, au travail, en famille et à la maison; du coup, le soir elle n’a plus d’appétit sexuel)
  • etc.

A l’extrême, certaines femmes avouent même ressentir de l’anaphrodisie, çàd un manque d’intérêt total pour la sexualité, une sorte d’anorexie sexuelle. Ce qui engendre souvent de gros problèmes dans le couple, si l’homme a, lui, envie de faire l’amour régulièrement en raison d’une libido masculine développée. Et qui fait que bon nombre de femmes « se forcent » à avoir une vie sexuelle, alors qu’elles n’en n’ont pas envie. Avec tout ce que cela implique comme effets secondaires chez elle:

  • baisse d’estime de soi
  • culpabilité
  • perte de confiance en soi
  • etc.

Dans tous les cas, l’absence d’appétit pour les relations sexuelles chez une femme, est généralement (très) handicapant. Comment dès lors raviver ce désir sexuel féminin et rallumer la flamme, si vous êtes aujourd’hui concernée?

Remèdes pour booster sa libido de femme naturellement

 

Si vous cherchez « stimuler la libibo féminine » sur internet, vous trouverez une multitude de pistes passant par:

– les compléments alimentaires aphrodisiaques (gingembre, ginseng, safran, cannelle, clou de girofle, céleri, ail…)
– les huiles essentielles (ylang, ylang,…)
– le chocolat noir
– la vitamine C, vitamine E
– l’hormonothérapie
– la dhea
– l’utilisation de lubrifiant pour lutter contre l’éventuelle sécheresse vaginale
– le vasodilatateur
– l’arginine (un acide aminé)
– le ginkgo biloba (plante)
– une série de produits censés être aux vertus aphrodisiaques
etc.

Ce qu’il faut en retenir? Tous ces stimulants sexuels (ou prétendus stimulants) peuvent un peu contribuer à réduire vos troubles sexuels, mais vraiment à la marge. A eux seuls, ils ne pourront véritablement booster votre libido en tant que femme sans médicament, de manière puissante et durable. Pourquoi? Parce que le manque de désir sexuel que vous ressentez aujourd’hui en vous, est ancré dans vos cellules et donc aucun remède superficiel (type lubrifiants ou plantes aphrodisiaques) ne saurait compenser vraiment votre perte de libido, sur une longue période.

Par conséquent, si vous cherchez un remède profond qui soit un véritable stimulant sexuel naturel à long terme, vous ne pouvez vous limiter à ces procédés. La clé ne se trouve pas à l’extérieur de vous, mais en vous! Dans votre (re)connexion à vos sensations et dans la complicité que vous pourrez tisser avec votre partenaire pour pimenter votre vie de couple et stimuler le désir.

Comment booster sa libido naturellement en tant que femme

Pour aller chercher cette clé en vous pour stimuler l’envie et accroître le désir sexuel, vous pouvez vous tourner vers un sexologue. Il vous donnera des techniques pour booster votre libido féminine et augmenter votre vigueur sexuelle. Mais, par expérience, en écoutant mes clients en coaching par rapport à leurs recherches de plaisir sexuel, je sais combien cette démarche n’est pas évidente car elle induit l’idée que vous avez un « problème de libido féminine« , de manque d’excitation sexuelle. Que vous avez « besoin d’être soignée » pour retrouver le désir… Pas évident du tout d’un point de vue psychologique.

Et ensuite, le sexothérapeute va axer son travail, principalement sur la perte de désir. Or, votre manque d’envie pour l’activité sexuelle est peut-être liée à d’autres éléments de votre vie:
– une mauvaise image de soi
– un rapport compliqué avec votre corps
– une difficulté à lâcher prise et à vous abandonner
une déconnexion avec votre corps et vos ressentis intimes (c’est souvent le cas des femmes, dites hypersensibles que j’accompagne, qui ont mis une carapace autour d’elle pour se protéger de leur trop grande sensibilité émotionnelle)
– une absence de sensation au toucher, en raison de cette déconnexion
etc.

C’est pourquoi, moi, je vous invite à un travail plus global pour vous permettre de vous révéler pleinement en tant que femme (au-delà de la question d’augmenter sa libido) et de libérer toute votre puissance intérieure. Car en faisant cela, vous aboutirez automatiquement à une sexualité épanouie, en étant bien dans votre peau et dans votre corps! Pour ça, j’ai conçu pour vous, un programme en ligne exclusif: LIBIDO BOOST.

J’utilise 3 techniques différentes dans ce programme:
le coaching sensoriel pour vous permettre de reconnecter avec votre corps, vos sensations, vos perceptions sensorielles profondes
l’hypnose sensorielle pour vous réapproprier votre féminité et libérer vos atouts uniques en tant que femme
les soins énergétiques pour lever vos blocages émotionnels inconscients (liés à votre corps, à la sexualité, aux fantasmes érotiques, aux hommes, à l’idée de plaisir dans le rapport sexuel, etc.).

Avec ce programme, c’est un espace de guérison complet que je vous offre. En révélant votre potentiel féminin, vous allez booster naturellement votre libido en tant que femme. Et vous retirerez énormément de bienfaits dans tous les autres domaines de votre vie, tellement l’énergie sexuelle libérée, va contribuer à vous rendre plus confiante et plus magnétique.

Je propose ce programme LIBIDO BOOST pour les femmes, en  ligne. Pour avoir les détails, je vous invite à me contacter.

TEST DE PERSONNALITE

VIVEZ-VOUS LA VIE QUI VOUS CORRESPOND VRAIMENT?

Il n'est pas toujours évident de faire les bons choix dans l'existence.

Grâce à ce test, découvrez :

- si vos choix correspondent à qui vous êtes vraiment?
- ce qui manque éventuellement à votre vie actuelle pour être plus épanoui(e)?