Sélectionner une page

Vous cherchez comment booster votre libido naturellement en tant que femme et stimuler votre désir sexuel? Sur internet, il existe aujourd’hui de nombreux aphrodisiaques naturels, à base de plantes, aux bienfaits supposés sur la sexualité des femmes. Mais dans de nombreux cas, ceux-ci s’avèrent inefficaces ou insuffisants, pour la simple raison que de nombreux troubles de la libido, ont avant tout, une origine d’ordre émotionnel.

Je vais vous partager ici une méthode naturelle, très efficace et agréable, pour booster votre désir de femme, sans prendre aucun aphrodisiaque, ni aller voir un médecin ou un sexologue: le massage intuitif. Recevoir un tel massage, mais également encore mieux, apprendre à le donner, peut totalement raviver la flamme en vous, çàd:
– vous sortir de votre mental pour vous (re)connecter à votre corps
– réveiller et réactiver vos sens et votre plaisir d’être touchée (et du toucher)
– faire (re)circuler votre énergie de vie et pétiller toutes les cellules de votre corps, de la tête aux pieds
– développer votre sensualité et l’attitude magique qu’on appelle votre « sexualness »
– et si vous suivez une formation pour apprendre ce massage: affiner et sensualiser votre toucher.

Voyons en détails comment le massage intuitif pourrait relancer votre sexualité, sans effort et de façon naturelle.

La baisse de libido chez les femmes: les facteurs

Même si la sexualité est encore un sujet assez tabou, plusieurs études scientifiques montrent que près d’un adulte sur deux, vit des problèmes d’ordre sexuel (troubles d’érection chez les hommes, désir en berne chez les femmes, plaisir sexuel non synchronisé dans le couple, etc.) Et que proportionnellement, ce sont les femmes qui ressentent le plus cette dysfonction sexuelle. 1ère question importante: quels sont les facteurs possibles de cette baisse de libido chez la femme, ponctuelle ou plus permanente? Et comment y remédier, une fois qu’on en connaît la cause?

Ces facteurs peuvent être très variés:

  • physiologiques çàd liés aux hormones et à une modification de l’organisme (ex: ménopause, allaitement, suites d’un accouchement, utilisation de contraceptifs,…)
  • psychologiques (ex: traumatismes inconscients ancrés dans le cerveau de la femme, des croyances négatives sur la sexualité, le stress de la vie de tous les jours, la prise d’antidépresseurs…)
  • relationnels (ex: sexualité partagée avec un homme qui est trop dans l’idée de performances sexuelles, une absence de complicité dans le couple qui fait que les rapports sexuels sont juste « mécaniques », des ébats sexuels routiniers et « sans magie » qui lassent au fil du temps,…)
  • matériels (ex: la femme est crevée de l’addition des rôles qu’elle doit endosser, au travail, en famille et à la maison; du coup, le soir elle n’a plus d’appétit sexuel)
  • etc.

Et ils peuvent avoir énormément d’impact sur votre intimité. A tel point, qu’à l’extrême, certaines femmes avouent même ressentir de l’anaphrodisie, çàd un manque d’intérêt total pour la sexualité, une sorte d’anorexie sexuelle.

Les conséquences du manque de libido?

Les conséquences négatives pour les femmes, de ressentir peu d’envie et de plaisir sexuel? D’abord, une frustration importante sur un plan personnel, de ne pas pouvoir profiter des plaisirs charnels, comme elles le voudraient. Moins d’énergie car il est prouvé qu’une pratique sexuelle régulière agit sur la santé et la vitalité. Moins de charisme et de magnétisme au quotidien.

Ensuite, souvent des problèmes de couple, dans le cas où l’homme a, lui, envie de faire l’amour régulièrement, en raison d’une libido masculine plus développée. Et derrière cela, l’obligation qu’elles ressentent de « se forcer » à avoir une vie sexuelle plus intense qu’elles ne le souhaiteraient naturellement. Avec comme effets secondaires à tout cela:

  • une baisse d’estime de soi
  • de la culpabilité
  • une perte de confiance en soi
  • du stress
  • un questionnement sur leur santé et l’origine de leurs troubles
  • une perte de motivation par rapport à leur rêve d’histoire d’amour
  • des peurs par rapport à une nouvelle relation avec un homme
  • un questionnement profond sur leur véritable désir de femmes
  • une féminité en berne
  • etc.

Dans tous les cas, l’absence d’appétit pour les relations sexuelles est en général (très) handicapant pour une femme. Si vous êtes aujourd’hui concernée, comment dès lors raviver ce désir sexuel féminin et rallumer votre flamme, sans devoir aller chez le médecin chercher un médicament pour booster votre production de testostérone? Ou tester un aphrodisiaque naturel aux bienfaits très incertains?

Remèdes naturels pour booster votre libido de femme

Si vous cherchez comment « stimuler la libido de femme naturellement » sur internet, vous trouverez une multitude de remèdes, naturels ou pas, comme:

– les compléments alimentaires aphrodisiaques (gingembre, maca, ginseng, safran, cannelle, clou de girofle, céleri, ail…)
– l’huile essentielle ylang ylang (et d’autres huiles essentielles moins connues)
– le chocolat noir
– la vitamine C, vitamine E
– la dhea
– l’utilisation de lubrifiant pour lutter contre l’éventuelle sécheresse vaginale
– le vasodilatateur
– l’arginine (un acide aminé)
– la plante de ginkgo biloba ou d’autres plantes réputées aphrodisiaques
– et tout un stock de produits bio censés être aux vertus aphrodisiaques incroyables.

Est-ce que tous ces stimulants naturels sont suffisants pour avoir de réels bienfaits sur votre désir féminin et pimenter votre vie de couple? A la marge, oui, ils peuvent induire un effet légèrement aphrodisiaque et stimuler temporairement votre sexualité. En aucun cas, ils ne résoudront en profondeur et durablement vos troubles sexuels! Un sexologue pourra vous donner des conseils pour renouer avec vous-même et votre vraie nature féminine.

Mais la véritable clé pour booster votre libido en tant que femme sans médicament, consiste à vous reconnecter à vous-même, çàd votre corps et à vos sensations corporelles.   En tant que coach qui accompagne de nombreuses femmes à développer leur confiance en soi et féminité, j’ai pour ma part, créé une méthode très efficace, hyper agréable et naturelle pour les aider à retrouver leur désir: le massage intuitif. Voyons en détails comment.

Le massage intuitif pour raviver vos envies sexuelles de femme

De nombreuses études scientifiques montrent que la cause principe de la diminution de la libido chez la femme provient de la carapace de protection que celles-ci mettent (souvent inconsciemment) pour moins souffrir émotionnellement. Comme en général, elles ressentent fortement les choses, elles sont tendance à se « barricader » dans une carapace pour moins souffrir. La conséquence sur leur sexualité?  En mettant cette couche protectrice, elles se ferment et se coupent petit à petit d’elles-mêmes, de leur corps et de leurs ressentis. Du coup, elles perdent leur désir sexuel et leur libido diminue progressivement. Et si malheureusement, l’homme avec qui elles sont en couple, ne comprend pas pourquoi leur envie sexuelle se réduit et les culpabilise, elles se referment encore plus… et leurs troubles sexuels s’ancrent plus profondément encore dans leurs cellules. Cercle vicieux…

Pour revenir au corps et faire renaître la flamme, le toucher est extrêmement efficace. Mais pas n’importe quel toucher! Le massage intuitif ne suit pas de protocole technique précis, mais s’ajuste à votre corps et vos émotions à l’instant T. Le praticien va vous dessiner, à chaque fois, un massage sur mesure, 100% adapté à vous et à vos besoins, en tenant compte de votre état émotionnel, vos tensions physiques, votre énergie, votre musculature, votre personnalité, etc.

Ce que vous en retirerez comme bienfaits de ce massage sensuel à Nice, Paris ou ailleurs:
– un apaisement mental et psychique
– une reconnexion profonde à votre corps et vos sensations
– un grand lâcher prise
– un meilleur ancrage et plus de présence dans toute votre enveloppe corporelle
– un autre regard sur vous-même avec plus de confiance et d’estime de soi
– un éveil progressif et très agréable de vos sens et de votre libido, grâce au toucher sensuel du praticien
– une meilleure circulation de votre énergie à travers tous vos membres, de la tête aux pieds
– une sensation de légèreté et de joie.

Pour booster votre libido naturellement en tant que femme, cette méthode douce et agréable vous apportera de merveilleux résultats, sans aucun effort et en prenant du plaisir. Pour ma part, je donne mes séances de massage intuitif à Nice et à votre domicile dans les Alpes Maritimes. Vous pouvez évidemment choisir un praticien femme, mais j’ai constaté par expérience, que le processus était plus efficace en vous confrontant à une énergie masculine, à condition que celle-ci soit bienveillante et respectueuse.

Comment booster sa libido naturellement en tant que femme: apprendre le massage

Pour dépasser totalement ce problème de libido en tant que femme, je vous propose d’aller plus que loin que juste recevoir un massage intuitif: apprendre à donner ces massages pour sensualiser votre attitude et faire renaître totalement l’envie en vous, grâce au toucher!  Pour ça, le massage intuitif est vraiment l’idéal car il ne vous oblige pas à apprendre des techniques protocolaires très élaborées mais au contraire, il vous invite à « entrer en vous » pour vous connecter à votre ressenti et vos perceptions sensorielles.

Suite aux nombreuses demandes de femmes qui voulaient se former à cette forme instinctive et spontanée de massage, j’ai créé une formation sur mesure de massage intuitif: 
– individuelle
– 100% sur mesure pour vous çàd adaptée à vos habiletés tactiles de départ, votre sensibilité, votre personnalité, vos peurs, votre objectif, etc.
– comprenant un module de libération énergétique pour révéler votre pleine puissance féminine
– reposant sur la (re)connexion à vos sens et à votre instinct
–  basée sur le développement progressif de votre sexualness
– avec tout un apprentissage de techniques pour « sensualiser » votre toucher et érotiser votre attitude avec votre partenaire
– pour prendre un maximum de plaisir (et en donner) en massant, tout en suivant votre instinct.

Etant moi-même un homme, cette formation étape par étape, vous permettra en outre de vous affirmer face à une énergie masculine et de changer votre rapport aux hommes, ce qui renforcera votre maîtrise, à l’avenir, de vos pulsions sexuelles. Vous subirez beaucoup moins et gèrerez totalement votre sexualité, selon vos envies, peu importe l’homme avec qui vous serez en couple.

Les modalités pratiques:
J’anime cette formation à votre demande, à mon cabinet à Nice ou à  votre domicile (dans les Alpes Maritimes). Aucun prérequis n’est bien entendu nécessaire. Si vous êtes située en dehors de cette Région, vous offrir cette formation, sous le soleil de la Riviera, pourra être l’occasion de prendre un we rien que pour vous, pour renouer avec votre féminité.

Le tarif:
– 1 journée de formation (découverte et initiation) : 400 Euros
– 2 journées de formation (initiation et perfectionnement): 800 Euros.

Pour vous inscrire ou pour toute information:

Vous pouvez également lire:
– le massage sensoriel
– mon Ecole de massage intuitif Méditerranée : pour apprendre à masser en suivant votre intuition et en libérant votre sensualité.
– comment avoir plus confiance en soi?