Sélectionner une page

Vous cherchez comment stimuler votre libido naturellement en tant que femme et donc votre désir sexuel? Sur internet, il existe aujourd’hui de nombreux aphrodisiaques, à base de plantes, aux bienfaits supposés sur la sexualité des femmes. Mais dans de nombreux cas, ceux-ci s’avèrent inefficaces ou insuffisants, pour la simple raison que de nombreux troubles de la libido, ont avant tout, une origine d’ordre émotionnel.

Par booster votre désir féminin, sans prendre d’aphrodisiaque, ni aller voir un médecin ou un sexologue, il existe une méthode naturelle très efficace, qui agit dans 4 directions en parallèle: la tête, le corps (via notamment la technique du massage intuitif), les émotions et la libération énergétique. J’en constate régulièrement les bienfaits sur les femmes que j’ai la chance de coacher à mon cabinet de Liège (ou par internet). 

La baisse de libido chez les femmes: les facteurs

Même si la sexualité est encore un sujet assez tabou, plusieurs études scientifiques montrent que près de 1 adulte sur 2, vit des problèmes d’ordre sexuel (troubles d’érection chez les hommes, désir en berne chez les personnes de genre féminin, plaisir sexuel non synchronisé entre 2 partenaires, etc.) Et que proportionnellement, ce sont les femmes qui ressentent le plus cette dysfonction sexuelle. 1ère question importante: quels sont les facteurs possibles de cette baisse de libido chez la femme, ponctuelle ou plus permanente? Et comment y remédier, une fois que vous en connaissez la cause?

Ces facteurs peuvent être très variés:

  • physiologiques çàd liés aux hormones et à une modification de l’organisme (ex: ménopause, allaitement, suites d’un accouchement, utilisation de contraceptifs,…)
  • psychologiques (ex: traumatismes inconscients ancrés dans le cerveau, des croyances négatives sur la sexualité, le stress du quotidien de tous les jours, la prise d’antidépresseurs…)
  • relationnels (ex: sexualité partagée avec un partenaire qui est trop dans l’idée de performances sexuelles, une absence de complicité dans le couple qui fait que les rapports sexuels sont juste « mécaniques », des ébats sexuels routiniers et « sans magie » qui lassent au fil du temps,…)
  • matériels (ex: la fatigue due à l’addition des rôles que vous devez endosser, au travail, en famille et à la maison; du coup, le soir vous n’avez plus d’appétit sexuel)
  • etc.

Et ils peuvent avoir énormément d’impact sur votre intimité. A tel point, qu’à l’extrême, certaines avouent même ressentir de l’anaphrodisie, çàd un manque d’intérêt total pour la sexualité, une sorte d’anorexie sexuelle. De votre côté, arrivez-vous aujourd’hui à identifier la ou les raisons de votre manque d’envie? Si ce n’est pas le cas, mon accompagnement personnalisé et bienveillant peut vous permettre d’y voir clair. Ce sera un 1er grand pas!

Les conséquences du manque de libido?

Les conséquences négatives pour vous de ressentir peu d’envie et de plaisir sexuel? D’abord, une frustration importante sur un plan personnel, de ne pas pouvoir profiter des plaisirs charnels, comme vous le voudriez. Moins d’énergie car il est prouvé qu’une pratique sexuelle régulière agit sur la santé et la vitalité. Moins de charisme et de magnétisme au quotidien.

Ensuite, souvent des problèmes de couple, dans le cas où votre homme a, lui, envie de faire l’amour régulièrement, en raison d’une libido masculine plus développée. Et derrière cela, l’obligation que vous ressentez de « vous forcer » à avoir une vie sexuelle. Avec comme effets secondaires à tout cela:

  • une baisse d’estime de soi
  • de la culpabilité
  • une perte de confiance en soi
  • du stress
  • un questionnement sur votre santé et l’origine de vos troubles
  • une perte de motivation par rapport à votre rêve d’histoire d’amour
  • des peurs par rapport à une éventuelle nouvelle relation avec un homme
  • un questionnement profond sur votre véritable désir féminin
  • une féminité en berne
  • etc.

J’imagine que vous vivez malheureusement aujourd’hui certaines de ces conséquences (très) désagréables dans votre quotidien. Dans tous les cas, l’absence d’appétit pour les relations sexuelles est handicapant. Si vous êtes aujourd’hui concernée, comment dès lors raviver ce désir sexuel féminin et rallumer votre flamme, sans devoir aller chez le médecin chercher un médicament pour stimuler votre production de testostérone? Ou prendre un aphrodisiaque naturel aux bienfaits très incertains?

Remèdes naturels pour booster votre libido

Si vous cherchez comment « stimuler la libido de femme naturellement » sur internet, vous trouverez, au-delà des conseils de sexologue, une multitude de remèdes, naturels ou pas, comme:

– les compléments alimentaires aux propriétés censées aphrodisiaques (gingembre, maca, ginseng, safran, cannelle, clou de girofle, céleri, ail…)
– l’huile essentielle ylang ylang (et d’autres huiles essentielles moins connues)
– le chocolat noir
– plus de sommeil
– la vitamine C, vitamine E
– une alimentation bio
– la dhea
– l’utilisation de lubrifiant pour lutter contre l’éventuelle sécheresse vaginale
– le vasodilatateur
– l’arginine (un acide aminé)
– la plante de ginkgo biloba ou d’autres plantes réputées aphrodisiaques
– et tout un stock de produits bio censés être aux vertus aphrodisiaques incroyables.

Est-ce que tous ces stimulants naturels sont suffisants pour avoir de réels bienfaits sur votre désir féminin et pimenter votre vie sexuelle? A la marge, oui, ils peuvent induire un effet légèrement aphrodisiaque et stimuler temporairement votre sexualité. En aucun cas, ils ne résoudront en profondeur et durablement vos troubles sexuels, malgré leurs propriétés réputées magiques!

Comment dès lors renouer avec votre vraie nature féminine et booster votre libido en tant que femme sans médicament, de façon douce, vraiment efficace et durable? Il vous faut agir dans 4 directions complémentaires en parallèle, car elles sont autant de pièces de puzzle reliées les unes aux autres et dont dépend votre désir. Voici pourquoi et comment? 

Raviver vos envies sexuelles de femme : la clé

De nombreuses études scientifiques montrent que la cause principe de la diminution de la libido chez les femmes provient de la carapace de protection que celles-ci mettent (souvent inconsciemment) pour moins souffrir émotionnellement. Comme en général, elles ressentent fortement les choses, elles sont tendance à se « barricader » dans une carapace pour moins souffrir. La conséquence sur leur sexualité? 

En mettant cette couche protectrice, elles se ferment et se coupent petit à petit d’elles-mêmes, de leur corps et de leurs ressentis. Du coup, elles perdent leur désir sexuel et leur libido diminue progressivement. Et si malheureusement, le partenaire avec qui elles sont en couple, ne comprend pas pourquoi leur envie sexuelle se réduit et les culpabilise, elles se referment encore plus… et leurs troubles sexuels s’ancrent plus profondément encore dans leurs cellules. C’est le grand cercle vicieux… Cela vous parle?

Pour en sortir et raviver votre flamme, il vous faut impérativement agir dans 4 axes en parallèle:
1. la tête: pour nettoyer tout ce qui vous freine, vous bloque, vous coupe,… (ex: vos croyances sur les hommes, sur votre féminité, sur votre image de soi, sur la sexualité, etc.)
2. le coeur: pour libérer les émotions négatives enfouies en vous par rapport à votre vie intime (ex: peurs, blessures du passé, perte de confiance, etc.) et faire renaître l’envie
3. le corps: pour faire sauter progressivement votre carapace de protection et vous reconnecter à vos sensations corporelles
4. l’énergie: pour la faire recirculer en vous de la tête aux pieds, ce qui entraînera une hausse de votre féminité, de votre magnétisme et de votre libido.

Pour ça, vous pouvez agir seule, ce qui risque de vous prendre du temps et d’être compliqué. Ou vous faire accompagner par un professionnel  pour dépasser totalement ce problème de libido en tant que femme. C’est exactement le but de mon programme d’accompagnement en 4 axes, soit à mon cabinet à Liège, soit par internet. Voici concrètement il se décline:

Comment booster sa libido naturellement: accompagnement sur mesure

Pour commencer, la 1ère étape de mon accompagnement consiste à vous écouter en toute bienveillance et sans aucun jugement, ce qui est souvent déjà libérateur. L’objectif: bien cerner ensemble votre véritable difficulté et votre objectif. Le fait que je sois un coach de sexe masculin est très important pour vous aider à verbaliser votre problématique.

Ensuite, je vous guide pas à pas dans un travail:
1. mental: grâce à des outils spécifiques de coaching, je vous aide à modifier vos croyances et à réharmoniser votre mental par rapport à votre sexualité
2. émotionnel: je vous aide à guérir vos blessures et à faire sauter vos blocages intérieurs grâce à des techniques de libération émotionnelle
3. physique: je vous transmets une série de clés pour vous réapproprier votre corps, dynamiser votre vitalité, sensualiser votre attitude (ex: travail corporel d’ancrage, recevoir et apprendre à donner un massage sensuel, développer votre toucher, etc.)
4. énergétique: par des exercices spécifiques, nous relançons et réharmonisons votre circulation énergétique à travers vos 7 chakras.

 Les bienfaits de cette approche globale et complète:
– un apaisement mental et psychique
– un grand lâcher prise
– une reconnexion profonde à vos sensations corporelles
– un meilleur ancrage et plus de présence dans toute votre enveloppe corporelle
– un autre regard sur vous-même avec plus de confiance en soi et d’estime de soi
– un regain de légèreté et de joie
– une hausse de votre charisme et plus de féminité
– le développement d’une nouvelle attitude : la sexualness
– un éveil progressif et très agréable de vos sens et de votre libido.

Pour booster votre libido naturellement, cette méthode douce et agréable vous apportera d’excellents résultats. D’autant plus, qu’étant guidée de manière bienveillante et respectueuse par un coach masculin, vous pourrez vous confronter à une énergie masculine durant tout le processus, ce qui en renforcera les effets.

Je vous propose cet accompagnement individuel, sur mesure et très progressif, à mon cabinet à Liège. Ou en ligne si vous préférez (skype ou whatsapp). En pratique: nous commençons par une 1ère séance (50 Euros) pour faire le point sur votre difficulté et établissons ensemble un programme d’actions concret pour vous en libérer et vous épanouir.

Pour prendre RDV ou pour toute question: 

Vous pouvez également lire:
– le massage sensoriel
– comment avoir plus confiance en soi?