Le massage tantrique pour femme
Parmi les nombreux massages bien-être accessibles aujourd’hui, un massage a de plus en plus la cote en France, notamment auprès des femmes, c’est le massage tantrique. Tout simplement parce que ce massage apporte des bienfaits plus profonds, au niveau corporel, émotionnel, relationnel et énergétique.
Ce massage (également appelé cachemirien) se caractérise par son côté sensuel, sa douceur et sa lenteur. Il se donne sur l’ensemble du corps (nu ou en sous-vêtements) et vous permet de vous reconnecter en profondeur à votre enveloppe corporelle, d’éveiller vos sens et votre énergie vitale, de découvrir de nouvelles sensations de plaisir, d’augmenter votre confiance en soi, en étant plus ancré(e) dans votre corps, etc.! Il est particulièrement recommandé aux personnes qui sont beaucoup dans leur tête et ont peu de ressentis corporels, à celles qui veulent se reconcilier avec leur physique et en cas de baisse de libido notamment. La sexothérapie y a d’ailleurs de plus en plus recours!
Pour une femme, recevoir ce soin d’un masseur homme, mais également savoir donner un massage tantrique, apporte de nombreux bénéfices en termes d’acceptation de soi, d’image de soi, d’assurance, de présence, de connexion à soi-même, etc. Je vous montre ci-dessous pourquoi. Et comment vous pouvez vous ouvrir facilement à cette technique corporelle, qui changera la relation que vous avez avec vous-même et votre partenaire!
Le massage tantrique, c’est quoi?
Le massage tantrique est issu de la philosophie du tantra, née il y a plus de 5000 ans. C’est beaucoup plus qu’une technique de relaxation, c’est une formidable expérience d’éveil des sens et de reconnexion à soi. Un grand voyage intérieur qui vous apporte une nouvelle conscience de qui vous êtes réellement.
Pendant de nombreuses années, c’était principalement des hommes qui s’offraient ce type de soins, car ils étaient naturellement plus à l’aise avec le toucher et la nudité. Mais aujourd’hui, de plus en plus de femmes se laissent tenter par l’expérience, car elles veulent, elles aussi, profiter de ses nombreux bénéfices pour le corps et l’esprit!
Le massage tantra se caractérise par les éléments suivants:
- c’est un massage naturiste: la personne massée est nue (ou en sous-vêtements si elle le désire et souhaite y aller très progressivement)
- intégral: tous les parties du corps sont massées, sans exception, avec douceur, bienveillance, amour et délicatesse mais sans intention de créer une excitation sexuelle (ce n’est donc pas du tout un massage érotique, comme on l’entend parfois!)
- relaxant: à la fois yin et yang, ce massage est hyper agréable à recevoir, il dissout les tensions corporelles et engendre une sensation de bien-être général
- intuitif: le masseur (ou la masseuse) ne respecte pas un protocole technique strict, mais suit son intuition pour vous offrir le soin le plus adapté à vos émotions et sensations, dans l’instant
- holistique: il touche toutes les dimensions de votre être çàd corporelle, mentale, émotionnelle et spirituelle
- sensuel: son toucher est très doux et marqué par une grande variété dans les rythmes et les gestes (effleurements, glissages, caresses, ondulations,…)
- énergétique: il libère l’énergie vitale, stockée dans votre bassin, pour la diffuser dans tout l’organisme et rééquilibre vos chakras et vos polarités féminines et masculines.
Plus intime que les soins bien-être et de détente classiques, il constitue un véritable voyage à la découverte de soi, tout en délicatesse. Il se donne, soit sur table, soit au sol sur futon. Et est en principe donné par quelqu’un de sexe opposé (selon la philosophie millénaire du tantra), car cela permet de maximiser le travail de rééquilibrage énergétique, grâce à la complémentarité des polarités masculines et féminines.
En tant que femme, être massée par un praticien homme dans ce contexte professionnel est extrêmement bénéfique.
Les bienfaits du massage tantrique
Que vous soyez un homme ou une femme, ce massage, de par ses caractéristiques particulières, vous apporte de très nombreux bénéfices:
- une profonde détente
- une nouvelle conscience de votre enveloppe corporelle, de ses contours, ses tensions, ses zones plus sensibles,…
- une reconnexion à vos sensations corporelles (parfois enfouies en vous depuis longtemps)
- un rapport différent à votre physique (ce qui vous aidera à faire la paix avec lui, si actuellement vous souffrez d’une image de soi négative)
- un meilleur ancrage, donc plus d’assurance dans vos rapports aux autres (notamment à votre partenaire)
- un éveil de votre sensualité (et de votre féminité/masculinité)
- un sentiment de joie et de paix intérieure.
Il vous apportera énormément, si vous souffrez actuellement de certaines difficultés dans votre intimité et sexualité:
- relation compliquée avec votre physique
- manque ou perte de libido
- absence de sensations corporelles dans votre sexualité
- manque de plaisir sexuel
- peur d’être touché(e)
- blocages liées à la nudité ou à la sexualité en général
- etc.
Ce massage vous aidera à être mieux dans votre corps et plus épanoui(e) dans votre vie sexuelle. Il est de plus en plus souvent conseillé par les thérapeutes et psychologues dans le cadre d’une sexothérapie.
Le massage tantrique : le déroulement
En pratique, le déroulement de ces massages dépend du cadre dans lequel vous les recevez.
A titre privé, dans le contexte de votre couple, il constitue un outil extrêmement efficace et très agréable en termes de « préliminaires ». Mais pour qu’il soit très apprécié de votre compagnon/compagne et produise tous ses effets, il ne doit pas se limiter à un ensemble de caresses improvisées sur l’ensemble de son corps. Pour faire un vrai massage tantrique hyper sensuel, il y a certains codes à respecter, dont voici quelques principaux:
- privilégiez la lenteur: cela peut paraître contre-intuitif, mais plus votre toucher est doux, plus il produit des ressentis intenses
- soyez 100% présent(e) à ce que vous faites: plus que votre technique, c’est l’amour dans vos mains que doit ressentir le massé
- faites-vous confiance: connectez-vous à l’énergie dans vos mains et fiez-vous à votre ressenti
- amusez-vous: ne vous mettez pas la pression
- créez une grande complicité avec la personne qui reçoit le massage, car elle doit être ouverte au maximum pour lâcher prise
- etc.
Dans un cadre professionnel, vous devez être très attentive au choix du praticien qui vous donnera la séance. Vous devez avoir un bon feeling avec lui. Je parle de cela dans mon article: comment aller vers un massage tantrique en toute confiance? C’est particulièrement important lorsque vous êtes une femme et que vous choisissez un praticien homme, vu le caractère intime de ce type de massages!
Dans la logique millénaire du tantra, il est toujours conseillé d’être massé(e) par une personne de sexe opposé, pour tirer le plus grand bénéfice de la complémentarité des énergies yin et yang. Et le professionnel qui vous reçoit respecte en général les principes suivants:
- chaque séance commence par un échange verbal afin de bien définir le cadre et les limites du soin
- vous avez l’occasion de prendre une douche avant et après, pour créer une vraie « bulle » par rapport à votre vie de tous les jours
- l’espace de soins est zen, agréable et intimiste
- l’approche proposée est en général progressive : sur demande, vous pouvez par exemple convenir que vous gardiez vos sous-vêtements, de recouvrir les zones non-massées, de ne pas masser certaines zones, etc.
Je pratique ce massage dans le sud de la France. Vous avez le choix entre 2 formules:
- le tantra découverte sur table (1H au tarif de 100 Euros)
- l’authentique massage tantrique au sol sur futon (1H au prix de 100 Euros ou 1H30 au prix de 150 Euros).
Massage tantrique sensuel: comment le donner?
Si recevoir un massage tantrique (qu’on appelle aussi cachemirien) vous apporte de grands bénéfices, apprendre à le donner est également très intéressant, en terme de travail sur soi. Concrètement, la pratique du tantra:
- vous incite à être à 100% dans le moment présent
- vous ouvre à votre intuition et à vos ressentis
- vous (re)connecte à tous vos capteurs sensoriels et corporels
- vous crée une ouverture de coeur qui vous permet de dépasser certaines peurs et blocages (liés à l’amour, au sexe, à la nudité, à votre image de soi, etc.)
- vous ouvre une nouvelle conscience de qui vous êtes vraiment
- participe à la libération de votre féminin ou masculin sacré
- vous donne des clés inestimables pour vous épanouir dans l’intimité et créer un autre type de relation avec votre partenaire
- dynamise votre vie sexuelle
- développe votre sensibilité et votre sensualité
- etc.
C’est une technique intuitive, très agréable à apprendre. Soit en couple, soit seul(e). Il existe pour cela des stages organisés aux 4 coins de la France. Ces stages, ouverts tant aux hommes qu’aux femmes, se donnent en groupe. Ou de façon plus personnalisée, comme le stage que je propose: un apprentissage sur mesure, en couple ou seul(e), et non en groupe. Je l’explique dans mon article ici: quelle formation de massage tantrique choisir ?
Et si vous n’êtes pas prêt(e) à suivre directement une formation de ce genre sous forme de stage en présentiel, mais que vous voulez être plus à l’aise avec votre enveloppe corporelle, faire la paix avec votre corps, etc., j’ai créé pour vous, une formation en ligne très pratique. Elle vous donne accès à des clés pour vous sentir mieux avec vous-même en tant que femme et notamment dans l’intimité.
Pour profiter de votre séance personnalisée, je vous donne rdv à ici:
Pour plus d’info sur mes services, vous pouvez aussi lire:
– comment retrouver sa libido féminine?
– le massage taoïste sensuel pour éveiller vos sens.