Le massage tantrique pour femme: un boost de libido

Le massage tantrique est aujourd’hui de plus en plus à la mode. Et plus seulement auprès des hommes, qui veulent vivre une expérience sensorielle magique, mais aussi auprès de beaucoup de femmes. La raison: beaucoup plus profond et sensuel que les autres types de massages bien-être, le massage tantrique apporte de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit.

S’il est donné par un masseur qualifié, il vous permet d’abord de vous détendre profondément, de stimuler vos sens de façon très agréable et de vous réapproprier votre corps, en douceur et toute en sécurité. Ce qui a pour effets: un meilleur ancrage, plus de confiance en vous et une relation plus positive avec votre physique et votre image de soi. Il vous permet ensuite de développer votre sensualité et de dépasser une éventuelle baisse de libido.

Voyons en détail ce que vous apporte ce massage par rapport à votre féminité et votre désir féminin. Et concrètement,  comment se déroule un massage tantrique ? Où trouver et comment choisir votre masseur ou masseuse, pour ce type de soin sensuel?

Comment se déroule le massage tantrique?

Comment aller vers un massage tantrique en toute confiance? Par rapport aux autres massages, il présente des caractéristiques particulières que vous voulez bien connaître pour être tout à fait à l’aise:

  • c’est un massage intuitif en ce sens que le masseur ou la masseuse ne suit pas un protocole technique très strict, mais suit son intuition  pour vous offrir le soin le plus adapté à vos émotions et sensations, dans l’instant
  • il se donne, sur une table de massage ou au sol sur un futon, sur un corps nu; tous les organes sont massés, sans exception, avec douceur, amour et délicatesse

  • il repose sur un toucher sensuel, une alternance entre mouvements lents et profonds, et d’autres plus énergiques
  • il est global en ce sens qu’il touche toutes les dimensions de l’être: physique, mental, émotionnel et même spirituel
  • il vise à (r)éveiller et stimuler l’énergie sexuelle appelée kundalini (mais en aucun cas, il ne peut être assimilé à une pratique sexuelle)
  • plus intime que les massages classiques, il constitue un véritable voyage à  la découverte de soi, en douceur et en toute sécurité.

Les bienfaits du massage tantrique

Lorsqu’il est pratiqué avec respect et professionnalisme, sur un homme ou une femme, le massage tantra apporte de nombreux à tous les niveaux:

  • d’abord et avant tout, un profond lâcher prise : chaque séance est un véritable éveil et plaisir des sens
  • une meilleure connexion avec votre corps et à vos sensations intérieures
  • une plus grande conscience de votre enveloppe corporelle et de la personne vous êtes
  • une réharmonisation énergétique de la tête aux pieds à travers vos chakras; ce qui aura un impact positif sur votre santé et votre vitalité
  • un dépassement de certaines peurs et blocages liés à la sexualité
  • un grand sentiment de paix à l’ intérieur
  • etc.

De plus en plus de femmes recourent aujourd’hui aux massages tantriques pour:

  • éveiller ou réveiller leur désir sexuel (lorsqu’elles ressentent une baisse de leur libido ou une désynchronisation sexuelle avec leur partenaire dans le couple)
  • se réapproprier leur corps et se sentir mieux dans leur peau

  • modifier l’image qu’elles ont d’elles-mêmes et (re)prendre confiance en soi
  • se libérer de certaines peurs ou d’une pression qu’elles se mettent (liées au corps, à la nudité, à l’obligation de « performances » au niveau du sexe, etc.)
  • être plus à l’écoute de leurs ressentis et de leur propre plaisir féminin (notamment à travers le massage spécifique du yoni).

Si le massage tantra n’est pas à proprement parler une thérapie, il a la faculté de changer votre vie, tellement il vous ouvrira à une nouvelle conscience et une nouvelle connexion à vous-même! Avec ces séances, vous ressentirez une autre énergie en vous et révélerez de nouvelles parts de vous-même, si vous choisissez bien le praticien qui vous correspond (que ce soit un homme qui vous masse ou une masseuse féminine, je vais y revenir).

Comment trouver un massage tantrique pour femme?

Le développement extraordinaire du tantra à travers le monde ces dernières années, fait que vous pouvez trouver assez facilement, via internet, un massage tantrique dans des grandes villes de France (comme Paris, Lyon, Marseille, etc.), Belgique (Bruxelles, Liège, Mons,…), Suisse (Genève, Lausanne,…) ou Canada (Montréal, Québec,…), etc. Mais également dans des villes beaucoup plus petites.
(ps: il est aussi très intéressant d’apprendre à faire un massage tantrique dans le cadre de votre couple)

Comment choisir le ou la professionnel qui vous fera vivre la plus belle expérience de tantrisme (surtout si c’est la 1ère que vous vous accordez un tel massage)? De par mon expérience, je vous conseille de:

  • vous fier d’abord à votre intuition car vu le caractère intime de ce massage, il est essentiel que vous ressentiez de la confiance et une certaine connexion avec le praticien (ou praticienne)
  • privilégier les petits salons dans lesquels les praticiens travaillent seuls, car ils font souvent preuve d’une plus grande écoute et d’un plus grand investissement, que dans les grands centres de massages, où les masseuses/masseurs changent sans cesse
  • vérifier le sérieux des massages qui sont proposés (car certains salons camouflent malheureusement des prestations à caractère sexuel derrière les mots  » massage tantrique »)

  • choisir, si possible, un professionnel du massage tantrique de sexe opposé au vôtre;  cela vous permettra, de vous confronter à une énergie différente, dans un cadre sécurisé et bienveillant et cela vous aidera beaucoup dans votre chemin d’épanouissement personnel.
    En tant que femme, être massée, avec respect et bienveillance, par un homme très à l’écoute de vos ressentis, vous aidera énormément à vous (re)connecter à votre corps et à libérer votre énergie féminine, ce qui sera bénéfique pour votre confiance en soi et votre libido.

Vous vous posez des questions sur  le massage tantrique pour femme? Vous vous demandez si ce massage est fait pour vous? vous aidera vraiment à assumer plus votre féminité? à stimuler votre sexualité dans votre couple? à être mieux dans votre corps? quelle formation de massage tantrique choisir si vous voulez le pratiquer vous-même, etc. Je réponds à vos questions sur le sujet avec plaisir.

Vous pouvez aussi lire:

– comment retrouver sa libido féminine?
– le massage taoïste sensuel pour éveiller vos sens.

 

 

 

 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !