Sélectionner une page

Vous rencontrez actuellement des difficultés par rapport à votre situation amoureuse et vous cherchez à consulter un coach de vie sentimentale? Un coach n’est pas un thérapeute et le travail avec lui aura d’autres objectifs que celui d’une thérapie. Mais comment fonctionne concrètement un love coaching ou un coaching de couple? Que pouvez-vous espérer d’un accompagnement avec un love coach en France? Et à quelle personne faire appel, parmi le grand choix de professionnels qui aujourd’hui donnent des conseils au niveau amoureux? Voici quelques clés essentielles.

Le coach de vie sentimentale: son rôle

1er point important: entreprendre un coaching (de vie, en amour, de couple, en confiance en soi, etc.) ne signifie pas du tout faire une thérapie. Là où le thérapeute va souvent faire un travail profond en arrière, pour chercher l’origine de vos blessures, le coach, lui, part de votre situation ici et maintenant, vous aide à définir des objectifs réalistes d’évolution, puis à vous mettre en action pour les atteindre, en vous donnant les conseils nécessaires. Mais pour quel genre de situations précisément?

Le rôle du « coach de vie amoureuse » peut être très large, tellement les motifs de consultation liés à l’amour sont nombreux et variés. Quelques exemples:
– comment remettre du piment dans une vie de couple (trop?) bien rangée?
– comment avoir à nouveau confiance aux hommes (ou aux femmes) et croire au bonheur amoureux, après une rupture difficile?
– comment lâcher prise dans une relation pour vraiment profiter de l’amour de sa femme (ou de son homme)?
– comment améliorer sa communication dans le couple et faire comprendre ses véritables besoins à son partenaire, quand la relation devient tendue?
– comment prendre sa place en tant que femme et s’affirmer dans une relation amoureuse avec un homme au profil « dominant »?
– comment dépasser sa timidité, pour libérer son pouvoir de séduction dans des rencontres entre célibataires (speed dating par ex.)?
– comment changer l’image que l’on a de soi et assumer pleinement son pouvoir de séduction (en tant qu’homme ou femme)?
– comment être à l’aise dans un premier « date » amoureux et inspirer confiance et envie à son partenaire?
– comment augmenter sa confiance en soi et modifier son rapport au corps, pour s’épanouir pleinement au niveau sexuel?
etc.

Par rapport à ces différentes problématiques liées aux relations amoureuses en général, vous pouvez bien entendu trouver des conseils intéressants dans un livre ou en suivant une formation (soit en présentiel en France, soit en ligne). Mais dans certaines circonstances, ces informations de base ne vous suffiront pas pour faire face adéquatement à votre difficulté amoureuse. Consulter un professionnel du love coaching prend alors tout son sens, car tout le monde sait combien un problème en amour ou dans un couple, peut polluer une vie et avoir des conséquences négatives à tous les niveaux… (sur le moral, le stress, la motivation, les relations avec les éventuels enfants, le boulot, etc.)

Les modalités du love coaching

En pratique, une consultation chez un love coach suit la même logique que chez un thérapeute, à savoir que chaque coach définit librement les modalités de ses prestations:
– au niveau de la durée de chaque séance
– quant au nombre de séances 
– sur la façon d’échanger: en face en face dans un cabinet, en visioconférence par internet, par téléphone, sous forme de walking coaching dans un parc, etc.
– en matière de tarif
– au niveau des outils et techniques utilisés
– par rapport à l’objectif final poursuivi
etc.

Tous ces éléments et bien entendu le professionnalisme que dégage chaque coach, doivent vous permettre de faire votre choix, parmi tous les coachs spécialisés dans le domaine sentimental. Pour que cela marche, il s’agit que vous ayez l’intime conviction qu’avec cette personne-là, vous serez écouté(e), compris(e) et bien conseillé(e). Fiez-vous vraiment à votre intuition et sollicitez un 1er échange gratuit, avant de dire oui à une proposition d’accompagnement. Vous ressentirez ainsi si l’énergie et l’approche de ce love coach vous correspondent…

Coaching de vie sentimentale: du sur mesure

Dans tous les cas, il est important que le coach que vous choisissez, vous propose une offre sur mesure, tout à fait adapté à votre situation. Dans la formation pour devenir love coach que je propose dans mon école de coaching, j’enseigne des outils particuliers pour bien cerner les besoins très spécifiques de chaque client, car si dans l’absolu, l’amour est universel, chaque personne a ses difficultés propres, en raison de son éducation, son histoire (ex: une rupture affective douloureuse, de l’infidélité, une blessure d’abandon ou de rejet, etc.), ses croyances, son degré d’estime personnelle, ses relations précédentes, etc.

Pour ma part, en tant que coach masculin, spécialisé dans la confiance et l’estime de soi, j’accompagne en priorité des femmes qui :
– ont besoin de dépasser certains blocages (ex: timidité, peur des hommes, de l’engagement, etc.)
– doutent de leur pouvoir de séduction et veulent libérer leur puissance féminine
– cherchent à révéler la meilleure version d’elles-mêmes, dans les rapports amoureux, mais pas seulement.

Je propose une approche complète et originale de coaching amoureux, qui travaille dans 4 directions:
– la tête (les croyances sur soi-même, l’engagement affectif, la vision du partenaire idéal, etc.)
– le corps (l’ancrage, la vitalité, le rapport au corps et à l’intimité, etc.)
– les émotions
– l’énergie.
L’objectif est bien entendu un épanouissement général de chaque cliente, au travers le déploiement de son énergie de vie et de sa féminité. Si cette approche vous intéresse, je vous invite à me contacter pour échanger ensemble:

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous propose un appel découverte gratuit!

Lors de cet échange, nous discuterons de votre situation.
Je vous expliquerai en quoi consiste ma méthode.
Et nous évaluerons si mon accompagnement est fait pour vous et si nous sommes sur la même longueur d'ondes pour avancer ensemble!