Sélectionner une page

Vous cherchez des conseils pour votre vie amoureuse, soit pour sortir du célibat, soit pour pimenter votre vie de couple? Et vous envisagez de faire appel à un coach en amour! Que peuvent concrètement vous apporter des séances de love coaching?

En tant que coach depuis près de 15 ans, je propose une formation en ligne pour les personnes qui souhaitent devenir coach en séduction ou plus globalement coach en amour! Je vais vous partager ici comment travaille un expert des relations amoureuses. Et l’intérêt pour vous, en fonction de votre problématique sentimentale. Et si vous souhaitez accéder directement aux outils, cliquez ici:

Le coach en amour: son rôle

Le coach en amour est quelque part un expert des relations sentimentales, qui peut vous guider, grâce à son expérience, son recul et ses outils, dans votre vie affective. Que vous soyez un homme ou une femme, vos motivations pour faire appel à un love coach, peuvent être très variées:

  • vous êtes en recherche de conseils pour faire des rencontres et séduire (des hommes ou des femmes selon votre préférence)
  • vous souhaitez dépasser votre timidité et avoir une formation pour prendre confiance en vous et oser communiquer avec l’autre sexe
  • vous avez des difficultés avec votre image
  • vous avez connu une rupture amoureuse et vous voulez surmonter votre douleur et ne plus commettre les mêmes erreurs que dans le passé
  • vous manquez d’expérience, vous n’avez jamais été dans une vraie relation de couple et vous souhaitez bien préparer votre premier rdv
  • vous avez un certain âge et vous avez du mal à retrouver l’amour après des années en tant que célibataire
  • vous vous demandez comment tomber amoureuse d’un homme tellement vous enchaînez les échecs sentimentaux et vous devenez fataliste
  • etc.

Concrètement, le coach va vous écouter et vous aider dans un 1er temps à faire le point sur votre situation. Son 1er rôle est de vous permettre de jeter un autre regard sur votre histoire, vos expériences et vos atouts. Ensuite, il va vous aider à travailler spécifiquement votre objectif, comme par exemples:

  • savoir où et comment faire des rencontres intéressantes
  • prendre conscience de vos atouts et comment les valoriser
  • comprendre la psychologie amoureuse des hommes ou des femmes
  • surmonter la déception d’une rupture (et peut-être d’une trahison, d’un abandon, etc.)
  • optimiser votre communication vàv du sexe opposé
  • être plus à l’aise avec votre corps pour avoir moins peur de l’intimité
  • dynamiser votre vie de couple pour éviter la routine
  • etc.

Le choix du love coaching

La première condition pour bien choisir votre futur love coach, consiste à déterminer très précisément ce que vous cherchez. Pourquoi et comment consulter un coach amoureux? Qu’en attendez-vous exactement? Avec quel résultat serez-vous satisfait(e) à la fin?

C’est très important car il y a une très grande différence, entre par exemples:

  • avoir un coaching sous forme de formation pour avoir des techniques pour séduire et plus de chances de nouer une relation
  • faire des séances pour recevoir des conseils pour reprendre confiance en soi, pour oser aller vers d’autres célibataires, après une ou plusieurs histoires de couple difficile(s)
  • réaliser une démarche de développement personnel profonde, pour identifier, révéler et assumer vos atouts uniques (d’homme ou de femme), incarner votre pleine puissance et par conséquent, libérer tout votre potentiel de séduction
  • etc.

Prenez donc bien le temps de clarifier ce point-là avant toute chose. Personnellement, je propose toujours une approche de love coaching globale, qui permet à la personne accompagnée de devenir qui elle est vraiment, çàd de révéler son plein potentiel et par cascade, d’optimiser sa recherche de la relation amoureuse ou sa vie de couple. J’aime aborder la personne dans son ensemble à chaque séance, car mieux elle est dans sa peau, plus elle a de chances de connaître le bonheur en amour.
Ensuite il s’agit de vérifier l’adéquation entre votre personnalité et le(la) coach amoureux…

Le coach en amour: son profil

Peu importe que vous cherchiez aujourd’hui un love coach à Paris, Montpellier, Calais, Bruxelles, Montréal ou Genève, grâce à internet, vous aurez accès à des coachs, partout dans le monde. Il s’agit donc de bien réfléchir à qui vous êtes et qui sera la personne la plus adéquate pour vous aider dans votre problématique.

Préférez-vous faire appel à :

  • une société de love coaching travaillant dans le monde entier, mais avoir à faire à un coach inconnu, simple collaborateur de l’entreprise?
  • un coach qui vous partage des techniques de séduction, certes efficaces, mais standardisées?
  • une coache qui accompagne tous les types de profils pour toutes les thématiques possibles?
  • une coache femme si vous êtes une femme ou justement, profiter des feedback d’un homme pour vous affirmer pleinement?
  • des coachs qui vous donnent beaucoup d’outils ou faire un travail personnalisé lié à votre profil et votre objectif précis
  • etc.

Autrement dit, qu’est-ce qui est essentiel pour vous dans la relation avec le professionnel qui fera le travail avec vous? Dans cet article « pourquoi je suis devenue love coach », Estelle qui a suivi ma formation pour devenir experte en relations amoureuses, témoigne.


A titre personnel par exemple, le love coaching que je propose:

  • ne s’adresse qu’aux femmes, car je me suis rendu compte au fil des années, qu’étant moi-même un homme, mon accompagnement donnait vraiment de supers résultats avec elles, pour leur permettre de libérer leur énergie masculine et s’affirmer dans les relations amoureuses
  • est toujours personnalisé
  • part à chaque fois de la cliente, de sa situation précise et de son objectif particulier (et non d’outils standards)
  • embrasse plus large que simplement le secteur amoureux : il aide les femmes à mieux se connaître, prendre conscience de leurs atouts, se les approprier, prendre confiance en elles et incarner leur pleine puissance
  • comprend un suivi dans la durée.

Quelles techniques pour ouvrir votre coeur?

Le 3ème grand critère que j’ai envie de partager avec vous, pour vous aider à choisir le bon accompagnant en France ou ailleurs, au niveau coaching amoureux, ce sont les techniques qui seront utilisées. Selon votre profil, vous choisirez plutôt une approche, liée à la communication, au personal branding, aux conseils en image, etc. Dans ce cas, vous vous construirez une meilleure image de marque, plus attractive.

Ou, à l’opposé, une méthode plus orientée développement personnel, avec un travail de fond sur vos valeurs, vos atouts, vos talents, vos croyances, votre histoire personnelle, etc. Ici, votre transformation sera profonde et non simplement de façade et vous permettra de révéler toute l’étendue de votre potentiel de séduction.

Personnellement, c’est la 2ème approche que je propose à mes clientes (qui est celle que j’enseigne dans ma formation en ligne pour devenir love coach). Elle repose sur une technique particulière, le coaching sensoriel, qui permet de se (re)connecter à son corps, ses ressentis et son intuition, pour faire taire son mental et ouvrir son coeur. Elle permet vraiment de magnifiques transformations progressives.

Et depuis la crise Covid, je diffuse  aussi cette méthode sous la forme d’un programme en ligne, ce qui présente beaucoup d’avantages.

Un programme de love coaching à la maison

Peut-être aimeriez-vous profiter des outils du love coaching pour dynamiser votre vie sentimentale, sans faire appel à un coach?
Pour répondre à cette demande qui est devenue de plus en plus importante, tout au long de la crise Covid, j’ai synthétisé toute mon approche dans un programme en ligne très complet.

L’intérêt pour vous est évident: vous avez accès à tous les outils, mais vous avancez en toute autonomie. Pas besoin de vous dévoiler à un inconnu. Le prix est beaucoup moins onéreux. Vous cheminez à votre rythme, sans contrainte. etc.

Ce programme se présente comme une formation en ligne, méthodique, facile à suivre et ludique (vous avez toute une batterie d’exercices très amusants à faire). Et il se décompose en 7 grands modules différents, comme vous pouvez le découvrir ici:

 

 

Pour d’autres informations, vous pouvez aussi lire:

– le love coaching : la clé pour trouver l’amour
– le tarif d’un love coach?