Sélectionner une page

Si aujourd’hui vous vivez une ou plusieurs difficultés dans votre vie amoureuse, faire appel à un coach en amour professionnel pourrait vous aider à les dépasser. De plus en plus d’hommes et de femmes en France recourent aux services de cet expert des problèmes amoureux (confiance en soi, image de soi, séduction, etc.) avec de très beaux résultats à la clé, si celui-ci propose une méthode professionnelle.

Car tout l’enjeu est bien là à partir du moment où le métier de love coach n’est pas réglementé : pouvoir distinguer les vrais professionnels de la relation amoureuse, des personnes qui n’ont aucune formation et donnent des conseils en séduction sur internet, sur base de leur seule expérience de vie. Et ces derniers sont de plus en plus nombreux, que ce soit en France ou dans le monde, vu  le développement exponentiel du marché du love coaching! Voyons pourquoi et comment consulter un love coach qui vous proposera un accompagnement de coaching amoureux de qualité!

Pourquoi faire appel à du love coaching?

Les raisons pour lesquelles vous pouvez faire appel aux séances d’un coach amoureux sont potentiellement très nombreuses, si vous êtes célibataire (homme ou femme):
– grande timidité dans les relations amoureuses
– manque de confiance en vous
– vous recherchez des conseils pour apprendre à séduire
– vous souhaitez préparer votre premier « date » amoureux
– peurs par rapport aux relations intimes
– incapacité à faire des rencontres (car peur d’aller vers les hommes par ex.)
– difficulté à comprendre les personnes de l’autre sexe
– dépendance affective qui vous empêche de vous affirmer dans un couple
etc.


Mais vous pouvez également faire appel à l’accompagnement d’un coach en amour, si vous êtes en couple et souhaitez par ex.:
– améliorer la communication au sein de votre couple
– booster vos propres capacités de séduction pour séduire à nouveau votre partenaire (c’est très important!) et redynamiser votre vie à deux
– faire face aux changements d’attitude et d’humeurs de votre conjoint(e)
– apprendre à plus faire confiance à votre partenaire, pour fluidifier votre relation au quotidien
– pimenter votre vie intime
etc.

Dans tous les cas, le coach expert en amour vous proposera un accompagnement personnalisé et des outils, au fur et à mesure des séances, pour vous autonomiser et atteindre votre objectif. Idéalement, il vous aidera à faire un vrai travail de développement personnel sur vous, au travers de conseils durables, que vous pourrez réutiliser tout au long de votre vie future! Ce qui est très différent, des conseils de drague pour les réseaux sociaux donnés par certains love coachs auto-proclamés ou que vous pouvez trouver dans un livre ou des vidéos sur la séduction…

Comment consulter un love coach?

Pour profiter des techniques et conseils d’un love coach, vous avez aujourd’hui le choix, soit chercher un expert en amour dans votre ville (que ce soit à Paris, Lyon, Montpellier, La Rochelle ou Dunkerque, peu importe): cela vous permettra de faire vos séances en présentiel. Soit, ce que la plupart des personnes font aujourd’hui, chercher un love coach sur internet.

Faire appel à un coach en ligne, aura pour avantages que:
– vous pourrez faire chaque séance dans le confort et l’intimité de votre maison ou appartement, ce qui vous sécurisera (ce qui essentiel lorsqu’on traite de l’intime)
– si l’accompagnement est en audio, vous ne devrez pas vous montrer face au coach (cela peut être très utile si vous avez du mal à assumer votre situation actuelle!)
– vous pourrez faire appel à l’expert qui vous correspond, même si celui-ci est installé à l’autre bout du monde.

Pour ma part, je conseille toujours au client de solliciter un appel découverte gratuit avant de démarrer tout coaching. Ce premier contact vous permettra de ressentir si le coach vous comprend, est sur la même longueur d’ondes que vous et si l’accompagnement qu’il vous propose, vous correspond vraiment.

Par ex., mon accompagnement de love coaching n’est pas destiné à tout le monde. Il est orienté vers les personnes (hyper) sensibles, qui manquent de confiance en soi et se posent beaucoup de questions. Ma méthode repose sur une approche globale, qui travaille à la fois sur:
– la tête (vos croyances sur les hommes et les femmes, votre vision du couple,…)
– le coeur (les émotions, votre passé amoureux,…)
–  le corps (l’énergie de vie que vous dégagez, votre rapport au corps, votre image de soi,…).

Le but: travailler votre confiance en soi, estime de soi et énergie afin de libérer votre puissance intérieure et de faire émerger la meilleure version de vous-même! Ce qui aura directement des répercussions sur votre charisme, votre magnétisme et donc vos relations amoureuses. Et, vous en retirerez en plus de nombreux bienfaits dans vos autres sphères de vie au quotidien!

Cette approche, je la détaille dans ma formation, individuelle et sur mesure, pour devenir love coach. Si elle vous parle, je vous propose un 1er contact téléphonique, sans engagement, pour bien cerner votre situation et voir si ma méthode est celle qu’il vous faut aujourd’hui: