Sélectionner une page

Gérez vos émotions

avec le Linequartz
Contactez-moi
Comment gérer ses émotions avec sérénité?

Le Linequartz est un appareil unique en son genre pour vous aider à gérer les émotions que la vie vous procure.

Pas de cacher vos émotions bien sûr, car ce n’est pas votre but que de refouler vos sentiments évidemment! Mais au contraire, de maîtriser ces émotions que vous vivez, tout en en profitant au maximum, pour vous et vos proches.

Car derrière ça, se cache la clé d’une vie épanouie et sereine, je suis sûr que vous serez d’accord avec moi… Mais dans les faits, ce n’est pas si simple à faire.

Montrer sa tristesse, exprimer des émotions négatives, faire part de ses peurs, oser des pleurs, exprimer son amour ou sa colère, etc. n’est pas donné à tout le monde. Cela demande un grand lâcher prise et une capacité à exprimer son ressenti émotionnel, en le vivant sans aucun mal-être, ni culpabilité.

Pour le faire, vous pouvez bien sûr entreprendre un travail psychique et émotionnel avec un thérapeute. Mais le Linequartz est un procédé naturel, qui vous rend autonome dans votre démarche pour savoir gérer ses émotions. Avec des résultats vraiment étonnants à la clé.
Je vous explique pourquoi et comment.

Maîtriser ses émotions : la clé du bonheur

J’imagine que vous serez d’accord avec moi : c’est l’essence même de la vie sur Terre pour tous les êtres humains que nous sommes : ressentir et vivre des émotions, heureuses et moins heureuses.

Et une des clés de notre bonheur, se trouve bien entendu dans la manière dont nous gérons ces émotions au quotidien. Et c’est loin d’être évident, car dans notre société, nous sommes de plus en plus sur-sollicités émotionnellement!

Chaque jour et tout le temps, nous sommes soumis à des stimuli censés créer des réactions chez nous et donc susceptibles de mettre à mal notre équilibre émotionnel, pour le meilleur ou pour le pire.

Une lettre d’amour, un film romantique, des retrouvailles familiales, un grand défi professionnel réussi, etc. créent en nous un ressenti  positif. A l’inverse, des images de guerre, des attentats terroristes, une rupture affective, la maladie d’un proche, etc. engendrent des sentiments désagréables.

Et c’est bien normal, que nous ne puissions rester insensibles, car tout être humain est un être émotionnel avant tout…
Chacun a une façon propre de réagir aux événements auxquels il doit faire face dans la vie. Et chacun a une façon propre de les digérer dans la durée.

Ainsi, certaines personnes vont retrouver rapidement le sourire après une grosse dispute avec le conjoint, alors que d’autres vont avoir du mal à trouver le sommeil pendant plusieurs jours. De même, on peut évacuer des tensions au travail en faisant de la relaxation chez soi chaque soir ou tomber en burn out…
La maîtrise des émotions est quelque chose de très personnelle et intime!

Montrer ses émotions : un défi libérateur pour certains

Parmi les personnes que j’accompagne vers plus de sérénité, deux grands cas de figure se présentent.
Certaines ont peur, consciemment ou non, de vivre des émotions négatives (peur, tristesse, colère, agressivité, jalousie, etc.). Du coup, elles font tout pour ne pas éprouver d’émotions et se coupent petit à petit, de leur ressenti émotionnel. Elles cachent, contiennent, canalisent tout ce qui les traverse et n’arrivent pas à exprimer leurs sentiments.

Conséquence : en général, ces personnes trouvent que leur vie manque de sens, de sel, leur paraît plate et fade. Et souvent, elles rencontrent, malheureusement, au fil de leur existence, différents problèmes de santé, pour des raisons psychosomatiques.

Toutes les émotions enfouies réprimées, qui n’arrivent pas à sortir, se retournent à la longue, contre elles et les font souffrir d’un point de vue psychologique et/ou corporel.

Leur défi de vie: apprendre progressivement à vivre des émotions, exprimer des émotions, libérer leurs émotions, etc. C’est un vrai cheminement de développement personnel, qui aboutit généralement à une libération complète de leur potentiel. C’est très beau à voir et à accompagner. Je le constate chaque jour dans mon cabinet à Liège, en Belgique.

Apaiser les émotions : l’enjeu d’une vie pour d’autres

A l’autre extrême, se trouvent les personnes qui vivent exactement l’inverse: elles sont tellement empathiques et ont des capacités sensorielles tellement développées, qu’elles sentent tout, captent tout et vivent tout à fond.Celles-là ont du mal à gérer leurs émotions et se laissent souvent débordées par elles.

Ce sont généralement des personnes qui ont un QE (quotient émotionnel) élevé et qui vivent leurs émotions à la Xème puissance. Un rien les touche, un rien les émeut, un rien les vexe.

Pour elles, le challenge est à l’opposé: il ne s’agit pas du tout de nier ce qu’elles ressentent bien sûr, mais d’arriver à réguler leurs émotions au quotidien, pour ne pas se laisser submerger et  vivre en permanence des montagnes russes de sentiments, en raison de leur (trop?) grande hypersensibilité.

La gestion des émotions: différentes techniques

Il faut être honnête: certaines personnes sont, à la base, dotées d’une grande intelligence émotionnelle, qui leur permet de canaliser leurs émotions correctement, en fonction des situations et ainsi d’avoir souvent l’attitude juste, sans se forcer.

Mais pour la plupart d’entre nous, maîtriser ses réactions émotionnelles est extrêmement complexe. Combien de fois, regrettons-nous de nous être mis en colère pour une bêtise ou d’avoir stressé pour quelque chose sans réel intérêt, par exemple?

Si vous faites partie de ces personnes sensibles ou hypersensibles, qui ont du mal à vivre leurs émotions ou à extérioriser leurs émotions, je vous propose un accompagnement complet au travers du LINEQUARTZ.

Le Linequartz pour mieux vivre vos émotions

Le Linequartz est un procédé innovant qui va retirer le stress engrammé dans vos cellules et leur redonner l’information juste.
Il réharmonise l’équilibre général de votre corps par l’effet combiné de  4 techniques thérapeutiques reconnues : 

  • la luminothérapie : l’effet de la lumière sur le corps et l’esprit
  • la chromothérapie : les couleurs
  • la musicothérapie : la musique
  • la lithothérapie : les pierres (le quartz – véritable amplificateur d’énergie).

Il diminue ainsi votre niveau de stress, de manière 100% naturelle, non invasive et sans aucun effet secondaire.
Il vous libère de sources de stress qui vous empoisonnaient la vie, pour ensuite vous permettre de vivre plus sereinement vos émotions.

Après les séances, vous n’aurez plus peur de ressentir des émotions, ni de les laisser s’exprimer. Vous vous sentirez mieux dans votre peau et votre estime de soi sera assurément renforcée.

Le nombre de séances est adapté à chaque patient, en fonction de votre situation.
Si vous vous sentez concerné(e) par la gestion des émotions, je vous invite à venir essayer le Linequartz à mon cabinet à Liège, en Belgique.
Vous serez surpris(e) du niveau d’apaisement et de quiétude d’esprit que vous trouverez.
 

Pour plus d’infos, vous pouvez également lire:
comment changer de vie
comment gérer son stress et angoisse.

 

En pratique :

Le protocole est adapté à chaque patient

Durée : 45 min / séance
Tarifs : 50 Euros / séance
Lieu : Liège (Sart-Tilman)

J’ai toujours eu du mal à exprimer mes émotions. On m’a toujours décrite, depuis toute petite, comme une fille hypersensible, fragilement émotionnellement. Du coup, j’en ai eu honte et je me suis refermée. Pendant longtemps, j’ai caché les émotions que je ressentais pour ne plus souffrir. Je me protégeais en faisant ça. Mais c’était tellement fort en moi, que c’est comme si je m’étais coupée d’un grand trésor à l’intérieur. Il y a 2 ans, suite à une nouvelle rencontre affective avec un homme, je me suis rendue compte que j’étais devenue incapable de ressentir des émotions et de les vivre. J’ai alors perdu énormément confiance en moi. Après un travail de sophrologie qui m’a fait du bien, je suis venue faire du Linequartz pour mieux gérer ces émotions qui me faisaient peur, jusque là.
En 5 séances, le Linequartz m’a permis de ressentir puis d’extérioriser ses émotions, que j’avais enfouies en moi depuis des années. A chaque séance, je sentais que je « lâchais » un peu plus pour au final, me sentir bien avec ce que je vivais dans mon coeur. Le travail avec Vincent et l’appareil, m’a bien fait prendre conscience que ma grande sensibilité était un joyau et que je ne devais surtout pas contenir toutes ces émotions. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus sereine et heureuse d’être comme je suis!
Nadia – Illustratrice indépendante

Pour moi, verbaliser mes émotions a toujours été difficile. Je suis très émotive et je ressens fortement les choses en moi, mais je n’arrive pas à faire passer à l’autre ce que je vis vraiment à l’intérieur. Du coup, j’ai plusieurs fois eu des problèmes dans mes relations sociales, à cause de malentendus.
Le Linequartz m’a d’abord permis de m’autoriser à vivre mes émotions. Et c’était très important pour moi. Pendant chacune des séances, j’ai ressenti mon corps pétiller de partout et mes cellules vibrer. C’était très beau à vivre!
Ensuite, j’ai découvert qu’exprimer son ressenti, était tout à fait sain et naturel. Alors que jusque là, j’essayais de dominer mes émotions pour ne pas les partager aux autres, j’ai pris conscience que les dévoiler était une grande richesse, pour moi et ceux qui m’entouraient. Depuis le Linequartz, je suis plus calme, plus posée et je trouve mieux les mots pour exprimer ce que je veux dire. Je peux dire que je suis beaucoup plus apaisée et moins tendue lorsqu’il s’agit de transmettre mes ressentis.

Claudine – Monitrice de sport

Je suis quelqu’un d’anxieux à la base, particulièrement dans les relations affectives. Pendant longtemps, toute forme d’émotion que je ressentais vis-vis d’un homme, était angoissante pour moi. Du coup, je cachais ce que je ressentais car cela me faisait peur de dévoiler mes sentiments. J’ai fait une psychothérapie il y a 1,5 ans et j’ai compris que dominer ses émotions pour les empêcher de sortir, n’était pas une bonne chose. On m’a conseillé le Linequartz et je dois dire que je n’ai pas été déçue.
Je n’essaye plus de contenir mes émotions, mais au contraire, je les vis pleinement et j’ose les partager quand elles sortent. Que ce soient mes émotions au travail ou au  niveau affectif, je les accepte pleinement et je n’en n’ai plus honte. J’ai compris qu’elles faisaient partie de moi et que j’étais bien vivante à travers elle. Au final, le Linequartz m’apaise et je ressens des effets dans toutes les parties du corps, qui se détendent (alors que j’étais crispée avant). Les séances ont également boosté ma confiance en moi, car je me sens bien mieux dans ma peau!
Natacha – Aide soignante

Le Linequartz m’a vraiment apaisée. Avant, j’avais du mal à réguler mes émotions. Je vivais des grands hauts et des grands bas émotionnels, sans réelle raison et je n’arrivais pas à me maîtriser. Les séances m’ont permis d’évacuer tout le trop pleine en moi et d’être beaucoup plus zen face aux événements. Maintenant, je vois que je ne m’identifie plus à mes émotions, je les vis tout simplement, sans culpabiliser. Et j’en suis heureuse. Merci vraiment Vincent de mener tes séances comme tu le fais, elles m’ont fait un bien fou!
Ophélie – Institutrice