Sélectionner une page

L’hypnose pour le sexe: très efficace

Vous souffrez actuellement d’un manque de désir sexuel (ou d’autres troubles liés à votre sexualité) et vous cherchez un traitement efficace, sûr et sans effet secondaire? Il existe aujourd’hui différentes techniques pour stimuler votre plaisir et dépasser ces problèmes d’origine sexuelle, mais laquelle choisir pour vous redonner un maximum de sensations agréables dans votre corps, de manière naturelle?

Pour retrouver votre libido féminine (ou d’homme) et pour toute une série de troubles en lien avec la sexualité, il existe un traitement très efficace et sans aucune connotation médicale: l’hypnose. En quelques séances d’hypnothérapie, vous pouvez sortir de votre état actuel et vous épanouir beaucoup plus sexuellement. L’hypnose sensorielle en particulier, apporte vraiment des résultats formidables en terme de traitement lié au sexe. Voyons comment et pourquoi. 

Les troubles sexuels: que faire?

Les troubles en rapport avec la sexualité peuvent concerner l’homme ou la femme et engendrent très souvent des problèmes conjugaux. On peut en distinguer 3 grandes catégories:

  • une baisse de libido entraînant un manque de désir sexuel chez un des deux partenaires
  • une vie sexuelle sans piment, ressentie comme fade et non épanouissante par les 2 partenaires 
  • plus grave : des problèmes d’addiction, de dépendance au sexe, à la pornographie, etc.

Femme Fatale Banque d'images et photos libres de droit - iStock 
Pour sortir de vos difficultés sexuelles, vous pouvez bien entendu faire des recherches par vous-même. C-à-d lire des livres, regarder des vidéos sur internet, acheter des formations en ligne pour avoir des techniques pour booster votre potentiel sexuel (ex: autohypnose, méditation guidée, etc.). Si cela fonctionne pour vous, tant mieux. Mais dans de nombreux cas, vous resterez bloqué(e), tout simplement parce que l’origine de vos troubles est incrustée dans votre inconscient, çàd que vous ne pouvez la déloger simplement en y travaillant intellectuellement.

Dans les 3 types de situation, si vous n’arrivez pas à dépasser votre difficulté seul(e), vous pouvez alors vous faire aider par un professionnel de la sexologie ou un thérapeute qui vous aidera à travers des outils bien spécifiques, comme un hypnothérapeute par ex.
L’avantage de faire ce travail en étant guidé(e): 

  • le thérapeute vous mettra en confiance et vous aidera à verbaliser les troubles dont vous souffrez (ce qui sera déjà un 1er grand, pas car à la base, bon nombre de problèmes de sexologie sont tabous)
  • il vous permettra ensuite de prendre du recul sur votre situation, ce qui vous aidera à avoir une prise de conscience sur certains mécanismes qui vous bloquent aujourd’hui (peur, pensées négatives, anxiété, culpabilité, difficulté à lâcher prise, complexes par rapport à votre corps, etc.)
  • et évidemment, il vous donnera des conseils et des outils adéquats pour vous libérer de vos blocages et vous épanouir d’un point de vue sexuel.

Selon la personne que vous choisirez, l’accompagnement sera exclusivement verbal (par ex. avec un hypnothérapeute classique) ou à la fois verbal et physique, çàd agrémenté d’un travail avec le corps (par ex. chez un sexothérapeute). Pour ma part, j’ai développé une forme particulière d’hypnose: l’hypnose sensorielle. Elle permet, grâce à un protocole particulier, de vous (re)connecter à vos 5 sens et à faire (re)circuler votre énergie vitale à travers tout votre corps. Ce qui a pour effet de stimuler votre libido et vos sensations corporelles, amenant au plaisir. Explications:

L’hypnose au service de la sexualité

Parmi les outils thérapeutiques pour traiter les dérèglements sexuels, l’hypnose est reconnue, depuis des années, comme étant assurément un des plus efficaces. En pratique, lors d’une séance chez un hypnothérapeute, vous ne dormez pas (contrairement à une idée reçue), vous êtes simplement ce qu’on appelle dans un EMC (état modifié de conscience). C-à-d un état, dans lequel votre cerveau est capable d’intégrer des suggestions hypnotiques pour « reprogrammer » votre inconscient dans la direction désirée (comme pour arrêter de fumer par ex.).

beau couple affectueux embrassant dans le lit. beau jeune couple couché ensemble sur le lit. jeunes couples romantiques dans l'amour se trouvant sur le lit. beau couple souriant dans le bâti. - couples amoureux photos et images de collection

Au travers de ses suggestions, le coach ou professionnel de l’hypnose, va introduire des pensées plus positives et un nouvel état d’esprit, dans votre cerveau, par rapport à votre vie sexuelle. En fonction de votre objectif, il va très concrètement pouvoir vous aider à: 

  • lâcher prise dans vos futurs rapports sexuels
  • vous autoriser à beaucoup plus de plaisir (et à atteindre l’orgasme plus fréquemment, le cas échéant)
  • ôter toute idée de perfection et de performance sexuelle
  • apprécier beaucoup plus votre corps et à faire disparaître vos complexes
  • prendre plus d’initiatives au lit avec votre partenaire pour augmenter votre plaisir
  • vous construire un imaginaire érotique qui stimulera ensuite vos envies sexuelles
  • faire (re-naître) votre désir
  • libérer votre libido au maximum
  • etc.

Personnellement, parmi les différentes formes d’hypnose qui existent, j’utilise l’hypnose sensorielle pour traiter les désagréments sexuels et en particulier, pour remédier à la baisse d’envie et donc stimuler la libido. Pourquoi? Parce que qu’elle vous permet de stimuler vos 5 sens et vous reconnecter à vos sensations corporelles, ce qui est extrêmement bénéfique au niveau érotique. Les résultats constatés sont vraiment très probants.

Dans certains cas, je combine cette pratique d’hypnose avec des massages intuitifs de reconnexion à soi, pour en renforcer l’effet et l’ancrage durable dans votre corps. Chaque séance (50 Euros) est toujours personnalisée, en fonction de votre situation et de votre objectif. Et je vous garantis une approche douce, bienveillante, hyper respectueuse de votre rythme et de la personne que vous êtes.

Je reçois pour ces séances d’hypnose à mon cabinet à Liège (ou à Nice selon les périodes). Pour prendre RDV ou me poser une question, je vous invite à me contacter: