Vous cherchez comment retrouver sa libido féminine? Depuis un certain temps, vous sentez que votre envie de faire l’amour est moins présente et vos relations sexuelles moins agréables. Et vous ne voulez pas augmenter votre taux de testostérone en prenant des hormones (comme les hommes prennent du Viagra par ex.), mais stimuler l’envie de manière naturelle et durable.

En tant que coach, je suis régulièrement consulté par des femmes qui souhaitent modifier le rapport qu’elles entretiennent avec leur physique (qui leur cause un manque de confiance en soi et d’estime de soi). Et certaines qui ressentent, par corollaire, une baisse de libido de femme comme ce fût le cas d’Eugénie (prénom d’emprunt), par ex., une jeune femme de 34 ans, dont le couple était en péril à cause de ces questions de sexe.

Si vous vivez cela aussi, comment faire sauter les freins psychologiques qui vous limitent et et vous empêchent de vivre pleinement votre vie sexuelle? Il existe une méthode pour vous réapproprier votre corps, (r)éveiller vos sens et libérer votre sensualité / sexualité. 

Baisse du désir sexuel chez la femme : explications

Lorsqu’on parle de troubles du désir chez la femme, on distingue en général 2 grandes situations (à vous de voir où vous vous situez):
– la femme qui souffre d’une absence de libido ou d’une faible libido : chez elle, la dysfonction peut aller jusqu’au manque de désir total (voire pas de sexualité). Et elle est victime de cette frigidité (on parle souvent d’aphrodisie – pas d’intérêt sexuel) depuis parfois l’adolescence et n’arrive pas à allumer la flamme de sa sexualité.

Si vous ressentez cela, aucun médecin ne pourra vous proposer un traitement car votre santé n’est pas en cause et tant mieux. Pour décupler votre désir, il vous faut apprendre à vous reconnecter avec votre corps. Soit au travers d’une thérapie chez un sexologue ou via un accompagnement chez un coach, notamment au travers de l’hypnose pour booster votre sexualité.

– la femme qui ressent une baisse du désir sexuel subitement à l’âge adulte (c’est beaucoup plus fréquent): chez elle, l’absence d’envie est arrivée plus ou moins progressivement, alors qu’avant elle n’avait pas de troubles de la libido (ce qui ne veut évidemment pas dire qu’elle avait nécessairement une vie sexuelle épanouie!). Les raisons: la ménopause, des troubles hormonaux, une sécheresse vaginale, certains médicaments (antidépresseurs, la pilule, etc.), un problème psychologique comme un gros stress, un manque de rapports qui lui fait perdre son appétit sexuel, etc.

Beaucoup de femmes ressentent à un moment donné cette baisse d’envie, alors que l’amour est toujours bien présent dans leur couple, qu’elles n’ont pas de problème de santé et que l’homme qui partage leur quotidien, ressent toujours de l’excitation et du désir.

Manque de libido chez la femme: absence de connexion au corps

Eugénie, elle, faisait partie de la 2ème catégorie. Lorsqu’elle a démarré l’accompagnement avec moi, elle  m’a expliqué ressentir une diminution progressive de sa libido, depuis qu’elle était avec son nouveau partenaire amoureux (alors qu’avant, selon elle, « elle n’avait pas de problèmes sexuels »).

Le 1er intérêt d’être accompagnée par un professionnel à l’écoute et bienveillant, c’est de profiter d’un regard extérieur pour poser un bon diagnostic sur vos troubles actuels. Dans son cas, il est apparu qu’elle n’arrivait pas à se synchroniser avec le désir masculin de son homme. Jamais elle n’était dans le moment présent, dans sa vie intime, car elle se mettait une terrible pression pour atteindre des « performances sexuelles » fantasmées pour 3 raisons:
– son homme avait une testostérone assez développée et donc un certain appétit en matière de sexe
– elle n’avait pas une bonne perception de ses ressentis corporels et vivait comme scindée en deux: sa tête d’un côté qui fonctionnait à 200 km/h et son corps de l’autre, dont elle était coupée. Or elle voulait satisfaire son partenaire et cherchait à se forcer, allant jusqu’à simuler l’orgasme

– elle manquait de confiance en soi et d’estime de soi : elle n’aimait pas son corps avec ses formes, qu’elle estimait disproportionnées (même si son compagnon les valorisait souvent), ne se croyait pas capable d’être à  la hauteur pour avoir une sexualité épanouie, n’osait prendre aucune initiative dans le rapport sexuel, ne savait pas comment lâcher prise dans sa relation amoureuse, etc.

Conséquence: au fur et à mesure de leurs relations sexuelles, Eugénie s’était raidie, tendue, avait perdu contact avec ses sens et donc tout plaisir. C’était là, les 2 causes principales de sa baisse de libido.  

Comment retrouver sa libido féminine

Comment pimenter votre vie sexuelle et  augmenter votre libido, si vous ressentez un trouble du désir comme Eugénie? Vous avez dans l’absolu différentes solutions:
– consulter un médecin urologue pour vérifier si pas de dysfonctionnement physique ou hormonal (ou maladies)
– tenter seule de raviver la flamme au travers de compléments alimentaires (ginseng, zinc, gingembre, maca, vitamines…), de produits aphrodisiaques ou de stimulants sexuels (huile essentielle ylang-ylang, gels, lubrifiant,…)
– essayer de retrouver le plaisir avec le soutien de votre partenaire pour pimenter votre vie amoureuse (mettre des tenues sexy, partager son envie de préliminaires plus longs et plus romantiques, faire des massages, attiser les sens en mettant de la musique, des bonnes odeurs et en faisant des rituels de caresses, etc.)
– faire une thérapie avec un sexologue
– etc.

Pour ma part, en tant que coach, je vous propose un accompagnement sur mesure (en cabinet à Liège ou à distance) qui prend en compte votre problématique sexuelle dans sa globalité. Le travail sera axé dans 4 directions: la tête, le physique, le coeur et votre énergie. Et nous utiliserons des outils très spécifiques de:
– coaching sensoriel pour vous reconnecter à vos sensations corporelles
– body working
– techniques d’ancrage
– massages intuitifs pour (r)éveiller vos sens
– photothérapie pour révéler plus votre féminité
– attitude corporelle pour faire (re)sortir votre sexualness
etc.

L’objectif: faire disparaître votre trouble sexuel du moment et booster votre libido durablement. Et libérer votre puissance intérieure et votre sensualité, pour que votre nouvelle énergie rejaillisse ensuite dans tous les domaines de votre quotidien. Une 1ère séance (50 Euros) permet de bien cerner votre difficulté et d’établir un plan d’actions concret pour vous épanouir.

Pour prendre RDV ou pour toute question:

 Vous pouvez aussi lire:
– le massage tantrique pour femme: un boost pour votre libido
– le massage taoïste sensuel pour éveiller vos sens.

 

 

 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !