Sélectionner une page

Comment pimenter sa vie amoureuse?

La vie au 21ème siècle fait que de plus en plus de couples ont du mal à tenir dans la durée. Mais est-ce une finalité? Non. Il existe des techniques, trucs et astuces simples et efficaces, pour maintenir votre couple en dehors de la routine dévastatrice. Certains de ces trucs concernent la vie de couple en tant que telle et d’autres sont des conseils que chaque partenaire peut appliquer de son côté, pour au final, pimenter la relation.

Les bénéfices d’appliquer ces conseils sont très nombreux, comme par exemples : garder votre relation de couple vivante dans la durée, stimuler votre vie sexuelle, dynamiser ou retrouver votre libido féminine (ou d’homme) en cas de perte de désir passager, avoir des moments complices à deux même si vous avez des enfants en bas âge, booster votre énergie de vie et donc votre santé (physique et mentale), etc.
Voyons concrètement de quels trucs il s’agit, comment les appliquer dans votre quotidien et un secret qui change tout!

Eviter la routine de la vie amoureuse

Le 1er de ces conseils pourrait paraître tout à fait contre-intuitif, or il est très efficace. Pour ne pas vous laisser déborder par la routine et les contraintes de la vie moderne, vous voulez fixer des rendez-vous amoureux réguliers avec votre partenaire! Certains peuvent avoir lieu à  la maison (ex: soirée massage, jeux, lecture, films, sauna, etc.) et d’autres en dehors (ex: théâtre, resto, ciné, bowling, expos, etc.). Le principe: un moment régulier rien qu’à deux, sans les enfants, préservé de toutes contraintes extérieures (travail, famille, amis, etc.).

Couple images libres de droit, photos de Couple | Depositphotos

Une 2ème clé pour éviter la routine: beaucoup communiquer sur vos centres d’intérêt respectifs et planifier des loisirs réguliers à faire ensemble et d’autres séparément. Par exemple, vous pourriez décider de jouer tennis une fois par semaine en couple et réserver une autre soirée, lors de laquelle monsieur va jouer foot en salle avec ses copains et madame, boire un verre avec ses 3 meilleures amies.

Dans le même registre, vous pouvez convenir de faire ensemble une nouvelle activité « découverte » régulièrement. Chaque partenaire prenant l’initiative d’inviter l’autre à tour de rôle. Sur internet, vous trouverez toute une série d’idées, les plus originales les unes que les autres pour mettre du piment dans votre quotidien. Exemples: restaurant où l’on mange dans le noir, dégustation de vin à l’aveugle, etc.

Pimenter votre vie sexuelle

Une excellente idée pour pimenter votre vie de couple consiste évidemment à mettre continuellement de la magie dans votre vie sexuelle. Pour cela, soyez créatif (ve), questionnez votre partenaire sur ses désirs (et fantasmes les plus fous) et autorisez-vous à jouer ensemble! Oubliez ici toute idée de « performance au lit » et enlevez-vous toute pression. Il s’agit juste d’éveiller vos sens et de stimuler votre plaisir et celui de votre partenaire, de façon la plus ludique possible!

Pour ça, voici tout un panel de petits trucs à tester: 

  • créez une atmosphère hyper agréable et sensuelle dans votre chambre à coucher (bougies, ambiance parfumée, bouquets de fleurs, etc.)
  • variez les endroits dans lesquels vous faites l’amour (et essayez des endroits insolites)
  • amusez-vous avec des jouets sexuels qui titillent vos fantasmes
  • expérimentez de nouvelles positions qui vous attirent
  • allongez les préliminaires au maximum pour faire monter le désir et découvrir de nouvelles zones érogènes sur votre corps celui de l’autre

Femmes fatales images libres de droit, photos de Femmes fatales |  Depositphotos 

  • adoptez un look particulièrement sexy
  • faites tomber toutes les idées reçues; par ex. si vous êtes une femme, prenez l’initiative et guidez votre homme dans vos ébats sexuels, il appréciera énormément (même s’il est de coutume de dire que ce sont les hommes qui « dominent » au niveau de la sexualité!)
  • jouez à des petits jeux d’éveil des sens, dans lesquels vous êtes à tour de rôle le guide pour l’autre
  • pratiquez ce qu’on appelle le slow sex: en tant que femme vous découvrirez une sexualité qui vous correspond beaucoup plus car plus douce, plus lente, plus profonde et en tant qu’homme, vous découvrirez des parts insoupçonnées de votre potentiel sexuel
  • etc.

La liste des initiatives à explorer en la matière est potentiellement illimitée. L’essentiel est de les expérimenter avec plaisir, amour et complicité! Pas de psycho, ni prise de tête: amusez-vous à deux et surtout, variez souvent les plaisirs!

Plus de plaisir dans le couple

Pour stimuler votre relation de couple et votre complicité dans la durée, il y a une clé qui est particulièrement efficace (et que toutes les études sur les couples confirment!): masser et se faire masser par son partenaire. Le toucher crée en effet une connexion subtile particulière et hyper sensuelle, entre les deux personnes. 

Développer votre toucher vous permet de :

  • entrer en contact différemment avec l’autre
  • éveiller les sens de votre conjoint(e) de manière douce, progressive et très agréable
  • ressentir ce qui crée le plus de sensations chez l’autre et par là, lui faire découvrir son corps autrement, devenir son guide
  • augmenter votre confiance en soi et exprimer votre part féminine
  • stimuler votre libido et celle de votre conjoint(e)
  • créer une complicité charnelle maximale dans votre couple.

Mais il ne s’agit bien sûr pas d’apprendre à maîtriser n’importe quel toucher, car vous n’êtes pas kiné et vous ne voulez pas gérer un spa. Il s’agit de pratiquer une forme ultra-sensuelle de massage. Pour ça, je peux vous garantir que le massage tao sensuel est vraiment le plus indiqué.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question sur cet article: