Quel est le massage le plus complet?

Vous voulez vous détendre et vous cherchez quel est le massage le plus complet parmi tous ceux qui existent en France? Ce dont vous avez envie, ce n’est pas un massage spécifique d’une partie du corps (ex: massage crânien, réflexologie plantaire, massage du dos, etc.), mais d’un massage intégral du corps.

Voyons quel massage privilégier parmi tous ces massages: massage californien, suédois, balinais, lomi lomi, aux pierres chaudes, ayurvédique, thaïlandais, shiatsu, lymphatique, etc.? Et pourquoi faire un massage tantrique, si vous cherchez un massage à la fois relaxant et sensuel, de l’ensemble du corps?

Massage complet: lequel choisir?

Si dans l’absolu, un massage a toujours un effet relaxant, tous ont évidemment leurs particularités et certains vous sont donc plus adaptés que d’autres, selon vos besoins, votre situation, votre sensibilité, etc. Chacun a ses préférences! Par exemple, préférez-vous un massage habillé (ex: massages thaïlandais ou shiatsu)? Ou un massage aux huiles sur la peau (ex: massage californien ou balinais)? Sur table ou sur futon? Un massage relaxant tonique? Ou plus doux et plus sensuel comme le californien? Etc.

Parmi les massages complets, le massage shiatsu est conseillé aux personnes qui souhaitent retrouver de l’énergie et rééquilibrer l’organisme. Il s’agit d’une technique japonaise basée sur des pressions avec les doigts au niveau des points dits « réflexes ».  Dans le même style, le massage thaïlandais repose également sur un travail énergétique, à travers des points de pression et les méridiens. Ces 2 massages anti stress sont assez toniques, ils se pratiquent habillés et sans huile.

Le massage suédois est lui aussi tonique. Il se pratique, lui sur la peau, avec des huiles, avec de grands mouvements sur les muscles, les articulations et les tendons. Le massage aux pierres chaudes est aussi un super anti stress et apporte une grande détente, avec en plus, un effet cocooning: sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux sanguins se dilatent, favorisant ainsi la circulation sanguine. C’est très agréable!

Mais le massage complet qui a la préférence des français, est assurément le massage californien. C’est un massage très doux mais profond, constitué de longs mouvements enveloppants sur l’ensemble du corps. Il se pratique sur un corps nu (ou en sous-vêtements) avec des huiles de massages naturelles. Sa grande particularité est d’être un massage plus sensuel que les autres, qui permet vraiment de s’abandonner, pour profiter d’une profonde détente.

Le massage tantrique: un massage intégral

Si vous souhaitez aller un pas plus loin encore dans le lâcher prise et la sensualité par rapport au massage californien, privilégiez le massage tantrique (également appelé massage cachemirien). C’est le massage le plus complet qui existe, car c’est un massage intégral dans lequel toutes les parties du corps sont massées, sans exception, mais sans aucune volonté de créer une excitation sexuelle.

Le massage tantrique se pratique sur table ou sur futon. La personne qui reçoit est nue (mais des adaptations sont possibles en cas de difficulté avec la nudité). C’est un massage extrêmement doux, d’une grande sensualité, car le praticien (masseur ou masseuse) utilise durant la séance différents mouvements très enveloppants. Mais aussi des glissements, des pétrissages, des caresses ondulantes, etc. Au-delà des techniques qu’il utilise, le masseur adapte vraiment son soin à vous, en le personnalisant à 100%. C’est ça qui le rend unique et si addictif!

Compte tenu de ses caractéristiques, ce massage vous apportera énormément de bienfaits, tant au niveau physique, que psychique:

  • une grande relaxation à travers l’élimination de vos tensions musculaires et la paix au niveau de votre esprit
  • un éveil subtile et très agréable de vos sens
  • une reconnexion profonde à votre corps qui vous amènera une nouvelle conscience de celui-ci (et une plus grande acceptation tel qu’il est, si aujourd’hui, vous avez certaines difficultés avec votre physique)
  • un meilleur ancrage, ce qui vous donnera plus de confiance en vous
  • une libération de votre énergie vitale
  • un sentiment de plénitude et de légèreté
  • au niveau santé: une élimination des toxines et une meilleure circulation sanguine
  • au niveau spirituel: ce massage vous permettra de mieux vous connaître et de créer une relation plus aimante avec vous-même!
  • etc.

Très important: étant un massage nu et intégral, il vous apportera énormément en termes d’estime de soi et pour dépasser certains blocages par rapport à votre physique, à la nudité, au toucher, etc. C’est une expérience multi-sensorielle qui vous fera terriblement évoluer sur un plan personnel!

A noter que pour renforcer le processus énergétique induit par ce massage complet, il est recommandé de toujours choisir un masseur de sexe opposé à vous. Mais vu la demande de plus en plus forte pour ce type de massage, il est possible de trouver aujourd’hui un praticien formé (homme ou femme) dans de très nombreuses villes de France.

Pour ma part, je vous propose ce massage à Liège en Belgique (et par périodes dans le Sud de la France). La durée de la séance est de 60 minutes (prix: 150 Euros) ou de 90 minutes (prix: 180 Euros), sur table ou futon. Si vous souhaitez d’autres informations ou réserver votre massage, je vous invite à me contacter ici: 

Attention:
Mon massage est un massage détente/bien-être. Il n’est associé à aucune technique de kinésithérapie et n’a pas de visée thérapeutique (article 1 du décret n°96-879 du 08/10/1996). Il se pratique dans un cadre hyper professionnel et dans une grande courtoisie.

Vous pouvez aussi lire:
– quel est le massage préféré des français?
– quel est le massage le plus relaxant?