Sélectionner une page

Quel est le rôle d’un love coach?

Si vous vous intéressez au domaine amoureux et à la communication, le métier de love coach est assurément une profession qui pourrait vous intéresser. Elle n ‘est pas encore reconnue en France, mais connaît aujourd’hui une très forte croissance, vu l’évolution de la société et des moeurs en matière de relations amoureuses.

En tant que professionnel du coaching, j’ai créé une formation sur mesure, en ligne, pour devenir love coach. Elle vous permet d’acquérir toutes les compétences clés pour exercer ce métier très valorisant. Et surtout, elle inclut un accompagnement de A à Z pour lancer votre activité çàd comment structurer vos séances, vous différencier des autres coachs, trouver vos clients, etc.

Voyons plus concrètement en quoi consiste le travail de love coach, comment consulter un love coach, quelles méthodes et techniques particulières il utilise, à quel type de clients il s’adresse, etc. Et pour accéder à la formation, cliquez immédiatement sur le bouton orange:

L’action et le rôle du love coach: grande variété

Ce qui est particulièrement intéressant dans le métier de love coach, c’est sa variété. En fonction de votre sensibilité et de votre objectif, vous pouvez :

  • cibler un type de client ou vous adresser à différentes catégories de personnes: célibataires, hommes, femmes ou les deux, couples, personnes qui recherchent l’amour après un divorce, seniors, etc.
  • travailler une thématique en particulier (ex: retrouver l’amour quand on est senior) ou cibler différents problématiques liées à la vie amoureuse (ex: comment séduire, augmenter sa confiance en soi,  avoir une bonne communication à l’intérieur du couple, entretenir la relation, être mieux dans son corps, gérer différemment ses émotions affectives, etc.)

Couple heureux images libres de droit, photos de Couple heureux | Depositphotos

  • utiliser une gamme d’outils et de méthodes quasiment infinie (ex: pnl, méthode score, photothérapie, techniques de confiance en soi, conseils en image, etc.)
  • travailler à la séance ou proposer des formules d’accompagnement sous forme de packages de X séances
  • proposer un accompagnement en présentiel pour avoir la personne face à vous dans votre cabinet ou travailler en ligne et donc accéder à des personnes partout, en France et dans le monde
  • etc.

Ce qui importe, c’est que le public que vous visez vous parle vraiment, ainsi que les problèmes que vous traitez lors de vos séances. Par exemple, il est très différent, d’apprendre à des jeunes trentenaires célibataires, les techniques de séduction sur les sites de rencontres sur internet; ou de redonner confiance en soi à une femme de 52 ans après une rupture amoureuse difficile.

C’est à vous de bien réfléchir au départ à votre positionnement de coach et ensuite de structurer vos outils pour créer une ou des méthodes d’accompagnement qui correspond(ent) aux besoins de votre clientèle. Tout est possible et la demande est là, vu l’explosion des divorces et le nombre colossal de célibataires aujourd’hui.

La formation pour faire du love coaching

Comme la profession de love coach n’est pas reconnue par l’Etat, vous pouvez dans l’absolu ouvrir votre société de coaching demain matin, sur base de votre seule expérience de vie. Je ne vous le conseille évidemment pas, car en tant que que professionnel (le), vous devrez apporter plus que de l’empathie et de l’écoute aux hommes et aux femmes qui vous consulteront.

Ce qu’il vous en pratique pour être à l’aise dans votre métier c’est 3 choses:

  • des techniques efficaces, des outils, des conseils pour guider vos coachés à dépasser leurs problématiques (ex: vaincre la peur de l’engagement affectif vàv du partenaire) et atteindre leurs objectifs (ex: trouver la femme qui me correspond pour construire une relation stable avec elle, séduire telle partenaire potentielle, etc.)

Photos et images de stock libres de droits de Vue De Dessus Du Couple Heureux Couché

  • une formation certifiée de love coaching pour rassurer la personne qui veut faire appel à vous et vous donner la crédibilité
  • trouver un positionnement qui vous correspond vraiment et vous permet d’utiliser vos compétences et atouts uniques, donc vous différencier des autres coachs amoureux et autres prestataires – déjà nombreux – dans le domaine de l’amour (ex: applications de rencontres en ligne, speed dating, agences matrimoniales, etc.).

Ces 3 éléments clés pour vous révéler en tant qu’expert au niveau sentimental ou de séduction, vous pouvez les acquérir en suivant ma formation de love coach en ligne. Elle vous donne accès à toutes les techniques de coaching pour créer votre propre méthode d’accompagnement. Et je vous aide, grâce à un suivi personnalisé, à trouver le positionnement vraiment adéquat par rapport à votre profil. C’est la grande plus-value de cette formation de coach, unique en son genre.

Pour vous former à ce métier plein d’avenir et extrêmement humain, cliquez sur le bouton orange et accédez à votre formation immédiatement. Je me réjouis de vous retrouver de l’autre côté: