Sélectionner une page

En Ardèche des stages de développement personnel

Si vous cherchez un stage de développement personnel en France pour vous ressourcer et découvrir de nouvelles pratiques, vous pensez peut-être spontanément à l’Ardèche? Et c’est bien normal car de nombreux stages et formations de développement personnel y organisés toute l’année dans différents lieux et vous offrent un panel d’activités extrêmement large (allant du yoga, à la méditation, en passant par la randonnée dans la nature, les massages tantra, les cours d’expression artistique, l’extatic danse, la pleine conscience, etc.).

Voyons ce que ces stages bienêtre / ressourcement pourront vous apporter sur votre chemin de vie. Et découvrez en même temps, une autre alternative de séjour de reconnexion à soi, pour apprendre à mieux vous connaître, si les offres ne répondent pas à vos attentes.

Le développement personnel en Ardèche

Qu’est-ce qui vous motive à faire un stage de développement personnel dans ce beau coin de France?
La 1ère raison peut être simplement de vous ressourcer, au niveau du corps et de l’esprit, après une période stressante. Vous voulez vous offrir un espace de paix et de sérénité avec vous-même, en dehors de l’agitation du monde, pour retrouver votre calme intérieur et votre énergie. Dans ce cas, vous y trouverez de multiples possibilités (ex: stage de ressourcement dans un domaine retiré en pleine nature, week end détente/détox dans un centre de bienêtre, etc.).


La 2ème raison est de vouloir faire un travail d’introspection sur vous, pour progresser dans votre chemin de vie. Il ne s’agit pas du tout d’entreprendre une thérapie, mais d’apprendre  à vous connaître et de réfléchir à votre parcours, vos frustrations actuelles, vos envies, etc. Faire la paix avec votre passé peut-être aussi, guérir certaines cicatrices? Vous retrouver? Plusieurs lieux d’hébergement dédiés vous offriront un agenda de retraites de développement personnel pour prendre du recul et travailler sur vous. Et ce, lors d’un séjour d’un week end, de quelques jours ou d’une semaine.

Votre 3ème grande motivation pour chercher un stage est la découverte et l’apprentissage de nouvelles pratiques, pour faire évoluer votre vie. Il y a pour cela dans cette région, de nombreux ateliers et formations, animés par un thérapeute et dédiés à l’initiation et à la pratique du yoga, de la méditation, des massages tantra ou californiens, de la randonnée en conscience, etc. Vous profiterez d’un hébergement dans la nature avec des activités organisées en groupe chaque jour, selon un agenda bien défini.

Un séjour de reconnexion à soi

Et si vous cherchez les trois, me direz-vous çàd vous ressourcer, réfléchir à votre vie et en profiter pour apprendre de nouveaux outils? Là aussi, l’Ardèche pourra sûrement répondre à vos attentes, avec des stages plus complets et plus variés. Mais à chaque fois, vous serez intégré(e) dans un groupe et devrez suivre un programme d’activités collectives (ex: cours de yoga de 8h à 9H et de 18h à 19h).

Pour ma part, je vous propose non loin de là (en région Provence Alpes Côte d’Azur), un séjour différent, car individuel et sur mesure. Vous choisissez vos dates de stage quand vous voulez dans l’année (pour un week end ou quelques jours), votre hébergement (chambre d’hôtes, appartement, hôtel, etc.) et nous discutons ensemble d’un programme, tout à fait adapté à vous.

L’objectif: vous offrir un séjour de ressourcement et de reconnexion à vous-même, le plus adapté possible à vos besoins et envies du moment, sans aucune contrainte à respecter. Au programme par ex.:
– soins du corps (massage sensoriel, pratiques énergétiques, etc.)
– espace d’introspection
– coaching sur mesure (ex: pour renforcer votre confiance en soi, vous affirmer, développer votre estime de soi, etc.)
– activités sportives pour booster votre énergie
– photothérapie
– initiation à des techniques spécifiques de mieux-être (ex: formation au massage intuitif, méditation, eft, routines énergétiques, écriture automatique, etc.)
– repos et visites touristiques sur la Frenchriviera
etc.

Tout est parfaitement modulable en fonction de ce qui résonne en vous au moment de démarrer le stage. Si cette idée de « stage différent » séduit, je vous invite à me contacter sans engagement: