Comment combattre le manque de confiance en soi ?

Vous manquez de confiance en soi et vous cherchez une méthode à la fois douce et puissante pour faire sauter certains blocages. Car, vous le savez, la confiance en vous est la clé décisive pour vous sentir mieux, aller vers les autres, être plus optimiste, acquérir une plus grande sécurité intérieure, etc. C’est une clé que recherchent souvent les personnes (hyper) sensibles. Une capacité qui est indispensable pour oser faire ce qui vous attire, ne plus avoir peur du regard des autres, ni douter de ses capacités. Elle se travaille, jour après jour, durant toute la vie, mais des techniques existent pour dépasser le manque de confiance.

Personnellement, j’ai créé un programme d’accompagnement en ligne exclusif pour augmenter votre confiance en soi. J’y associe du coaching sensoriel pour vous (re)connecter à vos ressources profondes et libérer votre puissance intérieure. Et des soins énergétiques pour faire sauter les blocages qui aujourd’hui vous limitent. Voyons comment fonctionne ce programme appelé REVELEZ-VOUS avec le cas de Chloé et en quoi cette approche pourrait vous aider.

Pour augmenter sa confiance en soi : comprendre est le 1er pas

Le manque de confiance en soi que vous ressentez, peut avoir plusieurs origines. Etre en vous, depuis plus ou moins de temps. Evoluer au fil de la vie.  Et surtout, varier d’un domaine à l’autre. Vous pouvez par exemple, être à l’aise au travail et par contre, chercher longtemps comment avoir confiance en soi en amour. Ou le contraire. En prendre conscience est important.

Chloé, elle, était très timide depuis toujours. Et en souffrait dans toutes les sphères de sa vie. Bien qu’intellectuelle (elle avait réussi des études d’histoire et cherchait un job lorsqu’elle m’a contacté), elle avait constamment peur du regard des autres, craignait de déplaire, se refusait de donner son avis lorsqu’il n’était pas dans la norme, etc. Grâce à un travail avec une psy, elle connaissait les raisons de son manque de confiance en elle. C’était un 1er grand pas. Mais n’avait pas vraiment réussi à élever fortement son niveau de confiance et d’estime, suite à sa thérapie.

Comme elle le disait, « c’est comme si son manque de confiance était profondément ancré dans ses cellules. » Elle avait beau comprendre, les choses ne changeaient pas fondamentalement pour elle. Elle cherchait toujours comment combattre ce manque de confiance en soi, qui lui polluait la vie, à tous les niveaux (couple, travail, loisirs, relations sociales, stress, etc.). Son but: trouver un coach en confiance en soi et surtout une méthode adaptée.

Un 1er déclic s’est produit lorsqu’elle a passé le TEST DE PERSONNALITE sur mon site: elle a découvert qu’elle faisait partie des personnes hypersensibles (comme une personne sur cinq en moyenne). Elle a pris conscience de liens importants entre des événements de sa vie et son profil. Si vous pensez peut-être avoir certaines caractéristiques de Chloé, je vous invite à faire ce test (gratuit) tout de suite.

TEST DE PERSONNALITE

VIVEZ-VOUS LA VIE QUI VOUS CORRESPOND VRAIMENT?

Il n'est pas toujours évident de faire les bons choix dans l'existence.

Grâce à ce test, découvrez :

- si vos choix correspondent à qui vous êtes vraiment?
- ce qui manque éventuellement à votre vie actuelle pour être plus épanoui(e)?

La confiance en soi: une aptitude qui s’acquiert!

Suite à cela, Chloé a décidé d’investir dans mon programme en ligne, REVELEZ-VOUS, pour travailler sa confiance en elle progressivement. Car oui, la confiance en soi est une aptitude qui s’acquiert jour après jour. Il est possible, en suivant les bonnes méthodes, de progresser dans ce domaine, à tout âge. Vous voulez trouver les outils et une approche qui collent avec votre personnalité. Certaines personnes vont être capables de sortir, seules, de leur coquille en réalisant des défis quotidiens par ex. D’autres, comme Chloé, ont plus besoin de douceur et d’y aller gentiment.

Avec ce programme, elle a pris conscience de ses atouts (en tant que jeune femme, future professionnelle sur le marché du travail, etc.) et a, petit à petit, osé sortir de sa zone de confort. Ses progrès étaient réels mais dans le domaine des relations amoureuses, sa timidité maladive la handicapait encore pour séduire son partenaire idéal. Elle en souffrait. Nous avons alors axé l’accompagnement sur un travail énergétique pour l’aider à faire sauter ses blocages psychologiques, liés à l’affectif.

C’est tout l’intérêt et ce qui fait la particularité de ce programme à distance: il allie coaching sensoriel et soins énergétiques, de sorte à à vous permettre de faire sauter les blocages qui vous limitaient, pour révéler vos meilleurs atouts et talents.

Plus de confiance en vous grâce aux soins énergétiques

Avec les soins énergétiques, on ne cherche pas (comme souvent un psycho-thérapeute) ce qui vous a fait perdre confiance, on agit directement sur les mémoires qui sont ancrées dans vos cellules, pour les libérer de toutes sources de stress, de peurs, de timidité, etc. On redonne une « information » juste à vos cellules, en les libérant de ce qui les stresse, les bloque ou les limite. Et ce, de manière durable. Dit autrement, l’énergétique vous aide à faire émerger vos meilleures ressources qui étaient ancrées en vous. Elle permet un vrai travail sur soi, mais de manière douce.

Après chaque soin, Chloé ressentait (selon ses dires) des changements en elle. Et ça se voyait. Plus de légèreté, plus de lâcher prise, plus de vitalité. Elle s’ancrait et devenait plus elle-même. Petit à petit, au fil de nos séances,  Chloé a réussi à sortir de sa zone de confort habituelle. A dépasser ses limites. A aller vers l’inconnu. Et à se révéler pleinement à elle-même, puis aux autres, pour enfin connaître l’accomplissement qu’elle cherchait en tant que femme.

Comment augmenter votre la confiance en soi en pratique?

Si vous voulez être soutenu(e) dans votre démarche de développement personnel, mon accompagnement en ligne est recommandé pour combattre le manque de confiance en soi dans les cas suivants:

  • vous avez un manque d’assurance dans un domaine en particulier (imaginons la vie de couple ou pour parler en public)
  • vous devez reprendre confiance après un événement traumatisant de la vie (par exemple, vous avez subi la rupture abrupte d’une relation amoureuse)
  • vous êtes timide et vous aimeriez gagner en assertivité dans vos relations, aller plus facilement vers les autres
  • vous ressentez une sorte de phobie sociale handicapante
  • vous êtes amené à passer des entretiens d’embauche et cela est source d’angoisse pour vous
  • vous ressentez un certain mal-être face à vos défis de vie: vous doutez sans cesse de vos capacités et souffrez de procrastination
  • votre image de soi est relativement faible et vous voudriez l’améliorer
  • etc.

Pour connaître les détails de mon programme REVELEZ-VOUS, qui mixe coaching et soins énergétiques, je vous invite à me contacter.

Ils témoignent:

Depuis cet accompagnement en ligne pour booster ma confiance en soi, je vois ma vie autrement. Avant, je me trouvais nulle et j’étais sujette au découragement. Je n’arrivais pas à me faire suffisamment confiance pour trouver l’amour, je doutais de tout et surtout de moi. J’avais peur de l’infidélité des hommes (je les mettais tous dans le même sac!) et je n’arrivais pas à surmonter ma timidité en société. J’étais au bord de la déprime. J’avais essayé l’hypnose et la méthode Coué en me répétant « prends confiance en toi, tu peux le faire! » Sans succès. J’ai découvert le ton coaching via internet et j’en suis très heureuse. Ca m’a vraiment aidée à avoir confiance. J’ai beaucoup moins peur d’échouer dans tous mes projets et j’ose avancer!
Patricia – Vendeuse

J’ai toujours manqué de confiance en moi, depuis toute petite. Je doute de moi devant chaque nouveau défi et cela me crée de l’anxiété. Les séances de soins énergétiques en ligne m’ont apportée du calme et beaucoup de paix à l’intérieur. Je suis plus sereine. Mais surtout, elles ont fait sauter des blocages profonds par rapport à ma confiance. Je crois beaucoup plus en moi depuis. Je reconnais (enfin) mes talents et ma valeur. C’est comme si de nouvelles possibilités s’étaient ouvertes à moi depuis. C’est magique!
Nathalie – Naturopathe

Je voulais regagner de la confiance en moi, surtout au niveau des relations affectives, après une rupture amoureuse douloureuse qui avait affecté mon estime de moi. Je culpabilisais beaucoup et j’étais sans cesse angoissée, en train de ruminer. Je ne voulais pas du tout récupérer mon ex, mais me sentir à nouveau digne de confiance par rapport aux hommes. Le coaching (et les soins) m’a d’abord apporté de l’apaisement face à tout ça. Au fil des séances, j’ai senti que je me détachais de cette histoire ancienne et que je pouvais repenser à l’avenir. Que j’étais libre! Ensuite, les séances m’ont permis de retrouver confiance en moi et en mon potentiel de femme, qui avait été abîmé.
Aujourd’hui, j’ai retrouvé un compagnon que j’aime et je me sens à nouveau « femme » à ses yeux. Mon estime de moi a fortement augmenté. J’en suis ravie. MERCI!
Eva – Artiste peintre

Vous pouvez également lire pour plus d’infos: