Sélectionner une page

Comment entretenir une relation amoureuse dans la durée?

Vous êtes aujourd’hui en couple et très heureuse, mais vous avez peur que votre relation s’étiole avec le temps. Car vous savez très bien qu’en amour, le plus compliqué n’est pas de faire tomber un homme amoureux, mais de réussir à garder la flamme de la passion allumée, malgré la routine de la vie commune.  Du coup, comment prendre soin de votre relation pour que les désirs et les sentiments de départ, restent intacts entre vous et votre partenaire?

Je vais vous partager une méthode inédite (peu connue) et très efficace pour entretenir votre amour au quotidien et faire de vous, ce qu’on appelle une femme initiatrice, garante du bonheur dans votre couple. Toutes les clés de cette méthode, je vous les transmets de manière personnalisée, au travers de mon accompagnement en love coaching, spécialement dédié aux femmes. Pour en profiter immédiatement, cliquez sans plus attendre sur le bouton orange:

Pour entretenir votre relation amoureuse: 3 options

Dans la société actuelle, le nombre de couples qui se défont après quelques années de mariage ou de vie commune, est de plus en plus important. Les raisons à cela peuvent être diverses:

  • un quotidien en mode métro-boulot-dodo qui fait que la passion du début s’envole avec le temps
  • un désir sexuel qui diminue sous l’effet de l’habitude et du manque de créativité dans l’intimité
  • la prise de conscience progressive des « défauts » de l’autre personne qui devient un problème, alors qu’au départ chaque partenaire dans le couple les acceptait
  • une vie de famille (avec des enfants) qui fait que vous avez moins de moments complices ensemble
  • une façon de communiquer défaillante dans le couple qui cause problème après des années de malentendus, de critiques ou de de reproches
  • les multiples tentations de la vie moderne (notamment à travers les réseaux sociaux et sites de rencontres) qui font qu’un partenaire « craque » et éprouve des sentiments, ou au  moins une attirance physique, pour quelqu’un d’autre; avec pour conséquence, une rupture du lien de confiance nécessaire à l’amour durable
  • etc.

Du coup, si aujourd’hui, vous vivez le grand bonheur en couple, il est très important que vous preniez grand soin de la relation avec votre conjoint. Pour cela, vous pouvez miser sur la communication et la responsabilité réciproque de vous et lui. Mais attention dans ce cas, aux éventuels non-dits, aux émotions refoulées, etc. Et pour que cela fonctionne, il faut que votre partenaire s’investisse autant que vous, or communiquer ses sentiments dans le couple, est parfois (très) compliqué pour un homme. Donc il y a un risque de faire reposer votre relation là-dessus.

Couple en colère images libres de droit, photos de Couple en colère |  Depositphotos

Une autre solution consiste à chercher par vous-même ou à deux, des conseils sur internet (ex: sur youtube ou wikihow) ou dans des livres, sur la psychologie du couple, comment pimenter une relation, comment entretenir le désir, etc. Vous aurez des pistes, mais vous devrez dépenser beaucoup de temps pour avoir des infos qui risquent de partir dans tous les sens. Et surtout, qui ne correspondent à votre situation personnelle, or il vous faut vraiment des conseils sur mesure, adaptés à votre personnalité, votre sensibilité, votre histoire de couple, etc.

La 3ème option, celle que je vous recommande, consiste à prendre en mains votre relation amoureuse, en devenant ce qu’on appelle une femme initiatrice. Plusieurs grands avantages à cette stratégie:

  • c’est vous qui avez la clé du futur de votre union
  • en prenant les rênes, vous augmentez considérablement votre niveau de confiance en soi et d’estime de soi, ce qui impacte positivement toute votre vie
  • pour jouer ce rôle, vous n’avez pas le choix, vous devez évoluer et libérer votre pleine puissance; au début, cela vous demandera peut-être quelques efforts, mais ensuite, vous assumerez parfaitement votre mission dans le couple et cette nouvelle énergie que vous dégagez, vous sera bénéfique à tous les niveaux
  • le plus important: en assumant ce rôle, vous deviendrez naturellement plus magnétique, ce qui renforcera (ou réveillera) le désir de votre conjoint; ce qui aura pour effet à son tour, de dynamiser votre vie amoureuse et intime.

C’est un cercle vertueux qui profite tant à vous (cf ci-dessus), qu’à votre partenaire (dont vous gardez la flamme de la passion bien éveillée), qu’à votre relation de couple que vous rendez durable, de façon très saine.
Alors concrètement, comment endosser ce rôle sans grand effort?

Comment devenir celle qui pilote le couple?

Ce secret pour entretenir le couple en faisant jouer un rôle prépondérant aux femmes est peu connu, or pourtant il correspond parfaitement à la psychologie innée des 2 partenaires. L’homme est plus en recherche de belles expériences à vivre, de légèreté, de fun, de variété, mais a plus de mal à se dévoiler émotionnellement et est par nature plus frileux à s’engager. Par contre, la femme est plus romantique, empathique par rapport aux émotions, capable de ressentir les choses en profondeur, etc. Du coup, vous pouvez vous servir de vos atouts naturels pour piloter la relation et proposer des choses qui plairont à votre moitié, tout en attisant  la flamme de votre amour.

Couple en union libre : quelles sont les contraintes légales ? - Capital.fr

Je vous donne 3 exemples parlant parmi beaucoup d’autres possibles:

  • votre empathie et votre écoute féminines naturelles vous permettent de bien cerner votre partenaire, ses goûts, ses envies, ses rêves, ce qui le fait vraiment planer en termes d’expériences de vie; du coup, vous pouvez proposer régulièrement des activités qui lui plaisent et vous plaisent aussi, pour dynamiser votre vie de couple.
  • grâce à votre intelligence émotionnelle, vous pouvez aider votre homme à s’ouvrir au niveau du coeur; spontanément un homme a du mal à faire ça, du coup, il garde ses émotions enfouies en lui (ses colères, frustrations, cicatrices, blessures du passé, etc.), mais par votre intermédiaire, il peut se libérer de ce poids qu’il porte et être beaucoup plus serein.
    Avec pour effet, plus de légèreté dans votre relation et une plus grande connexion de coeur à coeur entre vous.
  • au niveau sexuel, c’est l’homme qui est censé « mener » les ébats, selon la croyance généralement répandue dans l’inconscient collectif; or c’est vous qui avez une plus grande intelligence sensorielle, du coup vous pouvez développer votre propre sensualité et ensuite faire vivre à votre compagnon ou mari, des expériences qu’il n’a jamais connues (et même lui faire découvrir des parts de son corps qu’il ne connaît pas), ce qui lui plaira beaucoup, croyez-moi!

Pour arriver à faire ça, vous devez travailler votre énergie et libérer au maximum votre puissance intérieure. C’est tout à fait possible, sans gros efforts, si vous suivez une méthode précise. Je vous l’explique en détails, au travers de mon accompagnement en ligne de 3 séances spécialement dédié à cela.
Si vous êtes déterminée à devenir cette femme initiatrice pour dynamiser votre relation amoureuse dans la durée, cliquez sans plus attendre sur le bouton orange: