Sélectionner une page

Comment pimenter notre relation amoureuse?

Vous cherchez comment redynamiser votre vie amoureuse et sexuelle? Soit parce que votre couple connaît actuellement certaines difficultés. Soit pour éviter de tomber dans la routine, comme cela se produit très souvent dans de nombreux couples, lorsque l’excitation du début a disparu.

Toutes les études montrent que c’est le défi le plus compliqué en amour. Car il est beaucoup plus difficile d’entretenir les relations dans la durée, que d’en créer une et donc de faire tomber amoureux un homme ou une femme. Voici 3 grandes clés très efficaces pour entretenir la flamme avec votre partenaire. Pour profiter de conseils personnalisés par rapport à votre situation, contactez-moi sans plus attendre:

L’imagination : la clé de votre relation

Pour maintenir le désir avec votre partenaire dans la durée, la 1ère clé consiste à utiliser votre imagination pour prendre du plaisir ensemble, en faisant (très) régulièrement des choses qui sortent de vos habitudes. Amusez-vous à tester de nouvelles expériences en couple (émotionnelles, sensorielles, sexuelles, etc.). Le principe: aucune pression, juste du jeu pour (re)créer de la complicité et des émotions partagées!

Voici des exemples de jeux à deux. Faites preuve de créativité pour en dresser une longue liste et discuter de vos envies respectives (peut-être originales?) avec votre partenaire: 

  • allongez les préliminaires et exploitez toute votre sensualité pour faire monter le désir progressivement (ex: faire l’amour avec les yeux bandés, massage sensuel, tenue sexy, nouvelles positions, etc.)
  • amusez-vous avec des jeux de rôle (ex: c’est vous qui êtes le guide de votre partenaire dans la découverte des zones érogènes de votre corps, puis vous inversez et c’est lui ou elle qui devient votre guide, etc.)

 

Couple au lit images libres de droit, photos de Couple au lit |  Depositphotos

 

  • faites parler votre partenaire de ses envies profondes en  matière de sexualité, mais aussi des expériences (à tous les niveaux) qu’il aimerait vivre avec vous. C’est une démarche essentielle, car à la base un homme et une femme ne fonctionnent pas de la même manière et ont souvent du mal à révéler leurs désirs véritables à l’autre, dans le couple. Prenez le temps d’échanger véritablement sur vos fantasmes, vos peurs, vos blessures éventuelles (d’ordre amoureux, sexuel, émotionnel, etc.). Puis amusez-vous à expérimenter de nouvelles idées de pratique (que vous pouvez appeler entre vous, votre « sex lab »), en respectant vos limites respectives bien sûr.
  • offrez-vous régulièrement des massages érotiques réciproques à des moments différents de la journée
  • participez ensemble à une formation de massage sensuel pour couple ou de tantra : vous recevrez de nombreux conseils pour érotiser vos préliminaires amoureux et renforcer votre complicité
  • oubliez votre habitude du lit et de la chambre à coucher pour vos ébats sexuels; amusez-vous à faire l’amour dans une autre chambre ou des endroits insolites de votre maison
  • etc. 

Des rdv pour pimenter votre vie de couple

La 2ème clé pour entretenir la flamme dans votre couple peut paraître surprenante, mais elle joue un rôle essentiel. Pour raviver votre plaisir d’être à deux, vous devez prendre des rdv réguliers avec votre partenaire pour vous occuper ensemble de… votre amour! Oui, car sans cela, il y a des risques que les obligations du quotidien passent avant votre couple.

Concrètement, fixez-vous des rdv pour (par exemples):

  • une sortie romantique par semaine (ex: resto, théâtre, cinéma,…)
  • passer quelques heures ensemble au lit le dimanche matin, pour vous amuser à expérimenter vos idées dans votre sex lab
  • un week-end loin de la maison tous les deux mois
  • etc.

Photos et images de stock libres de droits de Vue Latérale D'un Jeune Couple  Amoureux Sur

L’attitude flirt

Une 3ème clé très importante pour dynamiser votre vie amoureuse et sexuelle, consiste à adopter l’attitude flirt à la maison (peu importe que vous soyez un homme ou une femme!). Pourquoi? Ce qui fait le sel de votre couple, ce sont les expériences et les émotions positives que vous partagez à deux.

Or pour maximiser celles-ci, vous devez le plus souvent possible dégager une attitude « attirante » vàv de celui ou celle qui partage votre vie. Pour cela, le secret est de faire « comme si » vous deviez à nouveau séduire votre partenaire (retenez bien que l’amour n’est jamais acquis!). Et donc adoptez continuellement une attitude qui met en avant vos atouts de séduction, votre sensibilité, votre charme naturel. 

 Voici quelques conseils à ce niveau-là:

  • faites du sport régulièrement pour être « bien » dans votre corps
  • prenez soin de votre look et portez des tenues et des accessoires qui vous valorisent
  • faites des choses de votre côté qui vous font plaisir (par ex. des activités avec vos amis ou amies) pour dégager de la passion, de l’énergie et de l’enthousiasme
  • prenez des initiatives pour proposer des activités à votre conjoint, comme si vous étiez dans un jeu de séduction permanent
  • travaillez votre confiance en soi et votre ancrage dans le corps (j’ai mis en place de nombreux exercices et outils spécifiques pour cela)
  • développez vos sens et donc votre intelligence sensorielle et émotionnelle (j’ai créé une méthode spéciale pour travailler ça: le coaching sensoriel), car elle est le grand secret pour bien comprendre l’autre et stimuler son désir à l’infini.

Si vous êtes vraiment motivé(e) à pimenter votre vie de couple, en libérant le meilleur de votre potentiel amoureux, cliquez sans plus attendre sur ce bouton orange. Je vous propose un accompagnement sur mesure en ligne: