Une formation de massage sensoriel

Parmi les massages proposés aujourd’hui, le massage sensoriel est assurément un des plus demandés. Il porte différents noms, selon les formations et les écoles: massage californien, sensitif, holistique, etc. Et se caractérise par une variété de mouvements, doux et dynamiques sur l’ensemble du corps, pour amener une relaxation profonde chez la personne qui profite du soin. Pour devenir praticien (ou praticienne) professionnel de ce massage, il existe aujourd’hui différentes formations, combinant aspects théoriques et bien entendu pratiques.

Personnellement, je vous propose une méthode et un cadre de travail différents pour apprendre à faire un massage sensoriel
aux huiles, de qualité et vraiment vous épanouir en révélant votre propre toucher. Une formation individuelle et sur mesure, pour vous permettre de créer votre massage signature, en suivant véritablement votre intuition.

Le massage sensoriel: le toucher du coeur

Le massage sensoriel, comme les autres massages aux huiles, vise évidemment d’abord la relaxation et la détente de la personne massée. Mais comme il est vraiment global et stimule ses 5 sens, il a un impact libérateur à la fois au niveau physique, mental, émotionnel et énergétique. Vous pouvez donc poursuivre différents objectifs à travers un tel massage. 

On appelle en général cette forme de soin, le « toucher du coeur », car plus que de suivre un protocole technique préétabli, le praticien masse en suivant son intuition et donc ses ressentis dans l’instant. Vos gestes suivent la « guidance » de votre coeur et touchent le coeur de l’autre, dans le respect total de ce qui se joue dans l’instant. Le massage sensoriel est donc à chaque fois sur mesure par rapport au client. Il requiert évidemment une excellente relation de confiance entre les 2 personnes et un cadre de travail bien posé, si vous êtes dans le cadre d’une activité professionnelle.

Le massage sensoriel est ouvert à tous. Il se pratique sur l’ensemble du corps, via des gestes amples et profonds. Doux puis plus énergétiques ensuite. Un enfant ou même un bébé, l’appréciera énormément car le praticien est vraiment connecté à son coeur et ses gestes amènent une belle énergie d’amour. 

Apprendre le massage sensoriel

Pour apprendre toutes les techniques qui se cachent derrière ce massage sensitif, vous pouvez participer à des ateliers, faire un stage chez un ou une professionnelle ou suivre une formation dédiée dans une école de massages (comme artec par ex.), à Paris ou ailleurs en France. La durée, le niveau, l’approche pédagogique et le coût de votre apprentissage varieront d’une formation à l’autre bien entendu.

Parfois, on exigera de vous certains prérequis avant de démarrer le 1er module. Alors que dans d’autres formations, vous pourrez vous inscrire, sans avoir jamais fait aucun stage de massage avant. Tout dépend bien sûr aussi des objectifs que vous poursuivez:
– acquérir les compétences théoriques et pratiques pour devenir praticien (ne) professionnel (ne) et en faire votre travail?
– proposer une pratique de bien-être agréable dans le cadre de votre famille ou avec vos amis?
– développer votre toucher et vos habiletés sensorielles pour pimenter votre vie intime et sexuelle?
– travailler vos capacités personnelles: votre présence à soi, votre ancrage, votre intuition, votre confiance en soi, etc.

Ce massage holistique intuitif a cela de magique, qu’il ouvre de multiples possibilités, même si vous n’êtes pas un grand praticien professionnel. Par définition, il peut se pratiquer à l’instinct, à condition que vous en appreniez les grandes clés, avec un formateur qui sera totalement à votre écoute.

Personnellement, je vous propose une méthode pédagogique toute particulière pour vous former à cette pratique de soins:
une formation de massage sensoriel sur mesure et en individuel. Pourquoi? Justement parce que ces soins n’impliquent pas de maîtriser des protocoles extrêmement précis, mais plus d’arriver à se connecter à ses ressentis. Et d’oser suivre intuitivement le mouvement naturel de ses mains. Or tous ces aspects sont très personnels et variables d’une personne à l’autre. Par conséquent, de tous les avis que j’ai eus en retour, ils s’apprennent beaucoup mieux dans un cadre personnalisé.  

Au terme de ma formation, vous maîtriserez toutes les clés pour vous épanouir dans le massage au niveau privé, si tel est votre but. Or vous le savez: être capable de bien masser apporte énormément dans une relation de couple, la vie sexuelle, au niveau de sa propre confiance en soi, la relation que l’on entretient avec son corps, etc. Et si votre objectif est la mise en place d’une activité professionnelle de soins, vous disposerez des bases d’une bonne pratique et vous pourrez les affiner progressivement ensuite, grâce à  l’accompagnement individuel que je vous proposerai.

Une formation de massage sensoriel individualisée

Je propose ces cours sous la forme suivante:
– en session individuelle (de 1 ou 3 journées suivant vos objectifs)
– sans aucun prérequis au départ car ils sont prévus pour les particuliers débutants qui veulent apprendre à masser
sur mesure çàd dessinés en fonction de votre personnalité, votre sensibilité, votre toucher de départ et bien entendu vos objectifs, dont nous ferons une évaluation d’emblée ensemble
– ils comprennent un accompagnement vraiment personnalisé pour vous aider à découvrir puis à révéler votre propre toucher, ce qui fait votre singularité d’un point de vue tactile et sensitif
– avec une cadre pédagogique directement axé sur la pratique et la libération de votre intuition: vous apprendrez, pas à pas, à vous connecter à elle, à développer vos capteurs de perception sensorielle et à vous faire confiance en massant.

En pratique:
– la session de cours est disponible aux dates que vous souhaitez (en semaine ou le we)
– le prix est de 400 Euros/journée
– le lieu: à mon cabinet à Liège (et à certaines périodes de l’année à Nice).

Pour réserver votre inscription ou toute question, je vous invite à me contacter. Je vous répondrai avec plaisir:

Vous pouvez également lire:
– découvrir le massage énergétique
une Ecole de massage intuitif

 

 

 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !