Qu’est-ce qu’une vie passionnante, selon vous? Y avez-vous déjà réfléchi vraiment? Autrement dit, connaissez-vous exactement vos passions (les choses qui vous font le plus vibrer) et si oui, occupent-elles une place essentielle dans votre emploi du temps?

Personnellement, mon job (que j’adore) est parfois d’aider mes patients/clients à trouver leurs passions, mais surtout à s’autoriser à les vivre. Je les aide, à faire sauter les blocages inconscients, qui les empêchent de construire, puis de vivre l’existence qui les fait rêver. Pour cela, j’utilise une technique énergétique très innovante, appelée le Linequartz, pour libérer les mémoires de peur, de stress, de manque, de culpabilité, qui sont ancrées profondément en eux. Et grâce à cela, à passer à l’action, sereinement et sans stress, vers ce qui les intéresse.

Je pratique ces soins Linequartz à Liège en Belgique. Je vous invite à me contacter pour en parler ensemble si vous sentez qu’aujourd’hui, vous vous limitez dans votre potentiel d’épanouissement.

Mes passions: mes priorités dans la vie

Chacun a sa propre définition d’une vie passionnante. Personnellement, je considère mes passions comme « des boussoles » dans ma vie. Plus, j’y consacre du temps çàd plus j’en fais consciemment des priorités dans mon existence, plus j’épanouis.

Cela implique de :
1. connaître mes passions, ce qui me fait vibrer, donne du sens à ma vie
2. m’autoriser à les vivre à fond çàd oser dépasser mes peurs, blocages, freins par rapport à certaines passions
3. les placer en priorité dans mon agenda quotidien, çàd leur faire la place qu’elles méritent.

Ces 3 points vous paraissent peut-être évidents, mais ils sont essentiels, croyez-moi. Et dans mon travail de coach-thérapeute, je rencontre chaque jour, des patients qui vivent des difficultés par rapport à un ou plusieurs d’entre eux:
– certaines personnes avouent ne pas bien se connaître elles-mêmes et ont donc difficile de se trouver une passion ou mieux, des passions, qui les feraient vibrer. Conséquence: leur vie est plate et sans relief.
– d’autres savent très bien ce qu’elles voudraient faire, mais ne s’y autorisent pas, car elles ressentent des blocages inconscients en elles. J’y reviendrai ci-dessous.
– d’autres encore, ne s’accordent pas le temps nécessaire pour elles-mêmes. Elles n’ont pas de place pour vivre leurs passions. Elles sont constamment frustrées.


Je vous l’accorde, dit ainsi, tout cela semble être une grande évidence: ce qui est important pour nous, doit occuper une place…prioritaire dans notre vie. Oui mais dans les faits…est-ce vraiment comme cela que vous fonctionnez? Pas toujours, n’est-ce pas?  Je l’avoue: il y a quelques années, moi, pas du tout! Ce qui était prioritaire pour moi passait toujours au second plan et était parasité par des tas de petites choses.

Et VOUS? Mettez-vous vraiment vos grosses pierres devant vos petits cailloux? Construisez-vous votre vie autour de ce qui vous fait vraiment vibrer?
Oui, vraiment? Alors, c’est génial! Continuez!
Non? Je vous invite à lire la suite. Je peux peut-être vous apporter quelque chose pour vous aider à remettre de la passion dans votre existence!

Ma passion = ma mission?

Pendant des années, j’ai eu différentes passions en parallèle, mais aucune ne se dégageait vraiment. Aucune n’était au coeur de ma toile, si j’utilise la métaphore de l’araignée, et je sautais de file en file. Un jour, suite à un travail de coaching, j’ai compris, que ma passion centrale était ma « mission de vie ». Alors peu importe, comment vous appelez cela… Certains parlent de vocation, d’autres de votre « why », d’autres encore… de trouver sa voie, d’être dans votre élément ou, dans le flow.

Les mots importent peu mais vous comprenez l’idée, il s’agit de remplir vos journées, de quelque chose qui a vraiment un sens pour vous. Pour le dire autrement: de mettre vos passions, vos talents et vos valeurs… au service des autres, au service d’une cause qui vous touche, au service du monde. Lorsque c’est le cas, votre passion (ou plusieurs passions combinées) devient votre mission et donc une grande priorité dans votre vie.

Il ne s’agit donc pas de chercher seulement comment vous allez occuper vos temps libres. Mais bien, de mener une existence qui aie vraiment du sens pour vous. Non seulement, vous y trouverez un intérêt extraordinaire en remplissant vos journées de choses qui vous passionnent. Et en plus, c’est fondamental, vous gagnerez énormément en estime de soi et en confiance en soi, car vous aurez vraiment la sensation d’être à votre juste place.

Personnellement, c’est ce que je vis avec mon métier de coach-thérapeute énergéticien. Au travers de qui je suis et de mes compétences, j’apporte du bien-être aux gens et je les aide, pas à pas, à gagner en sérénité et à s’épanouir.

Mes 10 passions

1. Mon job de coach-thérapeute énergéticien

J’ai toujours pensé que chaque personne sur Terre avait une place qui lui était vraiment destinée. Moi, je suis là pour faire un job qui par lequel j’apporte du bien-être et fait grandir les autres êtres humains. Pendant des années, j’ai concrétisé cette mission au travers de services de coaching et de formations en développement personnel. Cela me plaisait énormément, mais au fond de moi, une petite voix me disait que je pouvais plus. Que j’avais le droit de m’autoriser à offrir autre chose à mes clients, pour les aider encore plus à un meilleur épanouissement personnel.

Cette prise de conscience progressive m’a amené à m’intéresser aux soins énergétiques, sous différentes formes et à ajouter un volet thérapeutique à mon activité professionnelle. Aujourd’hui, en plus du coaching, je pratique plusieurs types de soins en lien avec les énergies: le Linequartz (dont je vous reparlerai ci-dessous), Access Bars et les massages énergétiques. Cela me permet d’avoir une activité très variée, mais surtout très profonde par rapport à l’accompagnement personnel de mes clients/patients. Et j’en suis ravi. Pour moi, qui suis juriste à la base, je suis conscient d’être sorti de ma zone de confort, pour aller vers cette vie professionnelle de thérapeute indépendant qui m’attirait.

2. Les médecines alternatives

Depuis une quinzaine d’années (et la mort de mon père), je m’intéresse aux médecines dites « douces » et à toutes pratiques de soins naturels. Je crois plus que tout aux pouvoirs d’auto-guérison du corps humain et j’aime apprendre et utiliser des outils permettant à chacun d’activer et de libérer ses propres ressources.
Dans ce registre, après avoir longtemps utilisé différentes pratiques thérapeutiques dites alternatives (comme Access Bars, le Reiki, l’hypnose), j’ai découvert le LINEQUARTZ et j’ai été stupéfait des bienfaits que j’ai immédiatement ressentis sur moi et en moi, dès la 1ère séance.


Le Linequartz est un procédé de soins énergétiques très innovant qui regroupe 4 techniques : la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz). Il amène certes de la détente, mais beaucoup plus que cela: il ré-harmonise notre état émotionnel, mental et physique en libérant les mémoires cellulaires, que nous avons chacun, ancrées en nous (mémoires de stress, de tensions, de peurs, de manque, de honte, de traumas, etc.).

Très concrètement, cet appareil nettoie en douceur et en profondeur toutes nos mémoires et redonne l’information juste à nos cellules. Dans de multiples cas, j’ai pu constater sur mes patients les bienfaits et la pertinence de cet outil pour:
– plus de détente et une réduction du stress
– plus de sérénité pour affronter les défis de vie
– plus de confiance en soi
– plus de passage à l’action
– un meilleur ancrage
– une diminution (voire une suppression) de différents effets négatifs du stress (insomnies, maux de ventre, migraine, problèmes de peau, etc.)
etc.

Je pratique des soins Linequartz à Liège en Belgique. Je vous invite vraiment à venir profiter de leurs bienfaits si vous souhaitez remettre de la vie dans votre vie! Ils sont très agréables à recevoir et sans aucun effet secondaire.

3. Access Bars et le massage énergétique

En complément du Linequartz, je propose, le cas échéant, à mes patients un travail « corporel » car je suis convaincu que le toucher apaisant et bienveillant a de formidables vertus. Pour cela, j’utilise la méthode Access Bars, aujourd’hui internationalement reconnue et un type de massage énergétique, que j’ai créé moi-même, au carrefour de différentes influences. Je m’épanouis vraiment dans ces pratiques multiples mais reliées par un dénominateur commun : la libération et l’activation du potentiel de guérison du patient, pour un mieux-être.

4. Les voyages et la nature

J’aime voir régulièrement de nouveaux pays, découvrir de nouvelles cultures, partager avec des personnes aux horizons différents du mien. Voyager est pour moi, une source d’émerveillement et d’épanouissement inégalable. Et j’apprécie la nature sous toutes ses formes (la mer, la montagne, les bois, les fleurs, le soleil, la neige, etc.). Elle me permet de me ressourcer et de me recentrer lors de longues ballades. Et un de mes objectifs est de vivre à l’année, au soleil, à la fois, près de la mer et de la montagne.

5. Le coaching

Cette passion est liée à ma 1ère passion dans la liste. Je peux dire que je suis tombé dans la marmite du coaching dès mon plus jeune âge, en observant enfant, mon père, prof de EPS et coach sportif. Directement j’ai aimé ça et à 12 ans, je coachais au foot, des enfants qui en avaient six. Aujourd’hui, je fais du coaching mon métier, puisque j’accompagne mes patients à changer de vie pour une existence plus sereine et plus libre. Je les accompagne dans leur démarche de développement personnel et d’accomplissement de soi.

Mes passions dans la vie: 2ème partie

6. La formation

Je suis un féru d’enseignement et de transmission. J’adore l’idée de faire passage des messages et d’aider les autres à grandir en leur transmettant des savoirs-faire et des savoirs-être.

7. La lecture

Je lis beaucoup: des romans initiatiques, des livres de développement personnel, de psychologie positive et de management.

8. L’écriture

J’aime écrire de manière libre pour laisser sortir ma créativité et révéler ma part artiste. Là, je viens de sortir officiellement mon 1er roman: « Oui, ose! » aux Editions A. de Saint Prix.
J’ai pris un plaisir énorme à l’écrire.

9. Le sport

Depuis tout gamin, le sport fait partie de ma vie, comme spectateur ou praticien. J’aime en particulier le foot, le tennis, le jogging et le cyclisme. Et je m’intéresse à l’actualité de tous les sports dans le monde. Pour moi, le sport fait partie de mon hygiène de vie!

10. L’entrepreneuriat

Etant quelqu’un d’introverti au départ, je m’intéresse depuis longtemps à toutes les techniques qui permettent de libérer son potentiel. Et j’ai découvert au fil du temps que l’entrepreneuriat est un moyen extraordinaire d’aller creuser ses meilleures ressources en soi, pour ensuite se construire une vie sur mesure. Je constate chaque jour, pour moi et des clients que j’accompagne, que prendre son indépendance est un des plus grands et exaltants défis qu’un être humain peut accomplir au cours de sa vie.

Je ne prône pas du tout l’entrepreneuriat dans l’idée de gagner de l’argent, mais beaucoup plus dans l’optique de prendre complètement son existence en main, d’être maître de sa destinée. Cela permet de transformer sa vie et de se créer un quotidien sur mesure, en y mettant en priorité ce qui nous fait vibrer, comme je le disais ci-dessus.

Comment mes passions pourraient vous servir?

En quoi vous partager ainsi mes passions pourrait vous être utile, allez-vous me dire?
Simplement, parce que dans ma carrière, je rencontre énormément de personnes qui ont des rêves, mais ne les concrétisent pas, pour des raisons inconscientes (peur, culpabilité, honte, manque de confiance en soi, etc.). Et je les sens frustrées. Moi aussi, j’ai longtemps mis mes envies profondes de côté.
Aujourd’hui, j’ai des outils (le Linequartz notamment) pour vous aider à faire sauter les verrous qui vous limitent dans votre épanouissement. Je serais ravi de vous en faire profiter.
Et si on en parlait ensemble?