Mes 10 passions: trop ou pas assez pour être heureux?

Si vous êtes tombé(e) sur cet article traitant de mes 10 passions, ce n’est pas un hasard. Vous devez faire partie d’une des deux catégories de personnes suivantes:
– soit vous avez de nombreuses passions et vous vous demandez comment les mener toutes de front? vous voulez vous reconvertir pour vivre d’une de vos passions… mais vous ne savez pas laquelle, ni comment faire? Vous avez trop besoin de variété dans votre vie.
– soit vous n’avez pas de véritable passion dans votre vie? Votre quotidien actuel est trop plat et votre travail manque de sens. Vous cherchez comment changer de vie et trouver le métier qui vous correspond vraiment.

En tant que coach, je suis spécialisé dans l’accompagnement des personnes aux profils atypiques (hypersensibles, multi-potentiels, hp…).
Et ces personnes souffrent en général d’une de ces deux grandes difficultés liées aux passions:
certaines en ont trop et se trouvent « dispersées », ont du mal à garder un cap, s’épuisent; d’autres n’ont pas ou peu de passions, car pour ne pas trop souffrir émotionnellement, elles se sont coupées d’elles-mêmes et n’arrivent pas à ressentir ce qui les ferait vibrer.

Dans les deux cas, je leur offre un accompagnement sur mesure. Voyons comment ça marche et en quoi ça pourrait vous aider aussi?

La liste de mes 10 passions

Personnellement, je fais partie la 1ère catégorie de personnes. Je suis curieux, je ne supporte pas être mis dans « une case », j’aime la variété, le changement, apprendre, découvrir constamment de nouvelles choses, j’ai une liste de 100 grands projets de vie à accomplir, etc. Du coup, j’ai toujours eu plusieurs passions en parallèle. Actuellement par ex., je peux dire que j’ai au moins 10 passions différentes:
– le sport
– les voyages
– le coaching
– la transmission/l’enseignement
– le développement personnel
– la nature
– la lecture
– l’écriture
– l’entrepreneuriat
– les médecines alternatives.

Ma difficulté? Pendant longtemps, elle a été la même que celle de mes clients en coaching, qui multi-potentiels comme moi, se sentent à l’étroit dans un boulot classique: je me sentais contraint au travail, limité, en sous-exploitation permanente de mon potentiel. Je cherchais comment embrasser plusieurs passions à la fois et exploiter vraiment mes talents. Cela vous parle?
Vous aussi, vous avez l’impression d’être en marge du cadre habituel du marché de l’emploi? Vous sentez que vous avez besoin de voir plus large, de vous ouvrir à d’autres horizons?

Ce qui m’a aidé dans ce grand défi (assurément un des plus importants de ma vie):
comprendre enfin le mode d’emploi exact des personnes hypersensibles et multi-potentielles, comme moi. Avant ça, je me forçais pour rentrer dans un moule qui ne me correspondait pas, parce que… je ne me connaissais pas assez! Le jour où j’ai vraiment pris conscience que mes difficultés provenaient de mon profil atypique, j’ai alors cherché à bien cerner tous les tenants et aboutissants de ce profil dit « hypersensible multi-potentiel ». Et ma vie a changé.

Sur base de ça, j’ai ensuite pu construire un projet professionnel sur mesure, en adéquation totale avec qui je suis, mes passions, mes talents, mes besoins et mes valeurs. Un activité professionnelle qui respecte et révèle mon profil atypique. Aujourd’hui, je m’épanouis dans mon job de coach-formateur-auteur, spécialisé dans l’accompagnement des personnes aux mêmes caractéristiques que moi! Et je suis chaque jour, plus convaincu que nous avons tout intérêt, vu notre profil de personnalité, à « créer notre propre job » pour pouvoir nous épanouir pleinement au niveau professionnel (et derrière ça, nous épanouir dans la vie de tous les jours). C’est tout à fait possible!

Pour vous y aider, j’ai créé une formation en ligne sur mesure appelée VIVRE DE VOTRE PASSION. Elle est conçue pour vous permettre de relier toutes les pièces de votre puzzle personnel en un tout cohérent. Et ensuite rentabiliser au mieux votre potentiel particulier et vos nombreux atouts. Si nécessaire, cette formation peut s’accompagner d’un accompagnement individuel sous forme de coaching.

Mais qui si vous vivez l’inverse? Si vous n’avez aucune passion particulière ou très peu de centres d’intérêt?

Comment reconnecter à vos passions

A l’inverse des personnes qui ont trop de passions et qui cherchent comme les réunir pour avoir une activité professionnelle intéressante, il y a celles qui n’arrivent  pas à trouver de véritables passions. Pourquoi? Ce sont en général des personnes très sensibles, qui pour se protéger émotionnellement, se sont créées au fil du temps, une carapace. Du coup, en faisant cela, elles se sont peu à peu coupées d’elles-mêmes et de leurs véritables ressentis. Conséquence: elles ne parviennent pas à creuser en elles pour identifier ce qui les fait vibrer dans la vie. Leur quotidien est fade et sans relief. Leur existence manque de sens et de goût et elles se demandent comment se trouver une passion et faire un métier plaisant?

Vous vous reconnaissez dans ce profil? Peut-être avez-vous fait les études que vos parents vous suggéraient? Puis peut-être avez-vous tracé votre vie comme un automate (travail, mariage, maison, enfants) pour tomber dans le fameux métro-boulot-dodo? Et ne plus arriver aujourd’hui à trouver de véritables sources d’excitation et d’inspiration… Si c’est le cas, rassurez-vous, il est possible de sortir de cette monotonie qui vous enferme actuellement.

Comment?
Pour trouver votre passion (ou plusieurs), il vous faut parvenir à vous (re)connecter à vous-même, au-delà de la carapace de protection que vous vous êtes construite. Càd arriver à « entrer en vous » pour faire jaillir la petite musique qui bat au fond de votre coeur, de vos tripes et… nous en avons tous une! Quelque soit votre âge et votre situation aujourd’hui, vous pouvez rallumer la flamme en vous! Pour ça, vous avez 2 options.

La 1ère option: vous agissez seul(e). Vous prenez du recul par rapport à votre existence (par ex. en faisant une retraite solitaire) et vous cherchez à entrer en contact avec votre être profond. L’avantage: vous ne dépendez de personne et vous pouvez avancer à votre rythme. Par contre l’inconvénient: si jusqu’à présent, vous n’avez pas réussi à connecter avec vos passions, il y a une probabilité que vous n’y arriviez pas plus demain, si vous ne changez pas radicalement d’approche.

La 2ème option consiste à vous faire aider, soit au travers d’une formation pour avoir un guide méthodologique précis à suivre. Soit au travers d’un accompagnement individuel, sous forme de coaching ou de thérapie (si vous avez des symptômes de dépression). Pour ma part, je propose les deux formules aux personnes aux profils atypiques (hypersensibles, multi-potentielles, hp, etc.) qui se sont malheureusement « coupées » d’elles-mêmes avec le temps:
– une formation en ligne appelée TROUVER VOTRE VOCATION: pas à pas, cette méthode vous aide à faire le vide en vous et à regarder à l’intérieur, tous les trésors enfouis. Puis à révéler, petit à petit, toutes vos envies (dans tous les domaines). Et si vous voulez aller plus loin:
– un programme d’accompagnement individuel (coaching) pour vous guider dans la reconnexion à vous-même, à votre corps, vos sens, votre intuition.

Ma méthode embrasse vos différents domaines de vie. Elle vous remet « au centre de votre vie » et vous permet de reprendre pleinement votre pouvoir sur le déroulement de votre existence, sur tous les plans (professionnel, affectif, familial, relationnel, amical, loisirs, spirituel, etc.). C’est une approche à la fois douce et progressive pour mieux vous connaître. Et par conséquent, savoir ce que vous aimez.

En résumé, peu importe si aujourd’hui vous avez l’impression d’avoir trop ou trop peu de passions. Dans les 2 cas, vous pouvez accéder à l’épanouissement dont vous rêvez. Je peux vous aider dans les 2 cas si vous avez un profil atypique comme décrit ci-dessus.

Soit à réunir vos passions en un projet professionnel unique, cohérent et épanouissant. Soit à découvrir votre véritable vocation en faisant émerger vos passions enfouies, si aujourd’hui votre job ne vous satisfait pas. Pour toute question, je vous invite à me contacter.

Vous pouvez également lire :
comment devenir coach de vie : si vous êtes une personne sensible et que l’accompagnement humain vous intéresse, le coaching pourrait être une très belle voie d’épanouissement pour vous. J’ai créé une formation sur mesure et individualisée pour devenir coach de vie, qui pourrait peut-être vous aider à révéler qui vous êtes vraiment.

trouver sa voie: si vous avez un profil atypique et assez « large », il y a de fortes chances que vous ne correspondiez à aucune case sur le marché du travail. Du coup, peut-être cherchez-vous votre voie désespérément? Découvrez ma méthode pour trouver votre véritable vocation et exploiter tout votre potentiel et vos nombreux talents.

comment avoir confiance en soi: vous vous sentez « différent(e) », parfois en marge, seul(e) sur votre planète? Peut-être (sans doute?) cela vous cause-t-il des problèmes de confiance en soi? Si c’est le cas, cet article vous donne des clés pour augmenter votre confiance et votre estime personnelles. Un must pour tous les profils atypiques.

créer votre micro-entreprise: découvrez comment prendre votre indépendance professionnelle et construire une activité rentable autour d’une de vos passions.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez ces hauts et ces bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue -
vous manquez de confiance et vous vous posez tant de questions -
vous vous sentez "différent(e)", voire incompris(e).

Comment libérer votre plein potentiel de vie?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ECOLE DE COACHING SENSORIEL:

BOOSTER

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>