Sélectionner une page

Qu’est-ce qu’une vie passionnante, selon vous? Pour moi, c’est une vie que je me suis tracé sur mesure. Une vie qui correspond à mes valeurs, respecte mes besoins et me permet de grandir et de m’amuser. Dans l’article se trouver une passion, je vous ai partagé des clés pour (re)mettre de la passion dans votre existence. Ici, je vais vous partager 10 de mes passions, pour vous donner des idées et vous dire ce qu’elles m’apportent dans ma vie.
Si vous voulez être vous aussi guidé sur la route de vos passions, je vous invite à regarder mes accompagnements individuels ici.

Vincent Burgers, accompagne la croissance de votre entreprise

Mes passions: mes priorités dans la vie

Précision très importante : ce que j’appelle mes passions correspondent à mes priorités de vie. Cela signifie que pour être heureux et mener une vie passionnante, je dois leur accorder une attention prépondérante dans mes journées. Cette approche m’a été enseignée par un coach international il y a des années et je vous la recommande.

Deuxièmement, mes priorités de vie, certes peuvent évoluer au fil du temps, mais globalement, elles restent assez stables dans ma vie, vu qu’il ne s’agit pas de simples hobbys, qui pourraient me lasser au bout d’un temps. Voici ces 10 passions:

1. Mon développement personnel

Je ma passionne pour ce sujet depuis longtemps et je considère qu’il fait partie intégrante de moi. J’ai toujours été intéressé par le développement du potentiel humain et en particulier du mien, bien entendu. Je considère que je suis venu sur Terre pour apprendre et faire des expériences, à tous les niveaux. Et au final, pour me développer en tant qu’homme.

2. La vie de couple

C’est un de mes grands défis de vie: mettre en place une relation de couple idéale avec la femme qui me correspond. Pour moi, une vie réussie passe inévitablement par une vie de couple homme-femme épanouie.

3. Le voyage

J’aime voir régulièrement de nouveaux pays, découvrir de nouvelles cultures, partager avec des personnes aux horizons différents du mien. Voyager est pour moi, une source d’émerveillement et d’épanouissement inégalable.

4. La nature

J’apprécie la nature sous toutes ses formes (la mer, la montagne, les bois, les fleurs, le soleil, la neige, etc.). Elle me permet de me ressourcer et de me recentrer lors de longues ballades. Et un de mes objectifs est de vivre à l’année, au soleil, à la fois, près de la mer et de la montagne.

5. Le coaching

Cette passion est liée à ma 1ère passion dans la liste. Je peux dire que je suis tombé dans la marmite du coaching dès mon plus jeune âge, en observant enfant, mon père, prof de EPS et coach sportif. Directement j’ai aimé ça et à 12 ans, je coachais au foot, des enfants qui en avaient six. Aujourd’hui, je fais du coaching mon métier, puisque j’accompagne mes clients à se reconvertir et à changer de vie. J’adore mon job!

6. La formation

Je suis un féru d’enseignement et de transmission. J’adore l’idée de faire passage des messages et d’aider les autres à grandir en leur transmettant des savoirs-faire et des savoirs-être.

7. La lecture

Je lis beaucoup: des romans initiatiques, des livres de développement personnel, de psychologie positive et de management.

8. L’écriture

J’aime écrire de manière libre pour laisser sortir ma créativité et révéler ma part artiste. Là, je viens de sortir officiellement mon 1er roman. J’ai pris un plaisir fou à le construire.

9. Le sport

Depuis tout gamin, le sport fait partie de ma vie, comme spectateur ou praticien. J’aime en particulier le foot, le tennis, le jogging et le cyclisme. Et je m’intéresse à l’actualité de tous les sports dans le monde.

10. Le personal branding

Autrement dit, l’art de faire de soi une marque. Etant quelqu’un de timide, d’introverti, de sensible et de multipotentiel à la base, je m’intéresse depuis longtemps à toutes les techniques qui permettent de libérer son potentiel, au-delà du coaching pur. Le PB en est une. Je l’apprécie et la pratique pour moi et mes clients, car elle permet de creuser profondément en soi pour ensuite, se construire une vie sur mesure. C’est notamment grâce à elle que j’aide mes clients à bâtir leur projet de vie global.

Pour en savoir plus, regardez mes accompagnements personnalisés.