Mes 10 passions : des clés pour changer de vie

Avoir une ou des passions dans la vie est essentiel, cela met de la « saveur » dans notre existence, nous donne l’impression d’être vivant(e) et que tout ce que l’on fait, a un sens! Mais contrairement à une idée reçue, se trouver une passion n’est pas nécessairement évident. Et vivre sa passion, encore moins… Les raisons sont nombreuses: manque de temps, d’énergie, peurs, difficultés à sortir de sa zone de confort, timidité,  influence négative de l’entourage, doute de sa propre valeur, manque de confiance en soi, etc.

Pour moi non plus, le chemin vers une « vie pleinement passionnante », n’a pas été un long fleuve tranquille! Mais aujourd’hui, j’ai réussi à me créer l’existence sur mesure dont je rêvais, grâce à la méthode des 10 passions, que j’ai construite, au fur et à mesure des années. J’ai mis mes 10 passions (qui sont en réalité mes 10 grandes priorités de vie et que je vais vous partager ci-dessous!) au centre de mon quotidien. Et j’ai la chance de pouvoir partager ma méthode, avec mes clients partout dans le monde et via mon école de coaching en ligne (dans laquelle j’enseigne comment devenir coach de vie, coach financier, coach bien-être ou love coach). Voyons le secret qui se cache derrière mon approche et comment celle-ci pourrait changer votre vie à vous aussi…

10 passions : mes 10 priorités de vie

Une des particularités de mon approche, consiste à ne pas considérer mes passions comme de simples hobbys, mais à les voir comme les fondations de mon existence. Pourquoi? Parce que si vous ne mettez pas vos passions en priorité (çàd ce qu’on appelle vos « gros cailloux » en coaching), il y a de fortes chances que de multiples petits grains de sable – vous savez, toutes ces petites contraintes du quotidien… – vous privent de temps pour satisfaire vos passions. Et que vos 100 projets de vie restent des rêves illusoires! Des fantasmes, comme je l’explique dans mon 1er roman: Oui, OSE!

Personnellement, c’est le décès de mon père à 60 ans, alors qu’il avait toujours eu une super hygiène de vie et était très sportif, qui m’a fait prendre conscience de cela!
Le point de départ donc: lister tout ce qui est important pour vous dans la vie (entre 3 et 10 valeurs)!
Pour moi, mes 5 grandes valeurs prioritaires (donc mes 5 premières passions) sont:
– mon bien-être personnel (santé, vitalité, me sentir bien dans ma tête et dans mon corps)
– ma vie affective (m’épanouir pleinement dans une relation de couple avec une femme)
– avoir un job qui me passionne et me permet d’exercer mes meilleurs talents tout en contribuant positivement au monde
– être libre et indépendant professionnellement, financièrement, géographiquement
– voyager souvent et vivre au soleil, au bord de la mer.

A partir de ces priorités, j’ai construit mon projet de vie sur mesure. Vous allez voir comment j’imbrique mes passions les unes dans les autres, comme un puzzle. Si vous vous demandez comment le faire de votre côté, je peux vous y aider. Je vous explique de quelle façon ci-dessous.

Mon coaching: personnalisé et original

La base de mon activité professionnelle repose sur mes services de coach (passion 6). Au fil des années, j’ai créé ma propre méthode d’accompagnement, le coaching sensoriel, qui permet de se reconnecter à son corps et à son intuition, pour révéler ses besoins profonds et libérer ensuite son plein potentiel. Elle est particulièrement indiquée pour aider les personnes qui manquent de confiance en soi, se posent des questions sur leur propre valeur, n’arrivent pas à passer à l’action ou à trouver leur passion, ressentent que leur vie manque de sens, etc.

Je propose à chacune, un programme personnalisé, qui se veut toujours ludique et original. J’utilise pour cela une multitude d’outils comme le walking talking, la photothérapie, l’éveil sensoriel, certaines techniques issues du sport, le body work, voire même des massages intuitifs le cas échéant, etc. Mes séances ont lieu, au choix, en ligne ou en présentiel, à mon cabinet, dans un lieu inspirant (ex: un patio d’un grand hôtel) ou sous forme de walking coaching dans la nature. La clé: déconnecter votre mental, pour revenir à vos ressentis corporels.

Des formations pour devenir coach

Comme j’adore enseigner et transmettre mes connaissances (passion 7), j’ai fondé Booster, une école de coaching en ligne avec des formations sur mesure pour devenir:
– coach de vie
– love coach
– coach financier
– coach bien-être.

La grande particularité de mes formations de coaching: elles se donnent en individuel (et non en groupe) et sont personnalisées, grâce à un accompagnement sur mesure. Le but: vous aider à révéler vos atouts naturels de coach et créer l’activité de coaching qui vous ressemble vraiment, pour pouvoir vous épanouir pleinement et vous différencier des concurrents.

Une Ecole de massage intuitif

Pour ma santé (physique et émotionnelle) et dynamiser mon énergie, je me suis rendu compte il y a quelques années, que les soins énergétiques et les massages étaient extrêmement bénéfiques pour moi, vu mon profil anxieux et hypersensible de nature. Puis progressivement, je me suis formé pour en donner moi-même (reiki, eft, access bars, hypnose sensorielle, theta healing, linequartz, massage sensoriel, etc.) et c’est devenu une véritable passion pour moi (passion 8)!

Cela m’a amené à créer l’Ecole de massage intuitif  Méditerranée, dans laquelle j’enseigne avec bonheur, de manière individuelle et sur mesure, l’art du toucher instinctif et sensoriel, à des personnes qui veulent:
– apprendre à masser pour leur plaisir personnel et/ou dynamiser leur vie de couple
– se (re)connecter à leur intuition et leurs perceptions sensorielles
– développer leur côté tactile
– apprendre à s’écouter et à se faire confiance
– s’ancrer plus dans leur corps et être plus dans le moment présent
– développer leur sensibilité et leur sensualité
– se ressourcer en prenant du plaisir à masser.


Et comme mon Ecole est située à la Côte d’Azur, j’organise en plus sur demande, des séjours dans ce magnifique cadre de vie, pour les personnes qui veulent venir se former avec moi. Au programme: enseignement de la pratique du massage intuitif et multiples activités de reconnexion à soi.

Des stages de ressourcement

Mes 2 dernières passions personnelles (le sport et l’organisation d’activités touristiques et de loisirs) sont elles aussi intégrées dans ma vie professionnelle, en plus de faire partie de mon quotidien privé. J’ai toujours aimé le sport, sous toutes ses formes et en particulier dans la nature (jogging, vélo, marche, ski, etc.). J’organise mon agenda de sorte à pouvoir en faire régulièrement pour moi. Mais j’utilise également les nombreux bienfaits de l’activité physique dans mes accompagnements avec mes clients, sous une forme originale: les séjours de ressourcement et de reconnexion à soi, en bord de mer.

Pourquoi ces stages de développement personnel avec moi, qui connaissent beaucoup de succès? Tout simplement parce que si aujourd’hui vos batteries sont à plat, vous êtes épuisé(e) et vous n’avez plus de passion pour rien, il vous faut revenir à vous. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que de sortir de votre environnement, prendre un temps seul(e) rien que pour vous et changer vos habitudes de vie. Bien sûr, vous pouvez prendre des vacances. Moi, je vous propose d’aller plus loin, via des séjours dans lesquels:
– tout est organisé pour vous
– vous avez des activités spécialement conçues pour débrancher votre cerveau, vous reconnecter à vous-même et recharger vos batteries (sport, massages, soins énergétiques, etc.)
– vous profitez d’un programme de coaching sensoriel sur mesure, bienveillant et respectueux de votre rythme, pour (r)entrer en contact avec ce qui vous fait vibrer
– vous alternez les moments de repos complet, les découvertes touristiques de la Riviera française et les moments « de travail sur vous » (développement personnel).

Ces stages sont faits pour vous si aujourd’hui:
– vous avez besoin de faire le point sur votre vie, loin de l’agitation habituelle de votre quotidien
– votre existence actuelle manque de passion
– vous vous sentez fatigué(e), confus(e), tendu(e), déprimé(e)
– vous n’arrivez pas à découvrir ce qui vous fait vraiment vibrer dans l’existence et cherchez votre voie
– vous voulez développer votre confiance en, estime de soi et changer votre image de soi
– vous avez envie de vous retrouver pleinement et de recharger vos batteries (physique, mentale, émotionnelle et énergétique)
– et/ou si vous voulez apprendre le massage intuitif et révéler votre sensibilité.

Si cette idée de prendre un temps rien que pour vous, vous parle, je vous invite à me contacter pour connaître les modalités de mes stages de développement personnel à la Côte d’azur:

Ils parlent de mes accompagnements et stages de développement personnel:

Je te remercie infiniment pour ton écoute et tes précieux conseils. Je peux dire que ton coaching m’a réveillée à la vie! Grâce à toi, j’ai mis le doigt sur ce que j’aimais et voulais vraiment faire. Je ne savais pas comment me trouver une passion. Depuis, j’ai une toute autre énergie, je suis motivée et beaucoup plus enthousiaste chaque jour.
Coralie – infirmière

Votre méthode des 10 passions est juste géniale! Pendant des années, je me suis perdue à commencer plein de choses et à ne jamais rien terminer. Vous avez mis le doigt sur ce qu’il me manquait: un vrai fil conducteur entre tous mes projets. Avec vous, j’ai réussi à construire un puzzle (j’ai beaucoup aimé ce mot!) avec toutes les pièces de ma vie!
Laura – assistante logistique

Juste MERCI d’avoir réveiller le feu qui était endormi en moi depuis trop longtemps. Après mon divorce, je me suis laissée aller et je pensais que je ne serais plus jamais heureuse. J’ai été attirée par ta méthode de love coaching, pour retrouver confiance en moi et croire à nouveau en l’amour. Et tout ça  à déboucher sur ma vision de ma vie idéale (mes 10 passions). Cela m’a vraiment rendu espoir, courage et remotivée. Désormais, je sais ce que je cherche et ce que je ne veux plus! Et je me respecte en tant que femme.
Virginie – conseillère en déco

Ton accompagnement lors de ce magnifique stage au soleil m’a permis de faire le point sur ma vie et déterminer ce que je voulais vraiment. J’étais une touche-à-tout qui manquait de structure et de vision. Et au final, je ne réussissais pas grand chose qui me puisse me rendre fière. Depuis notre travail, tout s’est éclairci dans ma tête, j’ai défini des vrais objectifs et je les concrétise, un à un.
Aurélie – webdesigner

Merci de m’avoir aidé à voir clair sur ce que je voulais et ne voulais plus. Maintenant je sais ce qui est bon pour moi.
Max – juriste

Je voulais te remercier pour tout ce que le stage avec toi et ton accompagnement m’ont apporté à tous les niveaux. Lorsque j’ai fait appel à toi, j’étais une jeune femme timide, sensible, introvertie, qui avait du mal à aller vers les autres et osait peu de choses. Au fur et à mesure de nos séances de coaching et soins énergétiques, j’ai senti que je m’ouvrais tout le temps plus et que je gagnais en confiance en moi. Tu m’a permis d’aller creuser à l’intérieur de moi, pour identifier mes moteurs dans la vie. J’ai vraiment eu l’impression qu’on allumait la flamme que j’avais en moi, mais qui était jusque là, atteinte! Depuis, je suis beaucoup plus décidée, plus sereine, mieux dans ma peau et je suis mes intuitions. Je me sens vivre en fait!
Daphné – puéricultrice en reconversion

Vous pouvez aussi lire:
devenir coach en développement personnel
– quelles sont les qualités du coach de vie
– quelle formation de coaching de vie
– devenir coach financier.