Devenir coach de vie grâce à une Ecole en ligne sur mesure

Vous cherchez comment changer de vie et vous faites des recherches sur le coaching. Vous aimeriez plus précisément devenir coach de vie et accompagner des gens sur le chemin de leur épanouissement personnel. Les motiver à atteindre leurs objectifs, leur permettre de sortir de leur zone de confort, d’augmenter leur confiance en eux, etc. Le métier de life coach est un magnifique job de relation d’aide à la personne et la demande est non seulement là, mais tous les indicateurs montrent qu’elle va continuer à croître dans les années à venir.

Sur base de mes 15 années d’expérience de coach, j’ai créé ma propre Ecole de coaching: Booster. Elle a deux particularités. Toute mon approche est basée sur le coaching sensoriel pour vous permettre de révéler vraiment qui vous êtes et surtout le « coach en vous ». Et mon enseignement repose sur une approche individuelle et donc sur mesure, afin de vous accompagner pour vraiment faire émerger vos atouts et talents uniques. Je vous explique pourquoi mon école est différente.

Comment devenir coach de vie : la base

La base indispensable pour devenir coach personnel est évidemment de suivre un cursus complet de formation. Pour ça, vous avez aujourd’hui un certain choix au niveau francophone en termes de formation de coaching de vie, tant en présentiel qu’en ligne. Et si vous êtes aujourd’hui encore salarié(e), vous pourrez sans problème suivre cette formation, en parallèle de votre job actuel et ainsi préparer progressivement votre reconversion.

Trouver la formation pour devenir coach de vie  n’est donc pas le plus compliqué. Non, au travers de mon expérience de coach personnel et professionnel, j’ai constaté que ce qui est le plus difficile pour un futur coach, c’est de trouver son angle d’intervention, autrement dit son positionnement unique et différenciant par rapport à tous les autres. Pourquoi? Parce que dans bon nombre de formations de coaching, c’est un aspect dont on ne parle pas (ou peu). Vous apprenez les outils, les techniques, les clés du coaching (souvent excellents dans l’absolu) mais… vous n’avez que peu d’espace pour les adapter à votre griffe à vous. Or là réside LE secret de tous les coaches à succès : ils proposent une approche singulière, eu égard à leur profil singulier et ne se servent des outils que comme… de simples outils (moyens).

J’ai été consulté les dernières années par pas mal de clients qui avaient suivi une formation de coach de vie et qui une fois celle-ci terminée, se demandaient:
« et après, je fais quoi? Surtout comment? Qu’est-ce qui me distingue des autres? Comment je vais me démarquer et me faire une bonne place sur le marché? C’est quoi ma valeur ajoutée unique?

Autrement dit : être (bien) formé(e) au travers d’un parcours de formation ne suffit pas à répondre à la question « comment devenir coach en développement personnel et réussir dans ce métier »?

Devenir coach et prospérer : les 2 clés

Pour vraiment vous créer une vie professionnelle riche autour du coaching (et vous bâtir une activité très prospère), il vous faudra identifier votre particularité – votre unicité – pour vous démarquer de tous les concurrents, présents et à venir. Cela signifie d’abord trouver votre niche et donc votre public cible.

Je vous donne des exemples concrets. Ok, votre rêve est de devenir coach de vie mais quel coach exactement?
un coach financier qui guide les gens dans leur relation à l’argent et la gestion de leurs revenus?
– un coach minceur, spécialisé dans l’hygiène de vie et la nutrition en vue de la perte de poids?
– un coach parental qui faciliterait les relations parents-enfants?
– un coach en séduction qui aiderait à trouver l’amour?
– un coach vocal pour libérer sa voix et pourquoi pas trouver sa voie?
– un coach bien-être ou un coach sportif en salle de sport, qui axerait son travail sur la (re)mise en forme de ses clients?
– un coach scolaire pour enfants et ados?
– un coach en image qui aiderait à gagner en estime de soi?
– etc.

Ou diverses combinaisons de ces thématiques, avec au centre le coaching de vie bien entendu. Les possibilités sont énormes. Mais trop de coaches commettent la même erreur: se présenter comme un coach personnel, point! Or vos clients potentiels ont besoin de vraiment bien capter rapidement ce que vous pouvez faire spécifiquement pour eux!

C’est la 1ère grande clé du succès et elle est rarement enseignée dans les instituts de coaching classiques. La raison? On se focalise surtout sur les outils et moins sur vous, par rapport à la recherche de votre « singularité ». Mais ce n’est pas tout! Pour vraiment réussir et attirer l’abondance de manière fluide, il vous faudra créer votre propre méthodologie, qu’on appelle votre système unique. Et là, à nouveau, les écoles de coaching en parlent peu (et souvent pas du tout) car elles considèrent que cette phase viendra après.

Imaginez un peu l’inverse… Vous apprenez des techniques de coaching après avoir clarifié votre positionnement et ce qui vous rend unique. Du coup, vous vous les appropriez directement à votre « sauce » et créez votre approche méthodologique avec confiance et aisance. C’est cette méthode de travail différente que je propose dans ma formation en ligne Booster pour devenir coach de vie.

Une école sur mesure pour vous révéler en tant que coach

J’ai conçu Booster à l’inverse de la plupart des Ecoles de coaching. Elles partent des outils et une fois formé(e), vous devez vous profiler en tant que coach sur le marché, trouver votre positionnement unique, construire votre message, bâtir votre image de marque, vous rendre visible et attractif.
Ma formation, à l’inverse, part de vous (de votre personnalité, vos talents, vos atouts, votre « signature ») et je vous transmets les outils pour vous permettre de vous révéler pleinement en tant que coach. Dès le 1er module, nous travaillons votre spécificité, de sorte à faire émerger ce que vous avez de plus unique et donc de différenciant: vos qualités pour être coach de vie. Puis nous construisons votre projet professionnel, pas à pas.

Tous les contenus se donnent en ligne. Vous avancez à votre rythme, de manière autonome et en étant guidé(e) à chaque étape du processus. Booster vous offre vraiment une approche sur mesure pour devenir le coach de vie que vous souhaitez et libérer vraiment votre potentiel professionnel et humain. Pour ça, nous utilisons l’approche sensorielle (c’est une des grandes particularités de cette formation!), ce qui permet de vous (re)connecter à vos perceptions, vos ressentis, votre intuition et de développer votre créativité, des outils indispensables dans votre arsenal de futur coach.

Sans oublier que pour attirer vos clients, vous avez accès à une série d’outils, modèles, scripts – une mini-entreprise tout en un – faciles à commercialiser, pour vous permettre de déployer votre activité dans la durée. Sur ce plan-là aussi, je vous accompagne de A à Z pour construire, lancer et développer votre activité professionnelle.

Pour connaître les détails de cette formation de coaching unique en son genre, je vous invite à me contacter.

Pour aller plus loin vous pouvez lire aussi:
– trouver sa voie pour changer de vie
– comment avoir confiance en soi: les clés pour oser
– mes 10 passions: des idées inspirantes pour trouver sa voie
– créer votre micro-entreprise: une opportunité pour vous épanouir.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez ces hauts et ces bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue -
vous manquez de confiance et vous vous posez tant de questions -
vous vous sentez "différent(e)", voire incompris(e).

Comment libérer votre plein potentiel de vie?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ECOLE DE COACHING SENSORIEL:

BOOSTER

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>