Sélectionner une page

Comment changer le regard que vous portez sur vous-même et augmenter votre estime de soi, liée à votre corps? Je vais vous partager une approche très différente du traditionnel coaching sportif pour faire de l’exercice physique et perdre du poids ou du conseil en image, pour tester des looks plus adaptés à votre morphologie. Une approche liée à votre personnalité qui aura un effet durable et profond sur votre confiance en soi en tant que femme, peu importe l’évolution des modes des canons de beauté.

La confiance en soi chez une femme

La confiance en soi chez une personne est quelque chose de très personnel et dont le degré est égal, peu importe les sphères de vie, ou variable d’une à l’autre. Une femme peut par exemple, continuellement manquer de confiance en soi dans son quotidien, peu importe ses objectifs. Ou, ce qui est plus fréquent, ressentir moins de confiance et d’estime par rapport à un objectif personnel, en particulier. Chez les femmes, c’est notamment l’aspect physique qui est sujet à complexes, à comparaison, à peur, etc. Pourquoi?

Tout simplement, parce que dans l’inconscient collectif, circulent des stéréotypes par rapport à la beauté des femmes. Du coup, beaucoup portent sur elles, un regard qui n’est pas positif sur leur physique, en comparaison avec ce qu’on leur « vend » comme étant l’idéal féminin. Elles se focalisent en priorité sur les « défauts » présumés de leur apparence et entretiennent derrière ça, des pensées négatives, par rapport à:

  • leur potentiel de séduction (elles ont peur de ne pas plaire aux hommes, de connaître l’échec amoureux,…)
  • leur image par rapport aux autres femmes dans le monde
  • la manière dont elles doivent se comporter dans les relations sociales (certaines se « cachent » de peur d’être moquées ou rejetées, etc.)
  • etc.

Pour dépasser ce manque de confiance en soi physiquement, beaucoup de femmes font des efforts énormes sur elles-mêmes, tellement cette situation impacte négativement leur vie. Elles ont le plus souvent recours aux mêmes solutions:

  • régimes draconiens pour perdre du poids
  • sport et exercice physique réguliers pour sculpter leur corps (ce qui est positif pour leur santé, si cela est fait sans excès!)
  • achats (parfois compulsifs) de vêtements pour tester des looks qui pourraient les mettre plus en valeur
  • conseils d’une relookeuse professionnelle pour cacher ce qu’elles considèrent comme des défauts et faire ressortir leurs atouts physiques
  • soin du corps à répétition (manucure, pédicure, coiffure,…)
  • etc.

Le problème? Toutes ces approches s’avèrent très souvent insuffisantes, car orientées sur l’extérieur et donc uniquement sur les symptômes. Alors que la femme, qui souffre d’un manque d’estime et de confiance au niveau physique, doit modifier son état d’esprit et donc la nature du regard qu’elle porte sur elle, pour se sentir mieux. En profondeur et de manière durable!

Pour le dire autrement, la meilleure solution, pour dépasser cette manière négative d’apprécier continuellement son look et son apparence, consiste à faire un travail de développement personnel, pour arriver à porter son attention sur ses qualités et atouts, et plus sur ses présumés défauts. En faisant ça, c’est une toute nouvelle version d’elle-même que la femme voit éclore et… cela change totalement sa vie! Mais pour que cela fonctionne, ce travail doit être adapté à la personnalité de chaque femme, voyons comment…

La confiance en soi physiquement: la clé

Pour travailler sa confiance en soi au niveau physique, une femme a besoin d’une approche vraiment adaptée à sa personnalité et à sa façon de se comporter. Personnellement, en tant que coach spécialisé en confiance en soi, j’accompagne en particulier les femmes dites « hypersensibles ». Les études scientifiques ont montré qu’1 femme sur 5 faisait partie de cette catégorie. Quelles sont leurs particularités majeures? Ce sont des personnes qui:

  • ont les sens surdéveloppés, du coup elles sont hyper réceptives aux réactions des autres et aux stimuli de l’environnement (par ex. elles ne vont pas supporter des vêtements qui grattent)
  • prennent tout très à coeur, notamment les remarques issues du monde qui les entoure
  • sont très perfectionnistes et veulent tout faire à fond; par conséquent au niveau  physique, elles n’aiment pas du tout avoir l’impression d’avoir des faiblesses par rapport à l’image qu’elles se font de leur beauté idéale
  • à la base, manquent d’estime et de confiance en soi, car elles se trouvent « différentes » de la moyenne des gens, en raison de leur fonctionnement émotionnel et cérébral particulier
  • vivent en général, en partie, coupées de leur corps et de leurs ressentis, car pour moins souffrir émotionnellement, elles se sont barricadées au fil du temps dans une carapace de protection; elles ressentent donc en général pas mal de complexes au niveau corporel

Pour les aider à avoir confiance en elles et à apprendre à s’aimer comme elles sont, j’ai créé une méthode d’accompagnement individuel sur mesure. Mais avant de voir de quoi il s’agit, je vous invite à faire ce petit test de personnalité pour voir si vous êtes concernée? Si oui, cela expliquerait pourquoi vous êtes quelqu’un qui se pose autant de questions au niveau corporel:

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Un accompagnement pour booster votre confiance

Si actuellement, vous souffrez vraiment de ce problème lié à votre enveloppe corporelle, vous voulez d’abord identifier la cause de vos pensées négatives, puis chercher l’accompagnement adéquat. Un médecin ou un nutritionniste vous aidera à perdre ou à prendre des Kg, si une raison de santé est en jeu. Un coach de sport vous guidera vers l’activité sportive adaptée, si vous devez réduire votre masse graisseuse et la remplacer par du muscle. Un thérapeute vous incitera à passer à l’action pour sortir de votre zone de confort, si vous êtes tombée dans de mauvaises habitudes, en termes d’hygiène de vie, etc. A chaque difficulté, son approche adaptée.

Personnellement, en tant que coach spécialisé en confiance en soi pour les femmes, je vous aide à faire un travail profond sur vous, pour:

  • identifier vos atouts et qualités uniques
  • faire la paix avec toutes les parties de votre corps
  • vous apprendre à vous aimer, en portant votre attention sur vos qualités et en les sublimant
  • apprivoiser totalement votre hypersensibilité et en faire votre plus grande force car votre profil recèle, par nature, une grande sensualité
  • vous affirmer pour prendre votre juste place dans le monde (faire ce travail avec un coach masculin est d’autant plus pertinent pour assumer votre puissance féminine)
  • créer une toute autre relation avec vous-même qui vous apportera de grands bénéfices dans tous les domaines de votre vie.

Mon accompagnement se passe en ligne, de manière très progressive, douce et confidentielle.
Pour en connaître les détails, je vous invite à me contacter pour en parler sans engagement:

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous propose un appel découverte gratuit!

Lors de cet échange, nous discuterons de votre situation.
Je vous expliquerai en quoi consiste ma méthode.
Et nous évaluerons si mon accompagnement est fait pour vous et si nous sommes sur la même longueur d'ondes pour avancer ensemble!