Sélectionner une page

Pourquoi un manque de confiance en soi au niveau corporel?

De multiples raisons peuvent expliquer que vous manquez actuellement de confiance en soi d’un point de vue physique, en tant que femme:

  • vous avez peut-être subi des critiques ou des moqueries lorsque vous étiez enfant ou adolescente et ces paroles blessantes sont restées ancrées dans votre cerveau?
  • vous avez tendance à vous comparer aux standards de beauté féminins véhiculés par la publicité et les réseaux sociaux et du coup, à être déçue par votre physique?

 

  • vous avez vécu une ou plusieurs relations amoureuses avec des hommes, qui ont critiqué votre physique d’une façon ou d’une autre (peut-être même avez-vous été quittée par un homme pour une femme, selon lui, plus jeune, plus belle, plus ceci ou cela?)?
  • vous êtes dotée d’un physique qui sort un peu de l’ordinaire (exemples: vous êtes plus grande que la moyenne des autres femmes, vous avez des formes très marquées, etc.) et cela vous crée des complexes?
  • des événements de la vie ont modifié votre enveloppe corporelle, laquelle ne vous plaît plus (exemple: 2 grossesses successives en peu de temps d’intervalle, une prise de poids due au stress professionnel, etc.)?
  • vous avez la fâcheuse tendance de vous dénigrer à tous les niveaux, à trouver que rien n’est beau chez vous, à ne voir aucun de vos atouts; par conséquent, vous vous critiquez également physiquement?
  • vous êtes énormément dans votre tête, sous pression et vous avez du mal à lâcher prise et à vous détendre; du coup, votre corps est continuellement tendu et vous ne vous sentez pas bien dedans?
  • vous manquez d’expérience en matière de sexualité et vous avez peur de ne pas être à  la hauteur des attentes de votre partenaire?
  • etc.

Sans oublier que dans l’inconscient collectif, circulent de nombreux stéréotypes au sujet de la beauté des femmes. Du coup, vous portez sans doute sur vous, un regard qui n’est pas positif, en comparaison de ce que l’on vous « vend » comme étant l’idéal féminin. Vous vous focalisez alors sur vos « défauts » présumés et cela engendre des pensées négatives, par rapport à:

  • votre image de soi, en comparaison aux femmes affichées dans les publicités, les magazines et sur internet
  • votre potentiel de séduction (peur de ne pas plaire aux hommes, de connaître des échecs amoureux, d’être rejetée,…)
  • etc.

L’effet de ce manque de confiance, vous pouvez le ressentir à tous les niveaux: difficultés pour trouver l’amour, vous sentir bien dans une relation de couple, vous s’épanouir sexuellement, vous affirmer au travail, peur permanente du regard des autres, manque d’enthousiasme au quotidien, limitations dans votre vie sociale, etc.

Pour dépasser ce manque de confiance en soi et d’estime de soi, il existe différentes possibilités. Certaines sont vraiment aléatoires et d’autres très contraignantes. Mais il existe un moyen vraiment très efficace et ludique pour vous réapproprier pleinement votre enveloppe corporelle et en faire définitivement votre alliée!

Comment vous plaire à vous-même?

Pour dépasser ce manque de confiance en soi physiquement, vous pouvez par vous-même ou en étant accompagnée par un professionnel (coach ou thérapeute), utiliser les techniques suivantes:

  • faire du sport et des exercices physiques réguliers pour sculpter votre silhouette et doper votre énergie
  • tester de nouveaux looks pour adopter un style vestimentaire qui mettrait plus en valeur votre apparence et vos atouts physiques
  • prendre plus soin de vous (maquillage plus soigné, rdv plus fréquents chez le coiffeur, manucure, etc.).

 

Le problème? Toutes ces approches sont orientées vers l’extérieur çàd sur les symptômes que vous ressentez. Mais elles ne traitent pas la cause véritable de votre manque confiance en soi et d’estime de soi.  Pour cela, il vous faut modifier votre état d’esprit en profondeur et donc la nature du regard que vous portez sur vous.

Comment? Par vous-même, vous pouvez lire des livres de développement personnel pour prendre conscience des schémas de pensées négatifs qui sont les vôtres aujourd’hui. Des pratiques comme l’autohypnose, l’eft, la sophrologie ou la méditation peuvent aussi être utiles. Vous pouvez bien sûr également vous faire accompagner dans une thérapie par un psychologue.

Cela vous semble trop lourd ou pas agréable? Vous cherchez une méthode complète, moins contraignante et extrêmement efficace pour faire la paix avec votre image et acquérir l’assurance qui vous manque au niveau physique? Voici, de par mon expérience de coach énergéticien depuis près de 15 ans, celle qui fonctionne le mieux avec le public féminin: le massage tantrique.

Booster votre confiance en soi avec le massage tantrique

Pour que vous preniez confiance en vous, de façon durable et profonde, il vous faut plus que juste changer vos vêtements ou adopter un nouveau type de maquillage dans un institut de beauté. Il est important que vous intégriez à l’intérieur de vos cellules, de nouvelles croyances positives sur vous-même, votre corps, votre apparence, vos atouts uniques.

C’est exactement ce que permet le massage tantrique à Nice, que je vous propose. Il s’agit d’un massage holistique et sensuel de l’ensemble du corps qui inclut un processus de rééquilibrage énergétique complet. Ce qu’il vous apportera:

  • une nouvelle conscience de votre enveloppe corporelle, de ses contours, ses zones de tensions, ses parties  plus sensibles
  • une reconnexion profonde avec vos sensations corporelles
  • un meilleur ancrage donc plus de confiance en soi et d’estime de soi

 

  • une réconciliation avec votre corps
  • une libération de votre énergie vitale (logée au départ dans votre bassin, celle-ci va être libérée et diffusée dans tout votre organisme grâce au processus énergétique au niveau de vos chakras)
  • plus de légèreté et de joie sur votre visage et dans votre coeur (que vous ressentirez dans votre vie de couple, votre travail, vos relations sociales, etc.)
  • plus de sensualité au quotidien.

Ces séances de massages vous aideront à être beaucoup mieux dans votre peau et à créer progressivement, un tout autre sentiment par rapport à vous-même, vos atouts et qualités. Pour cela, je les intègre dans un programme d’épanouissement global, spécialement conçu pour les femmes qui manquent de confiance en soi. Cela veut dire quoi?

Un programme d’épanouissement pour booster votre confiance en soi et votre estime de soi

Le programme que je vous propose pour rééquilibrer votre niveau de confiance et d’estime de soi, intègre des massages tantriques, du coaching corporel et sensoriel et différents outils de bodyworking. Le principe est d’agir simultanément sur ce qu’on appelle vos 4 batteries, pour avoir un effet maximal:

  • physique: les massages sensuels vous permettent de vous réapproprier votre corps et ses sensations
  • mentale: je vous aide à prendre du recul sur votre situation, à changer le point de vue que vous avez sur vous, à maîtriser vos pensées pour les tourner vers le positif et à identifier vos atouts (exemples: votre allure, vos mensurations, votre peau, votre visage, votre beauté en général, votre personnalité, votre charisme, votre énergie, votre unicité, etc.).
    Puis, ensuite, à mettre en place de nouvelles habitudes porteuses (ex: état d’esprit plus positif, vêtements que vous aimez porter, pratique régulière d’un sport, meilleure hygiène de vie, nouvelle énergie, etc.)
  • émotionnelle: vous avez accès à une boîte à outils pour mieux gérer vos émotions, vous affirmer et ne plus vous préoccuper de l’avis de personne
  • énergétique: nous faisons un travail énergétique ensemble pour faire sauter vos peurs, blocages, complexes, etc. et libérer la meilleure version de vous-même.

Un travail sur votre confiance: les bénéfices

Travailler avec moi présente un triple intérêt pour vous:

  • comme je suis un praticien homme, vous allez profiter d’une énergie masculine douce et bienveillante, qui va vous aider à « guérir » certaines peurs ou blessures liées aux hommes (c’est très important par rapport à votre manque de confiance)
  • comme le veut la tradition millénaire tantrique, travailler avec une personne de sexe opposé va vous aider à rééquilibrer vos polarités yin et yang et donc à avoir une meilleure assise, amenant plus d’assurance dans vos rapports au monde
  • je vous propose une approche sur mesure, très progressive, bienveillante et hyper respectueuse de qui vous êtes, de votre histoire, de votre personnalité, de vos limites.

Cela vous tente car vous avez vraiment envie de passer à l’action? Vous en avez assez d’être limitée dans votre vie (en amour, dans votre sexualité, au travail, etc.), parce que vous manquez de confiance en vous physiquement? Prenez rdv pour une 1ère séance de massage tantra découverte, je vous expliquerai à ce moment-là le programme d’épanouissement complet. Et si vous ne souhaitez que faire des massages (et pas profiter de tout le programme), c’est bien sûr possible aussi.

Je vous reçois à Nice sur RDV dans mon cabinet privé. Sur demande, je propose également ce programme, incluant les massages tantriques, sous forme de stage  individuel d’une journée ou de 2 journées. Cette formule vous permet de faire un travail intensif en évitant les déplacements. Nous pouvons également travailler en ligne si c’est plus facile pour vous.

Je vous invite à me contacter pour voir ensemble la formule qui vous conviendra le mieux: