Sélectionner une page

Vous cherchez comment avoir plus confiance en soi en tant que femme? C’est en effet une des qualités les plus importantes à avoir, pour prendre pleinement votre place et vous épanouir dans toutes vos sphères de vie. Notamment dans vos relations sociales et peut-être en particulier, comment avoir plus confiance en soi en amour.

Dans de nombreux articles et vidéos sur internet, vous trouverez des méthodes pour faire un travail sur votre confiance en soi. La plupart sont difficiles à pratiquer seule pour vraiment changer radicalement votre situation. Voyons comment vous pourriez devenir la personne que vous avez toujours voulu être. 

La confiance en soi chez la femme

Si un homme peut bien entendu souffrir d’un manque de confiance en soi et/ou d’estime de soi, cette problématique touche en général encore plus la femme. Car, malheureusement, sans que vous n’en soyez nullement responsable, vous portez sur vos épaules, des siècles de conditionnement et de « domination masculine ».

Du coup, pour prendre votre juste place dans le monde, vous devez quotidiennement affirmer votre valeur, vous montrer l’égal de la personne de sexe masculin dans différents domaines, changer la façon dont vous êtes perçue au niveau professionnel, dans le couple, la famille, le sport, etc. Tout cela demande beaucoup de persévérance et un important travail sur soi, pour incarner en permanence la meilleure version de vous-même.

Face à ce défi, vous pouvez ressentir aujourd’hui plusieurs difficultés liées à un manque d’estime:
– vous avez l’impression que votre personnalité n’est pas assez ceci ou cela…
– vous n’aimez pas certains aspects particuliers de votre physique
– vous ne vous sentez pas suffisamment digne d’être aimée pour vivre une belle histoire d’amour
etc.

Ou des difficultés liées à un manque de confiance en soi:
– vous ne pensez pas avoir les compétences suffisantes pour décrocher tel genre d’emploi
– vous doutez de vos capacités à séduire le partenaire qui vous attire
– vous êtes timide dans les conversations mondaines et vous n’arrivez pas à entrer dans la confidence avec les autres personnes
– vous n’osez pas mettre votre corps en valeur de peur du regard des autres et vous vous demandez constamment comment avoir confiance en soi physiquement?
etc.

Beaucoup de livres et de vidéos sur internet vous proposent aujourd’hui des conseils pour mieux vous affirmer et plus croire en vous. Mais de par mon expérience de coach spécialisé en confiance en soi, je constate chez de nombreuses clientes, que l’origine de leur problématique, vient de leur grande sensibilité. De nombreux signes le montrent. Des études scientifiques récentes ont même montré qu’1 femme sur 5 en moyenne est dite « hypersensible. 

Vous voulez savoir si vous en faites partie? Faites ce test gratuit avant de poursuivre votre lecture. Il pourrait bien changer la vision que vous portez sur la personne que vous êtes. Car attention: même si vous n’avez pas tous les symptômes d’une personne hypersensible, peut-être en avez-vous des caractéristiques suffisantes pour être concernée par ce manque d’assurance lié à votre personnalité singulière.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Les techniques pour avoir plus de confiance en soi

Pour prendre confiance ou reprendre confiance en soi, vous pouvez agir seule ou vous faire aider par un thérapeute. Seule, il est possible d’utiliser des techniques simples comme l’autosuggestion, la méditation, la sophrologie, etc. Cela vous permettra de modifier petit à petit votre état d’esprit, pour poser un regard plus bienveillant sur vous et réduire vos pensées négatives. Le risque est toutefois grand que cette approche ne soit pas assez profonde et que vous ne parveniez pas à vaincre cette timidité ou cette tendance à la dévalorisation, que vous ressentez, car elle est trop ancrée en vous. Ce sera le cas si vous êtes très sensible (ou hypersensible), je vais y revenir…

Un thérapeute comme un psychologue, lui, va vous aider plus méthodiquement à vous mettre en action, en vous faisant percevoir votre peur différemment (au moyen de l’hypnose par ex.). Puis à concrétiser vos objectifs par petit pas (que ce soit vous remettre au sport, séduire un homme, oser demander une promotion au travail, etc.).

Concrètement, il va vous proposer:
– des petits défis à réaliser au quotidien (ex: nouer régulièrement une conversation avec quelqu’un d’inconnu)
– une activité sportive adaptée, pour vous sentir mieux dans votre peau (car tête et physique sont intimement liés)
– de revoir votre garde-robe pour porter des vêtements qui vous mettent plus en valeur et dégager une autre image
– des conseils pour modifier vos pensées et orienter votre esprit vers de plus en plus de positif
etc.

Mais si la cause de ce que vous ressentez aujourd’hui est liée à votre grande sensibilité, il vous faut une approche encore plus adaptée. Voici pourquoi:

La confiance en soi liée à votre sensibilité

Les personnes très sensibles (ou hypersensibles) ont un fonctionnement cérébral et émotionnel différent. Ce sont des êtres très émotifs, à fleur de peau, qui vivent leurs émotions avec plus d’intensité que la moyenne des gens. Conséquence: elles ont tendance à se construire une carapace de protection autour d’elles, pour moins souffrir et moins ressentir les stimuli du monde extérieur.

Cela vous parle? Si oui, vous n’en pouvez rien… puisque cela fait partie de votre « patrimoine génétique ». Mais il existe une solution pour avoir plus confiance en soi: apprendre à maîtriser votre grande sensibilité. L’idée est de mieux comprendre comment vous fonctionnez, donc quels sont vos besoins, vos forces, vos faiblesses. Prendre pleinement conscience des atouts uniques, liés à votre sensibilité, pour ensuite vous en servir pour construire l’existence sur mesure qui vous correspond.

 A partir du moment où vous maîtriserez votre (grande) sensibilité, elle deviendra votre alliée pour la vie (et non plus la cause de toutes ces images négatives que vous portez sur vous et la façon dont vous faites les choses!). Vous ne douterez plus de vous, mais au contraire, vous entrerez dans votre pleine puissance de femme libre et détiendrez toutes les clés pour:
– vous mettre en action, sans retenue, à la poursuite de vos objectifs dans tous les domaines
– trouver le travail ou lancer l’activité professionnelle qui vous intéresse
– booster votre potentiel de séduction
– trouver l’âme soeur (si vous êtes aujourd’hui célibataire) et vous épanouir dans une belle relation de couple
etc.

Un accompagnement sur mesure

Pour vous aider à apprivoiser votre (grande) sensibilité féminine et derrière ça, à assumer qui vous êtes réellement, j’ai créé au fil des années, un accompagnement adapté (selon votre choix: en ligne ou en cabinet à Liège ou à Nice selon les périodes). Adapté car il est :
1. global: nous travaillons à la fois au  niveau mental, émotionnel, physique et énergétique, pour libérer toutes vos ressources et faire sauter vos blocages
2. complet: j’associe le coaching avec des techniques énergétiques si nécessaire (comme l’eft, l’hypnose, le linequartz, etc.), pour vous permettre de vous réapproprier votre plein pouvoir
3. varié: pour vous faire sortir de vos schémas habituels, je vous propose toute une série d’approches complémentaires et ludiques (ex: walking coaching dans la nature, body working, auto-hypnose, massage intuitif, photothérapie, etc.)
4. dirigé par un homme:  être guidée par un coach masculin vous apportera énormément dans votre démarche d’affirmation de soi en tant que femme. 

Comment en profiter? Je vous propose de faire un premier RDV ensemble (50 Euros) en ligne ou en cabinet. Et si vous en ressentez des résultats, nous continuerons ensemble. Je vous invite à réserver votre séance ici ou à me contacter pour toute question: 

 

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous invite à prendre rendez-vous pour une 1 séance.

Elles parlent de mon accompagnement:

Etant une personne fort timide, je suis vraiment ravie d’avoir oser faire appel au coaching de Vincent! Je me suis bien sentie d’emblée dès le premier rendez-vous, écoutée, respectée et comprise et c’était très important pour moi. J’ai pu prendre conscience des films que je me faisais dans ma tête, par rapport à la manière dont je devais me comporter pour séduire, être toujours attirante, avoir le corps parfait, etc. Tout ça venait des images que je voyais sur les réseaux sociaux mais n’était pas moi en réalité! L’accompagnement a vraiment eu un effet sur tous les domaines de ma vie. J’ai beaucoup changé et je suis heureuse de ressentir ce sentiment de paix en moi.
Mailis – aide à domicile

Merci pour ce coaching qui m’a permis d’apprendre à savoir ce que je voulais! Et à dire non!
Anne-Catherine – prof de piano

Je suis aujourd’hui en couple grâce au coaching avec Vincent car j’ai osé libérer ce qu’il a justement appelé mon « potentiel de séduction ». Je ne me cache plus, je ne nie plus qui je suis, je ne me soucie plus de la façon dont les autres (hommes ou femmes me regardent). Je m’écoute et j’avance! MERCI pour tous ces précieux conseils!
Laurence – chef cuisine

Ce coaching m’a remuée mais m’a vraiment fait changer d’état d’esprit. Jusque là, je lisais des articles dans des tas de magazines féminins mais mon quotidien restait toujours la même. Depuis ce travail avec Vincent, j’ai pris conscience que je devais passer à l’action et me prendre en mains à tous les niveaux (vêtements, hygiène de vie, qui je fréquente, types de conversation que j’ai avec mes amies, l’image que je dégage, etc.). Je suis devenue quelqu’un qui avance, en s’écoutant beaucoup plus et prenant soin de soi. Ca me fait un bien fou!
Mel – en reconversion professionnelle

Je te remercie infiniment pour ta grande écoute et ton empathie. Je me suis vraiment sentie écoutée et comprise et c’est pour cela que j’étais venue vers toi en tant que coach masculin. Moi qui suis quelqu’un qui a d’habitude beaucoup de mal à faire une confidence, durant nos séances, j’ai osé être moi-même et dire ce qui me pesait dans mes rapports aux hommes. Depuis je sens que j’évolue dans le quotidien. Et ça me plaît.
Corinne – comptable

Vous pouvez également lire:
– comment dépasser le manque de confiance en soi en amour?
– un coach en confiance en soi : pourquoi faire?