Vous cherchez comment avoir confiance en soi en tant que femme. Et peut-être particulièrement comment avoir confiance en soi en amour? Ce qui vous importe, c’est ne plus avoir peur du regard des autres et vous épanouir vraiment, en menant la vie qui vous correspond à 100%.

Pour améliorer sa confiance en soi, il existe de nombreuses techniques (de la sophrologie, à l’hypnose en passant par la pnl). L’essentiel est de trouver celle qui est en adéquation parfaite avec sa personnalité et vous permette de révéler qui vous êtes réellement. Voici des clés pour le premier pas vers une attitude de confiance.

La confiance en soi en tant que femme

Si un homme peut bien entendu souffrir d’un manque de confiance en soi et/ou d’estime de soi, il en va encore plus des femmes, qui portent sur elles, sans qu’elles ne le veuillent, le poids de nombreux siècles de conditionnement. Pour ne pas vous laisser dévaloriser, vous devez, en tant que femme, plus que tout homme, sans cesse prouver « votre valeur ». Or, la confiance en soi est un mécanisme complexe, qui est en partie inné, mais surtout qui évolue au cours de la vie.

La confiance en soi en tant que femme est indispensable dans tous les domaines comme:
– aller de l’avant au niveau professionnel (prendre la parole en public, négocier une augmentation de salaire, obtenir une promotion, etc.)
– ne pas tomber dans une dépendance affective au  niveau du couple ou pire, sur un pervers narcissique
– oser aller vers les autres dans la vie sociale
– croire en ses capacités suffisamment pour prendre sa juste place (au travail, dans le couple, en famille, avec  les amis, etc.)
– avoir une bonne image de soi pour s’accepter telle que l’on est et apprécier les compliments à leur juste valeur
– ne pas ressentir de la culpabilité pour tout et se nier au profit des autres (mari, enfants, parents, etc.)
– ne pas douter de soi en permanence lors de toute nouvelle expérience
– prendre des risques calculés régulièrement pour découvrir de nouveaux horizons
– ne pas tomber dans la procrastination par rapport à ses projets de vie
– etc.

Et la confiance en soi est soit un cercle vicieux, soit un cercle vertueux car elle répond au principe de la loi d’attraction. Cela veut dire que si vous travaillez votre confiance en soi en tant que femme dans un domaine de vie (par ex. pour augmenter votre charisme et votre leadership au travail), vous en retirerez des bénéfices dans les autres sphères de votre existence (par ex. dans votre vie amoureuse et ou sociale). Pour reprendre confiance, vous devez toujours retenir que le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. Ce sont donc souvent les premiers petits pas, pour oser sortir de votre zone de confort qui sont les plus difficiles, car après les choses peuvent s’enchaîner.

Comment avoir plus confiance en soi en tant que femme, concrètement alors?

Avoir plus confiance en soi en tant que femme

Pour prendre confiance ou reprendre confiance en soi en tant que femme, vous pouvez agir seule ou vous faire aider par un professionnel, comme un psy par ex. Seule, vous pouvez utiliser des techniques simples comme l’autosuggestion, la méthode Coué ou même tout simplement méditer. Cela vous permettra de modifier petit à petit votre état d’esprit, pour poser un regard plus bienveillant sur vous-même et réduire vos pensées négatives.

Le risque est que cette approche ne soit pas assez profonde et que vous ne parveniez pas à vaincre cette timidité ou cette tendance à la dévalorisation, que vous ressentez. Pourquoi? Parce que souvent, le manque d’estime de soi et de confiance personnelle sont solidement ancrés. Le recours à un psychothérapeute peut alors être très utile. D’abord pour vous aider à faire le point sur votre situation et vous poser les bonnes questions, par rapport à votre manque d’assurance en tant que femme. Ensuite, pour vous aider à lâcher-prise et mettre en place une méthode constructive pour améliorer votre confiance.

Dans la thérapie, le professionnel va utiliser des outils très spécifiques selon sa spécialité et/ou son intuition (ex: la gestalt, la sophrologie, etc.). Parfois même, il va remonter loin en arrière pour identifier la ou les raisons de votre manque ou perte de confiance en tant que femme. Imaginons que votre vie de couple qui semblait idéale, aie été trahie par l’infidélité de votre compagnon, il se pourrait que depuis ce moment-là, vous ressentiez un profond mal-être par rapport aux relations amoureuses. Et que vous ayez développé des croyances très négatives sur les hommes ou sur votre propre capacité d’affirmation face à eux. Il pourra même aller jusqu’à faire un travail de libération des mémoires (par l’hypnose par ex.), si le traumatisme est profondément engrammé dans vos cellules.

Pour ma part, en tant que coach, je travaille différemment. Comme depuis près de 15 ans, j’ai eu l’occasion d’accompagner des centaines de femmes sur le chemin de leur épanouissement, j’ai énormément travaillé le sujet de la confiance en soi chez la femme. Etant moi, un homme, j’ai découvert au fil du temps, la plus-value particulière que je pouvais leur apporter. Et mis au point un accompagnement particulier pour les aider à se sentir mieux dans leur peau et à retrouver l’estime de soi, au travers d’une meilleure connaissance de soi. Au contraire de beaucoup d’approches en psychothérapie, je travaille sur le présent et le futur (et non le passé) et sur les 3 batteries en parallèle de la confiance en soi chez la femme: physique, mentale et émotionnelle.

Comment gagner en confiance en soi en tant que femme

Mon accompagnement repose sur une approche particulière appelée le coaching sensoriel. J’offre à la femme un espace de guérison dans lequel je l’aide à se (re)connecter à elle-même et à ses ressources les plus profondes. Concrètement, je lui permets petit à petit de:
– prendre conscience de qui elle vraiment et de ses aspirations profondes
– identifier et valoriser ses atouts et sa féminité
apprendre à « se plaire à elle-même » en faisant la paix avec son corps, son image et certains aspects de sa personnalité
– développer son pouvoir de séduction en contactant sa puissance intérieure
– prendre des initiatives afin de plus s’occuper d’elle-même et moins des autres (car image de soi et confiance en soi positives riment toujours avec capacité de prendre bien soin de soi).

Au travers de cette approche, la femme que vous êtes, a l’occasion de mieux se connaître, a plus conscience de ses besoins, ses envies et ses atouts. Car toutes les questions de confiance en soi en tant que femme dépendent de ça en réalité. Et elle s’autonomise totalement dans sa démarche pour augmenter continuellement, par la suite, son estime de soi et sa confiance en elle. Cette approche, à la fois douce et profonde, est indiquée pour toute problématique liée à la confiance en soi chez une femme (personnalité trop timide, peur de parler en public, manque d’affirmation de soi dans la sphère professionnelle, malaise récurrent dans la vie amoureuse, image de soi négative, difficultés par rapport à son corps, etc.).

Pour connaître les détails de cet accompagnement, je vous invite à me contacter:

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez parfois "en décalage" avec les autres?
etc.

Comment vous épanouir si vous êtes hypersensible?

  • mieux gérer vos émotions et votre énergie vitale
  • vous poser moins de questions
  • moins vous préoccuper des regards extérieurs
  • vous construire la vie sur mesure qui vous correspond

LES SECRETS D'UN HYPERSENSIBLE EPANOUI:

Des clés exclusives pour bien comprendre votre profil de personnalité, vous affirmer, booster votre confiance en soi, exploiter votre atout majeur (votre intelligence émotionnelle) et vous révéler pleinement.

Cliquez ici pour vous inscrire >>