Vous êtes une femme et vous cherchez comment avoir confiance en soi en amour? C’est très important pour vous, car vos peurs actuelles vous empêchent de connaître le vrai bonheur dans une relation amoureuse. Or, vous voulez réussir à ouvrir totalement votre coeur, sans être freinée par des émotions négatives, à cause de votre manque de confiance ou d’estime de soi (lié au regard que vous portez sur vous, votre corps, votre image, etc.). Et sans évidemment retomber dans d’éventuelles erreurs du passé.

Dans un livre ou sur internet, vous trouverez aujourd’hui de nombreux conseils pour travailler votre sentiment de confiance en vous, de manière générale. Mais voyons la clé, beaucoup plus spécifique, pour dépasser votre manque confiance en soi, dans le domaine amoureux. Elle est vraiment liée à votre profil, or pourtant on en parle rarement…

La confiance en soi en amour: les facteurs

Le point de départ à retenir: le manque de confiance en soi en amour est quelque chose de très personnel et dépend vraiment d’une personne à l’autre. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce sentiment négatif que vous ressentez par rapport à vos relations avec un partenaire:
le regard que vous portez sur vous depuis l’enfance (vous n’appréciez pas votre physique, votre personnalité, l’image que vous renvoyez, etc.)
– vous avez du mal à vous affirmer et à prendre votre place dans un couple; du coup, vous avez peur d’être amoureuse
– vous avez conscience d’avoir commis des erreurs dans une (ou plusieurs) relation (s) affective avec un conjoint précédent et cela vous empêche d’ouvrir votre coeur à  nouveau
– vous avez hérité de votre famille de pensées négatives sur les hommes et à cause de votre éducation, vous n’arrivez pas à lâcher prise et à avoir l’esprit libre pour une histoire d’amour
vous manquez d’expérience en matière de relation amoureuse
etc.

En tant que coach spécialisé dans le travail sur la confiance en soi et l’estime de soi, je constate bien entendu ces différents facteurs chez les femmes que j’accompagne. Mais un autre élément apparaît souvent par rapport à leurs peurs dans les relations amoureuses:
en raison de leur (grande) sensibilité, beaucoup de femmes ont du mal à gérer leurs émotions, dans leur vie de couple.

A la base, une femme n’est pas « câblée » comme un homme. Par conséquent, elle n’a pas les mêmes priorités que lui, dans le domaine amoureux; elle cherche avant de l’écoute, de l’attention, de la complicité de la part de son conjoint et a souvent comme but, de créer une relation durable pour fonder une famille! L’homme, lui, ne cherche pas nécessairement tout ça… voire même parfois, en a peur!

Cette différence dans l’idéal du couple est d’autant plus forte, si la femme que vous êtes est (très) sensible. Or des études récentes ont montré qu’1 femme sur 5 faisait partie de cette catégorie (peut-être vous?). Dans ce cas, vos émotions sont exacerbées, vous doutez énormément, votre estime de soi est très fluctuante, etc. Et par conséquent, ce n’est pas évident pour vous de vous ouvrir avec confiance dans une relation avec un homme. Pour vérifier si cela vous concerne, je vous invite à faire ce petit test de personnalité, puis à reprendre votre lecture pour découvrir concrètement comment avoir confiance en soi dans une relation amoureuse.

 

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Le manque de confiance en soi chez la femme sensible

Quelles sont les caractéristiques d’une personne dite  (ultra) sensible?
Elle vit tout avec plus d’intensité que la moyenne des gens! Son cerveau est perpétuellement en ébullition. Ses sens sont constamment en éveil et sur-stimulés. Du coup, elle peut vivre des up and down émotionnels très importants, à quelques minutes d’intervalles.

Quelles sont les conséquences en amour si vous faites partie de ces femmes  (ultra) sensibles?
Très romantique, vous êtes en quête du partenaire et de la relation de couple idéaux. Vous êtes prête à vous investir corps et âme pour la personne que vous aimez. Vous donnez énormément et vous en demandez autant en retour de l’homme qui partage votre vie. Résultat? Vous êtes souvent déçue dans vos relations amoureuses et du trop faible lien de complicité créé avec votre conjoint, à qui vous réclamez beaucoup plus d’attention, d’écoute et d’implication.


La conséquence de vos difficultés sur ce chemin amoureux?
Vous avez une forte tendance à vous remettre en question et à estimer que c’est vous qui faites les erreurs qui amènent ces déceptions en couple. Du coup, vous doutez beaucoup de vous-même, en vous posant par exemples des questions comme:
– est-ce que  ma personnalité n’est pas trop ceci ou trop cela pour qu’un mec s’intéresse réellement à moi dans la durée?
– n’est-ce pas une erreur d’exiger à chaque fois autant d’amour réciproque d’un partenaire masculin?
– est-ce que mon physique est assez « parfait » pour lui plaire?
comment avoir confiance en soi face à un homme sans paraître hautaine ou donner l’impression que je veux le dominer?
– n’est-ce pas la pression que je mets sur mon conjoint qui fait que le lien finit par casser?
etc.

Avec pour effet que vous étouffez vos ressentis émotionnels pour ne pas paraître « excessive » ou fragile en raison de votre sensibilité féminine. Du coup, vous vous coupez de qui vous êtes vraiment et jouez un rôle, pour espérer garder l’intérêt et l’estime de votre partenaire masculin. Et cela engendre bien sûr un manque de confiance en soi important chez vous.

Vous vous reconnaissez dans cette situation et ces symptômes? Si oui, pour dépasser vos peurs dans les relations amoureuses, la solution consiste à faire un travail en profondeur sur votre personnalité. Voyons lequel et comment en détails.  

Vaincre le manque de confiance en soi en amour : du sur mesure

Pour réaliser cette démarche de développement personnel et trouver le bonheur en amour, vous avez plusieurs possibilités:

1. agir seule en lisant des livres d’un psychologue ou des tutos sur internet: le risque est grand que vous soyez perdue dans la masse d’informations et qu’elles ne collent pas assez à votre problématique spécifique
2. solliciter les conseils d’un love coach mais attention que ceux-ci correspondent à votre objectif et ne soient pas seulement des secrets de séduction qui sont très à la mode (comme par ex. comment travailler votre apparence sur les réseaux sociaux pour vous démarquer des autres femmes, créer un lien avec un partenaire masculin sur un site de rencontres ou transformer un coup de coeur d’un soir en une histoire d’amour, etc.)
3. vous faire accompagner par un thérapeute ou un coach spécialisé dans la confiance en soi et l’estime de soi.

Personnellement, c’est cette 3ème option que je vous propose, au travers d’un accompagnement méthodique, doux et progressif. Pourquoi?
Parce qu’il s’agit de vous guider de manière vraiment sur mesure pour vous permettre de:

– vous permettre (re)connecter avec  qui vous êtes vraiment
– comprendre exactement comment vous fonctionnez en tant que personne (ultra) sensible
identifier vos besoins véritables en matière de relation amoureuse – ce qui vous permettra de ne plus commettre d’éventuelles erreurs du passé et faire sauter des mémoires de peurs ancrées en vous (mémoires de manque, d’insécurité, de trahison, d’humiliation, d’injustice, d’abandon, de rejet, liées au sexe, à la vie de couple, etc.)

 – prendre conscience de vos atouts uniques et capacités (liés à votre personnalité singulière, votre sensualité, votre expérience, l’attention exceptionnelle que vous pouvez accorder à un conjoint,…) et comment les valoriser
– transformer totalement la vision que vous avez de vous et donc augmenter votre estime personnelle
– apprendre à exploiter vos atouts et à libérer la féminité unique que vous avez en vous, liée à votre ultra sensibilité.

Ce coaching, pas à pas, vous apportera de nombreux bénéfices, non seulement en matière coeur (vous épanouir dans votre vie amoureuse), mais aussi dans tous les autres domaines de votre vie. Il vous permettra de changer la perception que vous avez de vous-même (votre façon d’appréhender vos capacités et qualités sera très différente) et donc de vous affirmer réellement en tant que femme. 

Pour en profiter, je vous propose de commencer par une 1ère séance (50 Euros). Et si vous en retirez les résultats espérés, nous continuerons la démarche ensemble. Je vous accompagne soit en ligne, soit en présentiel (à Liège ou Nice, selon les périodes). Vous pouvez prendre directement RDV ici ou me poser vos questions:

 

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous invite à prendre rendez-vous pour une 1 séance.

Témoignages par rapport à mon accompagnement:

Jamais je n’aurais imaginé que c’est parce que je suis hypersensible, que j’avais toujours ces pensées là de doutes en moi, dans mes histoires avec les hommes. Le travail avec Vincent m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses sur moi. Depuis j’aborde la vie dans un tout autre état d’esprit et je me sens plus sûre de mes choix. J’utilise quasi chaque jour les outils qu’on a travaillés en séances, pour booster ma confiance en moi et ça me fait beaucoup de bien.
Aurélie – puéricultrice

J’ai toujours eu des complexes par rapport à mon corps et peur de ne pas plaire!!! Et ça me gâchait ma vie sentimentale. Avec tous les exercices qu’on a faits ensemble, ça va mieux. Je me sens différente et mes pensées sont maintenant beaucoup plus tournées vers mes qualités et compétences que mes défauts.
Lou – vendeuse

En contactant Vincent, je ne voulais pas juste faire du love coaching, mais comprendre la cause profonde de ma peur, par rapport aux hommes et ensuite développer une nouvelle manière d’être avec eux. Vincent a fait preuve d’une très grande écoute et a mis le doigt sur ce qui me bloquait. Puis il m’a donné une série de clés et d’outils très intéressants pour apprendre à dépasser cette peur. Avec cette méthode douce, je me sens aujourd’hui beaucoup plus sereine et je ne crains plus de faire une erreur dans mes choix sentimentaux. J’ose m’aventurer hors de ma zone de confort.
Lisa – maîtresse d’école

Merci infiniment pour tes précieux conseils, ton écoute et ton professionnalisme. Ta méthode m’a beaucoup aidée à être plus moi-même et à faire le lien entre mon histoire et mes échecs passés au niveau affectif. Là, j’ai l’impression d’avoir fait la paix. J’y vois plus clair et j’avance sur mon chemin. Je suis à nouveau prête à connaître le bonheur à deux!
Ema – bibliothécaire

Cet accompagnement m’a permis de faire la paix avec mon corps et de me sentir beaucoup mieux dans ma peau. J’ai gagné en assurance. Je me sens aujourd’hui plus attirante. C’était bien d’avoir le regard d’un professionnel masculin pour ça. Merci beaucoup!
Camille – étudiante

Vous pouvez également lire:
– comment gagner en confiance en soi en tant que femme
– coach en confiance en soi pour les femmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !