Vous cherchez comment avoir plus confiance en soi en tant que femme? Vous aimeriez ne plus souffrir du regard des autres et vous épanouir vraiment en menant la vie qui vous correspond à 100%. Actuellement votre manque d’estime de soi, fait que vous ne vous écoutez peut-être pas assez et vous vous laissez parfois trop influencer par votre entourage. Alors que vous voudriez être vous-même en toutes circonstances et avoir une personnalité forte, grâce à laquelle vous oseriez aller de l’avant…

Rassurez-vous: il est tout à fait possible de dépasser ce manque de confiance en vous dont vous souffrez aujourd’hui en tant que femme et de valoriser fortement l’image de soi, que vous avez de vous. C’est ce que j’apporte aux patientes qui me viennent me voir pour prendre confiance ou reprendre confiance, grâce en particulier aux soins énergétiques Linequartz, une méthode très particulière que je vous explique ci-après, au travers de l’exemple d’Hélène.

Je pratique ces soins à Liège (en Belgique). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter. Si vous habitez plus loin, je vous invite à lire cet article jusqu’au bout néanmoins.

 

Manque de confiance en soi en tant que femme : les conséquences

Si tout être humain peut souffrir d’un manque de confiance ou d’estime de soi, il en va encore plus des femmes, qui portent sur elles, sans qu’elles ne le veuillent, le poids de nombreux siècles de conditionnement. Je me souviens par exemple d’Hélène, une patiente qui se demandait comment lutter contre son manque de confiance en soi pour vaincre cette timidité maladive, qui lui polluait la vie.

Pour elle, tout était compliqué:
– affronter le regard des autres en société
– accepter l’image de soi qu’elle renvoyait
– comment séduire un homme puis lui faire confiance dans la durée pour vivre une relation amoureuse épanouie
– lâcher prise dans une vie de couple alors qu’elle souffrait terriblement d’insécurité intérieure depuis son adolescence
– comment ne pas avoir peur de l’infidélité de son compagnon qui travaillait dans un environnement très féminin, alors que son psy l’avait dépeinte comme une dépendante affective jalouse
– perdre le contrôle et se lâcher pour vraiment prendre du plaisir dans ses relations sexuelles, alors qu’elle était frappée de ce qu’on appelle l’anxiété de la performance en sexologie
– oser prendre soin de soi sans paraître égoïste
avoir confiance en elle dans son job d’infirmière
– comment ne pas attirer à elle un homme manipulateur, voire pervers narcissique, qui abuserait de sa timidité et de son extrême empathie
– comment ne pas sombrer dans le découragement et les pensées négatives alors que sa situation perdure depuis des années
– etc.

Hélène est venue me voir, alors qu’elle avait 40 ans, pour faire un bilan complet de son existence, comme elle disait. Mais elle n’était pas dupe. Elle savait très bien que si elle stagnait et ne sortait pas de sa zone de confort, c’était en raison de son manque de confiance en soi en tant que femme, qui la limitait dans tous les domaines.

Tout son quotidien en était impacté: vie amoureuse, familiale, professionnelle, amicale, sociale, etc. Elle cherchait clairement un coach de vie pour l’aider à renforcer sa confiance en soi et plus globalement à changer de vie! Elle ne voulait plus de cette existence étriquée, dans laquelle elle étouffait et sous-exploitait terriblement son potentiel – elle en était parfaitement consciente.

Comment avoir plus confiance en soi en tant que femme

Dans le cas d’Hélène comme dans celui de beaucoup d’autres femmes, le manque de confiance (et souvent d’estime de soi) a souvent des origines lointaines et profondément ancrées dans l’inconscient. Si une psychothérapie ou différentes thérapies brèves peuvent être efficaces en pareil cas, personnellement, je lui ai prodigué des soins de LINEQUARTZ. C’est un appareil unique en son genre de soins énergétiques, pour mieux gérer ses émotions. Il associe 4 procédés thérapeutiques reconnues, la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz) et permet de (re)trouver l’équilibre émotionnel et mental.

Le but : au travers des soins Linequartz, la libérer des mémoires traumatisantes ancrées en elles, issues de sa propre éducation, de son histoire et des traumatismes vécus par les femmes au cours des siècles et inscrites dans l’inconscient collectif.

Car c’était évident, le manque de confiance en soi en tant que femme, dont elle souffrait, portait tous ces poids-là:
– elle le sentait inférieure aux hommes
– elle se voyait comme étant au service des hommes
– elle se sentait obligée d’être la femme, la ménagère, l’amante parfaites pour satisfaire son homme
– elle ne pensait pas mériter qu’un « homme bien » s’intéresse à elle
– elle avait peur d’être abandonnée, rejetée ou trahie par l’homme avec qui elle s’engagerait
– etc., etc.


C’était profond, lourd, douloureux et totalement inconscient. C’était « inscrit » en elle! Mais au fil des séances de Linequartz, Hélène s’est révélée à elle-même. Non, elle n’était pas déterminée à vivre ça toute sa vie, elle pouvait sortir de cette fatalité et s’épanouir pleinement en tant que femme à la quarantaine.

Peu à peu, elle a gagné de la confiance en elle. Elle a identifié ses points forts, ses atouts en tant que femme, ce qui faisait toute sa singularité. Ses idées se sont éclaircies et sa négativité a peu à peu disparu. Son éclosion était belle à voir…

En plus du Linequartz, j’ai prodigué à Hélène différents soins énergétiques manuels : Access Bars d’abord et ses nombreux processus corporels, le massage énergétique intuitif ensuite.

Pourquoi? Pour qu’elle bénéficie d’un toucher apaisant et réconfortant et envoyer à son subconscient, le message, qu’elle méritait de prendre soin d’elle – et qu’on prenne délicatement soin d’elle. C’est un véritable espace de guérison pour les femmes que je propose aux travers de cet ensemble de soins thérapeutiques, pour les femmes qui manquent de confiance en elles.

Je pratique ces soins énergétiques à Liège en Belgique. Si vous vous sentez concernée en tant que femme, je vous propose de me contacter pour en parler. Je me ferai un plaisir de vous expliquer comment je  pourrais vous aider dans votre cheminement personnel vers le mieux-être.