Vous ressentez actuellement un manque de confiance en soi qui vous bloque dans différentes sphères de votre vie? Et vous recherchez des conseils pour atteindre un ou plusieurs objectifs comme: mieux maîtriser vos émotions, croire plus en vous, avoir plus confiance en soi en amour, réussir un entretien d’embauche, vous promouvoir sur les réseaux sociaux en tant qu’entrepreneur, gérer votre stress pour donner un module de formation devant un groupe de personnes, vous affirmer en entreprise en tant que femme, etc.

Il existe aujourd’hui des tas de techniques pour prendre conscience et révéler vos qualités et changer la relation que vous avez avec vous-même.
Mais si vous les appliquez seul(e), vous n’obtiendrez pas nécessairement l’effet escompté, car il est souvent difficile de sortir par soi-même de sa zone de confort. C’est tout l’intérêt d’un coach spécialisé en confiance en soi. Voyons ce qu’il pourrait vous apporter. Et ma méthode ludique, en particulier.

Le coach en confiance en soi: son rôle

Comment booster concrètement votre confiance en soi? Par vous-même, vous pouvez trouver des exercices et des outils dans des livres ou sur internet. L’eft, l’auto-hypnose, la médidation, etc. peuvent être très efficaces si vous les utilisez régulièrement avec discipline. Si vous n’obtenez pas le résultat voulu, il faut alors vous tourner vers un professionnel, comme un psychologue, un ou une coache.

Avant toute chose, vous devez savoir que le coaching n’est pas une thérapie ou une psychothérapie. Le coach va faire preuve d’écoute et utiliser des outils comme les thérapeutes (ex: l’hypnose), mais à la différence du psy, il ne va pas aller chercher dans votre passé, les causes de votre manque actuel de confiance ou de vos pensées négatives. Son accompagnement partira toujours de votre situation présente, pour aller vers le futur çàd vos objectifs. 

Que va-t-il faire avec vous? En aucun cas, le coach en confiance en soi ne va vous donner des recettes toutes faites, car chaque problématique est très personnelle. Au cours de ses séances, en ligne et/ou en cabinet (à Paris, dans n’importe quelle ville de France, Belgique, Suisse,…), il va vous donner des outils et des exercices, pour sortir petit à petit de votre zone de confort. Et il va vous guider, comme une boussole, sur votre route, afin de vous rendre autonome.

Selon sa sensibilité, il va accompagner tous les publics ou se spécialiser (ex: les cadres, les adolescents, les personnes en reconversion, les femmes entrepreneures, etc.) et traiter de thématiques à vocation professionnelle et/ou personnelle. Dans le volet professionnel, ses services aideront par exemples, les cadres d’entreprise à prendre leurs responsabilités, à mieux gérer leur stress, à rebondir après un échec, à conserver leur motivation intacte malgré la pression, à passer à l’action en cas de situation difficile, à assumer leurs compétences en gestion et management, etc.

Au niveau privé, il s’agira de vous accompagner dans des thématiques plus intimes. Exemples: vous permettre de dépasser une peur (par ex. de vous engager dans une relation amoureuse), modifier les croyances que vous portez sur vous, assumer vos capacités et qui vous êtes vraiment, faire respecter vos envies (dans le couple, la famille, le monde,…), etc.

Intérêt du coaching en confiance en soi

Pourquoi est-ce si intéressant de vous faire accompagner dans votre démarche pour une meilleure confiance en soi et estime de soi? Tout simplement, parce que ce sont 2 qualités qui, si vous les développez bien, changeront toute votre vie! Par conséquent, si pour combattre ce manque en confiance en soi que vous ressentez aujourd’hui, vous vous contentez de quelques exercices dans un livre, une formation ou un stage de développement personnel, vous n’en ressentirez des bénéfices que dans certains points.

Alors que si vous vous faites aider par un psychologue ou un coach spécialisé, votre travail aura un impact positif sur toutes les sphères de votre vie. Ce qui signifie concrètement que:

  • vous prendrez vraiment conscience de vos qualités, atouts et compétences
  • vous créerez un nouveau rapport avec votre corps
  • vous apprendrez à vous connecter à votre intuition et à vous faire confiance
  • vous vous poserez moins de questions avant de passer à l’action
  • vous vous soucierez moins du regard des autres

 

  • vous aurez une vie sociale plus riche
  • vous gérerez mieux vos émotions (en subissant moins de up and down)
  • vous aurez moins peur de l’échec
  • vous assumerez vos envies et besoins et assumerez de prendre vraiment votre place
  • vous serez plus épanoui(e) en amour
  • vous mènerez une vie beaucoup plus en correspondance avec la personne que vous êtes vraiment
  • etc.

Coach en confiance en soi : mon approche

En tant que coach spécialisé en confiance en soi et estime de soi, je vous propose une approche particulière (au choix: en ligne ou en cabinet à Liège ou Nice) car globale, variée et ludique. Globale d’abord, car je sais par expérience, qu’il ne s’agit pas seulement que vous compreniez intellectuellement les choses, il faut que vous les intégriez complètement. Par conséquent, je vous propose un accompagnement au niveau de la tête (mental), du corps, du coeur (émotions) et de l’énergie. Ce sont vos 4 batteries que nous boostons ensemble en parallèle.

Une approche variée ensuite, car pour que vous sortiez de vos habitudes et anciens schémas de fonctionnement, il faut vous offrir de nouvelles possibilités, rebattre les cartes. Et ludique enfin, car pour être efficace, ce travail doit vous intéresser et encore mieux, vous amuser! Sinon vous ferez des efforts quelques jours, puis vous abandonnerez et n’obtiendrez pas de résultat (à l’image d’un régime pour perdre du poids que vous feriez en vous forçant).

Mon accompagnement repose sur une méthode particulière (le coaching sensoriel) et j’utilise toute une batterie d’outils, selon la situation et personnalité de chacun comme l’eft, l’hypnose sensorielle, le body working, la photothérapie, le sport, les soins énergétiques, le massage intuitif, le walking coaching en pleine nature, etc.

L’idée est de vous faire progresser et mobiliser de nouvelles ressources, sans que ce ne soit un effort pour vous. Et qu’en suite, vous profitiez de cette nouvelle confiance et ce nouveau regard sur vos capacités, dans votre vie professionnelle et privée (çàd en famille, en amour, avec vos amis, etc.).

En pratique, je vous propose de faire une 1ère séance ensemble (50 Euros) et si vous en ressentez des effets, nous continuerons.
Je vous invite à prendre RDV ici: 

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous invite à prendre rendez-vous pour une 1 séance.

 

Mes clients parlent de mon coaching:

Grâce au travail fait ensemble, j’ai pu changer des croyances profondes que j’avais sur moi. J’en suis ravie car j’ai développé une nouvelle estime de soi et une liste de nouvelles habitudes depuis nos séances.
Eloise – maîtresse d’école

Le coaching individuel avec Vincent m’a beaucoup apporté dans ma gestion émotionnelle au quotidien. J’ai vraiment apprécié ses conseils dans ma démarche de développement personnel et la façon très subtile qu’il a de faire passer le message auprès de ses clients. Avec lui, on se sent soutenue mais pas bousculée et c’est ce que je recherchais. 
Anais – assistante juridique

Je suis très reconnaissance des entretiens avec toi! Ils m’ont énormément fait progresser et m’ont permis d’apprendre à mieux me connaître. De plus, le fait que tu sois un coach de sexe masculin, m’a beaucoup aidé à m’affirmer en tant que femme face à mon compagnon, ce qui était un grand objectif pour moi! Merci beaucoup!
Laetitia – guide touristique

J’ai beaucoup apprécié le coaching avec toi, Vincent!  Tu m’as permis de me voir autrement et de me rendre compte que j’avais des atouts que je n’imaginais pas. Depuis nos entretiens, je me sens beaucoup plus sûre de moi dans ma vie professionnelle et j’ai vachement moins de craintes de m’exprimer devant un groupe de clients dans mon réseau commercial à Paris. Je sens que mon estime et ma confiance ont progressé.
Lisa –  rédactrice SEO

Merci pour ton soutien et la justesse de tes mots! Je me suis directement sentie à l’aise (ce qui n’était pas évident au départ pour moi…) et j’ai énormément progressé, au niveau de mon estime de moi. J’ai maintenant un sentiment beaucoup plus positif par rapport à moi-même. Pour moi, c’était particulièrement important de faire ce travail avec un coach « homme ». Et le travail corporel qui a été fait ensemble, m’a aussi beaucoup apporté!
Chloé – ergothérapeute

Vous pouvez également lire:
– comment dépasser le manque de confiance en soi en amour?
– comment avoir confiance en soi en tant que femme? 

Et faire ce test gratuit pour vérifier votre hypersensibilité car celle-ci est une cause fréquente du manque de confiance en soi: 

 

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !