Vous cherchez à combattre un manque en confiance en soi pour dépasser certaines peurs, vaincre votre timidité, vous affirmer? Vous avez déjà essayé différentes techniques de développement personnel, sans véritable succès et cela vous pèse vraiment. En tant que coach en développement personnel depuis près de 15 ans, je suis très souvent consulté pour des questions liées à la confiance ou l’estime de soi.

Pour aider mes clients, j’ai développé une approche très particulière qui combine coaching traditionnel et soins énergétiques, à savoir le coaching sensoriel. Cela permet de faire sauter les blocages inconscients qu’ils portent en eux et qui créent ce manque de confiance ou cette timidité. Et de les aider à se reconnecter à eux-mêmes, à leur corps et à leurs ressentis, pour libérer leurs meilleures ressources et s’épanouir. Je pratique cette technique en ligne et en cabinet. Voyons en détails ce que mon coaching en confiance en soi pourrait vous apporter.

Le manque de confiance en soi impacte toute votre vie

La confiance en soi est quelque chose de très particulier, qu’il faut parfois des années à acquérir et qui peut, malheureusement, s’en aller très vite, suite à une expérience négative par exemple. Surtout, la confiance est une des clés principales du succès et de l’épanouissement dans la vie, tous domaines confondus. Du coup, si vous ressentez un manque de confiance en vous (ou vivez une perte de confiance actuellement), cela va avoir des conséquences à de nombreux niveaux:

  • votre vie professionnelle (peur de la prise de parole en public, difficulté à vous affirmer, etc.)
  • vous n’arrivez pas à vaincre la timidité dans vos relations sociales
  • vous avez du mal à oser affronter de nouveaux défis de vie, qui pourtant, vous font envie
  • vous avez peur du regard des autres
  • vous ne vous sentez pas légitime et avez donc besoin de vous former sans cesse pour être à la hauteur
  • vous faites parfois preuve d’irritabilité, voire d’agressivité
  • la gestion du stress vous pose de nombreux problèmes
  • vous avez difficile dans l’intimité avec votre partenaire
  • vous souffrez de l’image que vous renvoyez
  • vous cherchez sans cesse la perfection pour ne pas dévoiler votre vulnérabilité, etc.

Ce ne sont ici que des exemples  mais qui montrent l’importance d’avoir cette sécurité intérieure, qui est la confiance en soi, pour se sentir bien dans la vie! Dit autrement, si vous souffrez d’un manque de confiance en vous, cela limite vraiment votre évolution personnelle et votre carrière professionnelle. Vous aimeriez changer votre personnalité (peut-être depuis longtemps?) mais vous ignorez comment et cela vous cause beaucoup de frustrations…

Booster sa confiance en soi : un travail personnel

Pour prendre confiance en soi (ou reprendre confiance en soi), il n’existe pas de méthode miracle. Il vous faut faire un travail personnel pour modifier vos croyances sur ce que vous êtes capable de réaliser ou pas dans la vie et ancrer vos capacités en vous. Et pour ça, vous avez 2 manières d’y arriver: avancer seul(e) ou choisir d’être accompagné(e) par un professionnel pour multiplier vos chances d’atteindre votre objectif.


Si vous voulez augmenter votre confiance en soi en agissant seul(e), vous allez devoir vous challenger, créer des « rituels de positive attitude », vous forcer à sortir le plus régulièrement possible de votre zone de confort, expérimenter des choses inconnues, multiplier les rencontres, etc. Vous pourrez vous aider avec des livres, des formations, des vidéos sur youtube, en modélisant le comportement d’autres personnes que vous admirez par exemple.

L’avantage: vous progresserez à votre rythme et de manière autonome. Les inconvénients: vous avancerez à tâtons et risquez de vous décourager en cours de route, face aux (nombreux) obstacles. Mais surtout, en avançant à vue, vous multipliez vos chances de ne jamais atteindre votre but. Pourquoi? Tout simplement, parce que le manque de confiance en soi est souvent liée à des croyances inconscientes que nous avons et que donc… nous ne maîtrisons pas. Vous pourriez donc passer à côté de la cause profonde de votre manque ou de votre perte de confiance en vous et ne jamais en sortir. Ce qui aurait des conséquences très dommageables pour le restant de votre vie.

L’autre option (plus efficace) est de vous faire aider par un professionnel, dont c’est le métier d’intervenir dans ce domaine bien spécifique, comme un coach en confiance en soi.
Avantages: le coach certifié commencera par faire un diagnostic précis de votre situation et vous expliquera d’où vient votre manque (ou perte) de confiance en soi.  Il vous donnera ensuite un programme d’actions précis à suivre pour booster votre confiance en vous, des conseils pertinents et vous apportera le soutien nécessaire pour garder votre motivation intacte, tout le long du processus. Il vous challengera face aux obstacles et vous recadrera si nécessaire, jusqu’à ce que vous obteniez des résultats. Et ça… ça change tout.

Coach en confiance en soi : ma méthode unique

Pour réaliser sa mission à l’image d’un thérapeute, le coach spécialisé en confiance en soi et estime de soi, va utiliser des outils et des techniques de coaching bien spécifiques (pnl, analyse transactionnelle, mbti, ennéagramme, systémique, feed-back positif, hypnose ericksonienne, etc.). Chaque coach a son propre bagage et sa méthode de travail particulière. Le principal est que vous vous sentiez à l’aise et en confiance avec le professionnel de la relation d’aide qui vous accompagnera. Et que l’approche utilisée vous corresponde, car ce qui fonctionne avec un, ne fonctionne pas toujours avec un autre.

Personnellement, je suis très souvent consulté par des personnes qui souhaitent augmenter leur confiance en soi et vaincre leur timidité. Pour les aider, j’ai créé une méthode inédite à mi-chemin entre le coaching classique (verbal) et les soins énergétiques:  le coaching sensoriel. Le principe est de vous aider à vous (re)connecter à votre corps, à vos sensations, à vos perceptions intimes pour libérer vos meilleures ressources. Chaque jour, je constate les merveilleux résultats de cette approche sur les personnes que j’accompagne en ligne.

Elles reconnectent avec qui elles sont vraiment, retrouvent leur énergie vitale, font émerger leurs talents et atouts singuliers, font la paix avec leur corps. Et au final, elles augmentent  fortement leur confiance en elles et leur estime de soi. Au niveau social, elles arrivent à dépasser leur timidité et à créer des relations harmonieuses, tout en tirant une grande force de leur côté introverti. Mais surtout, ces séances de coaching sensoriel permettent de lever des freins inconscients qui étaient à l’origine que leur manque de confiance en elles (mémoires de rejet, d’abandon, de manque, d’insécurité, de trahison, de peur, de culpabilité…).

Pour résumer le bénéfice de ma méthode: une fois que vous êtes libéré(e) de ces mémoires qui étaient inconscientes, votre estime de soi et votre confiance en soi augmentent car vous reprenez votre pouvoir sur votre vie. Et vous pouvez donner libre cours à vos envies, alors que je jusque-là vous vous sentiez tiré(e) en arrière à cause de votre manque de confiance et/ou votre timidité.

Et en plus, en étant plus connecté(e) à vous et à vos ressentis profonds, vous saurez mieux ce qui est bon pour vous (dans tous les domaines), ce qui vous permettra de mener une existence beaucoup plus riche et avec plus de sens. Le coaching en confiance en soi que je propose en ligne vous amènera donc énormément de bienfaits dans de nombreux volets de votre vie, tant privée que professionnelle.

Pour y accéder, j’ai créé un programme en ligne sur mesure, basé sur le coaching sensoriel, appelé REVELEZ-VOUS! Pour avoir tous les détails, je vous invite à me contacter.

Vous pouvez aussi lire:

comment avoir plus confiance en soi en amour: la clé pour s’épanouir en couple.

TEST DE PERSONNALITE

VIVEZ-VOUS LA VIE QUI VOUS CORRESPOND VRAIMENT?

Il n'est pas toujours évident de faire les bons choix dans l'existence.

Grâce à ce test, découvrez :

- si vos choix correspondent à qui vous êtes vraiment?
- ce qui manque éventuellement à votre vie actuelle pour être plus épanoui(e)?