Vous êtes une femme et vous cherchez un coach en confiance en soi pour apprendre à mieux maîtriser vos émotions, améliorer votre estime personnelle et assumer vos atouts différemment? Or aujourd’hui, l’offre de coaching, de thérapie et de pratiques de développement personnel est énorme sur internet!

Voici la clé pour trouver le coach qu’il vous faut, en fonction de votre personnalité, votre situation et votre objectif précis: comment avoir plus confiance en soi en amour, réussir un entretien d’embauche, vous promouvoir sur les réseaux sociaux, gérer votre stress pour donner un module de formation devant un groupe de personnes, prendre votre place en entreprise en tant que femme, etc.

Le coach en confiance en soi: son rôle

Avant toute chose, il vous faut avoir bien en tête que le coaching n’est pas une thérapie ou une psychothérapie. Le coach va faire preuve d’écoute et utiliser des outils comme les thérapeutes (ex: l’hypnose), mais à la différence du psy, il ne va pas aller chercher dans votre passé, les causes de votre manque actuel de confiance ou de vos pensées négatives. Un accompagnement de coaching partira toujours de votre situation présente, pour aller vers vos le futur çàd vos objectifs. Donc le point de départ pour choisir, part de là: quel type de prestations voudriez-vous pour arriver où?

Pour réaliser sa mission, le coach en confiance en soi, va offrir ses prestations, en ligne et/ou en cabinet (à Paris ou n’importe où en France), sous différentes modalités: séances régulières, programmes d’accompagnements longue durée, stages ou séminaires ponctuels, batterie d’exercices en audio ou en vidéos, etc. En fonction de qui vous êtes, quel cadre de travail vous conviendrait le mieux?

Mais surtout, il va se spécialiser, selon sa sensibilité, dans un certain public (ex: les cadres, les adolescents, les personnes en reconversion, les femmes entrepreneures, etc.) et traiter de thématiques à vocation professionnelle et/ou personnelle. Ce qui va beaucoup vous aider dans votre choix car toute la clé est là: trouver quelqu’un qui entre en résonnance avec vous et votre histoire et pas juste un praticien compétent.

Au niveau professionnel, son coaching aidera par exemples, les cadres d’entreprise à prendre leurs responsabilités, à mieux gérer leur stress, à rebondir après un échec, à conserver leur motivation intacte malgré la pression, à passer à l’action en cas de situation difficile, à assumer leurs compétences en gestion de management, etc.

Au niveau privé, le coaching en confiance en soi, correspondra à une véritable démarche de développement personnel. Il s’agira de vous accompagner pour vous permettre de dépasser une peur (par ex. de vous engager dans une relation amoureuse), modifier les croyances que vous portez sur vous, assumer vos capacités et qui vous êtes vraiment, prendre votre juste place (dans le couple, la famille, le monde,…), etc.

Un coach en confiance en soi pour les femmes

Personnellement en tant que lifecoach, je me suis spécialisé au fil des années, dans l’accompagnement des femmes timides, sensibles, introverties, qui souhaitent augmenter leur confiance en soi et modifier le regard qu’elles portent sur elles-mêmes. Pourquoi? Parce que j’ai découvert, au fur et à  mesure de mes entretiens de coaching, que de nombreuses clientes, avaient, sans le savoir, le même profil de personnalité que moi: ce sont des personnes dites « ultrasensibles ».

Par conséquent, je les comprends très bien. J’ai des outils adaptés, car je suis moi-même passé par le même chemin pour croire plus en moi et me révéler pleinement. Et en plus, étant un coach de sexe masculin, je les aide énormément à s’affirmer, en les confrontant, de manière bienveillante, à une énergie masculine. Alors que par facilité, une femme pourrait avoir le réflexe spontané de chercher une coach de sexe féminin.

Les personnes ultrasensibles dont je parle, ne sont pas du tout « fragiles », mais intuitives, hyper réactives aux stimuli de l’environnement et dotées d’un fonctionnement cérébral et émotionnel différent de la moyenne des gens. Des études scientifiques récentes ont montré qu’1 personne sur 5 en moyenne était concernée. La conséquence? Lorsque celle-ci ne sait pas qu’elle a ce profil, elle a tendance à se sentir en décalage avec les autres, « trop ceci, trop cela… pas assez ça », à ressentir les choses avec plus d’intensité que son entourage, à connaître des hauts et des bas émotionnels fréquents, etc.

Avec pour effet, que pour ne pas souffrir et se protéger du regard des autres, elle a tendance à se barricader dans une carapace et à se couper de qui elle est vraiment. Et à force de faire cela, elle perd confiance en elle et en ses capacités. Pour savoir si vous en faites partie de ces 20% de femmes, je vous invite faire ce test de personnalité.

Le grand intérêt? A partir du moment où vous connaissez l’origine de votre manque de confiance en soi, vous pouvez effectuer un travail de coaching beaucoup plus spécifique, pour révéler votre véritable nature et atteindre de de très beaux résultats. Vous allez voir comment ci-dessous.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Le manque de confiance en soi chez la femme ultrasensible

Pourquoi est-ce qu’une femme dite ultrasensible (ou hypersensible) a particulièrement besoin d’un coach en confiance en soi?

Tout simplement, parce que comme vous avez les sens en permanence très en éveil et une hyperréactivité émotionnelle, vous traversez la vie, en ressentant les choses de manière très intense, depuis que vous êtes enfant et vous vous sentez souvent « en décalage » par rapport aux autres.
Et cela entraîne inévitablement vous, des remises en question nombreuses, un regard négatif sur la façon dont vous abordez vos objectifs et par conséquent, un manque d’estime et de confiance en soi.

Concrètement, si vous êtes une femme qui a ce profil, vous avez une forte tendance à:

  • vous poser beaucoup de questions avant de passer à l’action
  • faire preuve d’une très grande écoute et du coup, à vous laisser influencer dans vos choix
  • ressentir du stress face à des situations nouvelles
  • commencer des actions puis à revenir en arrière, par peur de vous tromper
  • avoir du mal à prendre votre place partout où vous serez, car vous n’avez pas assez conscience de vos forces et compétences
  • avoir peur de l’échec
  • ressentir beaucoup de fluctuations dans votre motivation en raison de ses up and down émotionnels fréquents
  • nier vos besoins et envies pour satisfaire ceux de votre entourage
  • mener une vie qui n’est pas vraiment la vôtre (donc à ressentir beaucoup de frustrations), tant que vous n’assumez pas vos vraies ressources
  • etc.

Pour changer la façon dont vous vous percevez, combattre ce manque en confiance en soi et révéler pleinement qui vous êtes, vous ne pouvez dans ce cas vous contenter de quelques exercices dans un livre, une formation ou un stage de développement personnel. Mais votre changement passera par des conseils et une approche vraiment adaptés à votre profil de personnalité.

C’est exactement le but de mon approche, basée sur mon vécu et celui de centaines de femmes accompagnées depuis près de 15 ans.

Coach en confiance en soi : mon approche unique

Mon accompagnement en ligne sur mesure repose sur une méthode particulière le coaching sensoriel. Il a pour but, de manière douce, bienveillante et à votre rythme, d’aider la femme (ultra)sensible, timide, introvertie, en manque de confiance que vous êtes à:

  • révéler vos atouts uniques en vous (re)connectant à votre corps, vos sensations, vos perceptions intimes
  • libérer vos meilleures ressources pour modifier, en profondeur, l’image que vous avez de vous
  • faire la paix avec votre personnalité, votre corps, votre comportement passé, un éventuel échec, etc. en comprenant maintenant les raisons profondes de votre comportement
  • ne plus subir vos hauts et bas de motivation incessants
  • mettre des actions en place, pour lever les freins inconscients à l’origine que votre manque de confiance en soi (mémoires de rejet, d’abandon, d’insécurité, de trahison, de peur, de culpabilité…), dû à votre extrême sensibilité.

Mon approche de coach est globale, en ce sens, que vous en retirerez des bénéfices, tant sur le plan personnel que professionnel. Vous connaissant désormais mieux, vous aurez la capacité de (re)prendre entièrement le pouvoir sur votre vie et de concrétiser vos projets, qui jusque-là étaient limités par votre manque de confiance et/ou d’estime de soi, par exemples:

  • développer votre potentiel de séduction pour trouver l’amour et/ou vous épanouir dans une relation
  • utiliser vos compétences au maximum dans votre mission professionnelle, quelle qu’elle soit
  • prendre votre véritable place dans le monde vis-à-vis des hommes en tant que femme, en révélant tout votre potentiel.

Si vous vous sentez concernée par ce coaching spécial confiance en soi pour les femmes, je vous invite à me contacter pour en parler ensemble, sans engagement.

Vous voulez aller plus loin ?

Je vous propose UN APPEL DECOUVERTE GRATUIT.

Celui-ci se passe en ligne et est sans engagement.

Vous bénéficierez d'un DIAGNOSTIC PERSONNALISE de votre situation.
Vous découvrirez ma méthode.
Et nous verrons ensemble comment je peux vous aider.

DEMANDEZ VOTRE APPEL DECOUVERTE

Elles parlent de mon coaching:

Grâce à ce qu’on a fait ensemble, j’ai pu changer des croyances profondes que j’avais sur moi. J’en suis ravie et j’ai mis en place une liste de nouvelles habitudes depuis nos entretiens.
Eloise – maîtresse d’école

Le coaching avec Vincent m’a beaucoup amené  par rapport à ma gestion émotionnelle au quotidien. J’ai vraiment apprécié ses conseils dans ma démarche de développement personnel et la manière très subtile qu’il a de faire passer le message auprès de ses clients. Avec lui, on se sent soutenue mais pas bousculée et c’est ce que je recherchais. 
Anais – assistante juridique

Je suis très reconnaissance des entretiens avec toi! Ils m’ont énormément fait progresser et m’ont permis d’apprendre à mieux me connaître à chaque module. De plus, le fait que tu sois un coach de sexe masculin, m’a beaucoup aidé à m’affirmer en tant que femme, par rapport à ma relation de couple! Merci beaucoup!
Laetitia – guide touristique

J’ai beaucoup apprécié le coaching avec toi, Vincent!  Tu m’as permis de me voir autrement et de me rendre compte que j’avais des atouts que je n’imaginais pas. Depuis nos entretiens, je me sens beaucoup plus sûre de moi dans ma vie professionnelle et j’ai vachement moins de craintes de m’exprimer devant un groupe de clients dans mon réseau commercial à Paris.
Lisa –  rédactrice SEO

Merci pour ton soutien et la justesse de tes mots! Je me suis directement sentie à l’aise (ce qui n’était pas évident au départ pour moi…) et j’ai énormément progressé, au niveau de mon estime de moi. J’ai maintenant un sentiment beaucoup plus positif par rapport à moi-même. Pour moi, c’était particulièrement important de faire ce travail avec un coach « homme ».
Chloé – ergothérapeute

Vous pouvez également lire:

– comment booster sa libido naturellement en tant que femme
– comment dépasser le manque de confiance en soi en amour?
– comment avoir confiance en soi en tant que femme?