Sélectionner une page

Vous vous demandez si un coach en confiance en soi pourrait vous être utile? Vous doutez de vous, votre estime personnelle n’est pas au top, vous hésitez devant certains défis de vie importants. Vous avez déjà essayé diverses techniques sans réel succès. Est-ce qu’un coach de vie spécialisé dans la confiance en soi serait la clé qui vous manque?

De par mon expérience de plus de 12 ans d’accompagnement des êtres humains, je vous répondrais OUI, à condition que vous choisissiez la personne qui vous convient bien. Personnellement, je fais du coaching individuel mais j’utilise surtout des outils de soins énergétiques. Grâce à eux, je permets à mes patients de se libérer de blocages inconscients qu’ils portent en eux (parfois depuis longtemps) et d’augmenter leur confiance en soi. Je vous explique l’intérêt d’une telle approche ci-dessous.

Un coach en confiance en soi?

Pour augmenter votre confiance en vous, il n’y a pas de méthode miracle. C’est un processus qui demandera toujours un investissement personnel et un vrai travail sur soi, c’est vrai. Mais de par mon expérience de terrain, je constate chaque jour, qu’on peut souvent reprendre confiance en soi beaucoup plus vite qu’on ne pourrait le penser au départ. Et c’est une excellente nouvelle! Je m’explique.

Dans de nombreux enseignements de développement personnel, on enseigne que le processus de confiance en soi est quelque chose de progressif.  Et de souvent très lent, qui demande de la persévérance et la mise en place de routines dans la durée. Que pour les mettre en oeuvre avec succès, vous avez en gros, 2 approches très différentes:
– soit le faire seul(e), en lisant des livres, en suivant des formations, etc.
Inconvénients : vous êtes seul(e) donc vous avancez à tâtons, sans soutien ni conseils en cas de difficultés.

– soit vous faire accompagner par un professionnel, comme un coach en confiance en soi ou un autre type de thérapeute.
Avantages: le coach certifié vous donne une trame à suivre, des conseils en cours de route et surtout un soutien pour vous aider à garder votre motivation intacte. Il vous challenge face aux obstacles et vous recadre si nécessaire. Pour le dire autrement, il vous « pousse » avec bienveillance au gré de ses séances de coaching.

Ce coach professionnel qui vous aide par rapport à votre estime de soi par la même occasion va, pour ce faire, utiliser différents outils comme la pnl, l’analyse transactionnelle, le mbti, la systémique, etc. Ou encore ce qu’on appelle la technique du feed-back: il vous donnera des petits défis à réaliser quotidiennement et vous suivra au fur et à mesure de votre progression. Tout cela est très bien, mais prend en général du temps.

Est-ce cela que vous voulez vraiment? Avancer un pas après l’autre vers plus de confiance, au risque que cela dure peut-être des années, avant de vous sentir en paix avec vous-même et épanoui(e)? Personnellement, je vous propose une toute autre approche de coach en confiance en soi. Plus rapide et plus percutante, tout en étant « douce » pour vous. Je vous détaille pourquoi et comment tout de suite.

Le manque de confiance en soi impacte toute votre vie

Pourquoi est-ce que je vous ai demandé si l’approche ci-dessus vous plaisait? Tout simplement, parce que si aujourd’hui, vous ressentez un manque de confiance en vous, celui impacte de nombreux domaines de votre vie comme par exemples:

  • votre vie professionnelle (peur de la prise de parole en public, difficulté à vous affirmer, etc.)
  • vous ressentez de la timidité dans vos relations sociales
  • vous avez du mal à oser affronter de nouveaux défis de vie, qui pourtant, vous font envie
  • vous avez peur du regard des autres
  • vous ne vous sentez pas légitime et avez donc besoin de vous former sans cesse pour être à la hauteur
  • vous faites parfois preuve d’irritabilité, voire d’agressivité
  • la gestion du stress vous pose problème
  • vous aimeriez changer de personnalité tellement vous ressentez des freins à la réussite dans votre existence, voire changer de vie complètement. Mais vous ignorez comment…

Ce ne sont que des exemples. Mais ils sont là pour vous faire réfléchir à l’importance, à tous les niveaux pour vous, qu’est cette sécurité intérieure, qui est la confiance en soi! Dit autrement, si vous souffrez d’un manque de confiance en vous, cela limite vraiment votre évolution personnelle et votre carrière professionnelle. Et ce, sans doute depuis des années…


Pouvez-vous dès lors vous permettre de prendre encore des années pour agir et augmenter votre confiance? A mon avis, non…
Si vous voulez accélérer le processus et sortir de vos vieux schémas, je vous suggère dès lors de faire des soins énergétiques de Linequartz. Il s’agit d’un appareil qui combine 4 techniques thérapeutiques naturelles: la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz). Et qui a pour effet, de libérer durablement vos cellules des mémoires négatives ancrées en elles.

Les soins Linequartz pour augmenter la confiance en soi

Les soins Linequartz rééquilibrent votre état émotionnel et déprogramment dans votre inconscient, des sources de limitations que vous aviez comme par exemple:

  • des mémoires de peur
  • de manque
  • de rejet
  • d’abandon
  • de trahison
  • de culpabilité
  • de manque d’amour
  • etc.

Une fois que vous êtes libéré(e) de ces mémoires qui étaient inconscientes, votre estime de soi remonte et vous pouvez facilement augmenter votre confiance en vous. Vos verrous limitants ont sauté, une fois pour toute! Vous voyez le principe? En tant que coach en confiance en soi, je pratique ces soins Linequartz à Liège en Belgique. Si cela vous parle, je serais ravi de vous accueillir en mon cabinet.