Sélectionner une page

Vous cherchez comment avoir plus confiance en soi dans vos relations amoureuses? C’est très important pour vous, car actuellement vous ressentez certaines peurs liées à l’amour, qui vous empêchent, soit de trouver le bon partenaire, soit d’arriver à lâcher prise et à vous épanouir pleinement en couple.

Il existe aujourd’hui différentes techniques dites de « love coaching », pour avoir plus confiance en soi dans les situations amoureuses et connaître le bonheur affectif. Le problème? Elles se limitent souvent à de simples conseils en séduction, qui ne tiennent pas compte de votre situation et personnalité propres. Or, pour vous sentir vraiment bien dans votre peau dans un rapport affectif, vous avez besoin de croire beaucoup plus en vous et de modifier en profondeur le regard que vous portez sur vous, à tous niveaux (votre personnalité, votre corps, vos qualités, etc.).

Voyons comment augmenter profondément et durablement votre sentiment de confiance en soi et d’estime de soi en amour, pour que vous développiez à l’avenir une toute nouvelle énergie dans vos rapports affectifs et que vous soyez pleinement heureux(se) en couple! J’ai créé une méthode de love coaching sur mesure pour aider les personnes timides, (hyper)sensibles, introverties à libérer leur potentiel amoureux!

La confiance en soi en amour : les clés

Si la confiance en soi et l’estime de soi sont 2 qualités essentielles pour s’épanouir dans la vie, elles sont a fortiori encore plus importantes dans le domaine amoureux, car la vie de couple exige de sortir de sa zone de confort, d’oser se livrer, de montrer sa vulnérabilité, de partager ses émotions, etc. Or tout ça est difficile, sans assurance et confiance en soi, évidemment…

Le point clé, c’est que la confiance en soi, est un sentiment très intime, fluctuant et qui est fortement influencé par l’histoire de chaque personne. Divers éléments peuvent avoir créé et renforcé le manque de confiance en soi en amour que vous ressentez aujourd’hui, comme:

  • la famille dans laquelle vous avez grandi, étant enfant
  • l’éducation que vous avez reçue par rapport au fonctionnement d’un couple, à la sexualité, à la place des femmes…
  • les conseils dont vous avez bénéficiés quand vous étiez enfant ou adolescent par rapport à la relation entre les hommes et les femmes
  • le fait d’avoir des enfants ou non
  • une rupture affective passée vécue difficilement
  • le manque d’attention ou la trahison d’un conjoint précédent
  • une liaison avec un pervers narcissique
  • certaines erreurs douloureuses commises dans le passé
  • la relation que vous entretenez avec votre corps
  • la conscience plus ou grande que vous avez de votre pouvoir de séduction
  • votre degré d’assurance en général (plutôt confiant(e) et sûr(e) de vous? ou au contraire plutôt timide et en manque de confiance?)
  • etc.

Vous êtes comme tout le monde, le produit de votre vécu, en particulier en matière de rapports amoureux. Mais la bonne nouvelle est que rien n’est immuable et qu’à tout moment, vous pouvez vraiment (re)prendre votre vie en mains, nettoyer l’influence de votre passé et vous approprier pleinement vos ressources dans le présent. Cela va vous demander de faire un travail sur vous, pour incarner votre pleine puissance et assumer qui vous êtes vraiment, mais c’est réellement possible. Comment?

Différents défis liés à l’amour

Pour dépasser votre difficulté en matière de confiance en soi en amour, tout dépend du blocage que vous ressentez précisément et donc de votre objectif. Voulez-vous simplement des petits conseils pour séduire plus facilement? optimiser votre profil sur les sites de rencontres ou les réseaux sociaux? améliorer votre image et vous relooker? etc. Dans ce cas, vous trouverez des pistes intéressantes et des exercices dans un livre de développement personnel, des tutos ou une formation sur internet, pour optimiser votre capacité de séduction.

Par contre, vous devez être conscient(e) que cette approche aura des limites, si vous ressentez des freins plus importants au niveau amoureux, avec des symptômes comme:

  • une vraie peur de l’engagement affectif (peur du rejet, abandon, trahison,…)
  • une faible image de soi qui vous fait douter de tout (de vos sentiments, vos qualités, votre pouvoir de séduction, l’attrait de votre corps, etc.)
  • une grande timidité qui vous empêche de faire des rencontres intéressantes
  • une recherche éperdue du grand amour, de la « perfection amoureuse » qui fait que vous limitez terriblement le choix du partenaire
  • une difficulté à lâcher prise et à faire confiance à un conjoint éventuel, entraînant de la jalousie de votre part
  • un rapport difficile à votre corps et à l’intimité
  • différentes peurs liées à la sexualité
  • un manque de libido
  • etc.

Dans ces situations, de simples conseils en séduction ne suffiront pas! Seul un travail profond sur votre estime de soi et votre confiance en soi, (en tant qu’homme ou femme), vous permettra de dépasser votre problématique et d’oser devenir vraiment vous-même dans les rapports amoureux.

Et c’est dans cette optique, que j’ai mis en place, en tant que coach spécialisé en confiance en soi, une méthode de love coaching globale, pour les personnes timides, introverties, (hyper)sensibles qui manquent de confiance en soi en amour.

Avoir plus confiance en soi: le love coaching

Pour dépasser ces défis de confiance en soi et d’estime de soi, liés à l’amour et qui impactent le reste de votre vie, la solution idéale est bien entendu de recourir aux services d’un love coach. Certaines prestations de love coaching se limiteront à des conseils de drague sur internet (valorisation de votre image sur les réseaux sociaux, attractivité de votre profil sur les sites de rencontres, etc.) et ne vous aideront pas si vos difficultés sont profondes.

Mon accompagnement de love coaching est lui, global, beaucoup plus complet et aborde 4 dimensions en parallèle:

  • votre tête (les croyances que vous portez sur vous, l’amour, le couple, la sexualité, etc.)
  • votre coeur (comment vous gérez vos émotions, vous exploitez votre intelligence émotionnelle et sensorielle,…)
  • votre corps (comment vous vous sentez dans votre enveloppe corporelle, quel ancrage, quelle aisance, quelle posture,…)
  • l’énergie de vie que vous dégagez au quotidien et qui influence fortement votre pouvoir de séduction et votre attractivité amoureuse.

Mon but via cette approche holistique: vous aider à découvrir, révéler et assumer pleinement votre puissance intérieure, laquelle modifiera totalement votre façon de vivre les relations amoureuses. Concrètement, cet accompagnement vous permettra de:

  • prendre conscience de vos véritables atouts et de votre authentique pouvoir de séduction
  • changer en profondeur le regard que vous portez sur vous et votre potentiel (amoureux et dans la vie en général)
  • vous (re)connecter à votre corps et vos sensations corporelles
  • incarner beaucoup plus votre enveloppe physique pour dégager une toute autre énergie
  • développer une meilleure présence à vous-même et aux autres, ce qui vous aidera à vous affirmer
  • booster votre libido (d’homme ou de femme)
  • identifier et incarner pleinement votre vision de la relation amoureuse idéale
  • travailler votre image de marque et ce qu’on appelle « votre sexualness ».

Tout cela aura inévitablement un impact sur votre confiance dans votre vie amoureuse mais aussi sur les autres sphères de existence. Vous dégagerez plus de charisme et d’énergie au quotidien. Vous serez plus à l’aise en société, dans votre travail, en famille, avec vos amis. Vous aurez un tout autre état d’esprit qui vous permettra de beaucoup moins douter, de passer à l’action pour atteindre vos objectifs, de déployer une plus grande « attractivité ».
Pour résumer, c’est une nouvelle version de vous-même que vous ferez apparaître avec ce programme de love coaching…

Du love coaching sur mesure

Ce programme de love coaching est tout indiqué si vous êtes une personne timide, introvertie, (hyper)sensible, qui a tendance à se poser beaucoup de questions et ressent des freins par rapport à son épanouissement affectif. Et notamment pour les femmes, car étant moi-même un coach masculin, je les aide à libérer leur potentiel intérieur, face à une énergie masculine et à incarner plus de confiance en soi en tant que femme, ce qui les aide ensuite dans leurs relations amoureuses.

Je propose cet accompagnement en ligne ou en cabinet, après un 1er échange téléphonique, lors duquel  nous cernons bien ensemble votre situation et votre objectif:


Ils parlent de mon accompagnement:

Avec les différentes étapes de cet accompagnement, j’ai totalement changé la perception que j’avais de moi-même. Avant je détestais mon corps, je ne l’assumais pas et j’avais peur de me livrer émotionnellement devant un homme. Aujourd’hui, je me connais mieux et j’assume les atouts qui sont les miens, ainsi que « mes faiblesses ». Merci pour m’avoir guidée ainsi, avec autant de tact et de bienveillance.
Claire-Marie – en reconversion

J’ai toujours eu beaucoup de mal jusqu’ici en couple. J’ai pris cet accompagnement individuel car il était fait par un homme et je sentais que c’est ce qu’il me fallait pour changer et oser beaucoup plus croire en moi! Grâce à cette guidance méthodique, j’ai réussi à changer mes croyances sur les hommes et à m’affirmer. J’en suis ravie! Merci pour ta bienveillance et ta clairvoyance!
Mélanie – aide soignante

Je suis une personne qui a toujours souffert d’une mauvaise image de soi. Et cela m’a énormément porté préjudice en matière de coeur. Pendant longtemps, j’ai cru que les hommes sérieux ne s’intéresseraient jamais à moi. Je cherchais un lifecoach pour augmenter ma confiance en soi en amour et la description de Vincent m’a parlée. Merci infiniment pour cet accompagnement de grande qualité et très respectueux de qui je suis.
Solène – fleuriste

Merci pour ton accompagnement précis. Grâce à toi, j’ai pris conscience que mon hypersensibilité pouvait être un « beau cadeau » pour une femme, alors que jusque-là, je pensais que ma personnalité était une faiblesse en tant qu’homme. J’ai beaucoup appris et évolué et je me suis beaucoup mieux dans mes baskets. Comme soulagé…
Benjamin – enseignant

J’ai contacté Vincent pour faire un profond travail sur tous mes symptômes de manque de confiance au niveau amoureux. Au fil des séances, je me suis libérée et aujourd’hui je ne suis plus du tout la même. Je crois en moi et j’assume d’être la femme que je suis!
Katia – assistante universitaire

J’ai fait appel à Vincent car j’avais difficile à m’affirmer face à l’autre sexe. Je cherchais un guide qui me comprenne et me donne des exercices et des outils, pour oser être plus moi-même et moins me soucier du regard de l’autre. Grâce à lui, j’ai enfin compris mon parcours et ce qui m’avait toujours bloqué jusqu’à maintenant! Depuis, j’arrive à beaucoup mieux à me faire respecter dans une relation et je connais mes besoins et les limites que je dois mettre. Merci beaucoup pour cet accompagnement très pro et tout en douceur! Je recommande vraiment!
Iseult – secrétaire

Tu m’as permis de reprendre confiance en moi après une rupture affective difficile et de remonter la pente, alors que je ne croyais plus pouvoir être heureuse dans des relations. Là, je rêve à nouveau de fonder une famille, d’avoir des enfants et d’accorder une grande attention et beaucoup d’amour à un futur conjoint! Merci infiniment.
Fanny – fonctionnaire

Vous pouvez également lire pour plus d’infos: