Sélectionner une page

Vous vous demandez comment avoir plus confiance en soi en amour? Votre vie amoureuse n’est pas celle dont vous rêviez et vous cherchez désespérément des solutions pour combattre ce manque de confiance en vous et vous en défaire. Je vous comprends car la vie de couple est un des domaines dans lesquels, la capacité à sortir de sa zone de confort est indispensable, si on veut être heureux(se). Un domaine parmi les plus complexes, aussi car il en va de nos sentiments et de notre intimité.

En tant que coach et thérapeute énergéticien, je suis très souvent sollicité par des personnes qui veulent avoir ou retrouver confiance en soi en amour. Pourquoi? Parce que je leur propose beaucoup plus que du coaching: des soins énergétiques de Linequartz pour libérer les mémoires de manque de confiance qui sont ancrées dans leurs cellules. Et les résultats sont vraiment étonnants. Cela vous intéresse? Je vous invite à me contacter pour en parler ensemble.

La confiance en soi en amour : le mécanisme

Vous le savez: plus que tout autre domaine, celui des relations amoureuses implique d’avoir confiance en soi et en l’autre, pour que cela fonctionne. Pour être heureux(se) en couple, vous devez ainsi impérativement avoir un degré de confiance en vous suffisant et avoir une totale confiance en votre partenaire. C’est un mécanisme complexe qui va dans les 2 sens:
– plus vous avez confiance en vous, plus vous acceptez de faire confiance à  l’autre et moins vous craignez qu’il vous déçoive
– inversement, si vous avez perdu confiance en vous, vous serez beaucoup plus encline à être jalouse et prise de panique au moindre faux-pas de votre compagnon.

Tout l’enjeu pour vous épanouir dans une vie de couple dans la durée est donc de travailler votre confiance en soi de votre côté, pour ne pas que vos propres blessures, ne vous fassent souffrir en raison de la relation et/ou du comportement de votre partenaire. Dit autrement : plus vous aurez une confiance et une estime de soi fortes, moins vous douterez de vous et serez capable de faire confiance à celui qui partage votre vie. Et plus vous vivrez une vie amoureuse épanouie…

L’histoire de Cindy, une ancienne patiente, résume parfaitement cette idée. Elle avait 33 ans et était célibataire lorsqu’elle est venue me voir.

Les causes du  manque de confiance en soi

Peu importe le volet de votre existence que l’on aborde, votre manque de confiance en soi a, en général, deux origines:
– soit il remonte à longtemps et est lié à votre histoire et votre personnalité: par exemple, vous êtes très timide depuis toujours et souffrez d’anxiété dans les relations amoureuses
– soit il est lié à un traumatisme plus ou moins récent, qui vous a fait perdre confiance.

Cindy a malheureusement souffert de ces 2 causes, avant que, grâce au Linequartz, elle parvienne à reprendre confiance en elle et aux relations avec les hommes. D’abord, depuis toute petite, elle avait une image de soi négative. Elle n’aimait pas son corps, tout en rondeurs et craignait le regard des autres, en particulier ceux de la gente masculine. Elle avait une fâcheuse tendance à la dévalorisation et avait « peur de ne pas plaire », comme elle disait.

La conséquence de son côté très introverti: elle a longtemps eu du mal à vaincre sa timidité pour attirer l’amour à elle, selon ce qu’elle m’a raconté a posteriori. Pour elle, trouver l’amour a été un vrai chemin de Croix, car chaque fois qu’un homme lui plaisait, elle n’arrivait pas à sortir de sa zone de confort et à lui dévoiler ses sentiments. Il y a des années, une amie lui a conseillé de faire de l’hypnothérapie et suite à cela, elle a acheté plusieurs programmes d’auto-hypnose pour combattre son manque de confiance en elle en amour. Ce fût long… le domaine affectif restait un grosse difficulté pour elle, mais elle y est arrivée! Un jour, elle rencontra l’homme qu’elle cherchait – du moins, le pensait-elle – et osa lui montrer sa confiance.

Elle vécut un certain temps avec lui, mais l’histoire ne dura pas. Le garçon vivait mal la dépendance affective dont souffrait Cindy. Sans cesse, elle était collée à lui, épiait ses moindres gestes, observait comment il regardait les femmes dans ses relations sociales, etc. Son manque de confiance en elle en amour rejaillissait à nouveau dans sa vie de couple, alors qu’elle avait tout pour être heureuse. Enormement de pensées négatives l’envahissaient, bien malgré elle, par rapport à son conjoint, alors que pourtant, elle en était très amoureuse.

C’étaient tout simplement ses mécanismes inconscients de peur qui refaisaient surface. Elle avait beau se dire que tout allait bien et qu’elle pouvait lui faire confiance, elle doutait sans cesse: de lui, d’elle, de la valeur de leur relation. Lassé des remises en question perpétuelles de Cindy, son compagnon décida de partir et elle vécut cette rupture amoureuse comme un véritable choc: elle se sentait abandonnée et rejetée. Conséquence: sa confiance envers les hommes diminua encore… ainsi que son degré de confiance en elle en séduction et en amour. Etait-elle faite pour la vie à deux? Pouvait-elle encore croire en l’amour? Elle sombra dans une sorte de déprime…

Comment avoir plus confiance en soi en amour avec le Linequartz

Lorsqu’elle vint me voir à mon cabinet à Liège en Belgique, elle véhiculait un profond sentiment de mal-être. Elle était anxieuse, défaitiste, victime d’une image de soi très négative et avait une question lancinante en tête : comment avoir plus confiance en elle en amour?

Je choisis directement de lui faire du LINEQUARTZ. C’est un appareil unique en son genre de soins énergétiques, pour mieux gérer ses émotions. Il associe 4 procédés thérapeutiques reconnues, la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz) et permet de (re)trouver l’équilibre émotionnel et mental. Surtout, il nettoie les mémoires traumatiques ancrées dans nos cellules. Et c’est ce que je voulais pour Cindy, vous allez comprendre pourquoi…

Qu’est-ce qui se jouait derrière le manque de confiance en soi en amour de Cindy?
Que ce soit pour attirer un compagnon à elle ou ensuite, pour vivre la relation, elle se retrouvait face à ses peurs inconscientes qui se réveillaient et la faisaient douter: peur du rejet, peur de l’abandon, peur de la trahison, sentiment d’insécurité profond en elle, etc. Pour faire sauter ses peurs et déverrouiller les blocages qui resurgissaient chez elle à la moindre occasion, le Linequartz était plus puissant que toute thérapie verbale. Cet appareil agit en profondeur et libère les mémoires inconscientes qui polluent notre vie. En 5 séances, Cindy s’est transformée. Comme elle dit très bien : « cette machine a changé ma vie à jamais! Et c’est formidable.Elle m’a permis de prendre confiance en soi dans le domaine amoureux mais aussi dans d’autres volets de mon existence! »

Si vous aussi vous voulez regagner en confiance en vous, je vous invite à me contacte pour voir comment je pourrais vous aider avec le Linequartz et mes autres outils de soins énergétiques, couplés au coaching, les cas échéant. Votre vie amoureuse mérite le meilleur!

Pour d’autres informations, vous pouvez également lire:
comment gagner en confiance en soi en tant que femme
quel traitement naturel pour la phobie sociale?