Sélectionner une page

Vous êtes une femme qui cherche comment avoir plus confiance en soi  et en particulier en amour? C’est très important pour vous, car actuellement vous ressentez certaines peurs face à votre vie amoureuse, qui vous empêchent de lâcher prise pour vous mettre en couple ou vivre pleinement une belle relation de coeur.

Il existe aujourd’hui différentes méthodes dites de « love coaching », pour aider les femmes à avoir plus confiance en elles, pour trouver (ou retrouver) le bonheur affectif. Le problème?
Ces techniques reposent souvent sur des conseils simples de séduction, qui ne tiennent pas assez compte de la personnalité de chaque femme. Etant très souvent sollicité en tant que coach, par des clientes par rapport à leur confiance en soi dans leur vie de couple, je vais vous partager une grande clé qui pourrait totalement changer la situation dans vos relations amoureuses futures.

On parle rarement de cette clé dans un livre sur les relations avec un homme, or pourtant elle peut vous permettre, à elle seule, d’augmenter votre estime de soi en amour, de gérer beaucoup mieux vos émotions et donc de ne plus commettre certaines erreurs du passé. Et vous placer par conséquent dans une toute nouvelle énergie dans vos rapports affectifs!

La confiance en soi en amour : ce qui l’influence

Vous le savez aussi bien que moi, pour connaître le bonheur en couple, il est indispensable, plus que dans n’importe quel autre domaine de vie, d’avoir confiance en soi. Or, celle-ci est personnelle, très intime et influencée par l’histoire de chacun(e). Divers éléments peuvent ainsi renforcer le manque de confiance en soi en amour qu’une femme peut ressentir, comme par exemples:

  • la famille dans laquelle elle a grandi, étant enfant
  • l’éducation qu’elle a reçue par rapport aux relations amoureuses, au fonctionnement d’un couple, à la sexualité, à la place des femmes…
  • les conseils dont elle a bénéficiés quand elle était enfant ou adolescente vis-à-vis d’une relation avec un homme
  • le fait d’avoir des enfants ou non
  • une rupture affective passée vécue difficilement
  • le manque d’attention ou la trahison d’un conjoint précédent
  • une histoire d’amour avec un pervers narcissique
  • une rupture avec un ex partenaire qu’elle regrette et considère comme une grosse erreur
  • certaines erreurs douloureuses commises dans des relations précédentes
  • la relation qu’elle entretient avec son corps
  • la conscience plus ou grande qu’elle a de son pouvoir de séduction
  • sa personnalité en général (plutôt confiante et sûre d’elle? ou au contraire plutôt timide et en manque de confiance?)
  • etc.

Par expérience, en tant que coach spécialisé en confiance en soi et estime de soi, je sais combien tous ces événements peuvent impacter négativement les émotions d’une personne en matière sentimentale. Mais un autre facteur, plus profond, joue souvent un rôle encore plus déterminant dans la manière dont les femmes vivent leurs histoires de coeur…

L’amour : un défi pour la femme hypersensible

Des études récentes ont montré qu’une personne sur cinq (donc 1 femme sur 5) avait les caractéristiques d’hypersensibilité. Et que celles-ci entraînaient inévitablement des émotions, des peurs et des besoins particuliers au niveau amoureux. Avec à chaque fois, les mêmes symptômes, comme par exemples:

  • un manque de confiance en soi par rapport à sa capacité à répondre aux attentes de son conjoint
  • une peur de l’engagement affectif
  • une recherche éperdue du grand amour, de la quête de l’absolu, de la « perfection amoureuse »
  • une difficulté à lâcher prise et à faire confiance à son partenaire
  • si elle est célibataire: une faible estime de la contribution qu’elle peut apporter dans un couple et donc de son aptitude à intéresser un homme
  • etc.

La conséquence? Si vous faites partie de ce type de femmes, la solution pour augmenter votre confiance en soi en amour, ne se trouve pas dans un simple livre de développement personnel, ni dans des tutos de conseils en image. Pas plus que dans du love coaching classique ou des petits exercices de séduction… Tout ça, vous écarterait en réalité de la cause profonde de votre difficulté dans le domaine sentimental: la méconnaissance de votre profil particulier de personnalité.

Pour savoir si cela vous concerne, faites ce test de personnalité gratuit, puis reprenez votre lecture pour apprendre comment mieux vous connaître et plus croire en vous!

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Avoir plus confiance en soi en amour: du « sur mesure »

Si effectivement, vous appartenez à la catégorie des femmes dites « hypersensibles », vous connaissez désormais la cause principale qui engendre votre état d’esprit et vos peurs actuelles dans les relations amoureuses. Et vous savez où chercher pour avoir plus confiance en soi en tant que femme, modifier vos pensées et vos émotions, de manière profonde et durable, afin de trouver de bonheur en couple, auquel vous aspirez.

Il ne s’agit pas seulement de faire un travail global de développement personnel sur la confiance et l’estime, mais bien d’apprivoiser votre hypersensibilité (soit par vous-même ou avec l’aide d’un professionnel). Une approche sur mesure, tenant compte des particularités bien spécifiques de votre personnalité hypersensible, vous permettra vraiment d’augmenter votre confiance en soi en amour et concrètement de:

  • identifier précisément comment vous fonctionnez dans le domaine sentimental, en raison de votre personnalité « particulière »
  • mettre le doigt sur tout ce qui vous limite : image de soi négative, peur du rejet, peur de l’abandon, peur de la trahison du partenaire, sentiment d’insécurité profond, auto-sabotage de peur du bonheur en couple, pensées négatives par rapport à l’homme en général, culpabilité par rapport à une « erreur » dans une précédente histoire, désamour avec votre corps, etc.
  • décoder vos éventuelles erreurs et schémas répétitifs du passé dans vos relations de couple
  • apprendre à bien gérer vos émotions
  • prendre conscience de vos atouts et qualités uniques
  • etc.

Vous en retirerez énormément de bénéfices pour votre confiance en soi en amour, mais pas que…
Dans le domaine sentimental, vous serez plus sûre de vous: de vos besoins, de vos atouts, de vos choix. Vous incarnerez beaucoup plus votre féminité et saurez comment booster votre libido naturellement en tant que femme.  Du coup, vous laisserez émerger votre pouvoir de séduction beaucoup plus qu’aujourd’hui et vous aurez beaucoup moins de peurs liées à vos relations.

Et tout cela aura un impact énorme sur toutes vos autres sphères de vie. Vous dégagerez plus de charisme et d’énergie. Vous serez plus à l’aise en société, dans votre travail, en famille, avec vos amis. Vous aurez un tout autre état d’esprit qui vous permettra de beaucoup moins douter, de passer à l’action et de prendre votre juste place. Pour résumé, c’est une nouvelle version de vous-même que vous verrez apparaître, à partir du moment où vous maîtriserez votre hypersensibilité…

Un love coaching adapté à vous

Pour vous aider à libérer votre véritable potentiel amoureux, j’ai créé un accompagnement sur mesure pour les femmes hypersensibles. Sa particularité? A travers différents outils de coaching sensoriel, je vous aide en séances individuelles à:
– poser un regard différent et bienveillant sur vous
– reprendre contact avec vos envies et sensations profondes
– reconnecter avec vos ressources intérieures pour dépasser vos peurs
– faire la paix avec votre corps et mettre en valeur votre féminité
– identifier vraiment vos atouts uniques et les assumer, ce qui modifiera votre estime de soi.

Concrètement, mon accompagnement est une forme de love coaching, tout à fait adapté à votre profil de personnalité.  Bien loin des simples conseils en séduction, nous travaillerons ensemble les origines de votre manque de confiance en soi actuel. Et vous vous révélerez pleinement en tant que femme.

Cet accompagnement se passe en ligne, de manière progressive, bienveillante, confidentielle et dans le respect de votre rythme.
Cela vous parle? Discutons-en ensemble, sans engagement! Je vous propose un appel découverte.

Vous voulez aller plus loin ?

DEMANDEZ VOTRE APPEL DECOUVERTE AVEC MOI !
(gratuit et sans engagement)

Vous recevez directement des pistes concrètes par rapport à votre situation.

Vous découvrirez les les modalités pratiques de mon accompagnement
et
nous verrons si le feeling passe bien entre nous.

PRENEZ CONTACT ICI

Vous pouvez également lire pour plus d’infos:

Elles parlent de mon accompagnement:

J’ai toujours eu beaucoup de mal jusqu’ici en couple. J’ai pris cet accompagnement individuel car il était fait par un homme et je sentais que c’est ce qu’il me fallait pour changer et oser beaucoup plus croire en moi! Grâce à ce coaching, j’ai réussi à changer mes croyances sur les hommes et à m’affirmer. J’en suis ravie! Merci pour ta bienveillance et ta clairvoyance!
Mélanie – aide soignante

Je suis une personne qui a toujours souffert d’une mauvaise image de soi. Et cela m’a énormément porté préjudice en matière de coeur. Pendant longtemps, j’ai cru que les hommes sérieux ne s’intéresseraient jamais à moi. Je cherchais un coach pour augmenter ma confiance en soi en amour et la description de Vincent m’a parlée car je suis en effet hypersensible. Merci infiniment pour cet accompagnement de grande qualité et très respectueux de qui je suis.
Solène – fleuriste

J’ai contacté Vincent après avoir suivi une formation sur l’hypersensibilité car j’ai compris que c’était là que se trouvait le noeud de mes problèmes au niveau amoureux. J’ai été convaincue car il ne parlait pas que de simples exercices de love coaching, mais d’un vrai travail sur tous mes symptômes de manque de confiance et d’estime. Au fil des séances, je me suis libérée et aujourd’hui je ne suis plus du tout la même.
Katia – assistante universitaire

J’ai fait appel à Vincent car j’avais difficile à m’affirmer face à un partenaire masculin. Je cherchais un coach qui me comprenne et me donne des exercices et des outils, pour oser être plus moi-même et moins me soucier du regard de l’autre. Grâce à lui, j’ai enfin compris mon histoire et ce qui m’avait toujours bloqué jusqu’à maintenant! Depuis, j’arrive à beaucoup mieux à prendre ma place dans une relation et j’ai vraiment bien conscience de mes besoins et des limites que je dois mettre. Merci beaucoup pour cet accompagnement très pro et tout en douceur! Je recommande vraiment!
Iseult – secrétaire

Tu m’as permis de reprendre confiance en moi après une rupture affective difficile et de remonter la pente, alors que je ne croyais plus pouvoir être heureuse dans une relation. Là, je rêve à nouveau de fonder une famille, d’avoir des enfants et d’accorder une grande attention et beaucoup d’amour à un futur conjoint! Merci infiniment.
Fanny – fonctionnaire