Sélectionner une page

Vous êtes une femme et vous ressentez un manque de confiance en soi en amour? Vous avez peur d’essayer de séduire des hommes qui vous plaisent et de connaître un échec. Ou vous manquez d’expérience au niveau amoureux, vous n’avez pas conscience de vos atouts de séduction et vous cherchez comment avoir confiance en soi devant un homme.

Pour vous aider à passer à l’action, il existe aujourd’hui des tas de conseils sur internet, notamment pour apprendre la manière d’aborder les hommes. Mais ceux-ci ne seront jamais que des astuces artificielles qui ne feront pas disparaître vos véritables peurs en matière de relation amoureuse. Pour sortir de votre situation et augmenter durablement votre estime et votre confiance en soi, en amour, l’idéal est de faire un travail sur vous, pour « apprivoiser » votre personnalité. C’est d’autant plus vrai, si vous êtes une femme « sensible »!
Voici pourquoi et comment changer votre rapport aux hommes en partant de vos atouts, pour ensuite vous épanouir totalement en couple!

La confiance en soi par rapport aux hommes

En matière de rapports amoureux, aucune personne n’a le même niveau de confiance en soi. Certaines femmes sont tout à fait sûres d’elles. Elles ont un objectif clair en terme de partenaire idéal à trouver. Elles se connaissent parfaitement, ont conscience de leur charme et qualités, n’ont pas peur de l’échec et d’être repoussées par un éventuel partenaire. Elles entretiennent en permanence des pensées positives par rapport à leur corps, leur potentiel de séduction, leur sexualité. Elles maîtrisent la façon de s’y prendre pour séduire. Et elles savent détecter les signes qui montrent qu’un homme est attiré par elles ou non.

Pour d’autres, c’est plus compliqué. Elles doutent de leurs choix, ont peur de commettre une erreur, craignent de trop vite se dévoiler, n’ont pas connu assez d’expériences pour se sentir en confiance, etc. En tant que coach en confiance en soi, spécialisé dans l’accompagnement des femmes, j’ai constaté que celles-ci présentaient souvent un profil similaire. Et ignoraient totalement la cause de leur manque de confiance par rapport à un partenaire masculin. Et du coup, perdaient une énergie folle et se décourageaient à chercher l’origine de leurs peurs aux mauvais endroits.

Quelle est en fait la véritable origine de leur manque de confiance et d’estime de soi, qui les freine dans leurs relations amoureuses?

Des études scientifiques récentes ont mis en lumière qu’1 femme sur 5 en moyenne avait un profil de personnalité dit « hypersensible ». Quelles conséquences en matière de relation amoureuse?
De par leur fonctionnement cérébral et émotionnel « différent » de la moyenne, ces femmes ont tendance à se sous-estimer, à se trouver « inférieures » aux autres, voire anormales. Du coup, elles adoptent habituellement, sans en avoir conscience, les comportements suivants, qui les freinent considérablement dans leurs rapports avec la gente masculine:

  • en tant que célibataires, elles n’arrivent pas à passer à l’action et restent éternellement dans leur zone de confort
  • si quelqu’un leur plaît, elles sont sur la défensive et ne parviennent pas à lâcher prise
  • elles suivent ce que leur dicte avant tout leur mental, en oubliant d’écouter leur coeur et leurs sensations corporelles
  • elles se laissent rapidement débordées par leurs émotions de peur de mal faire, comme si elles étaient toujours une petite fille sans défense, alors qu’elles ne le sont plus (et ont au contraire, une grande puissance en elles, qu’elles ignorent!)
  • elles ne se croient pas à la hauteur des attentes d’un conjoint potentiel, tellement elles mettent la barre haut en terme d’idéal de couple
  • elles idéalisent tellement l’homme par rapport à elles et l’histoire d’amour qu’elles voudraient créer, qu’elles vivent dans une sorte d’illusion, éloignée de la réalité
  • etc.

Tout cela vous parle? Si oui, vous faites sûrement partie de ces 20% de femmes, qui manquent de confiance en soi vis-à-vis des hommes et qui n’en peuvent rien! Cela fait partie de votre fonctionnement neuronal et émotionnel, de prendre les choses autant à coeur et de vouloir tout contrôler, sans pouvoir lâcher prise.
Voici alors comment sortir de cette situation et adopter de nouvelles attitudes plus porteuses, en matière de vie amoureuse!

Et si vous voulez vérifier si vous êtes bien concernée par ce type de profil de personnalité, faites ce test, pour reprenez votre lecture:

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Comment vous affirmer face aux hommes?

Une fois que vous savez que votre crainte des relations avec le sexe masculin a une origine bien tangible, liée à votre personnalité. Qu’elle concrétise en fait votre difficulté à vous affirmer et à prendre vraiment votre juste place dans le monde, la pression que vous vous mettiez retombe. Vous comprenez que votre situation n’est pas due à un traumatisme du passé (ex: une rupture précédente mal digérée), des croyances négatives sur la vie à deux héritées de votre histoire ou quelque chose qui ferait que vous manqueriez d’intérêt pour un homme!

La solution devient alors évidente: il vous faut comprendre et apprivoiser votre profil de femme (hyper)sensible. Cela vous permettra de reconnaître vos atouts et caractéristiques uniques, pour vous affirmer vis-à-vis des hommes. Et cela changera toute votre vie par la même occasion, car vous gagnerez en assurance dans tous les domaines, pour concrétiser vos objectifs (au travail, avec vos amis, dans vos loisirs, etc.). Vous serez plus assurée, plus charismatique et votre façon de nouer des contacts, toute différente.

Pour être guidée sur ce chemin afin de maîtriser totalement votre hypersensibilité féminine, je vous propose un accompagnement en ligne sur mesure. En tant que coach spécialisé en confiance en soi, j’ai créé une méthode adaptée pour aider les femmes comme vous, à s’affirmer face à une énergie masculine (d’où l’intérêt de faire ce travail de coaching avec une personne de sexe masculin évidemment).

Concrètement, cet accompagnement individuel, beaucoup plus profond que du love coaching, vous permettra, à votre rythme de:

  • découvrir toutes les spécificités de votre hypersensibilité (car celle-ci est unique à chaque personne!)
  • identifier et assumer vos atouts, forces et qualités uniques
  • revisiter votre histoire amoureuse et les éventuelles « erreurs » que vous pensiez avoir commises, avec un autre regard
  • vous (re)connecter à votre corps, vos ressentis et votre intuition
  • faire la paix avec toutes les parts de votre physique
  • booster votre confiance et votre image de soi
  • révéler durablement votre pleine puissance de femme.

Il se déroule de manière douce, progressive, confidentielle et dans le respect total de qui vous êtes.
Pour en connaître les détails, je vous invite à me contacter pour en parler, sans engagement:

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous propose un appel découverte gratuit!

Lors de cet échange, nous discuterons de votre situation.
Je vous expliquerai en quoi consiste ma méthode.
Et nous évaluerons si mon accompagnement est fait pour vous et si nous sommes sur la même longueur d'ondes pour avancer ensemble!