Sélectionner une page

Vous êtes une femme et vous souffrez d’un manque de confiance en soi en amour? Et cela nuit bien entendu à vos relations avec les hommes, tant pour les séduire, qu’une fois que vous êtes en couple. Ces peurs liées à la relation amoureuse, beaucoup de femmes les ressentent. Et la plupart en ignorent la raison et surtout comment faire y face, de manière naturelle, sans user d’astuces basiques de love coaching.

Découvrez dans cet article, la cause profonde de vos problèmes de confiance par rapport aux hommes et les conseils clés pour les aborder avec un tout autre état d’esprit! Les séduire et vous épanouir en couple, tout en restant vous-même.

La confiance en soi en amour: ce qui l’influence

En tant que femme, vous pouvez avoir énormément de raisons d’avoir peur et de manquer confiance en vous, dans une relation avec un homme. Quelques exemples classiques:

  • vous avez récemment subi une rupture amoureuse très douloureuse et vous avez du mal à ouvrir votre coeur une nouvelle fois à un partenaire
  • vous ressentez une certaine jalousie par rapport à votre conjoint, vu son mode de vie et l’intérêt que votre homme suscite auprès des femmes
  • vous avez commis plusieurs erreurs dans le passé dans le choix des hommes à qui vous avez offert votre coeur et vous avez très peur de retomber dans le même schéma de dépendance affective
  • de par votre éducation dans votre famille, vous portez en vous, pas mal de croyances et d’émotions négatives sur les hommes
  • vous avez une personnalité très timide à la base et séduire un homme en vue de créer une relation, vous fait peur
  • etc.

Toutes ces raisons sont fréquentes et légitimes, mais de par mon expérience de coach spécialisé en confiance en soi pour les femmes, j’ai constaté que chez beaucoup d’entre elles, leurs peurs dans le domaine amoureux, avaient une autre origine principale, liée à leur personnalité et à la manière dont elles gèrent leurs émotions dans la vie.

La double conséquence de ce constat?
D’une part, si en tant que femme, vous ressentez aujourd’hui ce manque d’estime et de confiance en soi, dans vos relations amoureuses, vous n’y pouvez rien! Ces pensées négatives, cet état d’esprit de « prudence », cette peur de l’erreur, ces doutes par rapport à vous et votre engagement vis-à-vis de votre partenaire, etc. font partie de votre profil. Ils sont inscrits dans votre patrimoine génétique.

Et d’autre part, la clé de vos difficultés en amour, ne se trouve pas dans de simples exercices trouvés dans des articles de love coaching sur internet. Mais bien dans une meilleure connaissance de la personne unique que vous êtes: de la conscience de vos atouts uniques, vos qualités, votre singularité, votre puissance féminine. Je vais vous montrer pourquoi et comment faire sortir cette nouvelle version de vous-même!

La raison du manque de confiance en soi en amour

La raison principale pour laquelle de nombreuses femmes manquent de confiance en soi en amour, tient à leur grande sensibilité. Plus exactement, à ce que des études scientifiques récentes ont appelé leur hypersensibilité. Statistiquement, 1 femme sur 5, est concernée par ce profil (la plupart du temps, en l’ignorant totalement!), qui se caractérise par un certain nombre d’éléments, qui au niveau amoureux, engendre différents comportements très significatifs. Concrètement, la femme dite « hypersensible »:

  • prend le couple extrêmement au sérieux et s’investit à fond à partir du moment où elle ressent des sentiments pour son conjoint
  • est très romantique et veut vivre le grand bonheur à deux et non des histoires « fades » comme de nombreux couples
  • est capable de donner énormément d’amour et attend la même intensité de la part de son partenaire masculin
  • veut toujours extrêmement bien faire, satisfaire les attentes de l’autre, être à la hauteur de son souci de perfection
  • ressent des up and down émotionnels fréquents car elle a un système cérébral et émotionnel extrêmement développé et différent de la moyenne
  • a en permanence peur d’être jugée et rejetée en raison de ses émotions exacerbées; par conséquent est souvent dans le contrôle et éprouve de la jalousie par rapport à la personne qui partage son quotidien
  • a du mal à lâcher prise et à vivre l’instant présent (au niveau intime notamment)
  • etc.

Cela vous parle? Vous vous reconnaissez dans la description de ces femmes qui, dans leurs relations amoureuses, visent la perfection?
Si oui, vous faites partie des 20% d’hypersensibles, ce qui en amour, peut vous apporter un grand bonheur, à partir du moment où vous avez les outils pour exploiter à fond, votre singularité féminine. Voyons comment!
Et si vous voulez vérifier si vous êtes bien concernée, faites ce test avant de reprendre votre lecture:

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Maîtriser votre sensibilité pour des relations épanouies

Comment gagner en confiance et améliorer votre situation (que vous soyez en couple ou célibataire), une fois que vous avez conscience de ce qui crée vos doutes au niveau amoureux?
La clé se trouve dans la maîtrise de votre (grande) sensibilité. A travers différents exercices et outils adaptés, vous allez apprendre à vraiment bien vous connaître. Et donc à identifier exactement:

  • vos besoins et envies en termes de relation amoureuse, d’intimité, de sexualité,…
  • le type d’homme qui vous correspond
  • le mode de communication à instaurer avec l’autre pour vous sentir bien au quotidien
  • les habitudes à mettre en place pour prendre soin de vous, faire la paix avec votre corps et donc augmenter votre estime de soi
  • vos atouts et qualités uniques
  • comment apaiser votre mental bouillonnant pour lâcher prise et profiter de l’instant présent
  • révéler et assumer votre pleine puissance féminine et votre pouvoir de séduction.

En apprivoisant votre hypersensibilité, non seulement, vous ferez sortir une nouvelle version de vous-même, plus assurée, dans les rapports amoureux et dans toutes les autres sphères de votre quotidien (au travail et dans vos loisirs, par ex. vous serez plus magnétique, vous aurez plus d’énergie, vous passerez plus vite à l’action, etc.).

Mais en plus, vous accèderez au grand bonheur au niveau affectif, car vos sens surdéveloppés et votre grande imagination, pimenteront formidablement votre vie de couple! L’homme qui partagera votre vie appréciera terriblement les expériences avec la femme hypersensible que vous êtes.

Pour apprivoiser totalement votre hypersensibilité et en faire une « arme » au niveau de vos rapports sentimentaux, je vous propose un coaching en ligne sur mesure. Spécialisé dans l’hypersensibilité et la confiance en soi, je vous aiderai à vous révéler, à votre rythme et de manière progressive et à vous affirmer, face à une énergie masculine.
Mon accompagnement sera adapté à qui vous êtes et bien entendu tout à fait confidentiel. Il vous apportera des bienfaits à tous les niveaux.

Pour en connaître les détails, je vous invite à me contacter pour en parler ensemble, sans engagement:

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous propose un appel découverte gratuit!

Lors de cet échange, nous discuterons de votre situation.
Je vous expliquerai en quoi consiste ma méthode.
Et nous évaluerons si mon accompagnement est fait pour vous et si nous sommes sur la même longueur d'ondes pour avancer ensemble!