Sélectionner une page

Vous souffrez actuellement d’un manque de confiance en soi en amour? Et cela nuit à vos relations affectives, tant pour séduire, qu’une fois que vous êtes en couple. Ces peurs liées à la relation amoureuse, beaucoup de femmes les ressentent. Certains hommes également. Et elles sont un gros frein à l’épanouissement en couple.

Savez-vous qu’il existe une méthode efficace pour changer, étape par étape, l’image que vous avez de vous et être beaucoup plus confiant(e) dans vos rapports avec les personnes de l’autre sexe?  

La confiance en soi en amour: ce qui l’influence

Dans la vie de tous les jours, vous pouvez avoir énormément de raisons d’avoir peur et de manquer confiance en vous, dans une relation amoureuse. Quelques exemples si vous êtes une femme (mais ils pourraient très bien fonctionner en sens inverse):

  • vous manquez d’expérience en la matière et vous craignez de faire une erreur
  • vous avez une tendance à douter de vous lorsqu’il y a un certain enjeu
  • vous avez récemment subi une rupture amoureuse très douloureuse et vous avez du mal à ouvrir votre coeur une nouvelle fois à un partenaire
  • vous ressentez une certaine jalousie par rapport à votre conjoint, vu son mode de vie et l’intérêt que votre homme suscite auprès des femmes
  • vous avez commis plusieurs erreurs dans le passé dans le choix des hommes à qui vous avez offert votre coeur et vous avez très peur de retomber dans le même schéma de dépendance affective

 

  • en raison de votre éducation dans votre famille, vous portez en vous, pas mal de croyances et d’émotions négatives sur les hommes, la vie à deux, la sexualité, le fait de partager ses sentiments, etc.
  • vous avez peur du regard des autres
  • vous avez une personnalité très timide à la base et séduire un homme en vue de créer une relation, vous fait peur (notamment la première rencontre)
  • vous n’êtes pas du tout à l’aise avec votre corps et l’image que vous renvoyez
  • vous avez certains blocages par rapport à la sexualité, nudité,…
  • etc.

Toutes ces raisons sont fréquentes et très souvent exacerbées si vous faites partie des personnes dites hypersensibles, comme 1 sur 5 en moyenne. Ce petit test de personnalité vous permettra de savoir si cela vous concerne ou pas. En poursuivant votre lecture, vous allez comprendre le lien entre votre (grande) sensibilité et votre manque de confiance en soi au niveau sentimental.  

 

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

 Si vous êtes une personne (très sensible), vous allez avoir tendance à: 

  • prendre le couple extrêmement au sérieux et à ressentir des doutes dès que votre (futur) conjoint va moins vite que vous
  • avoir peur de choquer ou ennuyer votre partenaire en raison de vos réactions émotionnelles et du coup, à vous brider
  • douter sans cesse de l’amour de l’autre pour vous
  • vouloir énormément donner à votre partenaire et à remettre tout en question, si vous ne recevez pas un retour équivalent
  • vous laisser déborder par vos up and down émotionnels et ensuite à culpabiliser
  • ne pas vous écouter pour satisfaire toujours les besoins de celui ou celle qui partage votre vie (conjoint ou personne convoitée)
  • etc.

Tout ça va engendrer des moments de stress et de doutes en vous. Lesquels vont impacter votre confiance et votre estime de soi.

Avoir confiance au niveau sentimental

Pour gagner en confiance en soi au niveau affectif (que vous soyez en couple ou célibataire), quelques petits conseils en relations amoureuses, ne suffisent pas. Il vous faut arriver à maîtriser vos émotions et la manière dont se développent vos sentiments (ex: jalousie, peurs d’une première rencontre ou de faire une erreur, gestion d’une éventuelle rupture, manière dont vous avez foi en vous, etc.).
Et pour cela, la clé consiste à apprendre à vraiment bien vous connaître. Et donc à identifier exactement:

  • vos besoins et envies en termes de relation amoureuse, d’intimité, de sexualité,…
  • le type d’homme ou de femme qui vous correspond
  • la place que vous voulez jouer dans votre relation de couple idéale
  • le mode de communication à instaurer avec l’autre pour vous sentir bien au quotidien
  • les habitudes à mettre en place pour prendre soin de vous, faire la paix avec votre corps et donc augmenter votre estime de soi
  • quels sont vos atouts et qualités uniques et découvrir la meilleure façon de les mettre en valeur
  • comment apaiser votre mental bouillonnant pour lâcher prise et profiter de l’instant présent
  • révéler et assumer votre plein pouvoir de séduction.

Si vous n’y arrivez pas seul(e), je vous propose de vous accompagner, de façon douce, bienveillante et progressive. Comment?
J’ai créé au fil des années, une méthode particulière pour aider mes client(e)s à augmenter leur confiance en soi, dans toutes les sphères de vie et en particulier dans les rapports amoureux.

Cette méthode sur mesure, par rapport à votre rythme et votre personnalité combine:
coaching
soins énergétiques pour adopter un état d’esprit plus positif en faisant sauter vos blocages émotionnels
une approche corporelle car tout le défi consiste à faire taire la petite voix de votre mental, pour vous (re)connecter avec votre corps, votre coeur, votre intuition. Pour ça, j’utilise des outils de body working, le massage intuitif, le sport, des exercices d’ancrage, etc.

Le but:
vous faire prendre pleinement conscience des atouts uniques qui sont les vôtres et adopter dans votre esprit, des pensées et des images de bonheur à deux, tout à fait différentes. Pour que vous puissiez ensuite révéler votre pleine puissance et libérer la meilleure version de vous-même! Cela vous permettra de dépasser vos problèmes de manque de confiance en soi en amour et de devenir la personne que vous rêviez d’être: quelqu’un qui avance avec assurance, avec un tout autre regard sur ses propres « capacités amoureuses ». 

Mon accompagnement sur mesure est ouvert à tous mais est encore plus indiqué pour les femmes, car étant un coach masculin, je vous permets de vous affirmer face à une énergie d’homme. Je le propose, au choix, soit en ligne, soit en présentiel (à Liège ou Nice, selon les périodes). Pour en profiter, je vous invite à réserver une 1ère séance (50 Euros) et si ce coaching vous parle, nous continuerons le travail ensemble, pour vous permettre de vraiment sortir de votre situation pesante actuelle.

Pour prendre RDV:

 

 

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous invite à prendre rendez-vous pour une 1 séance.

 

 

Vous pouvez aussi lire:
– comment avoir confiance en soi face à un homme?