Sélectionner une page

Vous cherchez un métier avec plus de sens, dans lequel vous pourriez vous épanouir pleinement et être libre. Et le coaching vous attire, en particulier le coaching via internet, pour pouvoir travailler de n’importe où, quand vous le souhaitez. Le développement du web ouvre effectivement un champ infini de possibilités dans le domaine du coaching, avec une clientèle potentielle partout dans le monde.

Mais concrètement, comment devenir life coach en ligne aujourd’hui ou développer n’importe quelle entreprise de coaching à distance (coaching fitness, sport, séduction, marketing, business, décoration d’intérieur, web, confiance en soi, corporel, etc.)? Voici des clés pour choisir la formation qui vous correspond et vous permettra de mettre en place votre nouvelle activité professionnelle avec succès.

Pourquoi être coach sur internet?

Lorsque le coaching personnel et professionnel est né, fin du 20ème siècle, les 1ers coachs avaient leur cabinet à leur domicile. Ils travaillent au tarif horaire et avaient des journées épuisantes, comme les psychologues. Avec l’avènement d’internet, le métier de coach a totalement changé. Aujourd’hui, de très nombreux coachs à travers le monde travaillent en ligne. Soit exclusivement sur le web, soit en mixant activité en ligne et pratique en cabinet.


Cette nouvelle façon d’exercer le métier de coach a de nombreuses conséquences très positives:
– en tant que coach vous êtes beaucoup plus libre de vos mouvements; vous pouvez par ex. voyager et développer votre business de n’importe où sur la planète, sans aucune contrainte, sauf une connexion internet
– grâce au web, vous n’êtes plus limité(e) à une clientèle de proximité, mais vous pouvez attirer des clients à l’autre bout du monde, ce qui augmente considérablement vos possibilités de développer une entreprise de coaching très rentable
– en travaillant à distance, vous n’êtes plus obligé(e) de vous limiter aux prestations de services en individuel, mais vous pouvez aussi commercialiser des formations à distance, donner des conseils par emails ou via un blog, vendre des articles thématiques sponsorisés, organiser des « sommets » en ligne, etc.
– vous pouvez travailler avec des particuliers ou devenir coach en entreprise pour un public professionnel
– vous pouvez sortir du schéma de la tarification à l’heure, pour proposer un accompagnement X séances au forfait
etc.

Pour le dire autrement, en devenant coach en ligne, vous explosez totalement les limitations à votre business et dans votre vie privée. Et vu la demande croissante de services de coaching à l’international, vous pouvez devenir un entrepreneur – coach très prospère, à condition de déployer une bonne stratégie marketing.

Et le plus extraordinaire est que cela vaut quelque soit le secteur de coaching que vous choisirez après votre certification: vous pouvez devenir life coach en ligne, fitness coach, coach sportif ou mental dans le sport de haut niveau, love coach, coach en confiance en soi et estime de soi, coach scolaire, coach business ou de carrière, etc. C’est une formidable motivation pour devenir coach…

Comment devenir coach en ligne?

Il n’y a pas de prérequis nécessaire pour changer de métier et vous réorienter vers le coaching. Si l’accompagnement humain vous intéresse, vous pouvez devenir coach (en ligne et/ou en présentiel) dans le secteur qui vous passionne. L’idéal pour acquérir les outils et compétences du professionnel du coaching, est de suivre une formation de coach et d’obtenir une certification au terme de vos cours. Cela vous donnera toutes les clés pour faire un bon travail et rassurera votre clientèle future.

Vu la demande, les formations vers cette activité professionnelle d’accompagnement humain sont assez nombreuses et organisées sous des modalités différentes. Si un de vos objectifs de vie au niveau professionnel est de proposer vos services par internet, de votre domicile, pour être plus libre, je vous conseille de suivre une formation de coach (avec certification) qui se fait aussi à distance. De nos jours, de plus en plus de cours de coaching se donnent via le web, ils sont très efficaces et vous permettent de vous approprier la logique du travail et de l’accompagnement en ligne. Ce sera un très bon entraînement préparatoire pour vous.

Parmi les choix de formations disponibles, je vous invite à vérifier l’expérience du formateur, la pédagogie qui est utilisée et surtout, si vous avez droit ou non à un accompagnement personnalisé dans le cadre du cursus? Ce 3ème point est fondamental car le développement exponentiel des formations en ligne, fait que parfois, les cours se donnent à distance, sans aucun suivi « humain » derrière. Or pour se former au métier de coach, c’est indispensable.

Car pour réussir dans votre entreprise, vous devrez bien entendu apprendre les outils et techniques du coaching, mais aussi trouver votre propre positionnement de coach, construire une approche qui vous soit unique, bâtir une offre de services pertinente, penser à votre marketing pour attirer la clientèle, apprendre comment devenir coach sur internet, etc. Selon la formation que vous choisirez, vous serez plus ou  moins guidé(e) par rapport à toutes ces questions capitales.

Une formation sur mesure: Booster

L’école de coaching à distance que j’ai créée, appelée Booster, offre la particularité de vous proposer des formations sur mesure pour devenir coach de vie, love coach ou coach financier. Les cours dans ces 3 formations se donnent en ligne (en pdf et audio combiné) et sont complétés par un accompagnement individualisé, de A à Z, pour que vous puissiez au mieux vous approprier les outils et construire votre activité sur les fondations les plus solides possibles.

La pédagogie employée, très différente de celle utilisée en groupe, vous permet d’avancer en confiance dans la réflexion et la mise en place de votre nouveau projet professionnel, pendant que vous apprenez toutes les connaissances pour vous profiler à l’avenir en tant que coach professionnel, dans le domaine qui vous intéresse. Pour en savoir plus sur mes 3 formations de coaching sur internet.

Vous pouvez également lire:
– quel diplôme pour être coach en développement personnel?
– le tarif d’un coach de vie.