Vous vous intéressez au coaching et aimeriez devenir coach financier? Si cette thématique vous parle, c’est un excellent choix, pour travailler dans le domaine de la relation d’aide à la personne et vous épanouir, tout en accompagnant les autres, dans la gestion de leurs finances. Et en vue d’une éventuelle reconversion professionnelle, choisir de devenir coach en abondance financière, vous amènera énormément de débouchés (et de liberté), tellement la demande actuelle de coaching en France est grande.

En tant que coach professionnel depuis près de 15 ans, j’ai créé BOOSTER, ma propre école de coaching en ligne, dans laquelle je dispense une formation unique en son genre pour devenir coach dans le domaine de l’argent. Voyons ce qu’elle peut vous apporter et quelles sont les compétences pour devenir coach financier.

Le coach financier :

Comme un coach de vie dans le domaine du développement personnel, un coach financier a pour mission, dans le domaine financier, de:
– aider son client à clarifier ses objectifs
l’amener à la transformation qu’il souhaite, en utilisant différentes techniques de coaching
booster sa motivation
– et peut-être surtout, l’accompagner à dépasser ses peurs, freins psychologiques, schémas répétitifs, croyances limitantes (éléments souvent très présents dans la relation que les gens entretiennent avec leur argent).


Concrètement, le coach financier, n’est donc pas du tout un formateur, ni un gestionnaire de patrimoine, ni un consultant business. Il travaille sur base de l’outil majeur du coaching, qui est le questionnement, pour aider son client, à faire émerger les solutions qu’il a en lui. Il le guide pour changer son regard et son attitude par rapport à l’argent, la richesse, l’abondance financière, etc.

Par conséquent, il n’est pas du tout indispensable d’avoir de très grandes compétences en matière de gestion financière (diplôme HEC par ex.) pour être un excellent coach financier. Car celui-ci agit plus au niveau :
1. du cadre (apprendre à structurer la gestion de son argent)
2. psychologique (gestion des croyances liées à l’argent – même s’il ne s’agit pas d’une thérapie bien sûr)
qu’au niveau  purement technique – placements financiers et autres.

Concrètement, cela veut donc dire qu’il faut quelles compétences pour devenir coach financier?

Les compétences du coach financier

Pour devenir coach professionnel (à temps plein ou à temps partiel) en matière d’abondance financière, vous voulez d’abord avoir un attrait certain pour le domaine de l’argent, de la richesse, des stratégies pour générer des revenus, etc. J’ai connu des personnes qui après un cursus classique de coaching de vie, aboutissaient un peu par hasard au « coaching financier » et se lassaient très vite, car c’est un domaine assez spécifique évidemment (comme peut l’être le coaching sportif, le coaching en gestion du stress, le coaching scolaire, le coaching pnl ou le coaching d’équipe par ex.).

A côté de cela, les compétences pour devenir coach financier sont les mêmes que pour n’importe quel coach:
– être doté d’une grande empathie pour s’intéresser et bien comprendre les clients
– faire preuve d’une véritable écoute active, pour capter ce qui est dit, derrière ce qui est dit
– disposer d’une aisance relationnelle
– savoir motiver
– montrer un savoir-être qui permet à l’autre d’être en confiance, de laisser voir sa vulnérabilité
– pouvoir mettre une distance personnelle suffisante avec son client et son histoire à lui
– pouvoir prendre du recul sur sa vie pour avoir une bonne connaissance de soi
– maîtriser l’art du questionnement
– avoir un certain leadership pour inspirer les clients, sans les forcer
– jouir d’un certain parcours professionnel pour faire montre d’une certaine expérience (de la vie et de la gestion de l’argent au sens large)
etc.

Certaines de ces qualités, vous en disposez déjà naturellement. Les autres, vous pouvez les acquérir en suivant une formation sur mesure pour devenir coaching financier. L’organisme de formation que vous choisiriez, devra vous offrir un programme de coaching vraiment adapté à ce que vous voulez faire. Bien sûr, vous y apprendrez des outils classiques, parmi ceux que l’on voit dans la formation de coach professionnel, généraliste: analyse transactionnelle, pnl, hypnose, ennéagramme, systèmique, code de déontologie, etc. Mais surtout, vous devrez acquérir les clés très spécifiques du processus de coaching en abondance financière. Car sans cela, vous n’arriverez pas à aider vraiment vos clients à atteindre leurs objectifs, ni à  vous démarquer des autres coachs sur le marché.

Une formation pour coach financier

Etant coach pro depuis une 15aine d’années, j’ai créé, dans le cadre de mon Ecole de coaching en ligne, une formation sur mesure pour devenir coach financier, tellement je percevais sur les dernières années, des besoins criants en la matière. Et que j’avais une vraie expérience professionnelle à partager, vu j’accompagne des centaines d’entrepreneurs et de particuliers (plus en tant que coach de vie à ce moment-là) sur le chemin de la liberté et de la sérénité financières.

Ma formation repose sur une approche particulière:
– elle est individuelle (et non de groupes comme les autres) pour vous permettre de vous approprier les outils au maximum
– elle est centrée sur VOUS car le but est de révéler « le coach en vous » au travers des clés du coaching
– elle utilise un outil unique: le coaching sensoriel pour vous permettre d’aider vos clients à connecter avec leurs émotions, ce qui est essentiel en matière de gestion financière
– elle inclut un pack de lancement et développement – une mini-entreprise clés en mains – de votre activité de coaching.

Cette formation de coach est vraiment complète et vous permettra de devenir un professionnel certifié, pour faire du coaching à distance et/ou en présentiel, en matière d’abondance financière. Un domaine aujourd’hui très demandé. Suivre une formation comme celle-là, c’est non seulement acquérir toutes les compétences pour devenir un coach financier d’excellence, mais aussi faire un grand pas en termes d’évolution professionnelle, pour vous.

Pour connaître les détails de cette formation de coach professionnel en abondance financière, je vous invite à me contacter.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Ce test de personnalité est rapide et concret.

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue -
vous manquez de confiance et vous vous posez autant de questions -
vous vous sentez souvent "différent(e)", voire incompris(e).

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Comment libérer votre plein potentiel de vie?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ECOLE DE COACHING SENSORIEL:

BOOSTER

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>