C’est une thématique qui intéresse aujourd’hui de plus en plus de monde: comment devenir coach financier? L’intérêt d’acquérir les clés pour maîtriser ce savoir-faire lié à l’abondance financière est bien entendu évident, à une époque, de plus en plus chahutée, économiquement, professionnellement et socialement. Mais peut-être, éventuellement avant de devenir coach, vous demandez-vous, où trouver un coach financier?

C’est une excellente question car le « coach financier » est quelque part, un nouveau métier, bien différent des traditionnels banquier, conseiller en patrimoine ou gestionnaire de fortune. Voyons en quoi et comment on peut devenir coach financier aujourd’hui?

Le coach financier : son rôle

S’il y a de fortes chances que vous connaissiez la mission du banquier et tous les types de gestionnaires de fortune qui existent, il est plus vraisemblable que vous ignoriez le rôle exact du coach financier. Avant toute chose, celui-ci est un « coach » ç-à-d une personne qui aide son client à réaliser une transformation (en matière financière), en allant chercher les réponses et les ressources en lui. Alors que tous les autres professionnels de la finance que vous pourriez aller voir, vous donnent des conseils, des approches « clés en mains » et donc des solutions extérieures à vous.

Concrètement, le coach financier va utiliser un certain nombre d’outils pour vous aider à révéler et optimiser vos propres ressources en matière de gestion financière ou d’abondance financière.
Il va vous guider par exemple pour:

  • transformer vos peurs face à l’argent
  • modifier vos croyances limitantes relatives à la richesse, aux gens riches, à l’argent au sens large… qui aujourd’hui, vous freinent dans votre abondance financière
  • guérir vos problèmes financiers récurrents (faibles rentrées, dettes, honte, culpabilité, stress, critique, etc.) en améliorant votre relation à l’argent
  • remettre de l’équilibre dans votre désordre financier et avoir une vue claire et précise sur votre situation
  • etc.

Autrement dit, le coach financier ne va vous proposer aucune solution toute faite extérieure, mais au contraire vous permettre de travailler sur vous, pour dépasser vos blocages liés à l’argent et aux finances en général. Il va vous permettre de vous responsabiliser au maximum dans votre gestion financière, pour devenir totalement autonome dans la maîtrise de votre argent et de vos ressources au sens large.

Où trouver un coach financier compétent

Si vous rencontrez aujourd’hui un problème relatif à la gestion de votre argent, je vous encourage donc à vous interroger sur la nature exacte de votre problématique:
– s’agit-il d’un problème technique (ex: vous avez besoin d’un crédit pour faire face à un manque de trésorerie à court terme), vous trouverez le conseiller qu’il vous faut auprès des banques et des organismes de crédit
– si par contre, vous ressentez que votre difficulté est plus d’ordre émotionnel, organisationnel ou pratique, alors un coach financier compétent vous sera d’une grande utilité.

Mais où trouver ce coach financier alors? Vu le grand intérêt de son profil à notre époque, différentes banques et institutions de crédits commencent à s’intéresser à lui. Toutefois, la plus grande probabilité pour vous, sera de le retrouver, parmi les coaches indépendants qui exercent aujourd’hui sur le marché francophone. Et grand avantage: étant indépendant, ce type de coach sera totalement « neutre » dans son approche et ne sera donc nullement tenté de vous proposer divers produits financiers, liés à un quelconque organisme. Le coach financier sera centré sur vous et votre problématique. Il vous aidera à la résoudre et/ou à optimiser vos compétences en matière d’éducation financière. Vous retirerez donc les fruits de son accompagnement durant tout le reste de votre vie, ce qui n’est pas négligeable.

En pratique, je vous encourage à chercher ce type de coach spécialisé en abondance financière, sur internet. Personnellement, en tant que coach, j’ai créé BOOSTER, mon école de coaching, dans laquelle je forme au métier de coach financier. La demande pour ce métier d’avenir étant en pleine expansion,  j’ai mis en place une approche très originale, permettant aux coaches formés de se distinguer rapidement de la concurrence.

Devenir coach financier : une approche sur mesure

Etant coach pro depuis une 15aine d’années, j’ai créé, dans le cadre de mon Ecole de coaching en ligne, une formation pour devenir coach financier, tellement je percevais sur les dernières années, des besoins importants en la matière. Mais je voulais créer une formation de coaching différente de la plupart, car basée sur une approche très particulière: le coaching sensoriel. Vous allez comprendre pourquoi.

Les particularités de ma formation pour devenir coach financier professionnel:
– elle est individuelle pour vous permettre de vous approprier les outils vraiment sur mesure, alors que les autres formations se font en groupe
– elle est centrée sur VOUS car le but est de révéler « le coach en vous » au travers des clés du coaching
– elle repose sur une approche unique: le coaching sensoriel pour vous permettre d’aider vos clients à connecter avec leurs émotions, ce qui est fondamental car le domaine des finances est une matière très « chargée émotionnellement » dans l’inconscient collectif. Enormément de problèmes d’argent que les gens rencontrent, sont en effet dus à leurs croyances sur le sujet.
– elle inclut un pack de lancement et développement – une mini-entreprise clés en mains – de votre activité de coaching
– elle se conclut par une certification qui permet d’exercer à titre professionnel (que ce soit en cabinet et/ou en ligne).

Aussi, si vous cherchez où trouver un coach financier ou si vous voulez vous former à ce métier de demain, offrant de beaux débouchés, je vous invite à me contacter pour en parler.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Ce test de personnalité est rapide et concret.

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue -
vous manquez de confiance et vous vous posez autant de questions -
vous vous sentez souvent "différent(e)", voire incompris(e).

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Comment libérer votre plein potentiel de vie?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ECOLE DE COACHING SENSORIEL:

BOOSTER

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>