Vous vous demandez comment devenir coach professionnel certifié? Le métier de coach vous attire énormément mais au jour d’aujourd’hui vous n’avez aucune formation particulière pour exercer cette activité professionnelle. Par contre, vous avez un riche parcours professionnel et des qualités innées pour devenir coach: une grande écoute, une excellente connaissance de soi, une bonne intuition, une capacité à prendre du recul sur les choses et à les clarifier, à motiver les gens, à mettre une distance personnelle quand il le faut avec votre interlocuteur, etc.

En tapant « formation coaching » sur internet, vous trouverez toute une série de cursus pour devenir coach personnel ou coach spécialisé (coach sportif, coach bien-être, love coach, coach en image, coach de vie, etc.). Mais derrière la question comment devenir un coach certifié se cache une autre question, plus importante encore: comment réussir à développer votre cabinet de coaching pour assurer votre reconversion à temps-plein? Enormément de personnes veulent devenir coach professionnel, mais beaucoup arrêtent vite, faute de clients suffisants. Comment éviter ça et choisir une formation pour devenir coach, qui vous apportera les clés de l’indépendance financière?

Devenir coach professionnel certifié: point de départ

Le point de départ pour construire votre projet professionnel autour du coaching pro est de suivre une formation de coach, qui vous permettra de:

  • acquérir les compétences nécessaires pour faire du coaching votre pratique professionnelle future
  • avoir le processus de certification utile pour rassurer vos futurs clients
  • monter l’entreprise de coaching qui vous correspond vraiment et donc éventuellement proposer la spécialisation qui vous intéresse: pour devenir coach sportif, coach bien-être, coach scolaire, coach pnl, coach de vie, coach en gestion du stress, coach d’affaires, etc.
  • vous révéler complètement en tant que coach professionnel.

Des cours de coaching, il en existe à l’heure actuelle de toutes sortes, que ce soit en présentiel ou sous forme de coaching à distance, en ligne. N’importe quelle formation certifiante en coaching vous donnera:

  • les outils pour être un bon praticien (outils issus de la pnl, l’analyse transactionnelle, l’hypnose, l’approche systémique, la gestalt, l’ennéagramme, les neurosciences, etc.)
  • les clés du code de déontologie du coach
  • des conseils pour vous promouvoir sur  le marché concurrentiel du coaching.

Tous ces éléments sont nécessaires pour monter votre société de coaching, mais insuffisants. Pourquoi? Tout simplement, parce qu’ils sont donnés en groupe, vous aurez peu (ou pas) de temps pour vous les approprier durant la formation coaching. Du coup, vous obtiendrez votre certification et tout restera à faire, pour vous positionner en tant que coach et vivre de cette pratique professionnelle.

Une formation pour être plus qu’un coach certifié

Dans mon  école de coaching en ligne, Booster, je forme plus que des coaches certifiés. Toutes mes formations se donnent en individuel et sont sur mesure. Par conséquent, je travaille avec chaque participant sur son projet de reconversion professionnelle comme coach. Nous réfléchissons ensemble au positionnement unique que chacun va prendre, en fonction de:

  • ses aspirations personnelles
  • son profil de personnalité
  • son évolution professionnelle
  • son propre parcours de développement personnel
  • ses talents uniques.


Bien sûr, je remets des certifications aux participants après examen. Mais pour moi, ce n’est pas là, la clé principale de leur réussite future de coachs. La clé est dans la manière dont chacun va adapter les techniques, modèles, protocoles pour construire son propre projet autour du coaching individuel ou d’équipe. Et donc dans la manière dont chacun va révéler un positionnement unique et qui lui correspond vraiment.

Mon but au final: aider chaque participant de ma formation de coach professionnel à libérer pleinement ses talents intrinsèques de coach (au-delà de la transmission des compétences techniques de coaching professionnel et personnel). Pour en savoir plus sur mon programme de formation, je vous invite à me contacter.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez parfois "en décalage" avec les autres?
etc.

Comment vous épanouir si vous êtes hypersensible?

  • mieux gérer vos émotions et votre énergie vitale
  • vous poser moins de questions
  • moins vous préoccuper des regards extérieurs
  • vous construire la vie sur mesure qui vous correspond

LES SECRETS D'UN HYPERSENSIBLE EPANOUI:

Des clés exclusives pour bien comprendre votre profil de personnalité, vous affirmer, booster votre confiance en soi, exploiter votre atout majeur (votre intelligence émotionnelle) et vous révéler pleinement.

Cliquez ici pour vous inscrire >>