Sélectionner une page

Vous voulez changer de métier et vous cherchez concrètement comment devenir coach professionnel en suivant une formation à distance? Le learning en ligne a de plus en plus la cote aujourd’hui et est tout aussi efficace que les cours en présentiel, pour apprendre les techniques, outils et connaissances du coach de vie. Et il présente le grand avantage que vous pouvez suivre les modules à votre rythme, dans le confort de votre salon ou de votre bureau, avant de passer une certification, si vous le souhaitez.

Mais encore faut-il que vous trouviez l’école de coaching à distance qui correspond à votre objectif et vous permette de développer vos compétences personnelles de coach en devenir. Car faire du coaching à titre professionnel, vous épanouir dans votre pratique et générer de beaux résultats chez vos clients, demandent plus que juste l’apprentissage de protocoles techniques.  Voyons les clés pour bien choisir votre formation de coaching de vie à distance.

Formation de coaching à distance: l’intérêt

Si vous cherchez une formation de coach de vie à distance, c’est que vous percevez parfaitement l’intérêt de suivre vos futurs cours de coaching en ligne:
– vous suivrez les modules quand et comment vous le voudrez, sans aucune contrainte (d’horaire, déplacement, lieu, etc.);
– vous avancerez dans votre apprentissage à votre rythme, sans vous soucier du regard ou de l’évolution d’autres personnes;
– vous serez totalement focus dès le départ sur les connaissances transmises par le formateur, car vous ne subirez aucune perturbation extérieure comme on peut en avoir dans un groupe en présentiel;


– selon l’école de coaching que vous choisirez (basée à Paris, dans une autre ville de France ou n’importe où dans le monde), vous aurez plus ou moins de temps pour apprendre les modules, avant de vous soumettre à une évaluation pour obtenir votre certification. Le learning à distance est en général beaucoup plus souple à ce niveau, que les formations de groupe en présentiel;
– vous pourrez vous entraîner en toute liberté, avec tous les clients tests que vous voulez, en parallèle de votre apprentissage des techniques et outils de coaching, puis solliciter un feedback, des conseils et un retour d’expérience de votre formateur;
– etc.

Mais à côté de ces avantages évidents des formations de coaching en ligne, vous en retirerez 2 autres bénéfices très importants pour votre travail et vos objectifs futurs:
– vous vous habituerez au coaching à distance et du coup, vous en capterez toutes les clés, ce qui vous aidera énormément pour le lancement de votre future entreprise, car l’avenir du coaching est incontestablement en ligne, vu le développement d’internet à travers le monde aujourd’hui;
– en avançant seul(e) chez vous, avec l’accompagnement bien sûr de votre formateur, vous pourrez beaucoup plus construire votre propre méthodologie de travail, ce qui vous permettra de vous distinguer ensuite des autres coachs en activité. Alors que dans un apprentissage en groupe, on se focalise plus sur les outils enseignés – qui sont les mêmes pour tous – que sur sa propre approche.

Apprendre le coaching en ligne: ce qui est important

Y a-t-il des inconvénients à suivre une formation de coach de vie à distance? De par mon expérience de coach personnel depuis près de 15 ans, je dirais « non », sans hésitation. Mais, pour que vos cours de coaching soient efficaces et que vous puissiez vraiment jouir des fruits de votre travail, il est important que vous ayez en tête plusieurs points:
– quelle est l’approche pédagogique qui est employée dans l’école que vous choisirez?
C’est essentiel car parfois l’apprentissage en ligne se résume à vous envoyer des vidéos de formation que vous devez « digérer » seul(e) dans votre coin. Cela amène du découragement dans de nombreux cas. Il est impératif que vous vous sentiez soutenu(e) et guidé(e) à chaque module.

– la formation comprend-t-elle un accompagnement personnel et individualisé (au-delà des outils, techniques, protocoles, exercices de pnl, etc.) pour vous aider à vous approprier les contenus et à trouver votre positionnement bien spécifique en tant que coach de vie. Cet aspect est capital, car vu que vous avancez seul(e) sur votre projet, vous pouvez vraiment construire votre propre approche durant votre formation, comme mentionné ci-dessus, si vous bénéficiez des connaissances d’un formateur expérimenté, qui a une grande pratique de terrain.

– la formation de coach de vie se conclut-elle par une évaluation et une certification reconnue? C’est très important pour valider l’acquisition de vos nouvelles compétences et vous donner la crédibilité pour trouver vos futurs clients.

Une école de coaching en ligne

A mon niveau et vu les demandes nombreuses que je recevais pour des formations de coach, j’ai créé Booster, une école de coaching en ligne, différente des autres. Chaque formation s’y donne à distance, de manière individualisée (donc 100% sur mesure) et comprend un accompagnement personnalisé pour permettre à chaque participant de s’approprier les contenus « à sa propre sauce ». Et de monter sa future entreprise, de A à Z, durant le temps du cursus.

Vous pouvez suivre les formations suivantes dans mon école:
– devenir coach de vie
– devenir coach financier
– devenir love coach.

Pour en savoir plus sur ces formations de coaching en ligne, je vous invite ICI.

Si vous souhaitez d’autres éléments, vous pouvez aussi lire:
– une formation de coach de vie reconnue
– où se former au coaching?