J3 Formation gratuite sur la confiance en soi

Un élément important qui conditionne votre  niveau de confiance en soi, c’est votre état d’esprit au quotidien.

Si au jour d’aujourd’hui, vous manquez de confiance en vous, cela veut dire que le « RADAR interne » que vous avez en vous, est plus orienté sur le négatif.
Et donc que vous:

  • vous focalisez plus sur vos défauts que sur vos qualités
  • donnez une grande importance à vos échecs
  • ignorez les compliments qu’on vous faits
  • portez un regard négatif sur vous (votre vie? votre carrière? votre vie de couple? votre corps? vos relations sociales? etc.)

Le problème avec ça?
Le négatif attire le négatif, ce qui veut dire que si votre radar est orienté « -« , il va de plus en plus avoir tendance à repérer les « – » et oublier ou banaliser les « + » de votre vie.
Du coup, votre état d’esprit va s’assombrir de plus en plus, votre confiance et votre estime de soi vont diminuer…

Mais la bonne nouvelle, est que vous pouvez, par un entraînement régulier, modifier l’état de vos pensées pour réorienter votre radar interne vers le positif.
Pour cela, il existe de nombreux outils.
En voici 2 très simples et très efficaces, que je vous recommande particulièrement pour nettoyer votre « pollution mentale ».

2 techniques simples pour nettoyer votre cerveau

videz chaque jour les pensées négatives qui peuplent votre cerveau

Adoptez un petit rituel chaque jour: l’écriture automatique. Prenez un moment, chaque matin ou chaque soir, pour écrire dans un carnet tout ce que vous avez en tête. Vous couchez sur papier absolument tout ce qui occupe votre cerveau, sans vous soucier ni du fond, ni du style, ni des fautes d’orthographe. Vous ne relirez jamais vos notes et vous ne les montrerez à personne, donc vous n’avez rien à craindre. Le but est juste de vous libérer l’esprit !

Si des questions vous turlupinent, notez-les. Si des prises de conscience vous arrivent, notez-les. Si de la colère ou des émotions négatives, vous assaillent, notez-les. Etc. Sans aucun jugement, ni auto-critique. Donnez-vous pour but d’écrire 1 page par exemple, sans relever votre crayon de votre carnet. C’est un exercice très simple aux pouvoirs magiques, faites-moi confiance.

terminez chaque jour en relevant le positif de votre journée

Pour booster votre confiance et votre estime, un autre rituel régulier très efficace, consiste à noter chaque soir, 3 éléments positifs de votre journée. Remémorez-vous tout ce qui s’est passé dans les heures précédentes et relevez-y 3 points particuliers positifs. Ils n’ont bien sûr pas besoin d’être extraordinaires.

Exemples: un moment particulier de complicité avec votre enfant, le remerciement chaleureux d’un client satisfait au travail,  un bouquet de roses offert par surprise par votre mari, les félicitations inattendues de votre collègue de bureau, un compliment sur votre nouvelle coupe de cheveux, etc.

L’idée est d’entraîner, jour après jour, votre cerveau, à se focaliser sur toutes les vibrations positives.

Ces 2 techniques ne coûtent rien, sont simples à pratiquer et ont vraiment le pouvoir de modifier votre état d’esprit au quotidien!

N’hésitez pas à me faire part de vos retours par email.

Nous nous retrouvons demain pour une 4ème clé pour travailler votre confiance en soi.

Avec passion!
Vincent – votre coach en confiance en soi et estime de soi

NB: si vous ressentez certains blocages relatifs à votre confiance en soi, nous pouvons les travailler en individuel – je propose un accompagnement sur mesure inédit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !