Sélectionner une page

Chacun de nous a sa propre opinion sur l’argent. Chacun de nous dépense son argent pour satisfaire ses désirs et se faire plaisir. Cela ne se discute pas ! Ce sont des choix subjectifs, que l’on n’a pas à juger. Il est toutefois bon de savoir chacun pourquoi on veut des revenus supplémentaires. Voici pourquoi ?

Fixez-vous un objectif précis

Pour augmenter vos revenus, je vous en ai déjà parlé, c’est comme pour tout nouvel objectif dans la vie : pour qu’il se réalise, il faut être précis. Il faut définir, avec le plus de justesse possible, combien vous voulez et pour quelle échéance. Pour que votre cerveau fonctionne à plein régime et mobilise toutes vos ressources vers cet objectif, il doit savoir exactement où il va.

Fixez vous des objectifs precis pour augmenter vos revenus

Ensuite, pour augmenter vos chances d’améliorer vos revenus, je vous conseille de décider précisément ce que vous ferez de cet argent supplémentaire. En réfléchissant à vos motivations, vous découvrirez certains mythes qui perdurent dans votre esprit à propos de la notion d’argent. En vous en libérant, vous serez beaucoup plus efficace. De plus, en ayant clairement en tête pourquoi vous voulez cet argent en plus et donc pourquoi vous faites tous ces efforts, vous serez plus motivé pour traverser les périodes difficiles et de découragement.

Chacun sa motivation

Quels sont vos motivations pour augmenter votre revenu ?Voulez-vous plus de revenus pour :

  • accomplir un vieux rêve (par ex. faire le tour du monde en voilier) ?
  • financer les études de votre fille qui va entrer à l’université ?
  • avoir de l’argent de côté pour financer votre future retraite ?
  • aider un ami qui est dans le besoin ?
  • financer un orphelinat au Cambodge, soutenu par une ONG et apporter votre contribution désintéressée à la société ?
  • etc.

Indiquez clairement pourquoi vous voulez vous enrichir et écrivez-le par écrit pour que cela reste gravé dans votre esprit. Mais un conseil, gardez-le pour vous : en en parlant trop, vous risquez de tomber sur des gens qui vous en dissuaderons, pour de bonnes ou de mauvaises raisons d’ailleurs.

Une dernière chose : avez-vous vraiment besoin de cet argent supplémentaire ? Sont-ce des revenus en plus qui vous rendraient plus heureux ? En bref, votre quête d’argent est-elle vraiment légitime ? Ne loupez pas cette question…sa réponse pourrait vous être d’une grande utilité.