Sélectionner une page

Vous voudriez acquérir la liberté financière pour changer votre mode de vie et celui de vos proches?
Actuellement, vous gagnez votre vie mais vous êtes toujours dépendante de quelqu'un (patron, mari, parents, etc.). Vous ne vous demandez pas tellement comment devenir riche, mais plutôt comment mieux exploiter votre potentiel au niveau financier.
Car vous le savez, au fond de vous, un vrai potentiel vous en avez un. Mais il vous manque certaines clés.

Ces clés de la liberté financière, elles s'acquièrent dans une formation comme celle de Nathalie Cariou, Richesse et Liberté, coach internationalement reconnue en la matière. Je vous encourage vraiment à suivre sa vidéo de présentation.
Je vais vous partager ici une grande clé pour acquérir la liberté financière. Elle va peut-être vous paraître évidente et pourtant...

Fixez vous des objectifs precis pour augmenter vos revenus

Votre liberté financière dépend de vos objectifs

Je pense que vous serez d'accord avec moi: chacun de nous a sa propre opinion sur l’argent. Chacun de nous dépense son argent à sa façon, pour satisfaire ses désirs et ceux de ses proches. Ce sont des choix subjectifs, qui ne se discutent pas.
Mais lorsque vous ambitionnez de devenir financièrement indépendant, il est indispensable de vous interroger sur ce que vous voulez précisément (quel niveau de revenus) et sur la motivation qui se cache derrière.

Pourquoi?

Pour augmenter vos revenus, je vous en ai déjà parlé, c’est comme pour tout nouvel objectif dans la vie : pour qu’il se réalise, il faut être précis. Il faut définir, avec le plus de justesse possible, combien vous voulez et pour quelle échéance. Pour que votre cerveau fonctionne à plein régime et mobilise toutes vos ressources vers cet objectif, il doit savoir exactement où il va. C'est une loi universelle.

Ensuite, pour augmenter vos chances d’améliorer vos revenus, je vous conseille de décider précisément ce que vous ferez de cet argent supplémentaire. En réfléchissant à vos motivations, vous découvrirez certains mythes qui perdurent dans votre esprit à propos de la notion d’argent. En vous en libérant, vous serez beaucoup plus efficace.
De plus, en ayant clairement en tête pourquoi vous voulez cet argent en plus et donc pourquoi vous faites tous ces efforts, vous serez plus motivé pour traverser les périodes difficiles et de découragement.

Par exemple, imaginons que vous ayez en tête de devenir millionnaire. Vous pourrez y accéder à la condition sine qua non que votre inconscient accepte cette idée et vous autorise à recevoir cet argent. Pour cela, clarifier votre grand pourquoi est absolument fondamental.

Indépendance financière : à chacun sa motivation

Quels sont vos motivations pour augmenter votre revenu ?Voulez-vous plus de revenus pour :

  • accomplir un vieux rêve (par ex. faire le tour du monde en voilier) ?
  • financer les études de votre fille qui va entrer à l’université ?
  • avoir de l’argent de côté pour financer votre future retraite ?
  • aider un ami qui est dans le besoin ?
  • financer un orphelinat au Cambodge, soutenir par une ONG et apporter votre contribution désintéressée à la société ?
  • investir en bourse pour soutenir votre famille
  • investir dans l'immobilier et pérenniser votre patrimoine
  • attirer l'argent avec la loi de l'attraction pour devenir rentier
  • dépenser sans vous préoccuper du lendemain
  • etc.

Indiquez clairement pourquoi vous voulez vous enrichir et écrivez-le par écrit pour que cela reste gravé dans votre esprit. Mais un conseil, gardez-le pour vous : en en parlant trop, vous risquez de tomber sur des gens qui vous en dissuaderont, pour de bonnes ou de mauvaises raisons d’ailleurs.

Réfléchissez bien pour clarifier votre souhait et votre pourquoi au maximum. C'est le point de départ de la liberté financière.

En tant que coach, je suis chaque jour quasiment, confronté à des personnes qui me parlent de leur souhait d'acquérir leur liberté financière. Certaines partent de rien, d'autres non et voudraient par exemple faire fructifier leur argent rapidement. Peu importe, en écoutant mes clients, j'entends à quel point leur désir est juste ou pas pour eux. Autrement dit, à quel point leur envie de liberté au niveau argent, est alignée avec leur idéal de vie et le servira. Ou s'il s'agit d'un caprice par cupidité.

Pour approfondir le sujet et acquérir toute la stratégie de A à Z pour mettre en place votre liberté financière, je vous encourage vraiment à suivre la formation de Nathalie Cariou.

vous aurez également d'autres infos dans:
- comment devenir riche rapidement
- devenir riche.