Sélectionner une page

Votre but est de devenir indépendant financièrement. Pour cela, vous devez veiller à deux choses prioritairement à savoir vos sources de revenus et votre relation à l’argent. En effet, il n’y a pas beaucoup de choses dans la vie qui sont aussi connotées que l’argent. Nous avons tous notre propre opinion de ce qu’est l’argent et souvent, nous en avons une image négative. Or si c’est ce que vous ressentez, vous aurez du mal à l’attirer abondamment dans votre vie et par conséquent à acquérir la liberté financière.

Nathalie Cariou, coach reconnue au niveau international en matière de stratégie financière explique tout ça dans sa magnifique formation en ligne. Je vous recommande vivement de la regarder si vous souhaitez devenir indépendant financièrement.
Voyons comment modifier votre rapport à l’argent.

Devenir indépendant financièrement: autre regard sur l’argent

Le point de départ pour harmoniser votre relation à l’argent est de considérer que dans l’absolu, il n’est ni bien ni mal.
En réalité, l’argent n’est qu’une énergie parmi d’autres, une valeur qui vous sert à avoir des échanges de biens et de services. Et donc, il est inutile de se faire des films à son propos, en imaginant qu’il est sain ou malsain de vouloir en gagner plus vu qu’il aura toujours la tonalité que vous lui donnerez.

Par exemple, si vous vous demandez comment faire pour gagner de l’argent pour une raison perverse (pour manipuler autrui par ex.), c’est vous qui utilisez mal l’argent. Votre finalité n’est pas bonne dans ce cas, mais en tant que tel, l’argent n’a pas d’odeur!
A l’inverse si vous voulez plus de revenus pour améliorer votre mode de vie, faire plaisir à ceux que vous aimez, vous former pour acquérir de nouvelles compétences, etc., vous donnez à l’argent un sens beaucoup plus positif.
Au final, c’est vous qui décidez, vous avez le choix.
C’est en changeant votre regard sur lui, çàd en apprenant à l’aimer pour les bonnes choses qu’il peut vous apporter dans la vie, que vous commencerez à l’attirer à vous. Votre indépendance financière passe par là.

Dit autrement: l’argent est inerte et impassible, sans état d’âme. Chacun peut le colorer à sa façon.
Mais par contre, il ne connaît aucune discrimination. Il ne se soucie pas de votre couleur de peau, de votre éducation ou de votre religion, il est potentiellement à tout le monde ! Chaque jour, les compteurs sont remis à zéro. Et qui que vous soyez la veille, vous pouvez vous lever un matin et trouver une idée qui vous amènera la fortune. Dans l’absolu, tout le monde a les mêmes possibilités face à l’argent. Et ça c’est remarquable.

Argent, ni bon ni mauvais

Jouer avec croyances sur l’argent

Croyance face a l'argentVous l’avez compris: ce qui est dangereux avec l’argent, c’est que l’idée que nous nous en faisons,  influence fortement notre capacité à devenir riche. Par exemple, une personne qui considère (même inconsciemment) que l’argent est sale, qu’il n’est pas bon d’en posséder trop, qu’il est vilain de trop dépenser, etc., aura beaucoup de mal à devenir indépendante financièrement.

Pourquoi ? Ses croyances, profondément ancrées en elle, vont engendrer un sabotage de tous ses efforts pour générer plus de revenus… Jamais, cette personne n’arrivera à faire fortune si elle ne travaille pas ses croyances limitantes.

Par exemple, elle aura beau chercher dans quoi investir pour gagner de l’argent et se faire conseiller au
niveau technique, sa situation financière plafonnera.

Et vous, vous êtes-vous déjà questionné sur le rapport que vous entretenez avec l’argent au sens large ?
Vous retrouvez-vous dans certaines de ces croyances répandues :

  • L’argent est sale
  • L’argent corrompt
  • On ne devient pas riche si on n’est pas malhonnête
  • L’argent ne fait pas le bonheur
  • L’argent est tabou. Ne jamais parler de salaire en public
  • L’argent attise les jalousies et attire les escrocs : mieux vaut ne pas en avoir
  • Quand on s’enrichit on perd ses amis
  • Mon destin n’est pas de devenir riche, sinon je le serais déjà
  • Si je m’enrichis, je vais devenir une mauvaise personne
  • Etc.

Il est essentiel que vous preniez conscience de vos croyances face à l’argent, c’est l’étape 1 avant de chercher à générer plus de revenus supplémentaires. Car au final, ce sont ces croyances, plus que toute autre chose, qui déterminent votre niveau de revenu financier.

Si vous voulez harmoniser votre rapport à l’argent, n’hésitez pas à regarder la formation de Nathalie Cariou. Vous comprendrez pourquoi vous avez actuellement ce niveau de revenus-là et comment l’augmenter facilement, en ne faisant rien d’autre qu’un travail sur vous.
Ce sujet à lui seul peut changer toute votre vie et celle de vos proches.

Pour des compléments, vous pouvez lire:
– devenir millionnaire
– comment faire fructifier son argent rapidement.